tuti a écrit:
et en plus, il y a un officiel chez BN ( Shiliew de la Pluie ) donc il en faut un chez le chapeau de paille
Le fait qu'il y ait un ex-marine chez Barbe-noire ne signifie pas qu'il doit forcément y en avoir un chez les mugis, c'est pas parce qu'il y a un catcheur ou une femme moche chez BN que Luffy va en recruter.
Après, rien n'exclut l'arrivée d'un ancien marine chez les Mugis, d'autant plus qu'on observe clairement une scission dans l'unité de la Marine, ou plutôt une accentuation de celle-ci (il y avait déjà les différents points de vues qui étaient perceptibles chez les amiraux).
Donc pourquoi pas un Marine, mais pas un déjà connu, je ne vois personne tenter de rejoindre les mugis actuellement (à part Kobby et Hermep, mais comme ils ont promis de les arrêter ça va pas le faire)
Garp a beaucoup trop d'aversion pour les pirates, n'obéira jamais à Luffy et puis la Marine représente toute sa vie, pareil pour Sengoku, Smoker doit au fond ressentir un attachement à Luffy, c'est lui qui lui a fait quitter Loguetown, lui a sauvé la vie, il a failli l'arrêter 3 fois, mais a juré de l'arrêter lui aussi. Le rapport Luffy/Smoker semble être le même que Roger/Garp d'après les éléments connus.
Après,(si recrutement il y a ) le recrutement potentiel d'un Marine dépendra surtout du nouvel Amiral en Chef, mais quitte à voir un visage connu, j'aimerais bien revoir Sauro (on sait jamais) car il conviendrait à l'esprit mugiwara. Problème: il connait déjà Robin, or les membres ne se connaissait pas avant d'être recruté, mise à part Luffy qui avait entendu parler d'Ussop par Yassop, et puis il aurait le même rêve que Robin.
De toute façon, je vois pas pourquoi je me casse la tête comme ça, puisque je suis partisan de la théorie "pas de membres supplémentaires"; l'ellipse ayant marqué les esprits, ou alors un personnage pré-ellipse ("ancien boss", c'est quand même vague, tout comme son "les accompagnera jusqu'au Nouveau Monde") déjà connu de l'équipage.