Concernant Bonney, j'avais développé un argumentaire, je l'ai pas retrouvé sur la volonté, mais je l'ai mis sur Ocean Pie, alors je vous le quote:
Ayant lu dernièrement des choses intéressantes sur la Volonté et sur MS, je vais faire un résumé des idées intéressantes pour avoir votre avis sur une candidate qui ne fait pas les gros titres du manga en ce moment, mais qui pourtant est de plus en plus plébiscitée: Jewelry Bonney.
S'il est vrai que Jinbe (et allez, Shiraoshi) sont pour le moment largement mis en avant, nous savons d'expérience que le choix du futur nakama n'est pas toujours l'évidence même dès qu'on le rencontre dans le manga (l'exemple type étant Franky). Et il est tout à fait possible que la rookie gloutonne puisse rejoindre l'équipage du Chapeau de Paille, car elle a en sa faveur plusieurs arguments, ainsi que des hypothèses plus ou moins foireuses qui, à défaut de pouvoir être confirmées au vu du manque d'informations sur ce personnage, ne peuvent pas être infirmées dans l'immédiat.
Sa situation actuelle (vilain copier-coller du site de la Volonté):
Citation:
Citation:
Une fois dans le Nouveau Monde, Bonney prendra en chasse Barbe Noire!
En effet elle sera particulièrement touchée par la mort de Barbe Blanche et décidera de le venger! Malheureusement dans le Nouveau Monde son équipage se fera battre par celui de Teach! Refusant de devenir sa femme, elle tombera ensuite entre les mains de l'Amiral Akainu qui venait initialement pour Teach! Nous apprendrons alors que Jewelry Bonney s'est enfuie du Gouvernement Mondial et qu'Akainu est heureux de la retrouver! Qui est-elle réellement ?
On a donc une pirate, une vraie, qui a perdu son équipage (ils ne sont pas officiellement morts, mais vu leur état...), qui est liée d'une manière ou d'une autre au GM (noble à l'origine? elle a formé son équipage à South Blue, mais on n'en sait pas plus...), et qui se retrouve prisonnière (si elle a une si grande importance aux yeux du GM via Akainu, sans doute à Mariejoie?) et donc sans doute séparée pour de bon de son équipage si celui-ci est encore en vie. Hors, au vu des derniers éléments de l'histoire, il y a fort à parier que les Mugi y fassent un passage (remarqué of course), et donc les probabilités d'une rencontre n'est pas négligeable.
J'ai d'ailleurs lu une théorie très pertinente aujourd'hui sur le Volonté, qui suppose qu'il y aurait un écho entre le tout début du manga et l'histoire actuelle, à travers 2 trios de personnages:
-au début du manga, le trio Luffy-Kobby-Zorro
-maintenant, le trio Luffy-Shiraoshi-Bonney
Citation:
Je vous quote la théorie:
Citation:
Mais moi je préférerait comparer "Romance Down" et "Romance Down pour le Nouveau Monde" . Luffy rencontre Kobby , un pleurnichard qui reste cloitré dans l'équipage d'Alvida car elle le menace de mort si il part mais il a tout de même un rêve d'évasion .
Luffy rencontre Shiraoshi , une pleurnicheuse qui reste cloitrée dans sa princess room car VDD la menace de mort si elle part mais elle a tout de même un rêve d'évasion .
Après c'est de l'imagination pur et simple :
Kobby a accompagné Luffy jusqu'à Shell Town et lui parle de Zorro , Luffy veut aussitôt le recruter
Shiraoshi accompagne l'équipage du Chapeau de Paille jusqu'à Marijoa lui parle de Bonney , celui ci veut aussitôt la recruter .
Kobby veut devenir un fier officier de la marine , Luffy l’emmène jusqu’à la base . Shiraoshi veut renouveler le rêve de sa mère et les Mugi' l’emmène à ... le lieux le plus important de Marijoa côté justice . Kobby & Luffy trouvent Zorro , quelques évènements , et c'est la baston.
Shiraoshi & les Mugi' trouvent Bonney , quelques évènements , et c'est la BASTÔÔÔN !!
Oda aimant beaucoup les échos, j'aime bien cette théorie. Surtout que Zorro était prisonnier des marines lorsque Luffy est allé le chercher. Bonney aussi... donc à voir dans la suite de l'arc actuel, si Shiraoshi (ou un proche, pourquoi pas) va parler à Luffy de la capture de Bonney.
Ensuite, il y a le cas de son pouvoir, que nous avons entrevu à Saobody. Un FDD? Sans doute, mais pas de confirmation pour le moment. Tout ce qu'on a vu d'elle, c'est qu'elle peut changer l'âge des gens. Pour moi, 1er tilt: elle a une prime de 140M Berrys, qu'elle aurait eu juste en changeant l'âge des marines par exemple? C'est déjà suspect et ensuite, 2ème tilt: durant l'arc de Saobody, on a vu toutes les Supernovas à l’œuvre. Kidd et Law combattent avec Luffy; Apoo, Urouge, Drake, Hawkins, Killer affrontent Kizaru ou se battent entre eux. Bege sort l'armada pour terrasser tous les marines autour de lui. Et Bonney? Elle se contente d'utiliser son pouvoir comme dit ci-dessus. Alors oui, ça lui suffit à mettre les marines de bases hors d'état de nuire, mais si elle s'était retrouvée face à des gradés, utiliser simplement son pouvoir aurait-il suffit? Je ne pense pas. Je trouve qu'elle en a montré trop peu par rapport aux autres rookies, et je suspecte donc Oda d'être le loup-garou! Euh non, je le suspecte de bien cacher son jeu au sujet de Bonney enfin j'ajoute que son appétit démentiel ne doit pas être anodin. Certes, Luffy est aussi un sacré cas, mais une fois repu, il est énorme ^^ alors que Bonney, pour le peu qu'on en a vu, bah on sait pas où passe la nourriture. Je pense qu'elle a besoin d'énergie pour utiliser son pouvoir, qui serait un pouvoir agissant sur les cellules du corps, donc plus complet que le fait de juste changer d'âge.
Comme autre argument qui peut être en sa faveur, il y a la fameuse phrase d'Oda dans un SBS, disant qu'un boss les accompagnerait (je ne me trompe pas?) vers le NM. La définition de "boss" reste floue en l'occurrence, mais justement, cela fait que Bonney peut correspondre à la définition, en tant qu'ex-capitaine de feu les Bonney Pirates.
Enfin (là ça devient + subjectif), au vu de son caractère, elle arriverait facilement à s'intégrer dans l'équipage, gloutonne comme Luffy, plutôt canon au plus grand plaisir de Sanji... et son pouvoir serait une source d'amusement certain.
Néanmoins, restent quelques bémols. Il y a le rôle qu'elle aurait dans l'équipage. On en sait trop peu pour faire des hypothèses, néanmoins au vu de l'épisode avec Zorro et le DC, elle a l'air dégourdie, et vu que c'était une capitaine d'équipage avec une prime importante, je pense qu'elle pourra apporter à l'équipage d'une manière ou d'une autre. Ensuite, il y a son rêve. Rookie comme Luffy, elle partageait vraisemblablement le même objectif que lui. Néanmoins, son emprisonnement et la perte quasi certaine de son équipage changent la donne, et il est tout à fait possible qu'elle trouve un autre rêve qui cadre avec les aspirations de l'équipage du Chapeau de Paille.