ange bleu a écrit:
Concernant l'adaptation des chapitres, nous sommes restés sur le format classique : 1 épisode = 1 chapitre.
- épisode 1123 = chapitre 1089
- épisode 1124 = chapitre 1090
Le format classique ce n'est pas 1 épisode = 2 chapitres ?
Concernant le poster de Teach et son crew ; devrions-nous y voir un message ? Est-ce qu'on veut nous dire qu'ils sont tout simplement des pions sur un échiquier plus grand qui les dépasse ?
Ça on l'avait un peu compris depuis un certain temps.
Y a-t-il davantage derrière ? Un/des sacrifice(s) à venir ?
Schrödinger a écrit:
Bon, bah on peut pas dire que les choses aient beaucoup changé, hein?
Le rythme est toujours atroce, ça étire, ça rallonge sans (presque) rien montrer par rapport au manga, les conversation sont longues et chiantes, y a aucun dynamisme, BREF on reprend la même popote mollassonne qui fait que l'anime One Piece se paye une sale réputation. Et EN PLUS, après cinq épisodes depuis la reprise, qu'est-ce qu'on a la semaine prochaine? Un filler. Voilà. Le message de la TOEI est clair: "nous n'avons pas changé, vous êtes c-naïfs en même temps d'espérer le contraire".
Et s'il faut dire un mot sur l'animation, là aussi on est en terrain malheureusement connu: aucune homogénéité dans ce qui est fait vu que ce sont à chaque fois des animateurs différents pour différents passages (et là dans le 1128 j'ai vraiment trouvé ça giga-moche) et comme depuis Wano on alterne entre pas d'effets visuels et
beaucoup trop d'effets visuels. Et ne parlons pas des bruits de DBZ en boucle, ou de Luffy G5 qui est franchement insupportable.
Bref, du grand art

Honnêtement, je suis pas le plus grand fan du nouveau studio (celui même qui a repris les rennes à partir de Wano).
J'ai par contre était très impressionné par les combats au sommet du crâne d'Onigashima (hors Gear 5).
C'est à peu près tout.
Quant à EggHead, je n'arrive décidemment pas à rentrer dedans. Et la pause qu'il y a eu n'a pas arrangé les choses. Je n'ai pas repris l'animé depuis, (sauf pour revisionner les combats) :
- Shanks vs Kidd
- Teach vs Law; et
- la partie du flashback sur God Valley.
Mais tout ça c'était uniquement car c'est d'actualité avec les scans.
french_incubus a écrit:
Le nouveau doubleur de Franky a officiellement pris le relais avec la reprise de Egghead.
Cela fait 20 ans que l'on est habitué à la même voix pour notre cyborg et j'avoue que j'ai du mal avec le nouveau doublage. Ce n'est plus le même Franky.
Elle est partie la funkitude

C'est officiel : je ne regarderai plus l'anime