Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, [169], 170, 171, 172 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 22:16 
2 000 000 Berrys

Il a conçu ace après avoir dissous son équipage mais il est, avec les éléments qu'Oda nous a donné, impossible de savoir quel relation unissait Gol D Roger et Rouge et ce qui a pu conduire Gol D Roger à avoir envie d'avoir un enfant alors qu'il savait qu'il était presque mort (peut être pour perpétuer la volonté du D ?)

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 09:41 
1 000 Berrys

Localisation: sur le bateau pirate de zaxi le dangereux, dans un océan rempli de monstre!!
moi je voit 13 menbres de léquipage !
pourquoi ? car deja le chiffre 13 porte chance ou malheur (cela depend des personnes^^)
puis cela fait un equipage qui n'est pas gros mais pas petit non plus
je voit qui?
-un homme poissons ou plutot une sirène qui aurait la capacité de transformer sa queue en jambes. elle serait bien sur très utile dans l'eau.
-puis une autres femme qui elle se battra avec un sabre. elle serait la rival de zoro sur le bateau. comme lui, elle sentrainerai tout le temps (quand elle dort pas bien sur^^). zoro et elle se battrai souvant mais zoro gagnerai tout le temps. mais a chaque combat elle deviendrai de plus en plus forte donc zoro aurait de plus en plus de mal a la battre.
-je voit aussi un homme. moi depuis larc skypia je reve qu un ange (japelle ange les habitant des cieux qui ont biensur des ailes) viennent dans lequipage. donc comment il viendrait? soit luffy and co remonte dans la mer blanche (ce qui me semble peu probable) ou c'est lange qui descanderai. ses capacité : il vole :Sanji amoureu: bah oui jai le droit de rever. il se battrai avec plein de dials (donc il en passerai a usopp biensur) et un arc avec des fleche (pourquoi pas chargé au haki) puis il utiliserai un skate propulser pas des dials.
-et le dernier serai aussi un mec que je voit assez grand et balez comme barbe blanche mais en un peu plus petit et moins baleze. il serait un stratège : c'est a dire quil rèflèchirai avant d'attaquer (ce qui est un plus pour notre equipage nest ce pas luffy et zoro?) il poserai plein de bombe et des truc comme sa. sa serai un peu le coté technologique de lequipage. avec franky et usopp il fabriqurai plein de machine en tout genre.

je croi que c'est tout voila voila

edit : ah je savai pas pour le chiffre 13 donc oublié cet argument^^

Hissez le drapeau noir!!!
A l'Abordage!!!!!

Dernière édition par zaxi le dangereux le Dim 26 Juin 2011 16:02, édité 3 fois.

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 13:15 
100 000 Berrys

Alors juste une précision le nombre 13 est plutôt connu comme nombre de chance ou de malchance mais ça c en occident au Japon le nombre 13 n'a aucune signification de bienfaisance ou maléfique que je sache en tout cas ^^ la bas c le chiffre 4 je crois ;)

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 13:43 
45 000 000 Berrys

Le kanji (me semble) du chifre 4 est le même que le mot "mort". D'où le fait que c'est un chiffre porte-malheur au japon alors que pour nous, occidentaux, c'est le chiffre 13 qui vient de la trahison de Jésus par Judas lors de la cène.

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 18:26 
1 Berry

Je ne suis pas d'accord avec ton idée Zaxi. Il ne peut y avoir deux épéistes dans un même équipage. Ça ne servirait à rien, quand à une sirène, je ne sais pas.

Il n'y aura pas de recrutement dans cette Arc. il touche bientôt à sa fin. Et je ne vois vraiment pas qui pourrais rejoindre les mugi. Appart un HP mais qui??? Prochain recrutement, au prochain Arc

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 18:34 
100 000 Berrys

jeanjean07 a écrit:
Il n'y aura pas de recrutement dans cette Arc. il touche bientôt à sa fin. Et je ne vois vraiment pas qui pourrais rejoindre les mugi. Appart un HP mais qui??? Prochain recrutement, au prochain Arc

Cet arc n'est pas près de toucher à sa fin, je ne suis même pas sûr que l'on soit au milieu de l'arc.
Donc un recrutement est toujours possible, tout en sachant que luffy recrute souvent en fin d'arc (ex: brook, franky).

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 18:59 
100 000 000 Berrys

jeanjean07 a écrit:

T'es sérieux ?? On doit pas lire la même chose parce qu'il ne s'est absolument R I E N passé ! Aucun des acteurs n'a encore finit voire commencé sont rôle ... donc non l'arc n'est pas prêt d'être finit , je dirais même qu'il commence seulement .

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 22:14 
10 000 Berrys

Bonjour a toous.

Je suis nouveau ici.

Bon pour moi je pense qu'il y auras bien et bel un nouveau menbre dans l'equipage, mais pas humain ni HP.
Je pense que le nouveau mugi seras une creature qui tirera leur navire comme l'equipage de caribou avec meuh meuh.
Peut etre le kraken qui est rester tres peu de temp avec les mugys.

Je vous laisse reflechir a cette hypothese.

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 00:20 
1 000 000 Berrys

L'histoire du tractage du bateau n'est valable que pour la descente (et pour la remontée probablement) vers l'ile des HP, afin d'arriver plus vite et de façon plus sûre. A la surface je vois pas trop l’intérêt. :robin:

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 00:22 
2 000 000 Berrys

Le dernier scan m'a conforté un peu plus dans le fait que Jimbe puisse faire partie de l'équipage:
> Il a un pouvoir très intéressant avec un grand éventail de techniques possibles.
> Il est assez puissant pour ne pas être après un boulet après les deux ans d'ellipses, notamment grâce à son pouvoir qui remplace assez efficacement le haki.
> Il n'a aucune attache sur l'île: les HP ne lui révèlent pas leur plan, alors qu'ils en parlent à Hachi.
> Il a un charisme impressionnant, je trouve, et une bonne tête et je ne pense pas qu'Oda aurait créé un personnage pareil pour s'en débarrasser comme une chaussette sale.

Donc, pour moi, la prochaine recrue est sûrement Jimbe (j'ai relu les scans et c'est vrai que Hyozo est vraiment trop classique pour entrer dans l'équipage, il ressemble un peu trop à Zorro)

@ Reapper: le tractage permettrait aux mugiwaras de pénétrer dans Calm Belt, même si il n'y a aucune raison d'y aller maintenant.

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 00:36 
1 000 Berrys

Darklink a écrit:
> Il n'a aucune attache sur l'île: les HP ne lui révèlent pas leur plan, alors qu'ils en parlent à Hachi.

Jimbei a quand même quelques attaches : la famille royale avec qui il est très lié, les anciens sun pirates gentils (hachi aladin(on ne sait pas si il est mort après tout)) et puis les habitants de l'ile l'appelle boss jimbei donc il a quelques attaches sur l'île
ensuite je ne vois pas pourquoi les NFP dévoileraient leur plan à Jimbei car il n'est pas de leur côté ils l'ont expliqué à hachi car ils pouvaient ensuite le tuer et ils pensaient ça n'aurait pas d'importance que ce dernier sache ou pas alors que Jimbei ...
c'est un peu comme quand le méchant dévoile son plan à James Bond quand il l'a capturé parce qu'il pense que 007 ne peut plus rien faire pour le contrer.

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 10:48 
2 000 000 Berrys

Non, Hachi avait été mis au courant du plan bien avant son exécution, parce que les Nouveaux Hommes Poissons pensaient qu'il serait d'accord avec leur idéologie. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont surpris quand ils voient que Hachi est contre l'exécution des humains.
Et quand je dis qu'il n'a pas d'attaches, je veux juste dire que les relations qu'il a sur l'île ne sont pas assez forte pour l'empêcher de partir.

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 13:16 
1 Berry

Ce que dit Darklink et pas tout à fait faux, Pourquoi Oda aurait il crée un perso comme tel si c'est pour s'en débarrasser dans 10 chapitres....Concernant les HP je n'en vois pas d'autres capables ou digne de rejoindre les mugi, la princesse n'aurait aucun intérêt à rejoindre des pirates. Hachi ne sert à rien, une sirène serait plus un fardeau pour l'équipage. Quand à un ancien homme de Hordi, cette théorie et bidon.
De plus, à ce stade de l'Arc, inclure un nouveau personnage susceptible de rejoindre les mugi me semble aussi peu probable.
Donc effectivement soit il n'y aura pas de recrutement, soit ce sera Jinbei.

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 13:26 
8 000 000 Berrys

Que pensez vous d'un recrutement de Hodi?
Je m'explique. Bien avant l'entame de cet arc, j'étais persuadé qu'un Homme poisson allait se joindre à l'équipage (design/aptitudes au combat). Déjà pour accentuer la variété de l'équipage, mais surtout pour la symbolique d'un homme poisson dans l'équipage du seigneur des pirates, pour la symbolique (inégalité des HP, esclavages, rapport difficile avec les humains ect).
Cet homme poisson, il me paraissait évident que c'était Jinbe, un background développé, des liens fort avec luffy, une force non négligeable pour le nouveau monde ect. Pourtant au fil des chapitres, l'idée d'un recrutement de Jinbe s'est estompé. J'ai plus l'impression qu'il restera un allié de poids aux cotés de Luffy. Parmi les arguments, le fait qu'il y a une nouvelle génération d'HP, Jinbe appartient à la génération précédente, le fait aussi qu'il est très expérimenté, qu'il a vécu ses propres aventures, et aussi le fait que sa force est trop développée, brisant "l'équilibre" du monster trio.

L'idée du recrutement d'un HP s'est évanoui jusqu'à ce que naisse l'idée du recrutement de Hodi, aussi fou que ça puisse paraitre, grâce notamment à un certain forum où les débats concernant le nouveau membre sont assez "unique".

Bref, l'idée c'est que Hodi ne va pas finir comme Arlong. Le message de cet arc c'est de briser le cycle de haine que connait l'ile des HP. Il y aura un changement chez Hodi, probablement provoqué par Luffy car luffy apporte le changement. Un autre point c'est que Hodi ne pourra plus cohabiter avec les HP même si il y a une migration, car ses actions auront été trop importante pour qu'il puisse continuer à vivre normalement avec les HP, comme si rien ne s'était passé. A partir du moment ou on accepte le fait que Hodi puisse changer à la fin de l'arc et qu'il devra partir, l'idée de son recrutement devient déjà moins impossible.

Ensuite, c'est d'imaginer que le changement de Hodi se fera sur le long terme. On aurait ainsi un personnage raciste au début de son développement, pour finalement devenir très tolérant et trés attaché aux humains. Maintenant, comment Oda pourrait-il justifier ce changement sans nous le montrer? Le recrutement de Hodi serait le meilleur moyen pour voir ce changement. Les nombreuses aventures vécue aux cotés des Mugi, les rencontres, provoqueront ce changement. Cela pourrait être un développement très intéressant et loin d'être facile, en plus d'apporter un message plein de bon sens concernant le racisme à savoir: sortir de sa bulle (l'ile est une bulle géante), s'ouvrir au monde.

Hodi est clairement la victime de cet arc, habitant des bas quartiers, des grands frères (Arlong/Fisher Tiger) détruit par des humains, une reine tué par un humain, une haine très ancrée. Bref, j'imagine mal Oda faire de ce personnage un Arlong bis.

Donc voila. Et si Oda, en essayant de faire passer Hodi pour le gros méchant boss de cet arc, et si ce personnage était en fait l'Homme poisson qui allait se joindre à l'équipage? Cela pourrait d'ailleurs briser en quelque sorte la norme de recrutement à savoir un flashback centré sur le personnage ou l'obligation d'avoir un reve, comme il s'est amusé à briser ses codes concernant la mort des personnage et la gestion du temps.

MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 13:43 
45 000 000 Berrys

Citation:
Ce que dit Darklink et pas tout à fait faux, Pourquoi Oda aurait il crée un perso comme tel si c'est pour s'en débarrasser dans 10 chapitres...

On voit Jimbei non-stop depuis le tome 54 quand même, il est pas apparu lors de l'Arc île des HP.
Oda n'a pas besoin d'intégrer Jimbei à l'équipage pour justifier la création de ce personnage, il a déjà fait beaucoup plus de choses que la moyenne des personnages de One Piece; il a aidé Luffy à ID, à Marineford, fait partie de la vie d'Ace et de BB, a joué un rôle dans l'équipage des Sun Pirates et j'en passe.

Si Hodi ne tue pas Neptune, il n'aura, je crois, pas encore de sang sur les mains et son intégration à l'équipage pourrait effectivement devenir beaucoup plus sérieuses. Si en plus il est manipulé par un autre personnage, le boss de l'Arc, alors il de viendra carrément le candidat numéro 1 ( à mes yeux en tout cas ).

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, [169], 170, 171, 172 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]