Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, [144], 145, 146, 147 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 10:25 
6 000 000 Berrys

Shoone a écrit:
Salutations camarades !!!
Euhhh..... comment dire, tu a oublié un élément essentiel dans ton idée. C'est bien sur ce qu'Arlong a fais subir a Notre pauvre Nami :Sandji sur le cul:
[...] et donc pour nami sa poserais un gros problème : Arlong a tuer sa mère et a l'a fait souffrir elle et tout son village !! Il faudrait repenser a sa. Imagine toi a sa place je pense que tu ne lui pardonnerais jamais et même si tu arriverais a lui pardonner, je pense que tu auras toujours une once de haine contre lui.

gvitbo a écrit:
D'ailleurs, lorsque Jimbei explique que c'est lui qui a libéré Arlong sur East Blue, ils lui en veulent à mort ! Alors, Arlong lui-même, on n'en parle pas ! ^^
quote]

Justement, Arlong ayant obéit aux ordres de Jimbe, les Mugis comprendront qu'il était sous les ordres de son capitaine. Il a "juste" obéit. Par conséquent il est indirectement coupable, Arlong.

Exemple : Luffy [Jimbe] envoi Sanji [Arlong] voler les provisions d'un village, sur le coup il tue plusieurs habitant dont la mère d'une enfant [Nami].

Si l'enfant apprend toute l'histoire, à qui elle en voudra principalement ? Le capitaine qui a envoyé Sanji, ou bien Sanji lui-même ? ...

Bref, Tout sa pour dire que tout est la faute du capitaine ... Oda la surement fait savoir pour, peut etre, enlever de la culpabilité à Arlong..

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 10:57 
35 000 000 Berrys

Ou alors elle en voudrait aux deux, le capitaine pour avoir envoyé Sanji (Arlong) dans son village, et a Sanji(Arlong) pour avoir tue gratuitement plusieurs personnes

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 11:43 
15 000 000 Berrys

Oui, tu ne peux pas reporter toute la faute sur la personne qui a ordonné, à moins que tu apprennes que celui qui a commis le crime ne pouvait vraiment pas faire autrement, qu'il s'en veut terriblement, qu'il se rebelle contre le chef, qu'il meure dans son combat, mais à ce moment-là il n'y a plus d'Arlong et le débat est clos.
Elle en veut forcément aux deux, et plus à Arlong qui s'est déchaîné sur des innocents, ce qui n'était pas la volonté de Jimbe au départ.

Dernière édition par Nicolelow le Jeu 14 Avr 2011 13:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 13:40 
6 000 000 Berrys

Nicolelow a écrit:
il n'y a plus d'Arlong et le débat est clos.

Qu'est ce que tu en sait ^^ ? On sait juste qu'il n'a pas réussit a s'enfuir contrairement à Hachi.

Nicolelow a écrit:
Elle en veut forcément aux deux, et plus à Arlong qui s'est déchaîné sur des innocents, ce qui n'était pas la volonté de Jimbe au départ.

Jimbe l'a envoyé sur East Blue, les évènements se sont produits suite aux ordres de Jimbe.
Et si Arlong aurait désobéit je pense que Jimbe l'aurais "puni". Or ce n'est pas le cas, donc Arlong a bien fait sont travail, le travail que Jimbe lui avait confié.
Bien sur quellle en veut à Arlong pour les meurtres etc, mais la base des évènements vient de Jimbe, tout est partit à partir de lui.

EDIT : Ah oui je voit mieux ce que tu voulai dire ^^ ! Et quoi qu'il en soit, la révélation de Jimbe aura des répercutions, quelle soit sur Arlong, ou lui ..

Dernière édition par Monkey D. Murphy le Jeu 14 Avr 2011 14:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 13:49 
15 000 000 Berrys

Je me suis surement un peu mal fait comprendre ^_^
Quand je disais, il n'y a plus d'Arlong, c'était en suite à mon petit paragraphe expliquant comment Nami aurait pu pardonner à Arlong, petit paragraphe servant à montrer que ça n'était pas possible.

Pour ce qui est de Jimbe, celui-ci n'a jamais fait preuve de cruauté devant Nami, et il s'est excusé très sincèrement ; il parait donc évident qu'elle lui en veut, au moins un peu, moins qu'à Arlong.

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 14:12 
The old man

Monkey D. Murphy a écrit:
Jimbe l'a envoyé sur East Blue, les évènements se sont produits suite aux ordres de Jimbe.
Et si Arlong aurait désobéit je pense que Jimbe l'aurais "puni". Or ce n'est pas le cas, donc Arlong a bien fait sont travail, le travail que Jimbe lui avait confié.
Bien sur quellle en veut à Arlong pour les meurtres etc, mais la base des évènements vient de Jimbe, tout est partit à partir de lui.

Euh faut arrêter un peu ce raisonnement biaisé ultra hypothétique : Arlong est un être cruel et sadique envers les humains et c'est de son propre chef qu'il a décidé de tuer d'une balle dans la tête la mère de Nami. Jinbe n'a jamais ordonné à Arlong de tuer d'une balle dans la tête une mère de famille. Qu'il soit venu suite aux ordres de Jinbe est une chose, mais la cruauté qu'il a exercé à East Blue vient de son propre chef et peu importe si Jinbe validait ou non cette cruauté. Que Jinbe ait une part de responsabilité est une chose mais de là à dire qu'Arlong parce qu'il était le subordonné de Jinbe ait de facto une part de responsabilité diminué et inférieure à celle de Jinbe en est tout une autre!
La véritable question est de savoir qu'elles étaient les instructions de Jinbe à Arlong, et plus particulièrement si il lui avait donné des ordres directs relatifs à cette "mission" (à savoir : tu peux éliminer tous les humains que tu veux et même les enfants et les mères de famille, etc.).
Tout dépend des modalités de cet envoi et jusqu'où Arlong suivait des "directives" de Jinbe mais dans tous les cas Arlong a toujours revendiqué ce qu'il a fait par le biais de ses idéaux et cela rend de facto incompressible sa culpabilité pour ce crime précis.

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 15:15 
6 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Euh faut arrêter un peu ce raisonnement biaisé ultra hypothétique : Arlong est un être cruel et sadique envers les humains et c'est de son propre chef qu'il a décidé de tuer d'une balle dans la tête la mère de Nami. Jinbe n'a jamais ordonné à Arlong de tuer d'une balle dans la tête une mère de famille. Qu'il soit venu suite aux ordres de Jinbe est une chose, mais la cruauté qu'il a exercé à East Blue vient de son propre chef et peu importe si Jinbe validait ou non cette cruauté. Que Jinbe ait une part de responsabilité est une chose mais de là à dire qu'Arlong parce qu'il était le subordonné de Jinbe ait de facto une part de responsabilité diminué et inférieure à celle de Jinbe en est tout une autre!
La véritable question est de savoir qu'elles étaient les instructions de Jinbe à Arlong, et plus particulièrement si il lui avait donné des ordres directs relatifs à cette "mission" (à savoir : tu peux éliminer tous les humains que tu veux et même les enfants et les mères de famille, etc.).
Tout dépend des modalités de cet envoi et jusqu'où Arlong suivait des "directives" de Jinbe mais dans tous les cas Arlong a toujours revendiqué ce qu'il a fait par le biais de ses idéaux et cela rend de facto incompressible sa culpabilité pour ce crime précis.

Je n'ait jamais dit qu'Arlong était gentil, j'ai dit qu'il le deviendrait [selon mon hypothèse].
Arlong n'aurait jamais commit ses crimes SI jimbe ne l'aurai pas envoyé, voilà pourquoi je "l'innocente" un peu.
Concernant les instructions données à Arlong, moi je voit plus une instruction "général" du genre : Vas semer la terreur sur East Blue, ou "Vas leur montrer quelle race est la plus forte".

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 15:24 
15 000 000 Berrys

Vu comme Arlong se revendique au début du flash-back, je pense qu'il aurait très bien pu commettre tous ses crimes sans avoir besoin de Jimbe pour l'envoyer.

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 15:34 
1 Berry

Gentil... -_-' ... Je pense pas que ce soit le critère principale de Luffy quand il choisit ses compagnon . Il a accepté Robin malgré ce qui c'était passé à Alabasta , et Franky malgré que celui-ci ait démoli Ussop et volé tout l'argent , ce qui causa la rupture de ce dernier avec l'équipage .
Perso , j'aimerai pas et je ne pense pas que Luffy prenne Jimbei dans son équipage , cet arc serait plutot le retour d'Arlong . En plus nami le dit elle même , près le passage a Shabondy elle comprend les hp

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 19:27 
The old man

Comme le précise Nicolelow avec le début du flashback on voit qu'Arlong croit au fait que les Hommes-Poissons sont une race supérieure bien avant l'époque des Sun Pirates.
Côté Fisher Tiger et Jinbe il n'y a aucune trace de cet idéal : on sait que Fisher Tiger détestait les Humains mais de là à vouloir établir la suprématie des Hommes-Poissons, niet pour le moment. De même Jinbe est décrit comme "violent" mais on ne l'a vu exercer cette violence que sur le champ de bataille pour le moment – semble pas attacher à un idéal particulier si ce n'est la « protection » de ses frères.

Bref pour le moment qu'il n'y a qu'Arlong qui est dans ce tripe de « Race Supérieure », ce qui valide pour l'instant le fait qu'Oda ne veille pas en faire un « méchant excusable ou relatif » - parce que le crime qu'il a commis au niveau narratif est tout de même énorme : il a tué d'une balle dans la tête, de sang froid et pour l'exemple, la mère d'un des héros du manga - c'est bien au delà de tout ce que beaucoup d'autres méchants de One Piece ont pu faire et je ne crois pas que le message qu'Oda désire faire passer soit : « même si vous tuez un de mes proches par cruauté on pourra tout de même devenir ami à la fin ». Vu l'importance qu'Oda donne à son jeune public, il me parait inimaginable qu'il puisse pondérer et revenir sur un tel crime : Bonjour l'exemple ! Il y a une différence entre le « pardon » et le fait d'inviter à dîner et à dormir chez soi le meurtrier d'un être cher...

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 19:43 
3 000 000 Berrys

J'ai relu les pages récentes du topic,
Je ne pense vraiment pas que Bon Clay ( Mister 2 ) rejoindra l'équipage. Il y a déjà Robin et Vivi qui faisaient partie de Barok Works, ça ferait beaucoup trois.
Pour ce qui est d'Arlong, s'il revient, j'espère que Nami le combattra et le tuera.

MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 02:11 
1 Berry

Euh, tout d'abord, Vivi ne fait pas partie de l'équipage. Et de plus Bon Clay a dû ce faire tuer par Magellan donc ce ne doit plus être la peine de ce poser des questions sur l'hypothétique entrait de M2 dans l'équipage .

Pour ma pare, je pense que jamais Arlong n'accepterai de rentré dans l'équipage vu l'échec cuisant qu'il a subit face à Luffy.

Si un homme poisson devrait rentré dans l'équipage je pencherai plus pour Jinbe, depuis l'"aventure" de Marineford, les liens entre Jinbe et Luffy ce sont fortement renforcer : de part la perte pour les deux du même être cher et de plus à mon avis soit Luffy va réussir à réconsillier les hommes poissons au roi Neptune ou alors il va résoudre le problème d'une quel qu’on que autre manier que maitre Oda nous fera un plaisir de concocter ou alors tous simplement il n'y aura pas de membre d'équipage homme-poisson pour l'instant.

Bonne continuation à tous

MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 04:55 
1 Berry

Vous pensez vraiment qu'une ordure comme Arlong pourrait rentrer dans l'équipage, ouvrez vos yeux, il a tué Belmer, sans coeur, sans rancune, fou dans sa tête, franchement comme le disait Sanji il va falloir qu'il explique bien tous les détails si Jinbe sera excusé ou pas..

Perso, le fait que Jinbe l'envoi, et (même si il ne l'avait pas envoyé) c'est pas Jinbe qui contrôle Arlong, c'est de sa volonté Arlong il a massacré tant de gens, mon avis :)

MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 10:00 
1 Berry

Localisation: A l'interieur de mon esprit entrain de m'entrainer.
Salutations camarades !!!
Je vois de plus en plus de personne qui pensent que Jimbe rentrera dans l'équipage mais depuis une semaine je me suis tourné de cette idéee. En effet a chaque fois que je vois ce personnage, il me fait réflechir sur l'idée qui 'il pourrait rentrer dans l'équipage, c'est bien sur FUKABOSHI
Ce personnage m'intrigue beaucoup et doit certainement être très fort vus son allure, peut être meme au niveau de Jimbe, je l'aprécie de plus en plus.
Pour son rêve, je pense qu'il partira avec nos Mugiwaras pour aider Luffy a devenir le Seigneur des Pirates et ainsi il pourra faire perpetuer le rêve de sa mère ( Otohime), qui est de faire la paix entre les HP et les humains. :robin:.
Qu'en pensez vous camarades ?

MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 13:30 
1 000 Berrys

Je suis tout a fais d'accord avec toi Shoone !!
Des sa premiere apparition je me suis dis:
"Lui je le verais bien dans l'équipage"
Il a l'air plutot costaud meme si on ne l'a pas encore vraiment vu a l'oeuvre, mais rien que sont titre et sa carrure peut nous faire penser a un personnage fort!!
De plus j'aime bien son style et je trouve qu'il irait tres bien avec notre équipage favori :D
En tout cas si ce n'est pas lui peut etre un de ces freres...
De toute facon on en seras plus dans les prochains chapitres, mais il est, pour moi, un serieux candidat pour rentré dans l'équipage :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 141, 142, 143, [144], 145, 146, 147 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]