Rafounew a écrit:
Je ne pense pas que le fait d'être CC permette que le gouvernement mondial l'oublie, et qu'il puisse sans souci prendre des prisonniers dans son équipage ( il est pas geôlier hein

).
Rapelle-toi la réunion exceptionelle des CC, qui a réuni Don Flamingo, Kuma et Mihauwk : il était loin d'y avoir une bonne ambiance, et les marines et les CC n'étaient pas franchement amicaux entre eux . . .
Non, Si Teach a voulu être CC, c'est à mon avis tout simplement, pour être remarqué.
Il veut être le seigneur des pirates, il a donc besoin d'orner son uniforme de médailles pour cela, et le meilleur des moyens est de réaliser des exploits que tout le monde doit savoir, et ce afin d'accroître sa popularité, ou tout du moins il doit être connu de tous.
Enfin, comme l'a dit PurSaiyenmachinchose ( je rigole hein ^_- ), il n'y a pas de raisons pour qu'il vise les ponéglyphes, d'autant plus que ça ferait un peu répétition avec l'arc d'Alabasta.
Je suis à moitié d'accord avec ce que tu dis;
certe, il est important de se faire remarquer pour devenir seigneur des pirates et se faire respecter par les autres.
Mais maintenant , le gouvernement connait l'existence de Barbe-Noire, pour preuve Sengoku et tout le conseil de la Marine même les CC ne le connaissent pas, il aurait très bien pu mener sa barque tranquille sans être reconnu par personnne.
BN à piller et massacrer Drum sans que la Marine ne soit au courant vu qu'il n'à pas eu de prime.
Il aurait très bien pu continuer comme çà jusqu'à ce qu'il se rapproche du OP.
Pour moi il est clair que BN en voulant devenir CC à voulu une protection même infime car comme je l'ai dit plus haut il est plus simple d'agir dans l'anonymat , je tiens à rappeler aussiq ue BN recrute un équipage en ce moment donc il à pas le temps de se faire emmerder.
Pour moi il est clair que BN flippe devant BB voir même Marco.
Il faisait parti de l'équipage avant, il savait très bien qui il pouvait battre et contre qui il n'à pas encore le niveau.
Ace, il savait qu'il pourrait le battre mais si Ace était vaincu BBluiaurait envoyéMarco à ses trousse et là peut-être n'aurait-il pu rien faire.
On à vu avec Moria que le gouvernement envoi un CC en renfort quand y à besoin.
BN en devenant CC à pour moi voulu une protection du GM contre la rancoeur de BB tout çà pour être tranquille et conitnuer ses petites affaire comme recruter un équipage etc... et devenir suffisamment puissant pour rivaliser avec les plus grand pirates.
BN est efficace contre les possesseur de fruit du démon hors à première vue BB n'en possède pas et peut-être Marco non plus, on peut donc comprendre pourquoi BN baliserait devant eux.
Bon mon message n'est pas super clair.
Mais pour moi, il est clair qu'il est plus facile de faire ses petites affaires si le gouvernement ne vous connait pas, alors que maintenant en tant que CC le gouvernement sait qu'il niveau il à et le tient à l'oeil, on à bien vu que la confiance CC-Marine est tendue