Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 172, 173, 174, [175], 176, 177, 178 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 21:07 
200 000 000 Berrys

Au tout début du manga, Luffy dit qu'il veut 10 compagnons si je ne me trompe pas. Je ne sais pas quels rôles il manque, mais je vois pas l'équipage actuel aller à Raftel, il manque quelque chose pour qu'il soit complet (à commencer par une 3ème représentante du sexe féminin, ça gérerait le steak).

MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 21:19 
100 000 000 Berrys

jsuis d'accord pour que les mugiwaras fassent des alliances dans le nouveau monde, ils en ont deja un paquet apres tout donc sa gene pas et un pacte avc les hp OK surtout que l'arrivée de jimbei scellerais cette alliance. mais jpense qu'il y aura plus de 10 membres . luffy a dit au moins 10 et le sunny est grand. en plus luffy veut sa statue en bronze XD et jpense qu'il y aura bonney, un des FDD les plus puissant :Luffy hilare:

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 21:22 
5 000 000 Berrys

Effectivement 2 filles sur 9 c'est peu . J'espère pas que l'ellipse marque que l'équipage et clos , une ou deux personnes en plus seraient le bienvenue :bo yeux:

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image

Dernière édition par alexdodoll le Mar 5 Juil 2011 08:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 22:37 
100 000 000 Berrys

dtoute façon il y aura au moins 3 perso de plus jpense HP: jimbei FEMME: bonney et un FDD logia, si possible sculpteur :Vogue Merry:
après faut voir selon ce qu'il y a chez les autres et pas chez les mugiwaras. en excluant les géants parcque uniquement alliées :Vogue Merry:

MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 01:38 
2 000 000 Berrys

Je ne peux pas te suivre pour Bonney.
Elle est typiquement le genre de personnage qui ne peut pas entrer dans l'équipage (j'ai déjà écrit des posts et des posts dessus). Les mugiwaras ont peut-être des rêves, des flashbacks et des trucs comme ça, mais ce qui fait vivre un Shonnen c'est aussi la variété des techniques utilisés en combat: presque tous les personnages (sauf Brook, il a pas fait beaucoup de combats mais il a un gros potentiel d'attaques avec sa nouvelle technique) ont des dizaines d'attaques variés qui pourtant dérivent toutes d'un élément central. Je veux dire par là qu'Oda n'a jamais upgradé ses personnage de façon illogique (Ussop ne se met pas d'un coup à donner des coups de pied, il sera toujours le sniper. Même Nami utilise un bâton depuis le tout début, même s'il a été clairement amélioré).
Jimbe a un fort potentiel de techniques possibles dérivant toutes de sa maitrise du karaté des hommes poissons: il peut balancer de l'eau et maitriser un peu sa forme, il peut taper les logias, il peut frapper les adversaires à distance.
Bonney, elle, jusqu'à nouvel ordre, ne peut que changer l'âge des gens (avec la boite ou avec un fruit du démon). Si le fait de changer l'âge des gens est le point central de ses techniques, je ne vois pas vraiment quels techniques cela peut engendrer. Ses combats risquent alors d'être très redondants (si elle est dans l'équipage) . Elle ne fait, pour moi, absolument pas partie des mugiwaras potentiels.

Par contre, j'aime bien l'idée d'un logia dans l'équipage (une femme si tu veux :Sanji amoureu: ), surtout qu'on sait maintenant qu'il y a de nombreux moyens de les combattre. Ce serait cool qu'elle ait le logia du feu (pour la théorie des fruits qui repoussent après la mort de leur ancien possesseur) ou un logia bien inattendu à la Cariboo mais j'ai pas assez d'imagination pour deviner ce qu'Oda peut encore créer de bizarre . :Luffy hilare:

MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 04:26 
10 000 Berrys

Pour quelqu'un avec un Fruit du démon Logia, faut sa sois un Logia qui sois Ok mais pas SURPUISSANT! :teach:

Voyon voir actuellement on a Feu/Foudre/Sable/Glace/Magma/Lumière/Ténèbre....(dsl si en a j'ai oublier)
A Part p-e quelqu'un qui aurait mangé un FDD Logia de Pierre(Roche) j'ai pas autre iddée. :Chapeau de paille goute:

Pour le choix une nouvelle recrute j'ai pas iddée, pour l'instant. :Luffy a va:

Pour ce qui est le ca de Jimbei, faut que je connaisse un peu plus info.

MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 08:37 
5 000 000 Berrys

Je pense que Bonney va au moins être alliée avec les Mugi' car , dans la période du manga racontant se qu'il advient des Supernovaes , Bonney est mise en scène avec 2 grands et importants personnages , je cite : Barbe Noire et Akainu . On ne peut pas laisser cela comme si ça c'étéait pas passé

P.S : Scratchmen Apoo va rencontrer Shiki , car il se fait courser par les bisons de Strong World

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Image

MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 08:46 
100 000 Berrys

alexdodoll a écrit:
Je pense que Bonney va au moins être alliée avec les Mugi' car , dans la période du manga racontant se qu'il advient des Supernovaes , Bonney est mise en scène avec 2 grands et importants personnages , je cite : Barbe Noire et Akainu . On ne peut pas laisser cela comme si ça c'étéait pas passé

Ca c'est (quasi) sur on y coupera pas.
Pour un nouveau nakama je vois bien une femme ou bien Jimbei mais pas Bonney, car comme le dit Darklink les combats seraient avec elle seraient assez ennuyant pour ne pas dire c*****.
Eventuellement je verrai bien Shirahoshi si seulement elle n'était pas aussi grande (salut le sunny plus petit qu'elle).
Et sinon je vois bien un autre personnage que l'on a vu mais que l'on a assez vite oublié.... Den, il a un métier qui pourra sans doute être utile, il est sympa, il connait Franky et il a du style.

Image

MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 13:04 
1 Berry

Bonjour les gens, ça fait un moment que je n'ai pas posté ici.

Je pense que le prochain membre de l'équipage sera Hody Jones.

- A première vu il peut paraitre proche d'Arlong mais je doute qu'il finisse comme lui, je pense qu'il finira par se ranger du bon coté en changeant psychologiquement.
Si Luffy le bat de la même façon qu'Arlong, la haine envers les humains sera accentuée (d'après les paroles de Jinbei qui lui conseil de ne pas affronter Hody), c'est pour ça que je pense qu'une entente avec Hody sera surement obligatoire.

- Malgré tout, il devra quitter l'ile parce que ses actes ne pourront être effacés, il aura une dette envers les habitants de l'île, je pense donc que pour se racheter il sauvera les sirènes que Cariboo a capturé (et peut être plus encore).

- Je pense aussi qu'il y aura un parallèle entre Fisher Tiger/Hody Jones et Otohime/Shirahoshi:
l'un ira en surface pour découvrir le monde des humains, l'autre restera sur l'île pour entretenir la paix entre Humain et HP.

- Pour moi, Hody n'est pas le véritable boss de l'arc, je suis sur que celui qui est derrière tout ça est le mystérieux HP Aladdin:
Il est médecin, il peut très bien avoir fabriqué les pilules;
Il est de la même génération qu'Arlong et Jinbei, il a du être marqué par la mort de Tiger comme eux;
C'est le seul membre important de l'équipage de Tiger dont on n'a plus de nouvelle à l'heure actuelle.
Je pense qu'il a vu le potentiel d'Hody quand ce dernier a capturé l'humain qui a tué Otohime et qu'il en a fait sa marionnette.

- Pour finir, je vois bien Hody avoir besoin d'une transfusion sanguine à cause de ses pilules (depuis le début de l'arc, la transfusion sanguine est la clef symbolique de la paix entre Humains et HP), et se faire sauver par Luffy ou Nami (elle serait un bon choix également vu son passé tragique avec Arlong) => ça ferait un bon parallèle avec Fisher Tiger qui lui a refusé la transfusion.

Le hic, c'est que ma théorie se base seulement sur des hypothèses, One Piece est un manga tellement imprévisible qu'on ne peut être sur de rien ...

MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 13:39 
1 Berry

TOUS L EQUIPAGES A UN DEUXIEME ROLE:luffy=capitaine,nami=navigatrice,zorro=escrimeur,pipo=tirreur d elite,sandy=cuisto,nico robin=...je sais plus comment sa sapelle :Chapeau de paille goute: ,ect...

Alors les prochains membres auront 2 roles.
Sinon si doit yavoir une otre femme dans lequipages je voudrer que se soit perona :Ussop vantard:

Image

Image

MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 14:09 
2 000 000 Berrys

math78690math a écrit:
TOUS L EQUIPAGES A UN DEUXIEME ROLE:luffy=capitaine,nami=navigatrice,zorro=escrimeur,pipo=tirreur d elite,sandy=cuisto,nico robin=...je sais plus comment sa sapelle :Chapeau de paille goute: ,ect...

Alors les prochains membres auront 2 roles.
Sinon si doit yavoir une otre femme dans lequipages je voudrer que se soit perona :Ussop vantard:

:Luffy hilare: tu sais que le but d'une argumentation, c'est de donner plus de valeur à ta thèse ? :Luffy hilare:

Si ta thèse est que Perona soit dans l'équipage et que ton argument c'est que les membres doivent avoir deux rôles, dans ce cas j'aimerai savoir quel rôle peut avoir Perona dans l'équipage :Sandji sur le cul:

(Petite parenthèse: ton argument est très mal écrit, tu veux sûrement dire qu'ils ont un rôle dans l'équipage comme capitaine, canonnier, navigatrice, archéologue mais ce n'est pas un second rôle, c'est leur rôle principal.).

Je ne suis pas contre la venue de nouvelles filles dans l'équipage mais il ne faut pas non plus croire que l'équipage des mugiwaras est un harem ^^

MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 18:17 
200 000 000 Berrys

Concernant Bonney, j'avais développé un argumentaire, je l'ai pas retrouvé sur la volonté, mais je l'ai mis sur Ocean Pie, alors je vous le quote:

Citation:
Ayant lu dernièrement des choses intéressantes sur la Volonté et sur MS, je vais faire un résumé des idées intéressantes pour avoir votre avis sur une candidate qui ne fait pas les gros titres du manga en ce moment, mais qui pourtant est de plus en plus plébiscitée: Jewelry Bonney.

S'il est vrai que Jinbe (et allez, Shiraoshi) sont pour le moment largement mis en avant, nous savons d'expérience que le choix du futur nakama n'est pas toujours l'évidence même dès qu'on le rencontre dans le manga (l'exemple type étant Franky). Et il est tout à fait possible que la rookie gloutonne puisse rejoindre l'équipage du Chapeau de Paille, car elle a en sa faveur plusieurs arguments, ainsi que des hypothèses plus ou moins foireuses qui, à défaut de pouvoir être confirmées au vu du manque d'informations sur ce personnage, ne peuvent pas être infirmées dans l'immédiat.

Sa situation actuelle (vilain copier-coller du site de la Volonté):
Citation:
Citation:
Une fois dans le Nouveau Monde, Bonney prendra en chasse Barbe Noire!
En effet elle sera particulièrement touchée par la mort de Barbe Blanche et décidera de le venger! Malheureusement dans le Nouveau Monde son équipage se fera battre par celui de Teach! Refusant de devenir sa femme, elle tombera ensuite entre les mains de l'Amiral Akainu qui venait initialement pour Teach! Nous apprendrons alors que Jewelry Bonney s'est enfuie du Gouvernement Mondial et qu'Akainu est heureux de la retrouver! Qui est-elle réellement ?

On a donc une pirate, une vraie, qui a perdu son équipage (ils ne sont pas officiellement morts, mais vu leur état...), qui est liée d'une manière ou d'une autre au GM (noble à l'origine? elle a formé son équipage à South Blue, mais on n'en sait pas plus...), et qui se retrouve prisonnière (si elle a une si grande importance aux yeux du GM via Akainu, sans doute à Mariejoie?) et donc sans doute séparée pour de bon de son équipage si celui-ci est encore en vie. Hors, au vu des derniers éléments de l'histoire, il y a fort à parier que les Mugi y fassent un passage (remarqué of course), et donc les probabilités d'une rencontre n'est pas négligeable.
J'ai d'ailleurs lu une théorie très pertinente aujourd'hui sur le Volonté, qui suppose qu'il y aurait un écho entre le tout début du manga et l'histoire actuelle, à travers 2 trios de personnages:
-au début du manga, le trio Luffy-Kobby-Zorro
-maintenant, le trio Luffy-Shiraoshi-Bonney
Citation:
Je vous quote la théorie:
Citation:
Mais moi je préférerait comparer "Romance Down" et "Romance Down pour le Nouveau Monde" . Luffy rencontre Kobby , un pleurnichard qui reste cloitré dans l'équipage d'Alvida car elle le menace de mort si il part mais il a tout de même un rêve d'évasion .
Luffy rencontre Shiraoshi , une pleurnicheuse qui reste cloitrée dans sa princess room car VDD la menace de mort si elle part mais elle a tout de même un rêve d'évasion .

Après c'est de l'imagination pur et simple :

Kobby a accompagné Luffy jusqu'à Shell Town et lui parle de Zorro , Luffy veut aussitôt le recruter
Shiraoshi accompagne l'équipage du Chapeau de Paille jusqu'à Marijoa lui parle de Bonney , celui ci veut aussitôt la recruter .
Kobby veut devenir un fier officier de la marine , Luffy l’emmène jusqu’à la base . Shiraoshi veut renouveler le rêve de sa mère et les Mugi' l’emmène à ... le lieux le plus important de Marijoa côté justice . Kobby & Luffy trouvent Zorro , quelques évènements , et c'est la baston.
Shiraoshi & les Mugi' trouvent Bonney , quelques évènements , et c'est la BASTÔÔÔN !!

Oda aimant beaucoup les échos, j'aime bien cette théorie. Surtout que Zorro était prisonnier des marines lorsque Luffy est allé le chercher. Bonney aussi... donc à voir dans la suite de l'arc actuel, si Shiraoshi (ou un proche, pourquoi pas) va parler à Luffy de la capture de Bonney.

Ensuite, il y a le cas de son pouvoir, que nous avons entrevu à Saobody. Un FDD? Sans doute, mais pas de confirmation pour le moment. Tout ce qu'on a vu d'elle, c'est qu'elle peut changer l'âge des gens. Pour moi, 1er tilt: elle a une prime de 140M Berrys, qu'elle aurait eu juste en changeant l'âge des marines par exemple? C'est déjà suspect et ensuite, 2ème tilt: durant l'arc de Saobody, on a vu toutes les Supernovas à l’œuvre. Kidd et Law combattent avec Luffy; Apoo, Urouge, Drake, Hawkins, Killer affrontent Kizaru ou se battent entre eux. Bege sort l'armada pour terrasser tous les marines autour de lui. Et Bonney? Elle se contente d'utiliser son pouvoir comme dit ci-dessus. Alors oui, ça lui suffit à mettre les marines de bases hors d'état de nuire, mais si elle s'était retrouvée face à des gradés, utiliser simplement son pouvoir aurait-il suffit? Je ne pense pas. Je trouve qu'elle en a montré trop peu par rapport aux autres rookies, et je suspecte donc Oda d'être le loup-garou! Euh non, je le suspecte de bien cacher son jeu au sujet de Bonney enfin j'ajoute que son appétit démentiel ne doit pas être anodin. Certes, Luffy est aussi un sacré cas, mais une fois repu, il est énorme ^^ alors que Bonney, pour le peu qu'on en a vu, bah on sait pas où passe la nourriture. Je pense qu'elle a besoin d'énergie pour utiliser son pouvoir, qui serait un pouvoir agissant sur les cellules du corps, donc plus complet que le fait de juste changer d'âge.

Comme autre argument qui peut être en sa faveur, il y a la fameuse phrase d'Oda dans un SBS, disant qu'un boss les accompagnerait (je ne me trompe pas?) vers le NM. La définition de "boss" reste floue en l'occurrence, mais justement, cela fait que Bonney peut correspondre à la définition, en tant qu'ex-capitaine de feu les Bonney Pirates.

Enfin (là ça devient + subjectif), au vu de son caractère, elle arriverait facilement à s'intégrer dans l'équipage, gloutonne comme Luffy, plutôt canon au plus grand plaisir de Sanji... et son pouvoir serait une source d'amusement certain.

Néanmoins, restent quelques bémols. Il y a le rôle qu'elle aurait dans l'équipage. On en sait trop peu pour faire des hypothèses, néanmoins au vu de l'épisode avec Zorro et le DC, elle a l'air dégourdie, et vu que c'était une capitaine d'équipage avec une prime importante, je pense qu'elle pourra apporter à l'équipage d'une manière ou d'une autre. Ensuite, il y a son rêve. Rookie comme Luffy, elle partageait vraisemblablement le même objectif que lui. Néanmoins, son emprisonnement et la perte quasi certaine de son équipage changent la donne, et il est tout à fait possible qu'elle trouve un autre rêve qui cadre avec les aspirations de l'équipage du Chapeau de Paille.

MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 18:57 
9 000 000 Berrys

J'avais déjà lu ça sur Ocean Pie. Ca se tient en effet. Quant à moi, j'ai élaboré une théorie un peu plus tirée par les cheveux, mais elle me semble correcte. Il faut supposer que Bonney est Koala.

Dans les scans du flashback, on apprend l'existence d'une "boîte" : le coffre d'Urashima qui serait garder au palais Ryugu. Il permettrait de faire vieillir les gens (Vander Decken souhaitant faire vieillir Shiraoshi enfant). Une théorie, et elle n'est pas de moi, laissait entendre que cette boîte avait été donnée à Koala, par Tiger par exemple. Plausible, car Tiger est un homme-poisson et est en contact avec la couronne. Si Koala est Bonney, cela expliquerait le pouvoir de cette dernière (je rappelle qu'il n'est nul part mentionné qu'elle possède un fruit du démon). Parlons un peu plus de ce coffre (qui n'en est pas forcément un). Il est clairement inspiré de la légende du conte pour enfants japonais "Urashima Tamatebako". Urashima est le protagoniste principal du conte. Sans faire dans les détails, ce coffre a été offert à Urashima par une tortue. Cette dernière lui a dit de ne jamais l'ouvrir. Mais il l'a fait et s'est mis à vieillir prématurément, jusqu'à en mourir. Dans la légende, cette boîte fait donc vieillir, oui. Mais dans One Piece, peut-être permet-elle également de faire rajeunir (Bonney sauvant Zoro du Tenryuubito) ?

Il semblerait qu'il y ait un parallèle assez fort entre ce conte et l'arc actuel de One Piece. Je vous invite à lire le résumé du conte.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Urashima_Tar%C5%8D
Si vous avez bien suivi, vous pouvez facilement faire le parallèle (ne serait-ce qu'avec la concordance des noms des deux palais !).
Dans le conte, Urashima sauve la tortue (qui est en fait une princesse). Dans One Piece, Luffy sauve Shiraoshi de Vander Decken (et va surement sauver l'île des HP d'ailleurs).

Dans le conte, Urashima se voit offrir ce fameux coffre pour avoir sauver la princesse (enfin c'est plus compliqué, mais s'il ne l'avait pas sauvée, il n'aurait pas eu le coffre).
Il est probable que dans One Piece, il en soit de même pour Luffy. Mais si on suit bien mon hypothèse, c'est Koala/Bonney qui possède ce coffre (du moins ce pouvoir). Pour posséder le pouvoir du coffre, il faut donc que Koala/Bonney rejoigne Luffy. Elle serait donc la nouvelle et vraisemblablement dernière Mugiwara.

Qu'en dites-vous ?

MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 19:34 
100 000 000 Berrys

carrement tirée par les cheveux et comme dit plus tot pouvoir de bonney pas assez polyvalent. regardez les technique des mugiwaras dans leurs fiches sur le site, ils rn ont plein et elle serait carrément limitée sur ce point. en plus elle a ni reve ni poste ( capitaine ) mais j'avoue qu'elle serait fun dans l'equipage ( sexy en plus xO ) donc bonney juste alliée :Vogue Merry:

MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 19:38 
9 000 000 Berrys

Si Bonney = Koala, elle a bien un poste ! Larbin qui fait le ménage ^^

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 172, 173, 174, [175], 176, 177, 178 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]