Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, [118], 119, 120, 121 ... 209  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 17:05 
225 000 000 Berrys

Episode Merry en vost : http://www.1pice.fr/one-piece-13-vostfr-0483924.html

Episode (Bimbo Bonus) Glorious Island en vost : http://www.1pice.fr/one-piece-14-vostfr-1435525.html

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 17:16 
60 000 000 Berrys

Un épisode que j'ai bien aimé, mais qui à y repenser me laisse un arrière goût.
Le combat Franky vs Baby 5 est très bien traité, notamment avec le plan où on est avec Baby 5 dans "sa chute" alors que Franky est en face.
En revanche, pourquoi avoir suivi le manga sur l'introduction du coeur de Smoker ? Ca alourdit considérablement le suspens de la fin. D'ailleurs, faute de pouvoir laisser une plume de Monet se balader sur le détonateur et la pique sur le coeur de Smoker, on a droit à cette explosion. Vraiment bizarre.
J'aurai plutôt vu, après la montée à bord du wagon des gentils vers la sortie, l'introduction de CC vers la fin avec son envie de tuer Smoker, un (faux) anéantissement de Franky par le duo venu de Dressrosa et de l'ordre de Doflamingo à Monet de tout faire péter. Histoire de faire penser au spectateur non lecteur que malgré l'espoir de la victoire, tout pouvait rebasculer vers l'anéantissement total.
Mais bon ...

Et puis comme a très bien dit Skiourocs, le sacrifice-orgasme de Monet m'a laissé un peu coi.

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 21:22 
8 000 000 Berrys

Totalement d'accord, j'ai été emballé par l'épisode au début, même l'attente des mugis restant (bien que flirtant avec la limite de la "longueur") faisait bien sentir le caractère singulier de cet équipage, non sans rapeller les souvenirs de gold roger, qui ne laissait jamais ses compagnons derrière lui.

Même la conversation monet-dofla est plutot bien rendue.....Jusqu'à cet affreux orgasme de monet, j'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt...De la souffrance et un sourire, et tout était dit.

Quand au finish, mais QUUOOOII?? l'explosion de l'ïle?? c'est quoi ce délire?? Alors comme ca c'est la fête on fait des fins alternatives qu'on va juste complètement occulter au prochain chapître...Ce ne même pas QUE un problème de respect de l'oeuvre d'Oda, c'est juste totalement stupide, on fait exploser l'île et en fait non? Ca veut dire quoi? Prochain combat, luffy meurt, est enterré et finalement non c'est lui qui gagne son combat?

Habituellement je suis plutôt emballé par le travail sur ces episodes (hormis les longueurs récurrentes depuis qu'un chapitre = un épisode). Mais là clairement je trouve que c'est n'importe quoi.....

De manière plus générale, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dans un manga tel que one piece, en anime, terminer l'action sur ce genre de cliffhanger. Un pseudo retournement de situation qui mettra fin au manga...C'est too much...Si c'est au milieu de l'action et que caesar transperce le coeur de monet une page de pub après, ok...Mais là, quoi? On veut créer un suspens selon lequel le lecteur/spectateur peut à un moment croire que vient la fin du manga? On ne parle même pas d'une défaite de luffy, ou même de l'équipage, ce qui peut arriver, on l'a vu à sabaody, mais de la destruction pure et simple de l'équipage. Ce ne PEUT pas être un élément de suspens, inscrit dans l'action et tout de suite réfuté, d'accord....Mais pas comme ca.

(Au niveau du manga papier je considère ca différement, il est prévu pour être lu sous forme de tomes, donc pas de "fin" marquée)

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 00:33 
2 000 000 Berrys

en fait vous oubliez que law fait exploser la salle du sad dans le manga avant même que monet ne se fasse transpercer le coeur, c'est cette explosion que l'on voit en fin d'épisode :p

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 10:35 
8 000 000 Berrys

C'est ce que je me suis dit, mais cette explosion ressemble beaucoup trop à celle de l'île il y'a 4 ans.
Dans le manga, il est même dit qu'une explosion aussi infime ne pouvait tout faire s'écrouler.
Selon moi, ils n'auraient pas dû la mettre mais tant pis.

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 17:29 
8 000 000 Berrys

Flemman a écrit:
en fait vous oubliez que law fait exploser la salle du sad dans le manga avant même que monet ne se fasse transpercer le coeur, c'est cette explosion que l'on voit en fin d'épisode :p

L'explosion de la salle du SAD ne provoque pas cette onde de choc, j'ai pas le courage de chercher, mais je suis même persuadé qu'ils ont réutilisé la même animation que lors du flashback de l'explosion d'il y a 4 ans.

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 17:50 
35 000 000 Berrys

Maintenant que j'ai retrouvé l'origine de cette explosion - donc la salle du sad détruite par Law - je trouve que c'est plutôt bien trouvé. On a l'impression que Monet a bel et bien appuyé sur le bouton, et pour ceux qui ne lisent pas le manga, ça crée un cliff terrible.

Bref, c'est plutôt bien trouvé.

Par contre gros carton rouge sur les soupirs orgasmiques de Monet. Même s'il m'arrive de râler sur le fan service, je suis rarement choquée, mais là, je me suis vraiment sentie gênée.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 23:07 
1 000 000 Berrys

Cet épisode m'a donné aussi envie de réagir.

Bon première partie bien rythmée, animation très bonne, blabla on s'en fout c'est juste bon.

Maintenant pour cette fameuse scène "controversée", même si j'ai trouvé le traitement de Monet un peu poussif voir inadapté, je me dis que je n'ai aucune idée de la psyché d'une personne qui s’apprête à se faire exploser avec une île entière pour le compte d'un quelqu'un qu'elle respecte au delà de l'imaginable. Donc j'ai tendance à être finalement assez indulgent, la dévotion des sujets de Dofla est vraiment absolue et je n'ai pas de vrai base de comparaison pour juger.

Pour la fameuse suite tout aussi controversée, je me suis aussi "laissé avoir" par esthétique de la scène qui suggère que l'explosion est bien provoquée par Monet, celle-ci ressemblant énormément à celle d'il y a 4 ans. Et c'est plus que probablement le but, nous le voyons du point de vue de lecteur de scans, mais sans connaitre la suite on se dirait "elle vient d'appuyer" et cette explosion en est la conséquence.

Spoiler: Montrer
Ce qui me fait dire que c'est vraiment le but et que la scène ne sera pas coupée c'est que la "non-mort" de Monet provoquerait une incohérence grave, car c'est le fait qu'elle n'appuie pas sur le bouton qui oblige Dofla a bouger jusque PH. Cette scène est donc juste indispensable à la suite du récit. D'autant qu'elle n'est pas spécialement choquante ou autre (on a vu pire) contrairement à, par exemple, la moitié du visage de BB arrachée par Akainu qui elle n'a pas été montrée dans l'anime.

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 10:59 
15 000 000 Berrys

One piece 620: OUT
http://www.youtube.com/watch?v=G996Ck3XF3c

Pour les 5 minutes jme suis cru regarder à nouveau dragon ball Z! Il ne se passe strictement rien qu'on avait pas déjà vu à l'épisode précédent... Après non plus d'ailleurs. On a l'explication de l'échange des coeurs puis un moment badass avec zorro et dans une moindre mesure franky mais c'est tout. Heureusement que la semaine prochaine il y aura denouveau de l'action parce que ça n'a pas bougé ici! Par contre le point positif c'est doflamingo qui arrive l'air très très menaçant :Zoro cri du sabre:

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 11:09 
15 000 000 Berrys

Vous l'attendiez alors rien que pour vous voici le beau, le grand, le magnifique DOUBLE POST!!!!!!!!!

One piece 621: OUT
http://www.youtube.com/watch?v=F0JrDEwvbj0

commentaires à venir...

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 21:05 
100 000 Berrys

Bon. J'ai regardé cet épisode parce que j'avais rien à foutre d'autre. Au final, j'ai perdus royalement mon temps.

On commence avec Buffalo et La folle. Le lance-flamme est un rajout sympas. Le combat est mou, même pas intéressant. Et le fait de parler pour rien dire au lieu de se battre, c'est ennuyeux à souhait. Ok c'est assez récurent dans les mangas mais en anime c'est horrible et limite bizarre. On est là pour se battre, on pose les questions après.

Moment funny: le robot. Avec tous les garçons en extase et au contraire les filles qui ne tique pas.La musique joue pour beaucoup.

Ce couloir est long. Presque aussi long que le terrain d'Olive et Tom. Non mais c'est insupportable, je comprends parfaitement Law qui fait la gueule ! Le pauvre est enfermé avec un équipage chelou, des gosses niais, et des marines débiles. (Ahem là j'avoue c'est gratuit)^^

Alors depuis le retour de l'équipage, je trouve que Ussop a un autant de charisme qu'une huître. Là encore une fois aujourd'hui, on en a la preuve.

Et pour finir, le passage de Aokiji. Bof, j'imaginais plus comme dans le chapitre, avec de loin une ombre. Les personnes qui ne suivent pas les chapitres hebdomadaires mais que les épisodes peuvent jouer aux devinettes. Là on a quand même beaucoup d'indice. Dommage...

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 22:01 
100 000 000 Berrys

Il ne faut pas surestimer les capacités de l'anime, machine. La marge de manœuvre n'est pas assez grande pour réinvinter des scènes du manga. En définitive il faut se contenter de ce qu'on a... et parfois (rarement) se laisser surprendre par quelques bijoux.

Après avoir fouiné sur arlong park, j'ai appris que le type en charge de l'épisode (ne me demandez pas son nom) n'avait pas une liste glorieuse derrière lui sur le plan artistique & rythmique.

Autant sur le plan artistique il y avait des screenshot terribles à faire, autant sur le rythme on a déjà eu bien pire.

On va pas se mentir : n'importe quel fan de One Piece a reconnu Kuzan de loin comme de près. Si l'anime peut se permettre un tel niveau de spoil, c'est parce que le passage sur Kuzan est bouclé en scans depuis un moment, mais l'arc Dressrosa est lui bourré de mystères irrésolus.. Le nombre de pauses d'Oda étant en constante augmentation, les épisodes HS voire un arc filer sont incontournables..

A ce propos, je n'ai pas réagi la semaine dernière mais vous noterez quand même que la "mort" de Monet est plus qu'ambiguë (le cœur continuant à battre après le coup fatal de Ceasar, et puis pouf on passe à une autre scène). On voit bien que le staff de l'anime ne peut pas trancher car Oda n'a pas bouclé l'affaire pour l'instant. Et justement, le voilà qui revient insidieusement sur le passé de Monet dans les derniers scans, pour peut-être donner le fin mot à cette affaire qui nous trouble d'avance ! (on ne pourra que s'étonner de son issue)

Bon, le climax de l'arc PH se situe dorénavant sur l'arrivée du volatile et la superbe confrontation avec Kuzan. Je vois difficilement comment foirer ce passage !

MessagePosté: Dim 24 Nov 2013 10:39 
60 000 000 Berrys

Episode 622 : " A touching reunion ! Momonosuke and Kinemon ! "

vosta : http://www.dailymotion.com/video/x17k1i ... ce-622_fun
vostfr : http://rutube.ru/video/553bf7af4c1b627c ... ref=search

Chapitre correspondant -> 696 : http://www.mangareader.net/one-piece/696

Preview 623 : http://www.frequency.com/video/one-piec ... /132610106

Bien que l'action n'avance pas d'un poil, j'aime bien les épisodes de fête. Ca me replonge au temps où je savourais pour la première fois Astérix et le génie de Goscinny. Sans quoi un épisode pas trop mal traité mais bon RAS. En revanche j'ai trouvé Joker très mal dessiné sur la preview...

MessagePosté: Dim 24 Nov 2013 22:35 
15 000 000 Berrys

Pour ma part j'ai bien aimé la partie avec Nami et Tashigi. C'est vrai que revoir un peu de fête ça fait plaisir aussi car ça faisait très longtemps. C'est toujours drole de voir Luffy avec ses batons dans le nez!
Par contre la révélation de Luffy qui veut faire face aux 4 empereurs en places tombe un peu à plat...
Enfin, vivement l'action avec l'arrivée de on-sait-qui!

MessagePosté: Dim 24 Nov 2013 23:45 
8 000 000 Berrys

zorronico a écrit:
Par contre la révélation de Luffy qui veut faire face aux 4 empereurs en places tombe un peu à plat...

Effectivement, moi attendais ce moment awesome, je suis franchement déçu à ce niveau là.
Encore une preuve de la supériorité graphique et intellectuelle d'Oda-sama.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, [118], 119, 120, 121 ... 209  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]