Que pensez vous d'un recrutement de Hodi? Je m'explique. Bien avant l'entame de cet arc, j'étais persuadé qu'un Homme poisson allait se joindre à l'équipage (design/aptitudes au combat). Déjà pour accentuer la variété de l'équipage, mais surtout pour la symbolique d'un homme poisson dans l'équipage du seigneur des pirates, pour la symbolique (inégalité des HP, esclavages, rapport difficile avec les humains ect). Cet homme poisson, il me paraissait évident que c'était Jinbe, un background développé, des liens fort avec luffy, une force non négligeable pour le nouveau monde ect. Pourtant au fil des chapitres, l'idée d'un recrutement de Jinbe s'est estompé. J'ai plus l'impression qu'il restera un allié de poids aux cotés de Luffy. Parmi les arguments, le fait qu'il y a une nouvelle génération d'HP, Jinbe appartient à la génération précédente, le fait aussi qu'il est très expérimenté, qu'il a vécu ses propres aventures, et aussi le fait que sa force est trop développée, brisant "l'équilibre" du monster trio.
L'idée du recrutement d'un HP s'est évanoui jusqu'à ce que naisse l'idée du recrutement de Hodi, aussi fou que ça puisse paraitre, grâce notamment à un certain forum où les débats concernant le nouveau membre sont assez "unique".
Bref, l'idée c'est que Hodi ne va pas finir comme Arlong. Le message de cet arc c'est de briser le cycle de haine que connait l'ile des HP. Il y aura un changement chez Hodi, probablement provoqué par Luffy car luffy apporte le changement. Un autre point c'est que Hodi ne pourra plus cohabiter avec les HP même si il y a une migration, car ses actions auront été trop importante pour qu'il puisse continuer à vivre normalement avec les HP, comme si rien ne s'était passé. A partir du moment ou on accepte le fait que Hodi puisse changer à la fin de l'arc et qu'il devra partir, l'idée de son recrutement devient déjà moins impossible.
Ensuite, c'est d'imaginer que le changement de Hodi se fera sur le long terme. On aurait ainsi un personnage raciste au début de son développement, pour finalement devenir très tolérant et trés attaché aux humains. Maintenant, comment Oda pourrait-il justifier ce changement sans nous le montrer? Le recrutement de Hodi serait le meilleur moyen pour voir ce changement. Les nombreuses aventures vécue aux cotés des Mugi, les rencontres, provoqueront ce changement. Cela pourrait être un développement très intéressant et loin d'être facile, en plus d'apporter un message plein de bon sens concernant le racisme à savoir: sortir de sa bulle (l'ile est une bulle géante), s'ouvrir au monde.
Hodi est clairement la victime de cet arc, habitant des bas quartiers, des grands frères (Arlong/Fisher Tiger) détruit par des humains, une reine tué par un humain, une haine très ancrée. Bref, j'imagine mal Oda faire de ce personnage un Arlong bis.
Donc voila. Et si Oda, en essayant de faire passer Hodi pour le gros méchant boss de cet arc, et si ce personnage était en fait l'Homme poisson qui allait se joindre à l'équipage? Cela pourrait d'ailleurs briser en quelque sorte la norme de recrutement à savoir un flashback centré sur le personnage ou l'obligation d'avoir un reve, comme il s'est amusé à briser ses codes concernant la mort des personnage et la gestion du temps.
|