Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov 2007 17:26 
1 Berry

Je me permets d'emmetre une hypothèse pour répondre au mysteres de grand line et des dernières parole de gold d roger.

Nous savons que grand line fait le tour de la planète en coupant le continant en deux point red line et le milieu (l'ile des hommes poissons).

Or nous pensons tous que gold d roger a laisser son trésor au bout de grand line. Ce qui semble impossible puisque c'est une boucle. Mais en y réfléchissant je pense que rough tell est juste derrière reverse montain ce qui de plus donnerai une vrai image de la ville ou tout commence et ou tout fini . Je vois bien maitre oda faire ce coup la!!!! Pourquoi ici et pourquoi on y va pas ? C'est simple le courant dans grand line ne vas, je pense que dans un seul sens et que pour sortir on peut pas voir calm belt sauf au milieu l'ile des hommes poisson (ce qui explique le retour de don krieg). Voili pour mes élucubration!!! vous en pensez quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 23:09 
200 000 000 Berrys

Moi j crois qu'il va arriver quelque chose à Smoker. Etrangement, il me fait penser à Bellick de Prison Break: au début, c'est quelqu'un de respecté mais après que des troubles fêtes sont venus pour lui pourrir sa vie, son quotidient a empiré.

Par exemple, Bellick, il était un bon maton de Prison et à cause de Mickael, il a été viré et depuis, il veut regagner son honneur en chopant les loustics qui lui ont fait ça.

Je vois dans la suite un Smoker exactement pareil: simple Colonel de la Marine à Logue Town, lorque Luffy réussit à lui échapper, il quitte sa ville et s'engage en vain dans une course poursuite. Seulement, un jour, imaginez qu'on vienne lui faire la rapport comme quoi Logue Town, depuis qu'il n'est plus là, est en proie au chaos à cause des pirates s'aventurant sur Grand Line. Il serait sanctionné et voudrait se venger de Luffy, et cela en marge de la Marine, donc de la loi. Cela donnerait selon moi, une meilleure image tenace du personnage et un petit clin d'oeil à Prison Break...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Déc 2007 21:56 
1 Berry

lisant les sujets tous le monde parle des grands pirates (barbe blache,shanks,oeuil de faucon) mais n'oublions pas dragon le pere de luffy l'homme le plus recherché du monde pire que barbe blanche alors ne l'oublions pas on ne connait rien de raught tell mais peut etre dragon y est il déja!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 21:17 
1 Berry

Bon, comme dit dans le manga dans le chapitre "Duel à Banaro Island", le duel entre Barbe Noire et Ace sera à l'origine d'importants évenements à venir. D'ailleurs, Barbe Noire est quelqu'un dont on ne sait pas encore tout et qui semble avoir de la suite dans les idées..et il fera, à mon avis, partie de l'aventure dans le nouveau monde :teach:

En fait j'vois 3 raisons possibles qui font qu'il ai voulu devenir capitaine corsaire :

1- Bien sur pour être proteger par rapport à Barbe Blanche, mais surtout pour l'attirer...vu qu'il le connait bien, il sait qu'il ne peut pas laisser un ancien de son équipage qui a tué un de ses camarades impuni...et donc en apprenant qu'il est devenu capitaine corsaire, le barbe blanche se sentira obligé de s'attaquer directement au gouvernement pour atteindre teach...ce qui du coup affaiblira et le gouv et barbe blanche et son équipage...et Teach risque fort d'en profiter...(d'ailleurs plutot que Ace, je verrais bien le vieux Newgate mourrir)...

2- Il pourrait très bien tenter de recruter des pirates puissants en les liberant d'Impell Down (faisant croire au gouvernement que de toute façon il les surveillera tout ça tout ça...), et ainsi se créer un équipage plus important et beaucoup plus puissant...pour des projets reliés à mon idée du dessus :p

3- Peut être cherche t-il à percer certains secrets cachés par le gouvernement, et que donc être capitaine corsaire lui faciliterai grandement les recherches ( car assez proche du gouvernement)..peut etre recherche t'il les poneglyphes? Donc il chercherait à battre luffy pour récupérer Nico Robin?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Mai 2008 11:40 
100 000 Berrys

Citation:
Pokito a dit:
En fait j'vois 3 raisons possibles qui font qu'il ai voulu devenir capitaine corsaire :

1- Bien sur pour être proteger par rapport à Barbe Blanche, mais surtout pour l'attirer...vu qu'il le connait bien, il sait qu'il ne peut pas laisser un ancien de son équipage qui a tué un de ses camarades impuni...et donc en apprenant qu'il est devenu capitaine corsaire, le barbe blanche se sentira obligé de s'attaquer directement au gouvernement pour atteindre teach...ce qui du coup affaiblira et le gouv et barbe blanche et son équipage...et Teach risque fort d'en profiter...(d'ailleurs plutot que Ace, je verrais bien le vieux Newgate mourrir)...

2- Il pourrait très bien tenter de recruter des pirates puissants en les liberant d'Impell Down (faisant croire au gouvernement que de toute façon il les surveillera tout ça tout ça...), et ainsi se créer un équipage plus important et beaucoup plus puissant...pour des projets reliés à mon idée du dessus :p

3- Peut être cherche t-il à percer certains secrets cachés par le gouvernement, et que donc être capitaine corsaire lui faciliterai grandement les recherches ( car assez proche du gouvernement)..peut etre recherche t'il les poneglyphes? Donc il chercherait à battre luffy pour récupérer Nico Robin?

L'objectif principal de BN est de devenir le nouveau Seigneur des Pirates...

Donc :

1 - Pas forcément. Vu son but, il veut accéder rapidement à son "rève". Et puis, il n'a pas vraiment peur de BB... A mon avis, ce n'est pas son soucis majeur. Mais il est vrai qu'être un CC lui facilite la tache pour être seigneur des pirates.

2 - Peu probable pour moi. Il ne va pas s'attarder la dessus. Et puis je pense que son équipage actuel lui convient...

3 - Je le rappel, son but est d'être le seigneur des pirates. C'est comme Luffy ! :luffy langue:

En résumé, pour moi, le fait qu'il soit un CC maintenant, c'est juste pour être "tranquille" durant quelques temps et pouvoir agir comme il le souhaite, au nez et à la barbe du Gouvernement. Une fois qu'ils se seront rendus compte du stratagème, je pense qu'il ne sera pas loin de la destination finale. Un duel avec Luffy ? Je pense...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Mai 2008 12:28 
10 000 Berrys

Je ne pense pas que le fait d'être CC permette que le gouvernement mondial l'oublie, et qu'il puisse sans souci prendre des prisonniers dans son équipage ( il est pas geôlier hein :Chapeau de paille goute: ).
Rapelle-toi la réunion exceptionelle des CC, qui a réuni Don Flamingo, Kuma et Mihauwk : il était loin d'y avoir une bonne ambiance, et les marines et les CC n'étaient pas franchement amicaux entre eux . . .
Non, Si Teach a voulu être CC, c'est à mon avis tout simplement, pour être remarqué.
Il veut être le seigneur des pirates, il a donc besoin d'orner son uniforme de médailles pour cela, et le meilleur des moyens est de réaliser des exploits que tout le monde doit savoir, et ce afin d'accroître sa popularité, ou tout du moins il doit être connu de tous.
Enfin, comme l'a dit PurSaiyenmachinchose ( je rigole hein ^_- ), il n'y a pas de raisons pour qu'il vise les ponéglyphes, d'autant plus que ça ferait un peu répétition avec l'arc d'Alabasta.
Voilà, sinon pour des hypothèses, il y en a plein le topic "Les 11 Supernovas", mais c'est du spoil ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008 12:58 
1 Berry

Rafounew a écrit:
Enfin, comme l'a dit PurSaiyenmachinchose ( je rigole hein ^_- ), il n'y a pas de raisons pour qu'il vise les ponéglyphes, d'autant plus que ça ferait un peu répétition avec l'arc d'Alabasta.

Pourtant, je me demande pourquoi il ne s'y intéresse pas.
Il est apparemment bien informé sur les mystères qui nous accrochent dans One piece ( ce fameux livre ou les fruits du démons sont répertoriés..cela veut dire que "l'origine", l'explication des fruits est connue de Barbe Noire).
On a vu que Crocodile et le gouvernement courent après les poneglyphes; qui sont en relation avec les armes antiques.

Justement, si BN veut devenir Roi des pirates, pourquoi ne chercherait-il pas les moyens radicaux?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008 13:48 
1 Berry

Rafounew a écrit:
Je ne pense pas que le fait d'être CC permette que le gouvernement mondial l'oublie, et qu'il puisse sans souci prendre des prisonniers dans son équipage ( il est pas geôlier hein :Chapeau de paille goute: ).
Rapelle-toi la réunion exceptionelle des CC, qui a réuni Don Flamingo, Kuma et Mihauwk : il était loin d'y avoir une bonne ambiance, et les marines et les CC n'étaient pas franchement amicaux entre eux . . .
Non, Si Teach a voulu être CC, c'est à mon avis tout simplement, pour être remarqué.
Il veut être le seigneur des pirates, il a donc besoin d'orner son uniforme de médailles pour cela, et le meilleur des moyens est de réaliser des exploits que tout le monde doit savoir, et ce afin d'accroître sa popularité, ou tout du moins il doit être connu de tous.

Je suis à moitié d'accord avec ce que tu dis;

certe, il est important de se faire remarquer pour devenir seigneur des pirates et se faire respecter par les autres.

Mais maintenant , le gouvernement connait l'existence de Barbe-Noire, pour preuve Sengoku et tout le conseil de la Marine même les CC ne le connaissent pas, il aurait très bien pu mener sa barque tranquille sans être reconnu par personnne.

BN à piller et massacrer Drum sans que la Marine ne soit au courant vu qu'il n'à pas eu de prime.
Il aurait très bien pu continuer comme çà jusqu'à ce qu'il se rapproche du OP.

Pour moi il est clair que BN en voulant devenir CC à voulu une protection même infime car comme je l'ai dit plus haut il est plus simple d'agir dans l'anonymat , je tiens à rappeler aussiq ue BN recrute un équipage en ce moment donc il à pas le temps de se faire emmerder.

Pour moi il est clair que BN flippe devant BB voir même Marco.
Il faisait parti de l'équipage avant, il savait très bien qui il pouvait battre et contre qui il n'à pas encore le niveau.
Ace, il savait qu'il pourrait le battre mais si Ace était vaincu BBluiaurait envoyéMarco à ses trousse et là peut-être n'aurait-il pu rien faire.

On à vu avec Moria que le gouvernement envoi un CC en renfort quand y à besoin.
BN en devenant CC à pour moi voulu une protection du GM contre la rancoeur de BB tout çà pour être tranquille et conitnuer ses petites affaire comme recruter un équipage etc... et devenir suffisamment puissant pour rivaliser avec les plus grand pirates.

BN est efficace contre les possesseur de fruit du démon hors à première vue BB n'en possède pas et peut-être Marco non plus, on peut donc comprendre pourquoi BN baliserait devant eux.

Bon mon message n'est pas super clair.

Mais pour moi, il est clair qu'il est plus facile de faire ses petites affaires si le gouvernement ne vous connait pas, alors que maintenant en tant que CC le gouvernement sait qu'il niveau il à et le tient à l'oeil, on à bien vu que la confiance CC-Marine est tendue

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008 14:20 
The old man

Himuraken a écrit:
je tiens à rappeler aussi que BN recrute un équipage en ce moment donc il à pas le temps de se faire emmerder.

?
Ca sort d'où ?
On ne connaît absolument pas les intentions actuelles de Barbe Noire. Aucune idée s'il recrute ou pas un équipage en ce moment. La proposition qu'il a faite à Ace ne peut en aucun cas indiquer qu'il est en phase de recrutement car la situation était réellement très singulière - Barbe Noire a certainement fait cette proposition pour la forme, histoire de montrer à Ace qu'il n'avait rien de personnel contre lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008 20:19 
1 Berry

ange bleu a écrit:
Himuraken a écrit:
je tiens à rappeler aussi que BN recrute un équipage en ce moment donc il à pas le temps de se faire emmerder.

?
Ca sort d'où ?
On ne connaît absolument pas les intentions actuelles de Barbe Noire. Aucune idée s'il recrute ou pas un équipage en ce moment. La proposition qu'il a faite à Ace ne peut en aucun cas indiquer qu'il est en phase de recrutement car la situation était réellement très singulière - Barbe Noire a certainement fait cette proposition pour la forme, histoire de montrer à Ace qu'il n'avait rien de personnel contre lui.

Ouais j'ai extrapoler uniquement de la proposition de BN à Ace, j'en ai déduis que BN recrutait car s'il veut conquérir les mers il lui faudra un équipage plus imposant, ils ne sont que 6.

On compare souvent les équipage de Luffy et de BN disant même qu'il sont l'extrême opposé l'un de l'autre hors Luffy en est à 9 membre, je pense que BN doit recruter .

Après ce n'est que mon avis personnel

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008 21:00 
The old man

Oui je peux compendre ça mais vu que les compagnons de Barbe Noire sont calqués sur les compagnons du Baron de Munchausen (au nombre de 4 : Sprinter, Sniper, Souffleur et Colosse), j'ai du mal à imaginer cet équipage s'aggrandir.

Enfin on verra bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008 21:46 
175 000 000 Berry

ange bleu a écrit:
vu que les compagnons de Barbe Noire sont calqués sur les compagnons du Baron de Munchausen (au nombre de 4 : Sprinter, Sniper, Souffleur et Colosse), j'ai du mal à imaginer cet équipage s'aggrandir.

Je suis d'accord avec le premier point mais je pense personnellement que Barbe-Noire pourrait continuer à recruter, mais alors uniquement avec des personnages très réputés et/ou déjà apparus dans l'histoire (comme il l'a proposé à Ace...).
En plus Oda pourrait s'amuser à nous ressortir des anciens personnages comme il aime le faire, de manière assez constructive, le fait de rejoindre Barbe-Noire constituant un vrai haut fait dans l'histoire de OP, et engendrant donc d'autres évènements.

Sinon, si il recrute des membres pas encore apparus, c'est vrai que ça fera bizarre vu que ça cassera un peu la référence au baron de Munchausen...
Enfin, oui, on verra bien ^_^...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008 22:25 
Viewtiful Shinigami

Je veux pas être méchant mais ça m'a l'air beaucoup de bruit pour rien cette histoire de "recrutement" chez Barbe Noire.

Le personnage est extrêmement calculateur (il savait déjà quel fruit il voulait, comment il avait sûrement les meilleures chance de l'avoir, ce qu'il lui fallait faire après s'être enfui de son équipage, etc), si il voulait recruter des gens je crois qu'il s'y serait mis de façon un peu plus sérieuse tout en sachant pertinemment de qui il voulait s'entourer. Il a un look pataud et lourdaud mais il n'en est rien, il sait mieux que quiconque ce qu'il fait et pourquoi il le fait, c'est pour cela qu'il est redoutable.

Après pour remettre une couche, les commandants de division de Barbe Blanche sont forcément très courtisés, ils ne sont pas n'importe qui.

Shanks demande bien a Marco si celui ci veut venir le rejoindre.

Mais en même temps, la fidélité des hommes de Barbe blanche semble aller jusqu'à la mort, il semble impossible de les débaucher. Que des mecs comme Shanks ou Barbe Noire ne sachent pas ça serait aberrant.

Les questions n'étaient là que pour la forme.

Parce que bon, l'argument du "il faut être beaucoup pour s'imposer" me fait doucement rire, surtout qu'Oda a démontré que les chiffres ne vallaient pas forcément puissance dans son manga.

Référence a Creek et ses 1000 hommes qui se font laminer par un seul, a Enies Lobby qui se fait ravager par une poignée de bonhomme (contre 10 000 soldats et annoncés comme pas les plus empotés, Additionné a ça le CP9 et Un Buster Call).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 22:59 
1 Berry

Shanks demande bien a Marco si celui ci veut venir le rejoindre.
Citation:

Perso, cette remarque de Shanks je l'avais compris comme :"tu veux prendre part à la discussion" et non comme s'il lui demandait de rejoindre son équipage.

Shansk sait que marco est le commandant de la 1 ère flotte donc le bras droit de BB, il se doute qu'il doit être au courant de pas mal de chose dans les hautes sphères.

On remarque aussi que l'équipage de BB n'es tpas fait que de mauviette car y en à pas mal qui arrive à résister à l'"aura" de Shanks j'imagine que les pirates de 60 à 90M sont légion dans l'équipage de BB.

En ce qui concerne BN, Oda nous en as fait le méchat de base sympathique mais à la fois dangereux par ses plans.

De + BN, j'aime bien le personnage mais j'aime pas trop son logia mais je dois reconnaitre qu'il est trnaquille avec çà, quelque soit l'adversaire et le fruit qu'il à il peut hop l'attirer vers lui et annuler se spouvoirs.

Mais on sent bien que BN doit encore apprendre à le maitriser après tout çà fait moins de 3 ans qu'il le possède, il doit encore perfectionner son fonctionnement car Ace à déjà trouver un peu le point faible quand il envoie les croix de feus sur Bn celui-ci mange, ou alors BN peut à volonté se faire traverser, bref avoir l'avantage logia et garder quand même le pouvoir d'aspirer les pouvoirs de fruit dud émon des autres pour annuler les effets.
Je vois bien BN plus fort que contre son combat contre Ace par la suite, qu'il ait réussi à maitriser + en profondeur son fruit.Mais bon sur le fait j'aime pas toptop le fruit des ténébres.

Pour en revenir à lui,il est tranquille le gars, il peut se balader s'il tombe sur un posssesseur de fruit du démon, il utilise son logia sinon il se bat en force pure.
ON à vu comment il à écraser Sarquiss dans le plancher et on apprend qu'il à blessé Shanks à l'oeil, et Shanks dit bien que ce n'était pas par un petit coup par suprise mais bien en face à face, en gros Shanks dit bine qu'il est fort, peut-être plus autant que Shanks l'est maintenant mais qu'il à le potentiel pour devenir un "must".

En gros BN, ne doit craindre que peu ou personne, même si honnêtement ayant été sous les ordres direct de BB, il doit quand même bien craindre l'animal.

BB ne le laissera pas tranquille, ce qui m'incite à penser qu'il s'est mis sous la protection du gouvernement.E effet déjà que BB lui en voulait d'avoir tué un de ses compagnons mais si en +, Ace est à Impel Down à cause de BN, BB va virer au rouge, BN à intêret à aller se planquer surtout quepour ma part) BB n'à pas de fruit et qu'ne force pure je pense que BB étale BN largement comme une mouche.

Dernier point puis j'arrête, en relisant le scan 434, on voit bien que Joz est un géant par rapport à Marco, çà ferait un géant de + avec sauro Dorry Broggy et ceux de EL, Ss'il est dans l'équipage de BB c'est bien que çà doit être un géant très puissant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 00:14 
100 000 000 Berrys

Himuraken a écrit:
Dernier point puis j'arrête, en relisant le scan 434, on voit bien que Joz est un géant par rapport à Marco, çà ferait un géant de + avec sauro Dorry Broggy et ceux de EL, Ss'il est dans l'équipage de BB c'est bien que çà doit être un géant très puissant.

Joz n'est pas un géant, juste un humain à forte carrure comme il en existe de nombreux au sein du monde de One Piece, tels les trois Destroyers de la Franky Family, Duval, ou encore Jerry du Cipher Pol 6 (et il reste de nombreux exemples).
Oda ne s'impose simplement pas de contraintes pour les critères physiques de ses personnages (taille, carrure), cela va dans le sens de la création d'une galerie de personnages bariolés et originaux. C'est une liberté qui n'est pas uniquement prise pour les personnages, mais un traitement propre à l'auteur au sein de son oeuvre (monstres marins à la taille démesurée, ampleur hors-norme des éléments du climat - Aqua Laguna, et climat de Grand Line en général, lieux qui ne tiennent pas debout - le cratère d'Enies Lobby, navires gargantuesques - Thriller Bark).
La démesure serait peut-être le qualifitatif idéal de la série.

Pour en revenir aux Géants (parce que je m'égare), ils sont une race à part, comme l'a dit ange bleu de nombreuses fois, capables de tenir un humain de taille normale dans la paume de leur main, ce qui est loin d'être le cas de Joz.

Et pour en revenir au sujet, rien n'empêche Teach de continuer le recrutement de son équipage, surtout que nous voulons tous autant que nous sommes qu'il égalise en nombre celui de Luffy dans l'idée d'une confrontation finale égalitaire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]