Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, [160], 161, 162, 163 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 19:44 
50 000 000 Berrys

Théorie foireuse ON: ça ne vaut peut-être pas grand chose mais qui sait

Je me suis intéréssé aux modes de recrutement de chacun des membres de Zorro jusqu'à Brooke (sans compter Vivi et Karoo qui n'étaient que temporaire)

Zorro: au départ contre le fait de devenir pirate et change d’avis pour vivre (et récupérer ses sabres)

Nami: Elle ne peut par obligations vis-à-vis de son village et l'argent qu'elle accumule pour les libérer d’arlong et se fait libérer de celle-ci par luffy qui rase Arlong's Park

Pipo: recruter pour avoir participer au combat contre Crow et sa clique au coté de Luffy sans être membre de l’équipage

Sandy: Il ne peut par obligations envers Zeff à qui il doit la vie mais Zeff l'autorise à partir (scène où il gache la soupe)

Chopper: il ne peut par obligations envers le Dr.Kurea qui lui a tout appris mais celle-ci l'autorise à partir (à anticiper sa réaction et a mis son matériel médical dans le traineau avant de le pourchasser au lancé de couteau)

Nico Robin: "Méchante" de l'arc Alabasta sans l’être réellement (sauve luffy, ne tue ni Pell ni Igaram...), s’impose en guise de conséquence des actes de Luffy qui lui a sauver la vie

Franky: "Méchant" de l'arc Water 7 sans l’être, refuse au départ de prendre la mer sur le Thousand Sunny et change d’avis aider par la Franky Family qui lui vole son slip et Iceburg qui lui conseil de se pardonner lui même de la mort de Tom et sans compter le broyage de nico robin (et il veut récupérer son slip)

Brook: Il ne peut par obligations car on lui a volé son ombre et il veut la récuperer et il se fait libérer de ces obligations par luffy qui bat Moria et libère les ombres

Donc après ce constat, on peut voir que chacun des membres recruter marche en duo (même un trio)

Nami/Brook libérer par Luffy
Sandy/Chopper autoriser par les personnes envers lesquelles ils sont endettés
Zorro/Franky/Robin: Zorro et Franky, au départ contre change d'avis vis à vis d'un objet symbolique (épée et slip). Et Franky/ Robin tous deux "méchants" dans deux arcs sans vraiment l'être
Pipo est toujours seul car il n'a pas de dettes envers Mlle Kaya ou les enfants comme Sandy et Chopper, il n'a pas rejoins l'équipage pour un objet symbolique et il n'a pas été libérer de ses obligations par Luffy et ce n'était pas un méchant sur son île. Donc pour moi le prochain membre d'équipage sera quelqu'un qui ressemble au recrutement de Pipo qui ne remplis aucune autre conditions et qu'on ne connait peut-être pas encore

Enfin voilàa ma théorie, après ce n'est que théories et spéculations, qui sait ce que nous reserve Oda?

MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 20:20 
5 000 000 Berrys

Merci ange bleu dorénevant je vérifierai avant de parler :Ussop gloups:

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 20:49 
1 000 000 Berrys

ne pensait vous pas que pour le futur nakama, il vaudrait une nakama
car manque de femme
il manque une femme qui fait rire ( pour aller dans les délires de luffy et co - peut être une noble )
comme çà, toutes les races seraient représenté ou presque
( manque un HP, géant ( l'arc d'après peut être), anges( toujours possibles), longs bras et cornus )

mais pour un multi recrutement, j'y crois pas trop

et pour ceux qui pensent que bonney est impossible car une boss, il y a dans une echelle moindre Jean Bart pour les heart pirates

MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 21:16 
3 000 000 Berrys

Moi j'ai une remarque a vous faire:
-LUFFY:capitaine
-ZORO:épéiste
-SANJI:cuisinié
-NAMI:navigatrice
-USSOP:artilleur
-CHOPPER:docteur
-ROBIN:savante
-FRANKY:charpentier
-BROOK:musicien

donc chaque personne de l'équipage a une fonction donc avant de dire que se serait "cool" il faudrait d'abord trouver une fonction à ce nouveau membres de l'équipage.

MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 21:25 
55 000 000 Berrys

On peut pas vraiment dire que épéiste ou savante soit une fonction dans un équipage pirate. Le fait que Robin soit une archéologue est juste un prétexte pour lui fournir un rêve. En somme, la fonction est là pour aider à accomplir un rêve. Ce qui est propre à chaque membre de l'équipage est donc plus son rêve que sa fonction qui résulte de son rêve.

MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 23:19 
200 000 000 Berrys

Zorro, c'est la 1er membre recruté, et donc le second de l'équipage, et il a à de multiples occasions prouvé qu'il tenait son rôle. Et sinon il sert accessoirement de vigie. Quant à Robin, ses connaissances et son intelligence lui donne une utilité à l'équipage, pas pour faire fonctionner le navire, mais dans la conquête de Rough Tell, elle a un rôle énorme à jouer (et encore + depuis qu'elle a passé 2ans avec Dragon).

Le prochain nakama aura forcément une nouvelle fonction, pas nécessairement en rapport avec la navigation maritime, mais qui fera que sans ce nakama, la conquête de Rough Tell sera impossible (tout comme elle serait impossible si on retirait un des 9 Mugi actuels).

Après, justement, ce détail là fait défaut à une candidature de Bonney. Elle était capitaine de son équipage, mais faisait elle autre chose à bord?

Car tout de même, n'oublions pas qu'elle avait une prime à 140M Berrys au moment d'être capturée. Son pouvoir (en tout cas ce qu'on en a vu) resterait d'une efficacité limitée face à des adversaires + coriaces que des simples marines.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je crois que c'est la seule Supernovae dont on n'a pas vu une grosse démonstration de ses pouvoirs à Saobody. Law et Kidd se sont battus avec Luffy; Drake, Urouge, Hawkins, Killer et Apoo se sont affrontés entre eux ou ont affronté Kizaru; Capone était seul et a utilisé son pouvoir qui a été très efficace en terme de dégâts. Il ne reste que Bonney, qui s'est finalement contentée de rendre les marines tout jeunes ou très vieux. Bref, rien de véritablement offensif. Si elle s'était retrouvée face à un amiral, elle s'en serait pas sorti juste avec ce tour de passe-passe.
Donc je dis que concernant l'étendue réelle de ses capacités, Oda a bien caché son jeu jusque là, et qu'il est probable qu'on lui découvre un talent utile à l'équipage, car une prime de 140M Berrys ça s'obtient pas juste en changeant l'âge des gens qu'on croise.

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 00:53 
50 000 000 Berrys

Moi j'ai juste une question: pourquoi certain(e)s veulent que Bonney rentre dans l'équipage? et pourquoi ils pensent qu'elle pourrait être candidate à ce poste?

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 09:14 
50 000 000 Berrys

Ouuuh lalala... >_<

Bon... disons que certains préfèrent une fille canon, d'autres une caractère particulière, les autres à ta droite, une gloutoneuse à combler le plaisir de Sandy (je parle de cuisine et non par là où tu penses). Les autres à ma droite, elle est capitaine qui perd son équipage à cause de BN. Les autres loin là bas elle a un super pouvoir que VDD pourrait convoitiser. Les autres assis aux jeux de cartes Magic, elle aurait un lien avec GM ou BB ou Ace...

Bref lises les topics précédents de plus de 5 pages pour mieux cerner les pourquoi des autres !!!

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 09:24 
200 000 000 Berrys

C'est pas un hasard si on pense à Bonney comme future Mugi (pour moi, c'est à peu près pour toutes les raisons citées par Air D One ^^).
Sur le forum de Mangastream, son cas est également pas mal discuté, donc on est loin d'être les seuls à avancer cette hypothèse. Après, ça te parait ptet bizarre qu'on s'acharne sur son cas parce qu'on en sait peu sur elle, et qu'elle a été beaucoup moins exposée qu'un Jinbe ou qu'une Shiraoshi. Mais justement, c'est le fait qu'on en sache aussi peu sur elle de manière certaine qui rend l'hypothèse de son recrutement intéressante par rapport aux autres candidats potentiels.

De toute façon, s'il y a un recrutement (définitif, pas façon Vivi) d'une fille dans l'équipage, c'est soit elle, soit Perona, imo. Mais là Perona on sait pas ce qu'elle devient, donc Bonney reste un bon choix.

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 10:57 
5 000 000 Berrys

Attention théorie foireuse à l'approche :

Beaucoup de gens comparent Shiraoshi a Vivi car elles sont toutes deux princesses .
Mais moi je préférerait comparer "Romance Down" et "Romance Down pour le Nouveau Monde" . Luffy rencontre Kobby , un pleurnichard qui reste cloitré dans l'équipage d'Alvida car elle le menace de mort si il part mais il a tout de même un rêve d'évasion .
Luffy rencontre Shiraoshi , une pleurnicheuse qui reste cloitrée dans sa princess room car VDD la menace de mort si elle part mais elle a tout de même un rêve d'évasion .

Après c'est de l'imagination pur et simple :

Kobby a accompagné Luffy jusqu'à Shell Town et lui parle de Zorro , Luffy veut aussitôt le recruter
Shiraoshi accompagne l'équipage du Chapeau de Paille jusqu'à Marijoa lui parle de Bonney , celui ci veut aussitôt la recruter .
Kobby veut devenir un fier officier de la marine , Luffy l’emmène jusqu’à la base . Shiraoshi veut renouveler le rêve de sa mère et les Mugi' l’emmène à ... le lieux le plus important de Marijoa côté justice :Chapeau de paille goute: . Kobby & Luffy trouvent Zorro , quelques évènements , et c'est la baston.
Shiraoshi & les Mugi' trouvent Bonney , quelques évènements , et c'est la BASTÔÔÔN !! :teach:

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 12:08 
100 000 000 Berrys

Ce topic est fait pour émettre des théories foireuses !!
Je pense que bcp parle du cas bonney à cause de la légende dans les derniers scans ... on énumère les hypothèses les plus folles à chaque fois ... si on regarde bien depuis le début de l'arc , tous les personnages y sont passés : Shiraboshi ; shirley , le poulpe ; hachi ; caimie ; pappug ; le requin de shiraboshi , les frère neptune ; hodi ; jimbei ; bonney ; et j'en oublie peut être !
C'est toujours comme ça tous le monde s'excite par rapport aux derniers scans ( moi inclus ^^ ) avant c'était jimbei , hancock , perona tous le monde ou presque disait que c'était 1 des 3 qui rentrerait , avant c'était margareth certains on même cité baggy et crocodile !
Les avis changent en fonction de l'histoire , pour le moment je mise sur bonney le parralèle fait par alexodoll me plait bien !

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 12:29 
200 000 000 Berrys

Je plussoie, c'est plutôt bien vu, et ça me plait carrément (et puis c'est une théorie appuyant la candidature de Bonney donc c'est parfait :teach: ). C'est vrai que perso je trouve que le parallèle entre le tout début de l'histoire et le nouveau départ s'est un peu vite arrêté (on a vu les couvertures/titres qui se faisaient écho, mais ça s'arrêtait là je crois, corrigez moi si je me trompe), il est clair que ça serait intéressant d'avoir un tel écho. Surtout que Zorro était prisonnier des marines lorsque Luffy est allé le chercher, ce qui est actuellement le cas de Bonney :)

Ta théorie foireuse ne l'est pas tant, c'est juste que ça reste une hypothèse vu que l'intrigue autour de Bonney a été très peu développée, mais je ne vois pas ce qui pourrait infirmer cette théorie à l'heure actuelle!

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 14:30 
55 000 000 Berrys

mister K a écrit:
Zorro, c'est la 1er membre recruté, et donc le second de l'équipage, et il a à de multiples occasions prouvé qu'il tenait son rôle. Et sinon il sert accessoirement de vigie. Quant à Robin, ses connaissances et son intelligence lui donne une utilité à l'équipage, pas pour faire fonctionner le navire, mais dans la conquête de Rough Tell, elle a un rôle énorme à jouer (et encore + depuis qu'elle a passé 2ans avec Dragon).

Le prochain nakama aura forcément une nouvelle fonction, pas nécessairement en rapport avec la navigation maritime, mais qui fera que sans ce nakama, la conquête de Rough Tell sera impossible (tout comme elle serait impossible si on retirait un des 9 Mugi actuels).

A aucun moment Luffy ne dit explicitement que zorro est le second de l'équipage. Pour chopper, sanji, nami et francky, leur rôle est parfaitement défini. Je doute que dans l'histoire, sanji considère zorro comme son supérieur hiérarchique. Pour l'histoire du vigie, tout le monde l'a probablement joué ce poste. Pour la conquête de Rough Tell, on en sait strictement rien. Tout ça, ce ne sont que des hypothèses qui ne se fondent sur rien de précis. Je rappelle que lorsque brook a été recruté, on ignorait son rôle: celui de musicien était attribué à francky et celui d'épéiste était déja occupé par zorro.

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 15:04 
200 000 000 Berrys

Le rôle de second de Zorro n'est pas officiel, je te l'accorde (l'argument de Sanji est d'ailleurs bien senti ^^), mais disons qu'il y a eu des situations où il a pris les choses en main (l'exemple le + parlant qui me vienne à l'esprit, c'est quand ils reviennent d'Enies Lobby et qu'Ussopp cherche à revenir dans l'équipage).
Et je ne crois pas avoir dit qu'il fallait que le futur nakama aie une fonction évidente dès le début, comme tu l'a expliqué pour Brook.

Et en conclusion, tout n'est qu'hypothèses ici, alors je vois pas où est le problème ^^

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 15:05 
15 000 000 Berrys

Seishiro a écrit:
A aucun moment Luffy ne dit explicitement que zorro est le second de l'équipage. Pour chopper, sanji, nami et francky, leur rôle est parfaitement défini. Je doute que dans l'histoire, sanji considère zorro comme son supérieur hiérarchique. Pour l'histoire du vigie, tout le monde l'a probablement joué ce poste. Pour la conquête de Rough Tell, on en sait strictement rien. Tout ça, ce ne sont que des hypothèses qui ne se fondent sur rien de précis. Je rappelle que lorsque brook a été recruté, on ignorait son rôle: celui de musicien était attribué à francky et celui d'épéiste était déja occupé par zorro.

Franky musicien???? :Ussop tien tien:
Je crois que tu t'es trompé, Luffy l'a pris avec lui parce que c'est un charpentier naval (et aussi parce que tout ceux de water7 voulaient qu'il parte pour son rêve). Mais en aucun cas il faisait office de musicien avant Brook. Après je suis bien sur d'accord sur les rôles de Sanji, Chopper et Nami.
tu as oublié que Pipo aussi a un rôle bien défini. :Luffy hilare: :luffy langue: (ça c'était pour t'embéter un peu ! :Luffy hilare: je rigole)

Seishiro a écrit:
Tout ça, ce ne sont que des hypothèses qui ne se fondent sur rien de précis.

C'est le but de ce topic en même temps, le but est de s'amuser ,et ainsi, a émettre des hypothèse sur un éventuel nouveau compagnon aux Mugis.

We Will Always Be With You, my Friend

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, [160], 161, 162, 163 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]