J'ai voté celui de Robin car c'est celui qui ma fait le plus pleuré je crois!
mais en réfléchissant ceux de Nami Chopper et aussi Franky (je crois) mon fait chialé !
Mais c'est honnêtement celui de Robin qui ma le plus marqué, surment car on ne savais encore rien sur elle, et j'ai toujour cette image de la petite Robin qui pleure sur une barque en s'enfuyant, tout en repensant a ce que son ami géant lui a dit ! :'(
J'ai lu un peu les post d'avant (11pages donc j'ai pas tout lu non plus ><) et je voulais réagir sur un truc:
Citation:
page 10
Keisuka_Yuuko :
J'aurais voulu aussi parler de celui qui me plais le moins : celui de Norland.
Alors oui c'est un bon flash-back mais (je vais être direct) il est aujhourd'hui le seul point que je n'aime pas de One Piece.
Je ne sais pas si d'autres ont eu la même sensation que moi mais lorsque je suis arrivé à ce moment dans le manga, cela m'a paru interminable.
Je relève deux principaux points :
- Il est plutôt long.
- Il coupe l'histoire présente en plein climax.
Je trouve que ce flash-back est vital mais personnellement je le trouve mal placé, du fait que l'on retourne dans le présent alors que les choses ce gâte (un peu) pour nos Héros et qu'on est un peu pressé de voir Luffy s'occuper de Ener.
Bien que ce sentiment s'agrandit après que l'on connaisse le passé lorsque l'histoire reprend son cours, on est plus dedans, et perso il m'a fallut un moment pour me remettre bien dans l'action.
Alors oui il est bien et vital au récit, mais pour ma part j'aurais voulu le voir placé ailleurs.
Suis-je le seul à avoir eu ce sentiment ?
Et bien non tu n'est pas le seul à avoir eu ce sentiment! moi aussi, d'ailleurs dans l'anime les épisodes correspondant on été passé en accéléré... en gros je sautait des passages pour finir l'épisode plus vite ... pour pouvoir revoir Luffy & co qui été dans le pétrin, juste car ça me paraissait "interminable".