Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 10:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2006
Messages: 18
Localisation: la rochelle city
Les 4 empreures ne peuvent pas être le troisième groupe car le gouvernement n'as aucune autorité sur eux. Ils doivent plutôt gouverné le nouveau monde là où la marine n'est pas présente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 11:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Je crois que Garp dit que les 4 Empereurs étaient le troisieme groupe, je me trompe ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 11:54 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006
Messages: 69
Localisation: sur l'île des snipers qui se trouve...dans votre coeur
nan t'as raison les 4 empereur est le 3ème groupe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 14:03 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Je ne pense pas que le fait que la marine n'ai pas d'autorité (pas trop en tout cas) sur les 4 Empereurs soit une raison pour que les Empereurs ne forment pas un groupe... En effet, les groupes sont des ensembles de personnes qui possèdent une très grande puissance qui font la loi sur la Route de tous les Périls, mais dont la puissance de chaque permet de créer un équilibre...
Et pour ma part, je trouve assez logique d'avoir un groupe composé de pirates pour contre-balancer un peu les Capitaines Corsaires et les Amiraux, rattachés respectivement au Gouvernement et à la Marine... En gros, les 3 entittés qui "dominent" les mers sont représentées.
De plus, j'ai une théorie comme quoi la Marine ne chercherait pas à détruire le groupe des Empereurs. En effet, pour moi ces Empereurs sont des grands pirates, qui contrôlent un peu tout le reste, qui ont l'air d'avoir des principes (ils semblent n'attaquer que si besoin est, et des autres pirates ou marines qui plus est, pas des innocents). Ca a toujours été comme ça, dans presque toutes les sociétés. On laisse filer les grands bandits qui font régner un semblant d'ordre et on attaque les petits...
Parce que si les petits prennent le pouvoir, assoifés comme ils en sont, ça risque de partir dans tous les sens et les innocents risquent d'en pâtir. Pour exemple, regardez la Cité de Dieu, vous comprendrez de quoi je veux parler. Donc je pense qu'il est important pour la marine comme pour le monde entier (ce n'est pas pour rien que l'on parle d'équilibre des pouvoirs...) que les Empereurs restent en place, peut-être pas nommés explicitement par la marine, mais désignés quand même par un quelconque moyen...

De plus, la disparition des Empereurs déstabiliserait l'équilibre du monde, une mauvaise chose pour tous. Si la Marine et les Empereurs se battent c'est surtout pour éviter l'un ou l'autre de devenir trop fort et donc de préserver l'équilibre je pense.
C'est d'ailleurs cette notion d'équilibre qui travaille Kiji je pense et qui le fait agir de manière assez particulière, en rapport aevc les évènements Ohara et la volonté de posséder une arme pour le Gouvernement. Peut-être que la volonté du Gouvernement de mettre la main sur une Arme Antique est guidée par la volonté de casser cet équilibre à leur profit, mais rien ne peut découler de bon de cet acte... Ca ferait encore une fois passer le Gouvernement pour des salauds (et ça ne m'enchante guère) mais bon, j'essaie d'énoncer les théories probables...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 14:08 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Mais ce qui est intrigant, c'est que dans le tome 25 les 5 Etoiles craignent la rencontre Shanks / Barbe Blanche(et d'ailleurs ils sont terrifiés en voyant qu'ils se rencontrent).

On peut donc penser qu'ils ont peur que les 4 Empereurs vs la Marine + Les Capitaines Corsaires fassent que tout les autres pirates aient le champ libre(plus de CC, plus d'amiraux et plus d'officiers puissants pour maintenir la loi sur le reste du monde).

Ce qui est intrigant c'est que le Gouvernement Mondial ne connait apparemment pas l'existence des D!
Apparemment, ce serait un secret de famille, et Sauro doit probablement etre connu sous ce nom la, sans le D, et Garp n'est pas connu sous le nom Monkey D.Garp(sinon on aurait fait le rapprochement avec Luffy!).
Reste a savoir pourquoi le Monkey D. de Luffy est connu?!(sur les affiches).
pareil pour Portgas D.Ace ...
on aura l'explication de tout ça quand on connaitra ce que représente le D.(c'est pas parce qu'on connait presque tout les D. que les mystères ont disparus!)


EDIT : Ce que dit SSOF D est très intéressant, sur les armes que le Gouvernement voudrait prendre pour casser cet équilibre a leur profit.
Ce qui est aussi un mystère dans One Piece, ce sont les 5 Etoiles... pour moi j'ai tout l'impression que ce sont l'opposé des D :

-les D : descendants des survivants de la Nation Disparue(D serait l'initiale de ce royaume?)
-Les 5 Etoiles : Descendants de ceux qui ont menés cette guerre qui a detruit la Nation Disparue(ou alors ce sont eux et ils sont immortels??????)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 14:47 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
SSof D Belge a écrit:
De plus, la disparition des Empereurs déstabiliserait l'équilibre du monde, une mauvaise chose pour tous. Si la Marine et les Empereurs se battent c'est surtout pour éviter l'un ou l'autre de devenir trop fort et donc de préserver l'équilibre je pense.
C'est d'ailleurs cette notion d'équilibre qui travaille Kiji je pense et qui le fait agir de manière assez particulière, en rapport aevc les évènements Ohara et la volonté de posséder une arme pour le Gouvernement. Peut-être que la volonté du Gouvernement de mettre la main sur une Arme Antique est guidée par la volonté de casser cet équilibre à leur profit, mais rien ne peut découler de bon de cet acte... Ca ferait encore une fois passer le Gouvernement pour des salauds (et ça ne m'enchante guère) mais bon, j'essaie d'énoncer les théories probables...


je ne vois pas en quoi ce serait mauvais pour tous^^
on a une vision trop "pirate" mais ce sont avant tout des criminels hein, le monde s'en sortirait bien mieux sans les pirates
et oui les pirates sont les méchants et la marine sont les gentils, enfin je pense que la fin de One piece nuancera tout ça mais pour l'instant, de ce qu'on a vu...

étant donné qu'on ne connait le caractère d'un seul empereur, je pense qu'il faudrait éviter de les considérer comme "gentils" juste parce qu'un seul l'est


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 14:53 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Non mais t'en fait pas j'ai bien en tête ce que tu viens de me dire... La preuve est que dans plusieurs posts dans les quais j'émets le souhait qu'Oda remette un peu tout en place et montre que le Gouvenrement n'est pas composé que de salauds, que c'est quand même lui qui instaure la paix pour la plupart des gens du Monde de One Piece...

Le fait est que l'on parle d'équilibre des pouvoirs... Un équilibre qui semble être nécessaire pour contre-balancer des actions "mauvaises" susceptibles de venir de tous bords. Hors si une instance prend le dessus sur toutes les autres, il est plus que probable qu'elle se prenne pour le chef du monde et qu'elle instaure un sytsème avec une vision réduite des choses, peut-être pas profitable à tout le monde. Ce n'est jamais bon d'avoir quelqu'un au pouvoir seul, sans possibilité de contre-balancer son autorité, d'où le fait que je pense qu'il est mauvais pour tous de voir cet équilibre rompu.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 14:53 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
chopp3r a écrit:

étant donné qu'on ne connait le caractère d'un seul empereur, je pense qu'il faudrait éviter de les considérer comme "gentils" juste parce qu'un seul l'est


(desolé pour ce post de une ligne...) Ace ne serait pas chez Barbe Blanche si Barbe Blanche était comme les vils pirates tel Baggy : cruel, pas d'attachement a ses hommes,etc...
Il n'est peut etre pas comme Shanks(Barbe Blanche a l'air très orgueilleux.), mais il est (presque) certain qu'il est un "bon" pirate.(qui est pirate pour les rêves et la liberté)


EDIT : lol c'est la deuxième fois en une heure sur ce topic que SSOF post pendant que je post mon message aussi xD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 20:30 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
Connait t-on réellement Ace, non, on supose qu'il est un peu comme luffy mais...gyn était aussi un bon gars pourtant il était le second d'un mec comme creek^^ donc tu vois, on peut admirer une personne même mauvaise (made in gaara^^)
et puis un pirate dont le symbole est la croix gamé ne doit pas être très blanc (bien sur je rigole je sais bien que la croix gamé n'a pas le même signification pour les japonais mais quan dmême la première fois que je l'ai vu je me suis demandé comment il avait pu la laisser en france)

pour les pirates/marine/équilibre du monde
il n'a qu'a regarder ce qu'il se passait avant la grande vague de piraterie...d'après les commentaires qu'on a pu lire, c'était beaucoup mieux et pourtant la marine était seule maitre à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 21:04 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
Citation:
et puis un pirate dont le symbole est la croix gamé ne doit pas être très blanc (bien sur je rigole je sais bien que la croix gamé n'a pas le même signification pour les japonais mais quan dmême la première fois que je l'ai vu je me suis demandé comment il avait pu la laisser en france)


ce n'est pas une croix gammée. je ne sais plus comment ça s'appelle mais la croix est dans l'autre sens. il y avait eu des discussions à ce sujet dans le passé, et je crois que l'ange avait bien expliqué la chose. je ne sais plus du tout dans quel sujet cela se trouve, donc je n'aurais qu'une chose à te dire: bon courage pour le retrouver ^^

Citation:
pour les pirates/marine/équilibre du monde
il n'a qu'a regarder ce qu'il se passait avant la grande vague de piraterie...d'après les commentaires qu'on a pu lire, c'était beaucoup mieux et pourtant la marine était seule maitre à bord


il n'a jamais été dit que le gouvernement mondial était le seul maître du monde avant la grande vague de piraterie. on sait juste qu'il y avait beaucoup moins de pirates et donc que c'était moins compliqué pour la Marine de les arrêter.
les 3 groupes sont peut-être apparus en même temps que le gouvernement mondial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 21:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2006
Messages: 18
Localisation: la rochelle city
Citation:
il n'a jamais été dit que le gouvernement mondial était le seul maître du monde avant la grande vague de piraterie. on sait juste qu'il y avait beaucoup moins de pirates et donc que c'était moins compliqué pour la Marine de les arrêter.

Je ne pense pas également qu'il devait être facile pour le gouvernement de capturer des pirates ou révolutionnaire comme Gol D Roger, BB ou même Dragon. Donc pour capturer Gol D Roger, il ont bien du faire appel à une équipe spéciale, qui devait surement être des amiraux de la marine ou un truc dans le genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Nov 2006 02:37 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1012
Localisation: Bowser Castle
belgarath a écrit:
Citation:
il n'a jamais été dit que le gouvernement mondial était le seul maître du monde avant la grande vague de piraterie. on sait juste qu'il y avait beaucoup moins de pirates et donc que c'était moins compliqué pour la Marine de les arrêter.

Je ne pense pas également qu'il devait être facile pour le gouvernement de capturer des pirates ou révolutionnaire comme Gol D Roger, BB ou même Dragon. Donc pour capturer Gol D Roger, il ont bien du faire appel à une équipe spéciale, qui devait surement être des amiraux de la marine ou un truc dans le genre.


Bof, il n'y a pas de reponse précise a ca, l'union ne fait pas toujours la force: La preuve, une equipe de 8 personnes (ah non 11 en comptant Kokoro et ses petits enfants) a reussi a contrer un Buster Call et à anéantir l'élite de la Marine (le CP9), sans parler du fait qu'avant, même si ils étaient aidés de la GC et de la FF, ils ont quand meme tenu tête au QG entier de la marine, coupé en deux un Aqua Laguna, et j'en passe... Alors Gold Roger, pour etre seigneur des pirates, a surement du au moins etre aussi fort qu'eux, donc là encore, on ne sait pas si il a vraiment été arrêté, mais j'en doute, je reste dans ma position d'une "retraite", mais bon ca c'est le sujet d'un autre topic.


Sinon pour l'équilibre des forces, je n'ai pas de réelle position, je pense plutot a une Triade où chacun des trois grands groupe opère avec les deux autres pour conserver un équilibre, comme l'ont dit bcp de membres ici d'ailleurs... Apres le fait qu'il y'ait coalition de membres dans un de ces groupes, je ne sais pas du tout quel résultat cela va donner... en tout cas de quoi faire un arc, c'est sur :)

_________________
知り合いじゃなくて、友達じゃなくて、俺たちはファミリー
親戚じゃなくて、兄弟じゃないい、俺たちはFAMILY

Deja 20 ans sur ce forum!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Nov 2006 18:46 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Aoû 2006
Messages: 50
La croix gammée, avant d'etre utilisée par les nazis, était un symbole universel qui se retrouvait dans un grand nombre de cultures: en asie, en inde, en afrique, en afrique du nord et meme chez certaines tribues indiennes d'amérique du nord ( allez essayer de placer ça lors d'un diner..). Un symbole qui a meme été utilisé par les chrétiens, les juifs et les hindouistes, et ce à des fins soit religieuses, soit décoratives.

Du reste son véritable nom est "svastika" et a toujours été un signe universel de bonheur, de bien etre. L'image en quelque sorte du Soi, de l'unicité et de la paix intérieure.

C'est un symbole de nature universelle donc qui rappelle la forme des galaxies ( et quand on sait qu'il a été utilisé il y a des milliers d'années, soit quelques années avant l'invention du téléscope et du carambar, ça laisse songeur).

En l'occurence, tout dépend de son orientation: les nazis l'ont récupéré en changeant son sens.

Pour plus d'infos : Wikipédia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Nov 2006 19:30 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006
Messages: 114
Localisation: Manga-Otaku no Island
Théorie très foireuse :

Tous les parents des membres des Mugiwaras (hormis Chopper of course lol) sont les plus puissants alliés d'armes de Dragon et son armé révolutionnaire !!!

J'vous avez prévenu :luffy langue: ...

_________________
"Je n'ai plus rien à perdre vu que j'ai déjà tout perdu..."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Nov 2006 19:34 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Akumato a écrit:
Théorie très foireuse :

Tous les parents des membres des Mugiwaras (hormis Chopper of course lol) sont les plus puissants alliés d'armes de Dragon et son armé révolutionnaire !!!

J'vous avez prévenu :luffy langue: ...


Ah bon ? Yassop est un allié de Dragon ? Et Belmer ainsi que Olivia sont mortes mais bon... je ne vois pas non plus les parents de Zorro comme ça...

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com