Val.D.Smoker, je te conseil de ne pas venir ici avant d'avoir lu les scans de chapitres japonais où tu vas te faire méchamment spoilier et ça risque de te gâcher le plaisir de la découverte. ;)
Euphoria, pour le 2ème argument je faisais référence au "trône" mentionné par le CC (= Capitaine Chirurgien

) et la petite annotation dans la marge qui peut prêter à théorie. Par contre, n'oublie pas que depuis qu'Akainu est au pouvoir les boss de la marine occupent essentiellement dans le Nouveau Monde. C'est clairement dit dans l'arc des retrouvailles. ;)
Après je ne sais pas si Law craint la marine. A mon avis la marine du Nouveau Monde est quand même à éviter. Mais Law, contrairement à Luffy, semble plutôt du genre diplomate. Avec son sous-marin il a de quoi éviter les combats trop risqués.
Sinon, je ne pense pas que le stade de Capitaine Corsaire soit incompatible avec la quête du One Piece. Les CC sont quand même relativement tranquille et peu sollicité par la marine. A vrai dire, je doute même un peu de leur utilité vu le peu de coopération qu'ils fournissent à la marine mais bon... Et il ne me semble pas qu'ils aient de restrictions particulières.
Maintenant est-ce que Law est Capitaine Corsaire ? Franchement j'en ai aucune idée mais j'étais partis sur l'hypothèse complètement arbitraire que les 3 nouveaux Capitaine Corsaire seraient :
- Baggy : Ce qui semble confirmé
- Un Supernovae Capitaine : On sait que X Drake et Kidd sont restés pirates. Et je pense plutôt à Jewerley Bonney car elle est entré en contact avec la marine au moment où celle-ci était en pénurie de CC.
- Un personnage encore inconnu au bataillon.
Une dernière question : D'après vous quelle est la prime minimum pour devenir Capitaine Corsaire ?