Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 22:42 
The old man

C'est parti pour deviner le volume 54 :

Rappel des chapitres prépubliés :

Chapitre 523 - L'Enfer
Chapitre 524 - Personne ne peut l'arrêter désormais
Chapitre 525 - Impel Down, la prison sous-marine
Chapitre 526 - Aventure dans la grande prison
Chapitre 527 - L'Enfer Ecarlate
Chapitre 528 - Jinbei, le chevalier des océans
Chapitre 529 - L'Enfer des Bêtes Sauvages
Chapitre 530 - D'Enfer en Enfer
Chapitre 531 - LV3, l'Enfer de la Faim
Chapitre 532 - Le Gardien Démon, le Minotaure
Chapitre 533 - LV4, l'Enfer de la Fournaise

Allez je table pour 11 chapitres ("Magellan apparaît soudainement") et pour le titre, "L'Enfer" est très tentant mais je choisis le classique "Impel Down, la prison sous-marine".
Pour la Couv, Luffy avec Baggy et Cie avec quelques monstres "genre Bullgori".

Dernière édition par ange bleu le Ven 1 Mai 2009 13:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 23:51 
375 000 000 Berrys

Moi je vois les 10 premiers chapitres pour commencer le tome d'après avec le niveau 4 . Pour le titre la seule chose qui puisse convenir me parait être "l'enfer " mais je trouve ça un peut simpliste donc je dirais plutôt : " personne ne peut l'arrêter désormais " .

Ce que je préférerais comme couverture se serait une couv' avec très peut de gens : toute l'équipe de Luffy + le minotaure avec un fond de prison + un dragon de poison .
Mais le plus probable serait surement tous les persos qu'on a vu dans le tome c'est à dire luffy et son équipe , Jinbei , Magellan ,Hannibal ,Bulgori , minotaure + les autres monstres .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 00:20 
350 000 000 Berrys

Vu qu'on est parti pour encore au moins un tome de cette histoire, je pense qu'on peut espacer un peu, je vois bien Luffy, Baggy, Mr3 et Mr2, avec éventuellement un monstre.

Je pense que la team des méchants est réservée pour le prochaine, avec Magellan, Hannyabal, Sadi-chan et Saldeath + les quatres montres-guardiens.

Et je verrais bien aussi un truc avec Ace et Jinbei, mais vu qu'ils seront probablement importants pour la suite, je pense que l'auteur va se les garder sous le coude.

Et évidemmen, je pense qu'on ne coupera pas a une couv prochainement avec tous les apitaiens corsaires^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 11:46 
55 000 000 Berrys

Salut! Moi je m'étais gourré sur mes prédictions sur les derniers tomes mais ce coup ci je tente ma chance en postant.
Pour le nombre de chapitre je suis d'accord avec ange bleu, c'est déja comme ça que je les ai classés, avec un tome en 11 chapitres qui se finit sur l'apparition de Magellan devant Luffy! Ca l'fait!
Pour le titre par contre j'hésite entre "Impel Down la prison sous marine" et "D'un enfer à l'autre"(c'est le titre du chap sur la trad que j'ai). Le premier titre est bien classique et très équivoque mais j'ai une préférence pour le 2è qui retranscrit plus l'ambiance du tome qui sera d'ailleurs l'un des meilleurs du Dieu Oda(oui oui il vient de passer au rang de Dieu)
sinon pour la couv' je vois bien la new team(tiens ça me rappelle quelque chose) mugiwara avec en arrière plan Ace enchainé sur un fond de prison, et peut être même jimbei. Pour le tome suivant je vois l'ensemble des bad guys sur une couv' surchargée comme Oda les aime.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 11:55 
Cryptkeeper

bon, j'opte pour les onze chapitre également avec en titre "impel down, la prison sous marine" (sinon en numéro 2 "l'enfer".)

La couv sera pour moi chargée avec un sphinx gueule ouverte, un minotaure dans l'ombree t jinbei aussi dans chaque coté. Ensuite nos Mr Baggy, Mr3 planqués dérrière Luffy et Mr 2 prêts à en découdre...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 13:43 
175 000 000 Berry

ange bleu a écrit:
Allez je table pour 11 chapitres

Désolé, dans les SBS du tome 53, Oda a annoncé qu'il n'y aurait plus de tomes à 11 chapitres:
Greg d'Arlong Park a écrit:
From now on it will be at most 10 chapters per tank. The price of 11 chapter tanks is going up and as Oda intended that extra chapter as a gift to us, he wouldn't consider it a gift if the tank price was upped 20 yen.

Et tant que j'y suis, pour mon pronostic j'aimerais bien une couverture présentant Luffy, Baggy, Bon Clay et Mr 3 dans leurs meilleures poses. En arrière-plan ce serait sympa d'avoir une vue sur Impel Down, c'est original, et le lieu a tellement été mythifié depuis un bon moment dans l'histoire qu'il le mérite bien.

A part ça, je vais dire 9 chapitres (jusqu'au 531 donc), pour finir en fanfare sur un ensemble cohérent: puisque durant tout le volume Luffy "recrute", terminer sur la rencontre de celui-ci avec un Bon Clay en pleine forme marque bien une sorte d'aboutissement de tout le scénario du tome. Mais il est fort possible qu'Oda ou la Shueisha préfére des cliffhangers efficaces à ce genre de réfléxion. ^^

Et comme titre, c'est difficile, y en a pas mal qui semblent bien. Misons également sur L'Enfer, tout aussi général et bien plus marquant qu'une vulgaire Aventure ^^

Exact. J'avais mal traduit le "at most".

Dernière édition par Jacky D. Kaput le Mar 17 Mar 2009 15:18, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 15:09 
The old man

Ah tiens, c'est vrai que je n'ai pas lu les SBS du volume 53. On fait attention au prix maintenant, plutôt sympa.
Et dire qu'à une époque Oda disait qu'il essayait de faire publier le plus de volume à 11 chapitres possibles pour que les lecteurs aient beaucoup à lire. Les temps changent comme on dit^^
Par contre la trad de Greg du SBS ne dit pas non plus qu'il n'y aura plus de volumes à 11 chaps, mais que ce sera plus souvent des volumes à 10 chaps - même si en suivant la logique évoquée par Oda, il ne devrait tout de même plus faire de volume à 11 chaps.
Mici pour l'info en tout cas ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 22:24 
5 000 000 Berrys

Sérieusement, pour le nombre de chapitre j'aurais pu dire 9 ou 10... Mais le 533 à un finish qui déboite donc pour moi aussi : 11 chapitres.

Le titre je vois bien "Enfer", et en ce qui concerne la couverture c'est assez délicat. Je vois bien du genre de la structure du tome 39, avec Luffy et son équipe de secours au centre, bien groupés, tandis qu'on verrait les prisonniers importants tels que Ace ou Jimbei dans des cases en arrière-plan. Peut être des barreaux sur ces cases, histoire de souligner le background. Je sais pas trop... ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 19:57 
125 000 000 Berrys

Pour ma part j'opte pour un "Aventure a la grande prison" qui est suivi de très pretpar les deux autres titres que vous connaissez puisque vous les avez majoritairement cités...
Pour le nombre de chapitres je pars aussi sur une base de 11 ce qui permettrez de finir sur l'arrivée pour le moins spectaculaire du maitre des lieux :crocodil cigare: et non sur un Mr 2 qui geule en voyant les deux autres zozos :Chopper allucine:
Quant a la couverture, je ne vois pas la bande d'evadés car ce serait vilain envers les non-lecteurs de spoils qui sauraient a l'avance que l'on retrouverait ces joyeux lurons :Luffy hilare: par contre je ne sais meme pas ce que j'y verrais sur cette couverture... :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 21:12 
The old man

En général Oda n'a aucun scrupule à mettre du "spoil" sur ses couvertures.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 21:38 
3 000 000 Berrys

Bon alors moi je vais faire un peu de recyclage...

je verrais bien les deux prochains tome n'en faire qu'un (je parle pour les couvertures)

un peu comme dans les tome 21 et 22 avec d'un côté nos nouveaux compagnon : luffy, Buggy, Mr3, Mr2
tous habiller en prisonnier (Luffy compris)
au centre coupé en deux la prison vue en contre plongé et dans l'autre tome les "méchants" avec Magellan, Hannyabal, Saldeath, Sadi, Domino tous habiller avec leur vêtement militaire

et pour le titre je rejoins les sympathisant de "Impel Down, la prison sous-marine"

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 22:24 
3 000 000 Berrys

pour le tome en 2 parties c est loin d être bête mais ce ne serait pas assez équilibré (trop de persos du cote des gardiens) je pense plutôt a une présentation toute bête des persos principaux du tome comme à l accoutumée bref une couverture sobre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 22:31 
10 000 Berrys

Localisation: je suis luffy à la recherche du one piece dans se vaste monde pour devenir le seigneur des pirates
titre:enfer
chapitres:du 523 au 533
couverture:luffy,mr2,mr3,baggy qui cours
jimbei et ace en arriere plan
couleurs:bleu super fonçé et rouge pour des flammes

9 baku man 10 dragon ball 11 fullmetal alchimist
12 death note

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 00:05 
50 000 000 Berrys

Déjà dit, mais tant pis ^^ je pense aussi à 11 chapitres, l'arrivée de magellan est trop énorme pour être mis en début de chapitre.

Quant au nom du tome je propose tout simplement impel down ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

Je pense aussi que les boss seront seul dans le tome 55.
Pour la couverture je verrais bien un joli fond d'impel down avec devant luffy & co devant et ace et jinbei attachés plus loin (une couverture bien sombre quoi, pour contraster avec toutes les couleurs qu'il y avait dans le 53).
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 21:10 
125 000 000 Berrys

Trop belle couverture!!
Il faut que tu l'envoi le plus vite possible pour que Oda nous la mette plutot que les navets habituels....
Non sans rire je dessine a peu pres comme toi donc je ne dis rien et oui ce genre de couverture pourrait etre pas mal...faut voir :luffy langue:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]