Citation:
Pour moi, un ancien boss, c'est pas nécessairement le boss de fin d'arc, style Crocodile ou Ener.
Par exemple, ça peut être un des agents officiers de BW, un ancien lieutenant de Moria, un ancien prêtre d'Ener, etc...
Pour moi Mr2, Gin et Perona sont donc de bons candidats.
Encore une fois, tout dépend de la définition qu'on donne au mot "boss", mais si tu prends littéralement la traduction, "boss" signifie "chef" en anglais, ici Oda dit "Former Boss" => "Ancien Chef", et si c'est le sens qu'il a voulu utiliser, Perona est moins probable, mais un ancien capitaine est possible (comme Bonney par exemple).
Citation:
Seul petit soucis avec Sabo c'est que c'est le frere de luffy et je le vois mal integrer l'equipage , recevoir des ordres de son "frere" et etre percu comme le dernier des mugis, zorro doit rester le second plus puissant (appres luffy) et la logique voudrait Sabo "frere du capitaine, personnage historique ,..." qu'il soit tres tres fort , plus que zorro :s, sinon il est inutile (meme a puissance egal avec sanjy , il n'y a aucun interet a le montrer dans le flash back).Bref si il devait reaparaitre tout de suite je pense qu'on l'aurrait appercu (meme au second plan) a marineford, luffy casse tout, Sabo ne fait rien :s moyen.
On ne sait pas encore ce qui est arrivé à Sabo, et tant qu'on ne l'aura pas revu on ne peut rien affirmer, je suppose qu'Oda le remontrera mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.
Mais il est tout a fait envisageable, le fait que lui et Luffy se considèrent comme frères montre juste qu'il y a un lien très fort entre les deux personnages, et un frère peut très bien en commander un autre => ex: les frères Caribou/Coribou (je ne les compare pas à Luffy et Sabo , je montre juste qu'il est possible qu'un frère en commande un autre).
L'age n'entre pas en compte non plus, car Luffy est le capitaine de membres beaucoup plus âgés que lui.
De plus, rien dans la logique ne dit que Sabo devrait être plus fort ou plus important que Zoro, ce dernier reste et restera toujours le 1er membre que Luffy a recruté, et il y a d'autres qualités importantes qu'un personnage peut avoir dans l'univers de One Piece, ça ne se limite pas à la force brute.
Enfin, le fait que Sabo ne soit pas présent à Marineford sera surement expliqué, car Dragon qui est pourtant le père de Luffy n'y était pas non plus et comme Sabo et Dragon sont surement liés...
Donc Sabo n'est certainement pas à exclure en possibilité pour plus tard:
- il a un rêve (explorer le monde et écrire un livre);
- il veut étudier la navigation (ça pourrait être le timonier de l'équipage);
- il a un lien très fort avec Luffy (ils se considèrent comme Frères);
- il combat avec un bâton/sceptre (ça lui donnerait un style de combat unique parmi les Mugi) ;
- Dragon lui a surement sauver la vie (indice Chap 589) et Oda lui a fait un design adulte (reste à savoir si c'était uniquement pour une illustration, mais j'en doute);
- il a probablement évolué dans le nouveau monde pour devenir révolutionnaire (cf: Dialogue entre lui et Dragon chap 586);
- il a du charisme, son style vestimentaire est classe et unique;
- on a vu son Flash Back en même temps que celui de Luffy (tous les Mugi ont eu droit à un FB).
Encore une fois je n'affirme pas que Sabo intégrera, mais je dis juste que c'est possible. En attendant, l'hypothèse de l'homme-poisson reste la plus probable et la moins farfelue.