Moi je pense, je dirai même que c'est impossible que l’histoire se termine sur Rough Tell parce que Brook doit aller au Cap des Jumeaux pour réaliser son rêve (porter sa chanson à Laboon) et quand ils le fera ce qui est sûr c'est que :
- Si on suppose que le One Piece est à Rough Tell, Luffy aura réaliser son rêve
- Zoro on ne sait pas trop si il aura vaincu Mihawk ou si Mihawk aura déjà été vaincu et dans ce cas la fin de l’histoire peut être repoussée.
- Nami devra encore voir du monde pour réaliser son rêve
- Pipo est un cas particulier car c'est lui qui dira si il aura réaliser son rêve (devenir un vaillant marin des mers).
- Sandy aura peut-être réaliser son rêve mais ce n'est pas sûr parce que ils ont choisis une voie parmi d'autres pour arriver à Rough Tell
- Chopper aura réaliser son rêve (soigner toutes les maladies) si il quelqu'un l'affirme ou si lui même le dit et là non plus on ne sais pas quand.
- Robin aura trouver le Rio Poneglyphe (Rayleigh a affirmé qu'il était là bas car ils l'avait trouvé) et donc elle aurait réaliser son rêve
- Franky alors là je sais pas parce faire le tour du monde ça veut dire revenir au point de départ et dans ce cas le Sunny devra revenir à Water Seven et là aussi ça repousse la limite un peu plus loin.
Voilà ma théorie très très compliquée.
C'est vrai que ça aurait plus simple de la faire à partir de l'arrivée des Mugiwaras à Rough Tell.