Il ne faut pas surestimer les capacités de l'anime, machine. La marge de manœuvre n'est pas assez grande pour réinvinter des scènes du manga. En définitive il faut se contenter de ce qu'on a... et parfois (
rarement) se laisser surprendre par quelques bijoux.
Après avoir fouiné sur arlong park, j'ai appris que le type en charge de l'épisode (ne me demandez pas son nom) n'avait pas une liste glorieuse derrière lui sur le plan artistique & rythmique.
Autant sur le plan artistique il y avait des screenshot terribles à faire, autant sur le rythme on a déjà eu bien pire.
On va pas se mentir : n'importe quel fan de One Piece a reconnu Kuzan de loin comme de près. Si l'anime peut se permettre un tel niveau de spoil, c'est parce que le passage sur Kuzan est bouclé en scans depuis un moment, mais l'arc Dressrosa est lui bourré de mystères irrésolus.. Le nombre de pauses d'Oda étant en constante augmentation, les épisodes HS voire un arc filer sont incontournables..
A ce propos, je n'ai pas réagi la semaine dernière mais vous noterez quand même que la "mort" de Monet est plus qu'ambiguë (le cœur continuant à battre après le coup fatal de Ceasar, et puis pouf on passe à une autre scène). On voit bien que le staff de l'anime ne peut pas trancher car Oda n'a pas bouclé l'affaire pour l'instant. Et justement, le voilà qui revient insidieusement sur le passé de Monet dans les derniers scans, pour peut-être donner le fin mot à cette affaire qui nous trouble d'avance ! (on ne pourra que s'étonner de son issue)
Bon, le climax de l'arc PH se situe dorénavant sur l'arrivée du volatile et la superbe confrontation avec Kuzan. Je vois difficilement comment foirer ce passage !