Au bout d'une semaine, il fallait bien que je réagisse enfin, surtout pour un épisode pareil ^^
Un épisode que j'attendais autant que je le redoutais. Que j'attendais parce que le matériel de base était déjà d'excellente qualité, et j'avais hâte d'entendre la chanson que la TOEI allait en tirer (ils ont d'ailleurs fait du très bon travail au niveau des chansons dans cet arc, rien à redire). Que je redoutais parce que le rythme de la fin de chapitre étant donné par une chanson, et donc difficile à étirer pour remplir entièrement un épisode. Au final, ils ont fait leur tambouille en étirant la dégustation du gâteau et en réarrangeant l'ordre des scènes, ce qui fait qu'ils ont réussi à s'en sortir assez bien, donc je suis content ^^ La chanson en elle-même était encore une fois excellente, et le contraste entre les scène de joie côté Big Mom et celles de destruction du côté du Sunny, sans parler des paroles, était bien rendu.
Le gros point noir, par contre, ce sont les scènes avec la Germa. D'abord on voit clairement que la TOEI est plus pro-Vinsmoke que pro-Charlotte (Raisin dégagé lamentablement, les Décuplés fusionnés qui ne montrent rien d'impressionnant, Judge qui tient tête à Snack...) puis ensuite endant la chanson... L'attaque de Judge, reprise de l'Opening lui-même repris de la Tea Party, qui est complètement hors-sol, sans aucun lien avec ce qu'il se passe avant et après l'animation; même chose pour ses quatre enfants: j'ai l'impression de voir des passages avec un vague lien juxtaposés au petit bonheur la chance... Dommage!
PS: Et Big Mom est super cute par moments dans cet épisode