Comme je l'ai déjà marqué, on n'a jamais vu les Hp aller dans le Nouveau Monde: ils libéraient les esclaves des Dragons Célestes qui se trouvent sur Redline (pas Raftel

) et sur la première partie de Grand Line (notamment Sabaondy).
Jusque là, on est presque sûr que Jimbe n'est pas allé dans le Nouveau Monde car il n'a aucune raison d'y aller.
Ensuite, il est devenu Corsaire et j'ai l'impression que mis à part Mihawk, Kuma et peut-être Doflamingo (on sait pas trop où il est, lui), les corsaires ne vont pas plus que ça sur le Nouveau Monde. En même temps, c'est normal car le Gouvernement mondial n'a du pouvoir que sur la première moitié de Grand Line et, de plus, les corsaires n'ont plus pour but de trouver le One Piece (sauf peut être Barbe Noir mais ....). Pour étayer mon argument, il suffit de voir les agissements de Crocodile et de Moria.
Pour finir, même s'il a rencontré Barbe Blanche, il a pu le rencontrer souvent car c'est le protecteur de son île tout simplement. Et même au cas où il a navigué un temps avec lui, on ne peut pas vraiment dire qu'il ait eu besoin de combattre dans le NM ni qu'il ait eu besoin d'explorer les îles. Dans ce cas, je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas rejoindre l'équipage étant donné qu'il n'a pas visité les îles.