Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 604 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 14:36 
1 000 Berrys

Les marines ont comme instructeurs Garp et Sengoku donc le niveau de formation a du bien augmenter à mon avis. La marine à des ressources que l'on ne connait pas. Rien qu'en voyant Smoker et Tashigi ont a pu voir qu'ils ont eu un enorme level-up.

Je pense que les amiraux ne seront pas aux niveaux de Akainu et Aokiji parce que ces deux monstres ont de l'expérience et ce sont des Logia. Mais vaux mieux pas les sous-estimés, car s'ils sont amiraux c'est qu'ils sont baleizes

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 14:46 
225 000 000 Berrys

Le Serpent a écrit:
A l'époque, et seulement à l'époque, il n'y avait personne d'aussi fort que Kizaru. Mais en quoi ce serait absurde qu'il y ait des soldats qu'on a pas connu qui sont désormais de son niveau ? Je vois absolument pas où est le problème.

Tu te bases sur la situation pré-ellipse, mais comme je l'ai déjà dit, même la marine a des soldats qui progressent. Et s'ils sont capables de progresser autant que les pirates (et il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas), je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas progresser énormément en deux ans.

Il n'y a qu'à voir la progression des Mugis : avant l'ellipse, ils en ont chié un max pour détruire un PX, alors qu'après l'ellipse, Luffy, Zoro et Sanji détruisent des PX en un seul coup.

Vu à quel point ils ont progressé, ça m'étonnerait absolument pas de voir un marine qui a désormais le niveau d'un amiral.

"Logiquement", les futurs amiraux seront des anciens vice-amiraux (on est dans une logique de hiérarchie militaire stricte). A priori, ils devaient être tous présents à Marine Ford lors de la bataille (si ce n'est pas le cas, Oda devra nous donner une bonne raison). De ce qu'on a vu dans le manga, aucun n'avait le niveau des 3 amiraux de l'époque. Comme les vice-amiraux avaient l'air d'avoir tous plus d'une quarantaine d'années, cela serait étonnant que d'un coup à leur âge, au bout de 2 ans, ils deviennent aussi fort que Kizaru, Kuzan ou Aikainu.

Le seul vice-amiral connu qui a été très discret donc on ne peu pas calibrer sa force est Bastille.

Image

Il est possible qu'il soit extrêmement fort mais alors pourquoi ne s'est pas plus manifester pendant la bataille ?

@Kuma : j'ai peut-être loupé un truc mais je n'ai absolument pas remarqué que Smoker avait progressé...

@Liam d'émeraude : il est où ton argument sur la progression de Smoker ? Comment sais-tu qu'il ne maîtrisait pas déjà le Haki depuis longtemps ? Tes déductions et conclusions n'ont aucun sens

Dernière édition par cold le Mer 16 Mai 2012 15:05, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 14:55 
15 000 000 Berrys

Bah, déjà il dis bien a tashigi que son haki n'est pas encore assez puissant pour résister a Trafalgar Law. Ce qui prouve, puisqu'il s'attaque et qu'il est assez intelligent pour ne pas attaquer ceux qui sont trop fort, qu'il maitrise le haki à un certain niveau. Ensuite, comme je l'ai dis, il a attaqué Law et a joué égal avec lui pendant un petit moment même s'il s'est fait arracher le coeur ensuite. Donc oui, Smoker a progresser, c'est inévitable

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 16:41 
20 000 000 Berrys

Liam d'émeraude a écrit:
Bah, déjà il dis bien a tashigi que son haki n'est pas encore assez puissant pour résister a Trafalgar Law. Ce qui prouve, puisqu'il s'attaque et qu'il est assez intelligent pour ne pas attaquer ceux qui sont trop fort, qu'il maitrise le haki à un certain niveau. Ensuite, comme je l'ai dis, il a attaqué Law et a joué égal avec lui pendant un petit moment même s'il s'est fait arracher le coeur ensuite. Donc oui, Smoker a progresser, c'est inévitable

D'égal à égal, je suis pas si sur, il s'est quand même fait poutrer assez rapidement, l'espace d'un chapitre, et on a pu voir que Law en est ressorti indemne. Donc on peut pas parler de match équilibré.
Puis certes, Smoker et Tashigi ont fait des progrès, mais pas aussi notable que ceux des mugis, ils ne m'ont pas spécialement impressionnés depuis qu'on les a revu.

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 16:48 
100 000 Berrys

En même temps, vu qu'ils ont été vaincus assez rapidement, difficile de voir leurs progrès. On ne peut pas vraiment savoir à quel point ils ont progressé, donc, mais ça m'étonnerait franchement que Tashigi n'a pas énormément évolué. Elle est juste tombée sur quelqu'un de trop fort.

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 16:53 
15 000 000 Berrys

Comme tu le dis toi même, Scotty, on a vu le Smoker combattre que l'espace d'un chapitre. On ne peut donc pas se rendre compte de s puissance. Tout comme Tashigi. Et tu dis qu'il na pas fait de progrès notable mais si on regarde la hiérarchie de la marine :

Amiral
Vice-Amiral
Sous Amiral --> Drake pré-ellipse donc, à peu près Luffy
Contre Amiral --> Smoker pré-ellipse

Certes, Smoker battait toujours Luffy donc on peut dire que son niveau était de celui de Drake mais vu que je vois pas Luffy niveau amiral mais plus vice amiral, on peut dire que Luffy a un peu plus progresser que Smoker. Pour moi, ils sont désormais du même niveau.

Pour Tashigi, on ne peut rien dire. Ce "match" tashigi vslaw était à peu près aussi équitable que luffy vs barbe blanche. Donc ses progrès, on ne peut pas les calculer

Devancé par le serpent

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 16:58 
225 000 000 Berrys

Scotty-2-Hottest a écrit:
Liam d'émeraude a écrit:

D'égal à égal, je suis pas si sur, il s'est quand même fait poutrer assez rapidement, l'espace d'un chapitre, et on a pu voir que Law en est ressorti indemne. Donc on peut pas parler de match équilibré.
Puis certes, Smoker et Tashigi ont fait des progrès, mais pas aussi notable que ceux des mugis, ils ne m'ont pas spécialement impressionnés depuis qu'on les a revu.

Vous êtes têtus avec ça ! Je viens de relire le passage du combat entre Smoker et Tashigi vs Law. Donnez-moi une preuve concrète (pas une supposition hein) qui vous fait dire qu'ils ont progressé depuis l'ellipse ? (je ne parle évidemment pas de Law)

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 17:08 
100 000 Berrys

Je te retourne la demande : donne-moi une preuve concrète qu'ils n'ont pas progressé.

Vu la rapidité avec laquelle ils ont été vaincus, rien ne permet de penser qu'ils sont restés au même niveau.

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 17:25 
225 000 000 Berrys

Le Serpent a écrit:
Je te retourne la demande : donne-moi une preuve concrète qu'ils n'ont pas progressé.

Vu la rapidité avec laquelle ils ont été vaincus, rien ne permet de penser qu'ils sont restés au même niveau.

Bon ok, j'ai droit à ce contre-argument classique mais qui n'est en aucun cas valide. Pourquoi ?

C'est à ceux qui clament l’existence de quelque chose (ici le progrès du personnage) d'en faire la preuve et pas l'inverse. Ici RIEN ne dit qu'il y a eu progrès donc dans le doute, on s'abstient d'affirmer.

Même si dans mon for intérieur, je pense que vu son âge Tashigi a du progresser, pour l'instant j'observe (combat de Smoker à Alabasta et celui sur Punk Hasard) il n'y a rien à conclure.

Par contre la Room de Law étant beaucoup plus grande qu'avant, là on a la preuve d'un progrès du pouvoir de celui-ci.

EDIT : pour bien me faire comprendre, je dis pas qu'il n'y pas eu de progrès. Je dis que je trouve ridicule d'avancer des certitudes alors que pour l'instant rien ne nous le montre.

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 17:55 
3 000 000 Berrys

Euh Cold, juridiquement parlant, on considèrerait au vu des circonstances qu'ils ont progressé et ça serait au parti opposé de prouver que ce n'est pas le cas m'enfin bon^^ (quoique ça dépend du contexte dans lequel on se place).
Pour moi, la preuve la plus concrète c'est que Smoker est passé Vice-Amiral et Tashigi Capitaine^^
M'enfin étant donné le statut un peu particulier de Smoker c'est pas tip top comme argument.
Pour Tashigi, la passe d'arme où elle renvoie un boulet de canon avec son sabre quelques chapitres auparavant montre une certaine progression. Elle n'aurait pas été capable de faire ça auparavant.

Par ailleurs, pour les besoin du récit, la progression de ces deux Marines est obligatoire.
Enfin, un dernier argument graphique cette fois-ci, pas très solide non plus, c'est leur changement de look. Cela marque une évolution des deux personnages qui au vu de leur situation scénaristique implique une évolution dans leur niveau de combat.

Concernant le sujet, je suis partisan du fait qu'il n'y aura pas d'autres amiraux.
Il est clair que malgré le peu d'informations que l'on a sur les Vice-Amiraux en pré-ellispe, aucun d'entre eux ne semblaient pouvoir prétendre rivalisé de près ou de loin avec les trois précédents Amiraux.
La seule hypothèse qui tient pour moi debout serait à la rigueur un personnage (ou des personnages) mis à l'écart par la Marine du fait de leur tendance un peu trop radical :)
Ces personnages pourraient refaire leur apparition via le changement de politique militaire du GM.
Le hic, c'est que ces dit personnages auraient dû être enfermé à ID en toute logique, m'enfin, cet argument peut relativement facilement être contourné avec cohérence.

Je pense plutôt que les Pacifistas jouant le rôle de SuperSoldats à défaut de remplacer les Amiraux manquants suffiront à combler le vide laissé.
Après tout, ils étaient capable de vaincre des équipages de Capitaines du NM. Si en plus ils ont été améliorés, ils suffiraient largement à se concentrer sur la "piétaille" pendant que les deux amiraux restants, les CC et les Vice-Amiraux se concentrent sur les gros morceaux.
De plus, à MF, on a bien vu qu'au final, Kizaru et Kuzan n'ont été que d'une utilité relative. Pareil pour Garp et Sengoku.
Voilà pourquoi selon moi, il n'est pas nécessaire de remplacer les amiraux. Ça serait, à priori, assez incohérent car cela nécessiterait un power up des je suppose Vice-Amiraux promus un peu douteux.

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 17:59 
100 000 Berrys

cold a écrit:
C'est à ceux qui clament l’existence de quelque chose (ici le progrès du personnage) d'en faire la preuve et pas l'inverse. Ici RIEN ne dit qu'il y a eu progrès donc dans le doute, on s'abstient d'affirmer.

C'est ça, le truc. Je n'affirme rien du tout, je ne certifie rien du tout. Je me contente d'avoir un avis sur la question.

D'ailleurs, je dis bien dans mon précédent post qu'on ne peut pas savoir s'il y a eu progression. Ce qui inclut de manière implicite le fait que j'ai seulement donné un avis personnel. Et il n'est pas nécessaire d'avoir des preuves pour se faire un avis.

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 18:42 
3 000 000 Berrys

En tous cas c'est sur que cela ne sera pas Kobby certes il a surement fait des progrès mais pas assez je pense pour être au poste attendu qui est Amiral !

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 18:55 
225 000 000 Berrys

Le Serpent a écrit:
cold a écrit:

C'est ça, le truc. Je n'affirme rien du tout, je ne certifie rien du tout. Je me contente d'avoir un avis sur la question.

D'ailleurs, je dis bien dans mon précédent post qu'on ne peut pas savoir s'il y a eu progression. Ce qui inclut de manière implicite le fait que j'ai seulement donné un avis personnel. Et il n'est pas nécessaire d'avoir des preuves pour se faire un avis.

Je crois qu'on est d'accord. Je répondais simplement aux messages plus haut qui certifiait la chose.

Euh Feenix t'es argument sont un peu bancals (ça fait longtemps que Smoker aurait du être vice-amiral, mais il en a décidé autrement).

Tout ça pour dire j'ai envie de penser qu'il a des phases dans les compétences physiques vis à vis de l'âge. Ex: on progresse jusqu'à 30/35 ans, on stagne jusqu'à 50 ans puis on régresse à partir de cet âge.

C'est pour ça que je vois pas progresser des type comme Baggy, Shanks, Kizaru, Smoker etc...

Luffy s'est entraîné comme un dingue, quand je lis que Akainu a du également progressé alors qu'il était beaucoup beaucoup plus puissant que Luffy, je me dis que le pauvre caoutchouc n'arrivera jamais à l'égaler... Donc pour moi ça ne tient pas.

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 19:23 
20 000 000 Berrys

cold a écrit:
Je crois qu'on est d'accord. Je répondais simplement aux messages plus haut qui certifiait la chose.

Euh Feenix t'es argument sont un peu bancals (ça fait longtemps que Smoker aurait du être vice-amiral, mais il en a décidé autrement).

Tout ça pour dire j'ai envie de penser qu'il a des phases dans les compétences physiques vis à vis de l'âge. Ex: on progresse jusqu'à 30/35 ans, on stagne jusqu'à 50 ans puis on régresse à partir de cet âge.

C'est pour ça que je vois pas progresser des type comme Baggy, Shanks, Kizaru, Smoker etc...

Luffy s'est entraîné comme un dingue, quand je lis que Akainu a du également progressé alors qu'il était beaucoup beaucoup plus puissant que Luffy, je me dis que le pauvre caoutchouc n'arrivera jamais à l'égaler... Donc pour moi ça ne tient pas.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que la plupart de sa carrière, en tout cas, jusqu'à ce qu'il rencontre Luffy, Smoker l'a passé à Loguetown, sur la mer la plus faible du monde. C'était un peu le mec invincible, en raison de son statut de logia, qui était impossible à toucher, et qui ne laissait jamais s'échapper des pirates. Ce qui explique que son niveau stagnait durant ces années-là, vu qu'il n'avait pas besoin de s'entraîner. Mais depuis qu'il est rentré sur GL, il a vu qu'il avait pas le niveau des hautes sphères de la marine et de la piraterie, ce qui pourrait amener un level-up.
Comme quoi, il n'y a pas que l'âge qui compte, même si je suis d'accord avec ta théorie, Smoker est un cas particulier, il est obligé de devenir plus fort s'il veut continuer à poursuivre Luffy.

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 21:47 
1 000 Berrys

cold a écrit:
Le Serpent a écrit:

Bon ok, j'ai droit à ce contre-argument classique mais qui n'est en aucun cas valide. Pourquoi ?

Même si dans mon for intérieur, je pense que vu son âge Tashigi a du progresser, pour l'instant j'observe (combat de Smoker à Alabasta et celui sur Punk Hasard) il n'y a rien à conclure.

Par contre la Room de Law étant beaucoup plus grande qu'avant, là on a la preuve d'un progrès du pouvoir de celui-ci.

EDIT : pour bien me faire comprendre, je dis pas qu'il n'y pas eu de progrès. Je dis que je trouve ridicule d'avancer des certitudes alors que pour l'instant rien ne nous le montre.

Pour voir les progrès de Tashigi regarde la manière dont ils arretent les pirates (Tashigi). Malgré sa racler Smoker a comme même mis Law en difficulté tout en sachant que le combat se déroulait selon les règles de Law

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 604 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]