cold a écrit:
Je crois qu'on est d'accord. Je répondais simplement aux messages plus haut qui certifiait la chose.
Euh Feenix t'es argument sont un peu bancals (ça fait longtemps que Smoker aurait du être vice-amiral, mais il en a décidé autrement).
Tout ça pour dire j'ai envie de penser qu'il a des phases dans les compétences physiques vis à vis de l'âge. Ex: on progresse jusqu'à 30/35 ans, on stagne jusqu'à 50 ans puis on régresse à partir de cet âge.
C'est pour ça que je vois pas progresser des type comme Baggy, Shanks, Kizaru, Smoker etc...
Luffy s'est entraîné comme un dingue, quand je lis que Akainu a du également progressé alors qu'il était beaucoup beaucoup plus puissant que Luffy, je me dis que le pauvre caoutchouc n'arrivera jamais à l'égaler... Donc pour moi ça ne tient pas.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que la plupart de sa carrière, en tout cas, jusqu'à ce qu'il rencontre Luffy, Smoker l'a passé à Loguetown, sur la mer la plus faible du monde. C'était un peu le mec invincible, en raison de son statut de logia, qui était impossible à toucher, et qui ne laissait jamais s'échapper des pirates. Ce qui explique que son niveau stagnait durant ces années-là, vu qu'il n'avait pas besoin de s'entraîner. Mais depuis qu'il est rentré sur GL, il a vu qu'il avait pas le niveau des hautes sphères de la marine et de la piraterie, ce qui pourrait amener un level-up.
Comme quoi, il n'y a pas que l'âge qui compte, même si je suis d'accord avec ta théorie, Smoker est un cas particulier, il est obligé de devenir plus fort s'il veut continuer à poursuivre Luffy.