Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Jan 2006 17:23 
60 000 000 Berrys

MKG39 a écrit:

Frank, lui a un corp qui reflete sa personnalité:

Il joue les durs, il veut se faire passer pour la plus grande fripouille de W7>> ceci est représenté par son corps de cyborg et derriere cette facette (métallique^^), on a un Franky hyper-sensible (l'épisode avec Usoop) qui est représenté par son coté "normal" (son dos).

J'y crois pas trop à l'arguement du physique .

Waipa avait un faciès de tueur bien marquant et il est pas rentrer dans l'équipage.

Et oui monsieur Paulee à une personnalité bien marqué puisque c'est aussi un grand joueur (il est rempli de dettes )

D'un autre coté , il est vrai qu'il n'y a pas encore de cheveux bleu dans l'équipage.

Mais souvent dans One Piece , les seconds rôles sont aussi interressants que les premiers rôles , ce qui explique que Francky à un caractère et un physique qui se détache du commun des mortels ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Jan 2006 17:24 
100 000 000 Berrys

MKG39 a écrit:
Ce qui manque à Paulee comparé à Franky c'est un physique significatif, par là quelque chose qui se détache de la normal. Ok on a les cigares mais le coup de mettre les cigares dans la veste c'est pas top et on a deja assez de Sandy pour attrapper un cancer :Sandji sur le cul: . Ensuite son coté rebel peut,en effet, se traduire par sa coupe de cheveux mais ce n'est pas assez "marquant".

Il y a une limite entre physique significatif et physique ridicule ^^ (Gaimon par exemple)
Pour moi Paulee a la classe qui respire en lui, Franky non (au contraire)... c'est un avis purement personnel, je sais ^^

Quelle histoire de Cancer ? dans l'anime de la version américaine Sandy suce des sucettes !!!!! c'est une réference l'anime américaine !!!!! c'est un produit dérivé de One Piece !!!!! scandale : on ne croit pas ma source !
MKG39 a écrit:
Paulee lui n'a pas une personnalité "Mugiwara", mais il en a toutes les qualités, ce qui lui manque c'est un physique marquant (car des que je l'ai vu je croyais que c'était Smoker et ce au premier coup d'oeil) et aussi une face cachée excentrice. Les mini-jupes, cet aspect de Paulee se raprroche trop de Sandy en tant qu'aspect contradictoire DIRECT (car sinon comme je l'ai deja dit autant prendre un membre qui n'aime pas l'argent^^)

"Il n'a pas la personnalité mais toutes les qualités".... hum, tu peux réexpliquer, j'ai pas compris... Parceque si tu veux dire qu'il n'a pas les défaut des mugiwara c'est normal : on ne vas pas rajouter un personnage déjà existant (comme franky)...
Si tu as cru que c'était smoker au premier coup d'oeil et que tu l'utilises comme argument, c'est que tu as oublié tes lunettes (ou que tes lunettes sont embuées tellement tu t'enflammes devant les chap de OP), car ils n'ont en commun que les cigares... :Zoro nargueur: (les lunettes c'est pas les mêmes, et puis je me demande ce que vont devenir les lunettes déjà en mauvais état de Paulee....)

Evidemment Franky fait très mugiwara : il les regroupe tous...
- Il a un équipage (luffy)
- il bricole des armes (pipo)
- il a de gros bras (chopper)
- il est vieux et connait un peu l'histoire des anciennes armes (Robin)
- il est impitoyable (Zorro)
- il a un petit esprit chevaleresque a vouloir sauver robin (Sandy)...
- il vole de l'argent aux pirates (Nami)
- il s'est cyborgisé/soigné tout seul (c'est en partie du chopper aussi, au cas où l'argument gros bras ne vous satisfait pas pleinement ^^)

Ca me rappelle fortement une histoire de plates-bandes, initiée par Ange Bleu :robin:... Et désolé moi Franky je le vois très bien tout seul avec la FF, voir associé avec Iceberg comme mon scénario post-W7.

Au fait "autant prendre un membre qui n'aime pas l'argent" : Un joueur a besoin d'argent pour jouer, alors que quelqu'un qui n'aime pas l'argent n'en a pas besoin ^^... quelqu'un qui n'aime pas l'argent s'entendra parfaitement avec Nami :
- jaimepas-lathune : oh fait chier encore de l'argent, j'aime pas ca je vais le bruler
- Nami : arrête ca crétin !
**choc**
- Nami : si tu n'aimes pas l'argent, donne le moi, je vais t'en débarrasser ** sourire sadique **
- reste de l'équipage : "héé !! nous l'argent on veux le garder !"

PS : physique marquant, physique marquant... en attendant son physique qui fait penser légèrement de loin à Smoker marque tout le monde :luffy langue:
C'est vrai que la tête de franky est marquante :Ussop tien tien:.... Elle me rappelle les tableaux de picasso.... (ils sont bien les tableaux picasso ! Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Jan 2006 18:35 
6 000 000 Berrys

Citation:
Quelle histoire de Cancer ? dans l'anime de la version américaine Sandy suce des sucettes !!!!! c'est une réference l'anime américaine !!!!! c'est un produit dérivé de One Piece !!!!! scandale : on ne croit pas ma source !

tu préfère que je t'explique point par point pourquoi ta vanne est conne et naze, ou tu préfère garder la surprise pour quand t'auras atteint l'illumination mystique nécessaire ? :Zoro nargueur:

pour la classe, c'est une question de gout. mais même en établissant quelques "canons" , bah ça reste non-recevable.

déjà, faut clairement se dire que certains membres du mugiwara n'avaient, quand ils ont été recrutés, pas franchement de classe.
Oui, voilà, Chopper et Pipo.

Pour les "plates-bandes" des autres mugiwara, erm.
Franky n'aura probablement plus d'équipage quand il rejoindra . . . pardon, si il rejoint Luffy.
Les armes qu'il doit se bricoler proviennent de son style de combat. Qui plus est c'est quand même un bricolage spécial, qui ressemblerait plus à du tuning.
Chopper n'a de gros bras que dans 1 de ses 8 transformations. Et des bras imposants mais pas "gros" dans 1 autre. Et puis ce sont surtout les avant-bras de Franky qui sont gros.
Vieux ? il a quoi, la trentaine c'est ça ? Il l'a fait même pas de toute façon. Quant aux connaissances en histoire, bah pour un arc dont c'est un plotkey essentiel, je prendrais plus ça pour un point pour que pour un point contre.
Beaucoup de gens sont impitoyables. Ils ne sont pas rentrés dans l'équipage pour autant. Vivi style :Luffy hilare:
Tout le monde veut sauver Robin. Et je pense pas qu'ils aient tous un esprit chevaleresque.
Si on y réfléchit, Paulee aussi essaie de voler de l'argent à des pirates. :D
Heu et, Chopper qui se soigne tout seul ? déjà, bof, c'est Hiluluk qui l'a soigné. Puis bon Franky se "répare" tout seul, y a une belle nuance.

Et un "physique marquant" dans le sens où il renvoie sans arrêt au design d'un autre personnage n'est à priori pas un très bon point.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Jan 2006 20:08 
100 000 000 Berrys

Mengo a écrit:
Pour les "plates-bandes" des autres mugiwara, erm.
Franky n'aura probablement plus d'équipage quand il rejoindra . . . pardon, si il rejoint Luffy.

Franky n'aura plus d'équipage... alors ca ca me fait vraiment rire jaune !
Bien sûr dans One Piece les alliés des héros meurrent tous c'est bien connu ! Il n'y a qu'a regarder Pell, le père sur skypiea, etc...
Mais a part ca c'est sûr : la FF va se faire anéantir purement et simplement...

Mengo a écrit:
Vieux ? il a quoi, la trentaine c'est ça ? Il l'a fait même pas de toute façon. Quant aux connaissances en histoire, bah pour un arc dont c'est un plotkey essentiel, je prendrais plus ça pour un point pour que pour un point contre.

Vieux il l'est même si il ne le parait pas (y a qu'a voir kureha), ce que j'ai dit c'est que vieux + au courant de l'histoire il y a déjà (en mieux) dans l'équipage en la personne de Robin ^^

Mengo a écrit:
Beaucoup de gens sont impitoyables. Ils ne sont pas rentrés dans l'équipage pour autant. Vivi style :Luffy hilare:

Normal qu'ils ne soient pas rentrés : Zorro était déjà là avant ^^. En plus tu ne me contredit pas, mais tu confirmes ^^

Mengo a écrit:
Tout le monde veut sauver Robin. Et je pense pas qu'ils aient tous un esprit chevaleresque.
Si on y réfléchit, Paulee aussi essaie de voler de l'argent à des pirates. :D

Non ils n'ont pas tous un esprit chevaleresque : c'est de l'amitié, or franky ce n'est pas l'amitié ^^
Et Paulee on lui a jamais dit que luffy était pirate quand il est parti avec l'argent qui lui est tombé dans les mains... (a noter : il n'a pas tabassé pipo pour voler l'argent, ni commandité pour ^^).

Mengo a écrit:
Et un "physique marquant" dans le sens où il renvoie sans arrêt au design d'un autre personnage n'est à priori pas un très bon point.

Moi je n'ai jamais confondu Paulee et smoker, commencez pas avec de la mauvaise foi ! parceque sur ce terrain je suis vraiment loin d'être mauvais...
Ok sur une image on peut se planter, mais de là à utiliser sa méprise passagère comme argument, désolé mais faut arrêter un peu...
Moi quand je vois Paulee je ne pense absolument pas à smoker.

Et je rappelle aussi : c'est pas parcequ'un personnage plait au plus de monde qu'il rentreras dans l'équipage ^^
(cf Ace par exemple ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Jan 2006 21:37 
1 Berry

Y'a Encore des pauvres gens qui pensent que Francky ne pourrait pas entrer?!

Je les plains. Je sais que la moitié de mes arguments ont déjà été dit mais il faut temps en temps savoir les rabacher!

Tous les avantages de Francky:

Son originalité, être un Cyborg dans OnePiece est quelque chose de tout à fait nouveau qu'on a jamais vu à l'heure actuelle. Et la réaction qu'a eue Luffy en voyant Chopper est un exemple Luffy aime tout ce qui est original.

Sa force, Francky s'est battu plusieurs fois et à chaque fois il a fait de très bon combat. Le premier combat contre Luffy était plûtot surprenant. Il avait vachement amoché Luffy même s'il n'était pas à fond. Contre Blueno pareil, il est assez tenace même s'il semble perdre vers la fin. Contre Nero il gagne clairement. Certains jugent qu'il a agi en traitre. Et alors je leur réponds?! Pipo fait tout le temps ça, vous voulez le virer de l'équipage?! Luffy aussi utilise parfois de techniques peu orthodoxe contre de bons adversaires .. Un exemple l'eau contre Croco. Donc aucun souci à ce niveau.

Un FlashBack, Dans le rituel d'Oda le FlashBack est quelque chose de nécessaire pour pouvoir faire partie de l'équipage. Tout le monde l'aura et cet arc en aura même deux. Certains me rétorqueront que Francky n'est pas le Sujet Principal de ce FlashBack. Je leur répondrai que Francky comme dans tous les FlashBack annonce son rêve: celui de créer un Bateau qui voguera jusqu'a RoughTell!

Un Charpentier, W7 est mélangé de tant d'intrigues. On a su par l'intermediaire de Tom que Francky ferait partie des meilleurs Charpentiers au monde. Entre IceBerg et Francky pour les deux raisons énoncés plus haut on peut l'enlever de la liste potentiel. Donc Francky est certainement à l'heure actuelle le plus apte à occuper ce poste!

Paulie par contre lui, il lui manque déjà deux choses par rapport à Francky.

Un FlashBack .. l'originalité, c'est vrai dans OnePiece tout est assez original mais pour se démarquer très largement lu lot il en faut bien plus. Et c'est ce qu'a Francky.

Un Caractère Fort et ambitieux .. Francky est quelqu'un qui change très souvent d'humeur. C'est un trait de caractère original. Il est beaucoup plus difficile à cerner. En voilà une preuve de sa compléxité.
Au tout début il semble être plûtot nerveux. Mais rien d'anormal puisqu'on s'attaque à sa famille. Ensuite il assiste Pipo et fait le sentimental en jouant de la musique. Tiens on a un musicien en plus.
:luffy langue:
Voilà quelqu'un de moins fade. Les membres de l'équipage ont toujours des marques de comportements particuliers. Même si certains côtés ressortent, y'a des différences nettes entre leur comportement. Voilà un atout pour Francky!

Ses inconvénients:

Une Famille, Une chose qui l'attache à W7. Francky n'a rien fait à W7 proprement, il est vrai qu'il a aidé à la construction des trains, mais hormis cela il a par ses erreurs envoyé Tom en Prison, Détruit une partie de W7 etc. Donc je ne pense pas qu'il soit attaché à W7 proprement plus à sa famille. Mais comme tout membre de l'équipage il quittera avec tristesse certes mais certainement sa famille. Quelques pleurs ne feront pas de mal. J'ai une théorie selon laquelle Toute La FF rentrerait avec lui mais laissons ça de côté!

Voyons Paulie pour le Fun tout de même:

Avantages:

Son Physique, plûtot BeauGosse.

Sa Force, ses attaques même s'ils n'arrivent pas à forcer le pas qu'a des sous fifres de la marine sont originales.

Un caractère fort mais sans originalité, Luffy, Zorro en sont l'exemple. Oda ne fait jamais dans la repetition cf Au dessus.

Inconvénient:

Pas de FlashBack, il pourrait rejoindre tout de même l'équipage me dira-t-on cependant lui n'a vraiment pas la même Envergure que Robin. Il n'a rien d'aussi exceptionnel pour pouvoir faire une entrée à la Robin!

Pas de Rêves, Tout les Mugiwara ont un rêve à eux. Pipo a mis du temps à trouver le sien mais il en a un. Paulie presqu'après 5 Tomes n'a rien montré de tel.

Pas d'originalité, il reste un Bon charpentier cependant.

Donc en Résumé il a environ 10 % de chances de rentrer dans l'équipage alors que Francky en a environ 95 %. Comment ça je suis nul en math?!

:Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Jan 2006 22:07 
6 000 000 Berrys

MatD>> j'ai dit qu'au premier coup d'oeil ca m'avait frappé je me suis dit: "tiens je savais pas que Smoker avait un frere^^". Mais apres je confonds plus mais c'est pour la premiere fois, voilà pourquoi j'ai dit que son physique n'était pas marquant et surtout son physique ne représente pas beaucoup sa personnalité alors que les autres Mugiwaras si (dans un sens^^).
Ensuite pour l'histoire de la personnalité>> je reconnais que c'est assez ambigue. En fait ce qui manque à Paulee c'est une personnalité propre, attend me jette pas de pierres j'ai pas finit :Ussop big gloup: . En gros il lui manque un aspect de sa personnalité qui soit extreme et qui serait ridicule dans notre monde actuel.. Pour Nami c'est l'argent (avec les négociations et le vol qui vont avec),Pipo c'est les mensonges (et tous les coups de bluff),Sandy c'est les femmes et craner,Zoro c'est la bonne grasse matinée et toujours partant pour une baston,Chopper c'est sa crédulité et sa Numa Numa dance, Luffy c'est sa gourmandise et son esprit simpliste, et Robin elle est trop sexy... euh elle c'est se plonger dans l'histoire et peut tuer si on l'ennuie^^.

Pour Franky on a quelque chose de vraiment tourné à l'extreme>> il peut pas s'empecher de faire sa posture ridicule et il est sensible comme une petite nature (sur les entiments bien sur). Alors qu'il me semble que Paulee n'a rien de spécial (maintenant c'est une montagne que tu me jettes,je te comprend pas^^). Aussi Paulee n'a pas montré son caractere spécial (s'il en a un deja) au cours d'un combat alors que tous les autres Mugiwaras l'ont fait au moins une fois et Franky l'as fait aussi. Bon d'accord c'est pas un argument valable mais je continuerais jusqu'à ce qu'on comprenner que Paulee=hors jeu, je sais plus où trouver mes arguments maintenant^^

Samkuragi>> bon je rabache mais je trouve que tu es beaucoup trop gentil attend laisse moi faire:

Paulee= 0% de chances d'etre un Mugiwara :Luffy hilare: , pourquoi? Parce qu'il a pas sa description donc il a aucune chance d'entrer dans l'équipage. Vous allez me dire c'est quoi cet argument ?
Mode MatD ON: eh ben comme pour les cheveux bleus ca s'est avéré vrai depuis le début de One Piece donc mon argument tient la route à 100% et comme il est vérifié à 100%, vous trouverez jamais de contre-argument^^.

Franky= 75% de chances. Je l'aime bien et si il fallait choisir entre Paulee et lui se serait Franky mais j'espere en tout cas qu'il y'aura pas de 8eme membre à W7 (deja qu'ils vont avoir du mal avec Robin et Usopp, en plus si il faut rajouter un autre c**).

Et les 25% de chances restantes ben c'est qu'il y ait personne et je trouverais ca préférables (si c'est pas Yokozuna alors se sera personne)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 03:17 
100 000 000 Berrys

MKG39 >> moi je ne visais que ceux qui disaient que paulee = smoker car ils l'ont confondu lors d'une image perdue dans un des chapitres, pas toi en particulier (a moins que tu ne te reconnaisses dans la description :Chapeau de paille goute: )

Bon Samkuragi j'ai la flemme, il y a juste une partie que j'aime pas donc je vais répondre qu'a celle là ^^
Samkuragi a écrit:
Contre Blueno pareil, il est assez tenace même s'il semble perdre vers la fin. Contre Nero il gagne clairement. Certains jugent qu'il a agi en traitre. Et alors je leur réponds?! Pipo fait tout le temps ça, vous voulez le virer de l'équipage?!

Tssss tssss tsssss....
Contre Blueno il fait quoi ? il le prend, il le soulève, Blueno perd son calme et veux le tuer -> hop Lucci sauve le pauvre Franky.

Contre Nero il gagne clairement.... Attends, je prend quelques minutes pour rire :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:
Voilà c'est fait. Donc alors pour le combat contre Nero : Franky n'a mené la danse à aucun moment !!! il encaissait juste les coups de Nero grace à ses plaques d'acier (même pas une capacité, une technique, non que dalle ! des plaques d'acier... il aurait du mettre un armure ca aurait été + beau). Ensuite par une manoeuvre ridicule il fait style qu'il va tomber puis capture Nero... Ensuite il lui file apparement son coup de poing le + puissant, et Nero se relève 45 secondes après tout a fait pret pour éradiquer Franky de la surface de la terre... Et là : Lucci sauve ENCORE Franky d'une mort certaine... Donc Franky qui gagne clairement contre Nero -> :Luffy hilare:

Pipo agit en traitre ? ah bon ? non non non je ne suis pas d'accord c'est dévaloriser notre menteur :Ussop tien tien:. Depuis quand Pipo attaque dans le dos, attaque les faibles, attaque en faisant croire qu'il a perdu ? moi je m'en souviens pas...
Je me souviens par contre du peureux pipo qui prend son courrage a 2 mains contre un homme poisson, qui se lève vaillament contre Mr 4 et sa miss, qui utilise au péril de ses bras des dials d'impact lors du davy back fight, qui se bat loyalement contre Luffy, etc... Non non non ne parle pas de traitre ou de fourbe pour pipo s'il te plait !
Et puis si tu persistes à dire que Pipo est aussi traitre que Franky je n'ai qu'une chose à te dire : Franky empièterais sur les plates bandes de pipo !

Par contre virer pipo de l'équipage......... non ca ferait 2 membres en moins après la mort de Robin, ca ferait trop....
:Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Bon j'en profite pour dire à qui me fait penser Franky.... tenez vous bien (en plus l'anime le confirme, même si ce n'est pas la version américaine)....
Il me fait penser à : Mr2 Bon Clay ! :Bon clay bizou bizou:
Non c'est vrai...
- l'amitié est importante pour eux
- des membres d'équipage totalement nuls mais qu'ils adorent
- Un style que je peux pas blairer ( ben ouais, c'est une partie de ressemblance ^^)
- je serais très heureux de ne pas voir Franky dans l'équipage (autant que Mr2)
- j'aime bien la mini-aventure de Mr2 (je pense aimer autant celle de Franky & iceberg qui sauvent W7 des eaux !!!)
Un destin scénaristique à la Mr2 sied parfaitement à Franky selon moi :Zoro nargueur:

Edit : Waaaaah
Samkuragi a écrit:
Oda ne fait jamais dans la repetition cf Au dessus.
Fallait quand même oser donner ca comme argument anti paulee........ :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 15:08 
10 000 Berrys

Vous oubliez un élément important: jusqu'ici tous les nouveaux membres sont passés par une épreuve physique ou mentale assez rude avant de se faire embaucher, ils ont tous été plus ou moins abandonné à un moment de leur vie:
-Zoro a toujours été un solitaire, a été prisonnier et attaché pendant plusieurs semaines,
- Nami maltraitée et abusée par Arlong, a été exclue de son village (même si les villageois jouaient la comédie),
- Sanji qui a dû se battre et se faire bien latter contre le second de Krieg,
- Usopp qui a affronté toute une bande de pirates et l'incrédulité de tout son village,
- Chopper qui était considéré comme un monstre sur son île,
- Robin qui a toujours vécue toute seule et survécu par ses propres moyens,

-> Franky est un paria sur W7, il a bien sa Franky Family mais c'est juste une bande de paumées comme lui ! Et là il se fait torturer par le CP9...

Alors que Paulee est bien intégré sur W7, il a plein d'amis (et des dettes :-)), un chouette boulot, et en plus il est amoureux de Iceburg ! (non sans déc, y'a que moi qui l'ait remarqué ?)

Là je crois que j'ai mis le doigt sur l'argument qui tue...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 16:29 
100 000 000 Berrys

...
Et Paulee, qui avait une bonne situation, des amis avec qui il était quasiment tout le temps, avec un mentor qu'il adore...Voit du jour au lendemain tous ses meilleurs amis le trahir et essayer de tuer son mentor pour ensuite le laisser lui et son environnement totalement détruits... (et pour mort rappelons le)

Hé ouais, la vie de Paulee n'est plus rose depuis le CP9 ^^
De toute facon les tourments de Franky se sont arrêtés après le flashback non ? pendant le flashback c'était l'horreur, ensuite ben il ne pouvait plus qu'avoir des remords et enfin il a fondé une famille (MDR) avec pleins d'amis et tout et tout... Jusqu'au jour où le CP9 arrive et l'enlève. (tout simplement, aucune trahison rien que dalle juste un enlèvement)
Personnellement je trouve ce qui est arrivé à Paulee plus cruel car Franky s'était déjà remis du flashback (c'est un grand garcon maintenant).

Voili voilou ^^
PS : au fait si Paulee ne combat pas le CP9.... c'est peut être aussi pour leur laisser croire qu'il est toujours mort, et par là même protéger Iceberg (ils sont censés mourir ensemble dans les flammes causées par le CP9)...

Mengo a écrit:
dans le cas (complètement improbable) où ce serait lui, sur quelle île déserte tu partirais ? :luffy langue:
ah ah ^^
non moi j'ai des doutes sur le prochain membre, et je ne vois pas Franky comme prochain membre. A cela on peut rajouter que j'aime autant Franky que Mr2 >_<
Et donc voir des gens qui lisent One Piece et qui sont certains de connaitre le futur déroulement de l'histoire.... Comment veux tu que je ne m'amuse pas ? ^^

Dernière édition par Mat D Sonic le Jeu 5 Jan 2006 16:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 16:34 
15 000 000 Berrys

Oula, ça fesait longtemps que j'avais pas poster ici moi (Rahhhh le travail :Ussop gloups: )
Par contre je tiens a réagir sur certain point de ton post Samkuragi :

Samkuragi a écrit:
Y'a Encore des pauvres gens qui pensent que Francky ne pourrait pas entrer?!

Tu peux éviter le "pauvres gens", personne ne t'insulte ici ^^

Samkuragi a écrit:
Son originalité, être un Cyborg dans OnePiece est quelque chose de tout à fait nouveau qu'on a jamais vu à l'heure actuelle. Et la réaction qu'a eue Luffy en voyant Chopper est un exemple Luffy aime tout ce qui est original.

Hum Hum, et les cordes de Paulee ne son pas original peut-etre ?

Mat D. a trés bien répondu sur les combats Franky-nero et Franky-Blueno

Samkuragi a écrit:
Un Charpentier, W7 est mélangé de tant d'intrigues. On a su par l'intermediaire de Tom que Francky ferait partie des meilleurs Charpentiers au monde. Entre IceBerg et Francky pour les deux raisons énoncés plus haut on peut l'enlever de la liste potentiel. Donc Francky est certainement à l'heure actuelle le plus apte à occuper ce poste!

Paulee n'est-il pas l'éleve la plus doué de Iceberg ???? N'est-il pas le chef des ingénieurs navals ? Spécialiste des mats (comme il a été deja dit, on connait la fragilité d'un mat surtout avec nos mugiwaras.)

Samkuragi a écrit:
Ses inconvénients:

Une Famille, Une chose qui l'attache à W7. Francky n'a rien fait à W7 proprement, il est vrai qu'il a aidé à la construction des trains, mais hormis cela il a par ses erreurs envoyé Tom en Prison, Détruit une partie de W7 etc. Donc je ne pense pas qu'il soit attaché à W7 proprement plus à sa famille. Mais comme tout membre de l'équipage il quittera avec tristesse certes mais certainement sa famille. Quelques pleurs ne feront pas de mal. J'ai une théorie selon laquelle Toute La FF rentrerait avec lui mais laissons ça de côté!

La différence avec les autres membres, c'est que Franky et le chef de cette famille. Je vois mal un mec avec le tempérament de franky laissé son rôle de chef pour entré dans un equipage ou il sera dirigé par un gamin de 17 ans, ou il ne sera ni le bras droit (Zorro) ni le vice capitaine (Ussop). Dans la hiérachie des mugiwaras, Franky sera tout en bas de la liste.... et ça je ne suis pas sûr qu'il accepte :Ussop gloups:

Samkuragi a écrit:
Voyons Paulie pour le Fun tout de même:

Avantages:

Son Physique, plûtot BeauGosse.

Sa Force, ses attaques même s'ils n'arrivent pas à forcer le pas qu'a des sous fifres de la marine sont originales.

Un caractère fort mais sans originalité, Luffy, Zorro en sont l'exemple. Oda ne fait jamais dans la repetition cf Au dessus.

Alors moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi, tu réduit Paulee délibérément (moi quand je vois des qualités à franky je le signale loyalement (si si si :Luffy hilare: )

Pour moi Paulee rentrera dans l'equipage parce que :
Il a la mugiwara attitude
Il est trop stylé (cela ne regarde que moi)
Il utilise une technique inédite et propre a lui même (les corde c'est trop fun)
Il est l'un des meilleur ingénieur naval (et vu son âge peut me devenir le meilleur)
Il a sympatisé avec luffy, et a même passé un pacte avec lui
Il est trés mistérieux
Il est trés fort pour monter des plan d'attaque (c'est quand même en parti grace a lui si l'inavasion de eneas lobby c'est bien passé)
Il a une personnalité a part
Il aime pas les filles qui s'abille trop sexy (il va pas trop s'entendre avec sanji, mais cela laissera du repos a zorro ce qui les fera surment s'entendre, au moin sur un point^^)

Samkuragi a écrit:

Pas de Rêves, Tout les Mugiwara ont un rêve à eux. Pipo a mis du temps à trouver le sien mais il en a un. Paulie presqu'après 5 Tomes n'a rien montré de tel.

...... Rahhhh comme cette argument peut m'énerver :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:
Mais bordel arréter de dire que Paulee n'a pas de réve !!!!!! Tous homme a un réve dans ça vie (avec une echelle de réussite plus ou moin grande, y'a une différence entre celui qui réve d'etre un valeureux pirates et celui qui réve de devenir LE seigneur des pirates). Paulee en a un, assurément, seulement il n'en à pas encore parlé (m'étonnerai pas que Iceberg le connaisse et l'aide a le réalisé...) aux mugiwaras. Peut-etre que luffy va lui faire resurgir (comme sanji...).

Samkuragi a écrit:
Pas d'originalité, il reste un Bon charpentier cependant.

... pas d'originalité... jene vais pas reparlé de ces cordes....
Un bon charpentier.... donc un charpentier basique... :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:
Paulee est quand même Maître ingénieur à la Galère Compagnie, surment un des plus talentueux et le disciple de iceberg.
De plus si je me souviens c'est le chef de son dock non?

Samkuragi a écrit:
Donc en Résumé il a environ 10 % de chances de rentrer dans l'équipage alors que Francky en a environ 95 %. Comment ça je suis nul en math?!

:Luffy hilare:

Moi je verai les pourcentages, au vu des derniers événements, ainsi :
Franky : 55 %
Paulee : 40%
La grenouille Bizare (lol) : 5%

Mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer ^^

Edit : Merçi d'avoir rectifié mon erreur Mat D., Au moin c'est fait par un Paulien ^^

Dernière édition par luffy le Jeu 5 Jan 2006 16:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 16:44 
100 000 000 Berrys

luffy a écrit:
N'est-il pas le chef des ingénieurs navals ? Spécialiste des mats (comme il a été deja dit, on connait la fragilité d'un mat surtout avec nos mugiwaras.)
[...]
Paulee est quand même Maître ingénieur à la Galère Compagnie, surment un des plus talentueux et le disciple de iceberg.
De plus si je me souviens c'est le chef de son dock non?

Ouh la malheureux ! ne donne pas le baton pour te faire battre ^^
L'ingénieur maitre était Kaku (donc officiellement chef du Dock 1), Paulee lui est en quelque sorte le leader officieux car il est toujours en première ligne ^^
C'est un des meilleurs ingénieurs de la Galley, mais Oda ne nous a pas donné de classement des ingénieurs donc... :Chapeau de paille goute:
Peut être ("peut être" signifie "théorie") que Paulee n'était pas ingénieur maitre a cause de ses problèmes d'argent...

Par contre pour le rêve de Franky.... ca serait bien le premier membre qui rentrerait avec la quasi certitude réaliser son rêve... :Ussop tien tien: (Ouais construire un bateau qui ferat le tour du monde... trop facile pour les tom workers réunis...)
A mon avis il va réaliser son rêve puis Aider Water 7 (officiellement)...

Edit : puisqu'on aime bien les pourcentages...
Mon pourcentage d'entrée dans l'équipage :
Paulee : 30%
Franky : 20%
CP9 : 25%
Surprise totale : 25%
Facile les pourcentages ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 17:35 
Panzer Künstler

luffy a écrit:
Samkuragi a écrit:

...... Rahhhh comme cette argument peut m'énerver :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:
Mais bordel arréter de dire que Paulee n'a pas de réve !!!!!! Tous homme a un réve dans ça vie (avec une echelle de réussite plus ou moin grande, y'a une différence entre celui qui réve d'etre un valeureux pirates et celui qui réve de devenir LE seigneur des pirates). Paulee en a un, assurément, seulement il n'en à pas encore parlé (m'étonnerai pas que Iceberg le connaisse et l'aide a le réalisé...) aux mugiwaras. Peut-etre que luffy va lui faire resurgir (comme sanji...).

Tu dis que Iceberg va l'aider a realiser son reve...
Tu sous-entends que Paulee va rester a W7 puisque Iceberg y est non :Luffy hilare: ? Ou peut-etre veux-tu dire qu'Iceberg va l'aider a partir...
M'est avis que Paulee, adorateur du prestige comme je le verrais bien comme ca^^, aurait comme reve, d'acceder un jour au poste de Iceberg, mais pour lui le travail a l'air beaucoup plus important qu'une bonne rigolade entre nakama ou que la recherche de la liberte, ce qui le differencie totalement des autres mugiwaras...Meme robin qui ne sourit pas souvent est a la recherche de sa liberte grace a l'archeologie...

Pour sanji ce n'est pas vraiment luffy qui l'a fait ressortir..Durant l'arc du Baratie, on remarque que luffy a porte l'estocade a ce que sanji revele aux autres son attachement au Baratie, luffy n'a pas fait tout, tout seul...
Alors qu'a Water seven, on n'a eu aucun indice sur un possible retour en arriere pour Paulee...Si ce n'est peut-etre son recrutement pa Iceberg :Vogue Merry:

Pourcentages:
50% pour Franky
30% pour Paulee
10% pour Yokozuna
10% pour Kokoro

Les deux derniers sont un pur delire, car les deux premiers protagonistes semblent occuper le marche des transferts vers le mugiwara crew(c'est le mercato hivernal^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 18:09 
6 000 000 Berrys

luffy a écrit:

Pour moi Paulee rentrera dans l'equipage parce que :
Il a la mugiwara attitude
Il est trop stylé (cela ne regarde que moi)
Il utilise une technique inédite et propre a lui même (les corde c'est trop fun)
Il est l'un des meilleur ingénieur naval (et vu son âge peut me devenir le meilleur)
Il a sympatisé avec luffy, et a même passé un pacte avec lui
Il est trés mistérieux
Il est trés fort pour monter des plan d'attaque (c'est quand même en parti grace a lui si l'inavasion de eneas lobby c'est bien passé)
Il a une personnalité a part
Il aime pas les filles qui s'abille trop sexy (il va pas trop s'entendre avec sanji, mais cela laissera du repos a zorro ce qui les fera surment s'entendre, au moin sur un point^^)

Je suis pas d'accord sur quelques points mais sur d'autres oui:
1- Paulee n'as pas la Mugiwara attitude dans le sens où il n'a pas un coté propre à lui meme qui soit tourné à l'extreme, est tellemnt extreme qu'on aurait du la voir durant un combat. Franky on a vu son coté extreme contre Nero au moins (meme si je trouve qu'il était pathétique). Alors que Paulee que dale.
2- le style bon c'est subjectif donc ca peut changer d'une personne à l'autre^^
3- Completement d'accord avec toi, se batre avec des cordes est plus original que de tout bourriner avec son corps de Cyborg.
4- C'est vrai, c'est un excellent ingénieur naval mais il est pas les seul à W7^^
5- Bof tu sais c'est surtout Luffy qui sympathise avec presque tout le monde (Gaimon, Tonjit, Vivi :luffy langue: ). Mais pour le moment la relation Franky-Luffy reste au point mort.
6- Ah le mystere, c'est bien mais on avait deja assez de Robin comme ca et deux membres mystérieux ca va pas le faire donc pas trop d'accord.
7- Ouais surtout que ce qu'aime surtout les Mugiwaras c'est l'impro et ils suivent pas vraiment leurs plans sauf si c'est du bourrinage :Luffy hilare: . En ce sens voilà pourquoi il a pas l'esprit Mugiwara mais apres tout se serait comique que Paulee fasse des plans dans le vide (ca me ferait marrer)
8- Personnalité à part, mouais pourquoi po.
9- Ouais voilà justement pourquoi il rentrera pas dans l'équipage parce que c'est pas du tout mais alors du tout original. Et encore le mot est faible. Vous voulez pas quelqu'un qui jette la nourriture à tout bras de champs non plus :Sandji sur le cul: .

Enfin bref moi j'aurais aimé qu'il y'ait eu un petit mélange de Franky (pour le moral) et Paulee (pour les techniques originales).

M'enfin c'est quoi ses pourcentages ?
Paulee = 0% de chances :Zoro cri du sabre: , c'est clair et net (pas de description donc pas membre potentiel pour etre un Mugiwara :luffy langue: ).
Voilà c'est tout.

Mais je n'aime pas trop Franky pour autant

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 18:13 
100 000 000 Berrys

Trinidad a écrit:
M'est avis que Paulee, adorateur du prestige comme je le verrais bien comme ca^^, aurait comme reve, d'acceder un jour au poste de Iceberg, mais pour lui le travail a l'air beaucoup plus important qu'une bonne rigolade entre nakama ou que la recherche de la liberte, ce qui le differencie totalement des autres mugiwaras...Meme robin qui ne sourit pas souvent est a la recherche de sa liberte grace a l'archeologie...

la liberté a travers l'archéologie... hum disons plutôt qu'elle continue a fuir et à chercher l'histoire, comme elle l'a toujours fait.
Ensuite Zorro était il quelqu'un pour qui "le travail a l'air beaucoup plus important qu'une bonne rigolade entre nakama ou que la recherche de la liberte" ? Ben oui, c'était loin d'être un déconneur notre zorro... le travail de sa technique d'épée passe avant ^^
Sandy ne s'amusait pas sur le baratie, Zeff a dit "ca fait longtemps que je ne l'avais pas vu sourire comme ca ce petit cornichon"...
Robin elle sourit toujours pas, et chopper avant d'entrer dans l'équipage il était aussi déconneur et fêtard qu'une tombe...
On connait tous l'amusement fou que prenait Nami avec Arlong, il reste maintenant pipo le cas à part qui jouait avec ses amis + jeunes...

A ce titre c'est Franky qui fait tache et qui n'a pas l'esprit mugiwara au bon moment.... jusqu'a présent l'esprit de la déconnade mugiwara se dévoile lors de l'entrée et non avant ^^
Et coté force de conviction a la mugiwara, Franky et Paulee sont à égalité. ^^

Pour le rêve de Paulee.... dépasser Iceberg :Luffy erente:.... non mais franchement.... Non je préfère laisser le soin à Oda ne nous donner un bon gros rêve qui tue ^^ (et qui l'oblige vraiment à partir, pas comme celui de Franky).
Pour l'instant ni Paulee ni Franky n'ont une raison valable de quitter W7 ^^
Maintenant c'est Oda qui VA nous donner les éléments, et ca ce sera après le flashback de Robin... Pour l'instant Oda n'a fait que nous donner 2 membres potentiels ^^
Moi ce que je vois c'est un Franky qui a (peut être) plus de "points pour" que Paulee MAIS qui a aussi plus de "points contre"...
Moi si on me donne le choix entre :
- me donner 10 million de berry et une dette de 9990000 berrys
- me donner 200 000 berrys.
ben je choisit les 200 000, tant pis si je n'ai pas le prestige, la plastique, etc du type qui possède 10 millions :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 18:25 
100 000 000 Berrys

MKG39 a écrit:
2 membres potentiels tu dis ? si c'est entre Paulee et Franky tu peux alors parler D'UN MEMBRE potentiel et se serait Franky

MORT DE RIRE !!!!!!!
J'aime bien ton humour MKG39 :Luffy hilare: :Luffy hilare:
51 pages pour montrer a des aveugles qu'il y a 2 membres potentiels et il y en a toujours pour avoir des certitudes sur l'avenir de One Piece et dire qu'il n'y a que Franky ou personne :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Bon j'étais en train de répondre à ton autre post ^^
MKG39 a écrit:
luffy a écrit:

9- Ouais voilà justement pourquoi il rentrera pas dans l'équipage parce que c'est pas du tout mais alors du tout original. Et encore le mot est faible. Vous voulez pas quelqu'un qui jette la nourriture à tout bras de champs non plus :Sandji sur le cul: .

Ben ? c'est original : Paulee ajouterait à la fois sérieux et comique dans l'équipage... c'est équivoque non ? ^^
Et puis si on veut rajouter un membre qui ne s'entende pas avec quelqu'un il faut pas choisir n'importe quoi...
- la nourriture, c'est idiot c'est vital... en plus là c'est s'opposer à Luffy : on a vu ce que ca donne avec pipo ^^
- quelqu'un qui veut être malade rien que pour faire chier chopper ? hum hum
- faire chier zorro... hmmm il y a déjà sandy ^^
- ne pas aimer les mensonges pour faire chier pipo (mouais trop facile, aucune classe)
- Ne pas supporter les vieilleries et vouloir absolument détruire chaque ruine qu'on voit ? non mais faut être réaliste....

Non l'anti-minijupisme et la dépensière-attitude moi je trouve ca très bien, ca calmera peut être un peu Nami qui fait la loi sur le navire ^^

PS : chopper était considéré comme un monstre par tous sauf Kureha, on ne compare pas avec Franky et ses 50 amis de tous les jours ^^

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]