Pour un nouveau recrutement dans l'équipage des Mugiwaras, je suis d'accord avec le choix d'un homme-poisson. Pourquoi pas Jinbe ?! Après tout il était pret a donner sa vie à Luffy à Marineford et c'est grâce à Luffy qu'il s'est évadé d'Impel Down, donc il lui voue déjà une certaine fidélité. De plus il utilise une technique de combat innovante dans l'équipage "le Fishman Karate ", il est un allié des requins baleines et bénéficie d'une grande popularité auprès des homes poissons : il peut devenir un allié puissant à Luffy.
Je vois mal l'entrée d'une sirène dans l'équipage Mugiwara qui à part sa vitesse exceptionnelle, n'a peut d'avantages. Je ne pense pas que le Kraken peut devenir un membre de l'équipage car ça serait trop irréaliste, et je doute que les Mugiwaras y attachent une grande affection ( mise à part Luffy) à ce monstre marin qui je pense est mieux dans les profondeurs marines. S'il devait y avoir un animal marin, autant que ce soit Laboon, pourquoi pas. Luffy tient une promesse avec lui et Brook doit lui joué la chanson des Rumbar pirates. Il y aurait alors là une affection certaine pour cette baleine, qui peut apporter beaucoup à l'équipage de Luffy. Mais je doute un animal marin puisse être recruté en tant que nakama.
Si il devait y avoir d'autres fonctions dans l'équipage il pourrait y avoir : un chimiste avec une technique de combat innovante, une infirmière pourquoi pas ^^... la suite nous le dira !
En tout cas je ne pense que l'équipage de luffy soit fait pour acceuillir un grand nombre de nakamas, et que maître Oda chercher absolument a imité l'équipage de Gold.D.Roger.
Je croit aussi qu'on chercher en permanence à opposer les équipages de Barbe Noire et Luffy jusqu'au nombres de membres, enfin je pense que chaque nakama de Luffy aura son propre adversaire contre Barbe Noire.