Wander Tony a écrit:
Yo! un commentaire suite au chapitre 627.
Depuis 3 chapitres, la candidature shiraoshi à le vent en poupe. J'en suis d'autant plus satisfait que j'ai inaugurer mon pseudo par un plaidoyer à son égard.
Et bien, je suis un peut refroidit. En effet, un nouveau membre doit apporter quelque chose de nouveau à l'équipage ainsi qu'au récit. Vous voyez où je veux en venir? Nami lui fait remarquer qu'elles ont des racines similaires. Ce n'est qu'un détail, mais quelqu'u avait fait la remarque que la princesse et la voleuse étaient semblables graphiquement ( A part le bas, évidemment -> ok je sort)
Ne voyant pas pourquoi Oda mettrai deux personnages se ressemblant dans le même bateau, je commence à reconsidérer mon opinion.
En revanche, celui sur lequel mon point de vue ne changera pas, c'est Jimbe. Op est un shonen, mot qui je crois veut dire jeune garçon. Tous les membres de l'équipage sont jeunes, si ce n'est physiquement, au moins dans leurs esprits. Jimbe ne peut pas rejoindre l'équipage car il ne correspond en aucun cas à ce shéma: il n'a plus 20 ans, c'est sûr, mais il a également des responsabilité et des rêves qui sont ceux d'adultes, combattre les discriminations, servir la cause du royaume des hommes poissons. Qui plus est, il à déjà vécu cette période que connaissent les mugis, a bord du navire des sun pirates. Il a été pirates, libre et sans doute plein de rêves liées au voyage maritime. Puis il est passé à autre chose, pour le bien de son peuple.
En résumé, son voyage initiatique est déjà fait et il n'y a pas de raison qu'il recommence.
Je suis d'accord avec toi, et en plus ça me réconforte dans l'idée que Bonney intègre l'équipage.
Mais, car il faut un mais, peut être que Oda veut intégrer un personnage sérieux qui changerait par rapport aux autres, un personnage qui soit plus posé.
Mais j'espère de tout mon coeur que Bonney soit dans l'équipage, avec avant ça un arc bien sympa a Marijoie ou Luffy, Zoro et Sanji foutrait un peu le bordel (je dis ça parce que j'ai envi de voir une affiche avec Sanji qui vaut plus de 100 000 000 de berrys et Zoro qui dépassent les 150).