Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 25  Suivante

le rival
Barbe Noire 59%  59%  [ 236 ]
Kid 13%  13%  [ 52 ]
Law 9%  9%  [ 36 ]
autre supernovas 1%  1%  [ 3 ]
les empereurs 3%  3%  [ 11 ]
pas encore apparu 5%  5%  [ 21 ]
autres 10%  10%  [ 41 ]
Nombre total de votes : 400
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 01:50 
2 000 000 Berrys

Un rival pour moi n'est pas un mec surpuissant, c'est des personnes qui ont des objectifs ou interets opposés qui se croisent plusieurs fois dans l'histoire, c'est pour cela que je penserai à Baggy car il apparait au debut de l'histoire et réaparait, et Kobby, car lui aussi apparait plusieurs fois mais est aussi dans la marine !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 11:42 
9 000 000 Berrys

bah smoker aussi alors

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 11:43 
1 Berry

Hum, tout les points sont biens porteurs pour Barbe Noir, mais ce n'est toutefois pas mon avis.

Selon moi, le grand rival de Luffy c'est Smoker, bien qu'il ait été laissé à l'oublis depuis un moment. Depuis leur arrivée à Logue Town, Smoker a personnellement pris en chasse l'équipage des mugiwara en ne prenant tout particulièrement que Luffy comme cible. De plus, celui-ci était bien plus fort que Luffy à leur première rencontre. Va-savoir ce que donnerait un affrontement de nos jours.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 12:38 
1 Berry

Je crois que pour un pire ennemi Barbe Noire est le mieux placé car déjà il a capturé son frère, ce qui pour moi est impardonnable, de plus il a trahis son capitaine ce qui est pour Luffy une chose de la plus grande trahison ainsi on peut conclure que si Luffy devait faire ce point là avec nous le dicton serait " où est-il" ^^ :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 12:40 
6 000 000 Berrys

La question de savoir qui est le plus grand rival de Luffy pose pas mal de problème dans la mesure où il y a une différence entre rival et ennemi.

En effet, un ennemi n'est pas forcément un rival (Ener ou Lucci ne veulent pas devenir seigneur des pirates et ça a pourtant été de terribles adversaires) et inversement (Law et Kidd n'ont pas tout de suite vu Luffy comme un ennemi à abattre sur le champ mais comme un rival digne de respect, même chose pour Luffy).Donc, je pense qu'il faut faire une distinction entre les deux notions.

Qu'est-ce qu'un rival ? "Personne ou groupe en compétition ouverte avec d'autres pour l'obtention d'un avantage ne pouvant revenir qu'à un seul"( définition du Petit Larousse)

On peut donc déjà exclure tous les membres de la Marine (aucun d'eux ne cherche à devenir seigneur des pirates, du moins d'un point de vue théorique ^^) qui sont plus à ranger dans la catégorie des "ennemis purs".Ne reste donc que les pirates, corsaires inclus, qui peuvent être considérés comme des rivaux, au sens premier du terme.

Donc, dans la catégorie du plus grand rival de Luffy je n'en vois qu'un (sur ceux que l'on connait) : Barbe Noire.Je ne vais pas répété le poste d'Ange Bleu (page 2 pour les fainéant ^^) qui contient déjà toutes les raisons qui me font apparaitre Barbe Noire comme tel.Une seule ombre au tableau du pirate : son équipage qui n'a pas pour moi le niveau étant donné qu'ils ne peuvent rien faire contre Ace alors qu'ils sont sensés être l'équipage du futur seigneur des pirates.Donc voilà, je trouve qu'ils ne sont pas la hauteur des ambitions de leur capitaine contrairement aux Empereurs qui ont quand même des monstres de puissances sous leurs ordres (Ace ne semble même pas être le plus fort des lieutenants de Barbe Blanche ! ).Bref, Barbe Noire apparaît comme le plus redoutable des rivaux de Luffy mais pour le moment je trouve qu'il est un poil en dessous des Empereurs.

En ce qui concerne l'ultime adversaire de Luffy, le dernier du manga si vous préférer, personnellement, il n'y a jamais eu le moindre doute : c'est Kobby.Ce personnage a suivi un chemin opposé à celui de Luffy et ce depuis le début du manga.Et tout comme Luffy grimpe dans la hiérarchie pirate, Kobby grimpe les échelons de la Marine : c'est le futur Amiral en chef de la Marine tout comme Luffy est le futur seigneur des pirates.Et le paralléle est le même en ce qui concerne Zoro et Hermep.A Shell s'est formé deux duo diamétralement opposé qui vont être amené à atteindre le sommet pour mieux se déchirer ensuite.Enfin, c'est que mon avis personnel et comme je me trompe souvent dans les prognostiques ... ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 12:41 
1 000 000 Berrys

Smoker est sûrement le plus grand ennemi que peut avoir Luffy ( Lui et Ao Kiji ), mais là on parle de rivaux, des gens qui ont le même but, des points communs mais aussi des différences qui font qu'ils sont rivaux.

On va juste se répéter mais voilà :

From Ange Bleu :
"Comme Luffy il sa balade avec sa bande de potes, comme Luffy il ne paye pas de mime, comme Luffy il adore manger, comme Luffy il prend tout à la rigolade, comme Luffy il n'aime pas se prendre la tête, comme Luffy il a un rêve, comme Luffy il a stigmatisé le corps de Shanks.
Contrairement à Luffy il a de l'expérience, contrairement à Luffy il a passé tout son début de carrière à rester discret, contrairement à Luffy il a un plan, contrairement à Luffy il ravage des îles, contrairement à Luffy il a déjà tué.

Autant Luffy représente une piraterie un peu enfantine dans le sens où on garde que les côtés bon enfant de la piraterie, autant Teach semble représenter une piraterie adulte et sans ambigüité : il n'est que de son propre côté et fera ce qu'il faudra pour atteindre son objectif."

On voit bien qu'il est celui qui ressemble le plus à Luffy, et qu'ils ont différentes façons de faire les choses ( contrairement à Luffy il a tué et ravagé des îles, mais c'est vrai qu'Enies Lobby :D ).

Barbe Noire est et sera le plus grand rival de Luffy, tout ce que fait Sir Oda rapproche B.N. du Chapeau de Paille, et n'oublions pas que Barbe Noire est le pirate préféré de Monsieur Oda, donc il se pourrait bien qu'il soit le principal rival.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 15:29 
9 000 000 Berrys

Je comprend bien votre point de vue sur barbe noire qui semble logiquement étre le vrai rival de luffy au titre de seigneur des pirates, ils sont a la fois trés différents et ont des points communs, mais suivent surtout la même marche de progression à ce titre et leur duel un jour ou l'autre est inévitable !

Cependant pour moi les vrais rivaux de luffy (et j'entend par là un opposant régulier) sont baggy et smoker !
déja ce sont des ennemis de east blue, l'un représente bien le côté pirate et l'autre ce qu'est la vrai marine, de + il y a eu affrontement mais pas de vrai duel et c'est là qu'a commencé leur chasse aux chapeau de paille !
et même si on les revoit pas souvent, ils sont toujours là, ils progressent aussi et leur rivalité avec luffy est toujours + que présente !

Mais contrairement à la rivalité barbe noire-luffy où indéniablement il y aura 1 des 2 qui prendra le dessus pour devenir si possible le seigneur des pirates ! je vois + les rivalités avec smoker et baggy le poursuivre tout au long de son histoire !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 15:50 
100 000 Berrys

bon vu qu'on parle de rivalité, jusqu'ici c'est sur que barbe noir est tout désignéet je pense que luffy est plus fort que lui.
même si BN à battu ace, je vous rappel que c'est grace à son pouvoir, et aussi parsequ'étant un possesseur dd'un fruit logia, ace n'est pas habitué à se prendre des bonnes grosse mandale, alors que luffy s'en prend plein dans la tronche, du coup il va donner du fil à retorde à BN

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 16:26 
1 000 000 Berrys

Vous dîtes Smoker comme principal, alors que c'est un ennemi, ils ne peuvent pas être rivaux alors que l'un est dans la Marine et l'autre dans la piraterie, c'est pas logique. Pour Baggy, il ne convoite pas le rang de Seigneur des Pirates, il préfère raflé tout les trésors au monde(on parle d'or :Sanji amoureu:), donc ils n'ont pas vraiment d'intérêts commun, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas rivaux.
Vous ne pouvez pas nier que Barbe Noire est vraiment LE rival (avec peut-être Kidd, mais j'y crois pas trop) de Luffy, ils sont exactement pareil a part sur quelques point qui font que leurs différences les rapproches.

EDIT pour pepto : Luffy est plus fort que B.N., tu crois ? Je pense pas. Luffy est fort, même très fort, mais n'a pas vraiment l'expérience de Barbe Noire. C'est ce qui les différencie.

Dernière édition par Boletus le Dim 4 Jan 2009 17:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 16:59 
500 000 Berrys

pepto a écrit:
bon vu qu'on parle de rivalité, jusqu'ici c'est sur que barbe noir est tout désignéet je pense que luffy est plus fort que lui.
même si BN à battu ace, je vous rappel que c'est grace à son pouvoir, et aussi parsequ'étant un possesseur dd'un fruit logia, ace n'est pas habitué à se prendre des bonnes grosse mandale, alors que luffy s'en prend plein dans la tronche, du coup il va donner du fil à retorde à BN

Le problème,c 'est que Luffy est habitué à se prendre des coups avec son corps en caoutchouc. S'il perd son pouvoir, il va sentir une douleur jamais éprouvée auparavant, et ça va sûrement le surpendre autant qu'Ace.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 17:50 
125 000 000 Berrys

C'est sur que sa serais Kidd meme si Law va bien les embéter!!

Pour ma part je ^réfèreais que sa soit Law sont rival parceque je kiff sont fruit!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 18:03 
100 000 Berrys

heu luffy il a quand même un minimum d'expérience, il à quand même parcouru la moitié du chemin en rencontrant pas mal d'ennemi bien puissant qui lui ont donné du fil à retorde, il a même du renouveler ses technique, donc on peu pas vraiment dire qu'il n'a pas d'expérience.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 18:08 
1 Berry

Pour moi le plus grand rival est B.N. pour les meme raison évoquées plus haut.
Mais pour l'instant Luffy n'a aucune chance de battre B.N. vu que sa technique de combat est basée sur le "contact physique" . Ceux qui bénéficie des fruits de la famille Logia sont comment dire..? Immunisé.

Petit rapelle : Dans le combat Luffy vs Crocodile , si Luffy n'avais pas eu de sang sur les mains pour avoir un "contacte" avec le sable , Crocodile n'en aurais fait qu'une bouchée.... :crocodil cigare:

Mais quesque Luffy va pouvoir faire face au ténèbre ? Je me le demande...

J'espere juste que Mr Oda nous trouvera une histoire logique lors du combat tant attendu...
Monkey D. Luffy ? :Luffy hilare:
Marshall D. Teach ? :teach:
Qui en sortira vainqueur ?

Je pense que beaucoup de pirates vont vouloir stopper Barbe Noir car sont pouvoir s'agrandira de +en+. Shanks va surement rentré en scène ainsi que Barbe Blanche et d'autre grand noms de One Piece , je pense surtout à Monkey D. Dragon qui viendrai calmer Barbe Noir un bon coup.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 18:13 
125 000 000 Berrys

Krypto a écrit:

Je pense que beaucoup de pirates vont vouloir stopper Barbe Noir car sont pouvoir s'agrandira de +en+. Shanks va surement rentré en scène ainsi que Barbe Blanche et d'autre grand noms de One Piece , je pense surtout à Monkey D. Dragon qui viendrai calmer Barbe Noir un bon coup.

Je ne suis pas d'accord avec toi parceque Dragon est un révolutionnaire par un pirate!!!

Mais au sujet de BB et de Shanks je suis d'accord!!
Un peu plus pour Shanks comme meme car il voudra se venger de la blessure que lui a infligé BN!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 18:13 
100 000 Berrys

dragon je penses qu'il a autre chose à faire, mais si il se déplace, le pauvre barbe noir ce qu'il va se prendre dans les dents :Sandji sur le cul:

et tu semble oublier que BN n'esquive pas les coups mais il les encaisse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]