THEORIE
Bon voila j'ai révisé mon jugement à propos des combats. Et si ODA
appliquait la regle du "jamais 2 sans 3". Je m'explique pour le moment on a vu 2 filles en détresses : Nami à Arlong Park et Vivi à Alabasta, Robin à Eneas Lobby semble etre la 3eme. Durant ces arcs ni Nami ni Vivi se sont battus faces aux ennemis principaux, il se pourrait qu'il yen ait de meme avec Robin vu qu'elle est prisonniere pour le moment. Ce qui veut dire 6 pirates d'un coté (exclut Franky qui est tjrs prisonnier) contre 7 CP9 (si on exclut Spandam qui ne se battra pas^^). C'est pas équilibré mais avec les chap récents je me suis fixé sur leur base pas d'ennemis en plus pas d'ennemis en moins, je constate. Luffy met KO Blueno, ca rééquilibre les combats (6vs6) mais Luffy qui explose 2 CP9 dans un laps de temps tres court c'est osé donc je me suis dit que Blueno aurait eu le temps d'envoyer Luffy autre part avant de se faire mettre KO

. Luffy est écarté certes mais au moins il a le temps de reprendre son souffle un peu.
On reviens à l'arrivé des 11 jurés je vois deux cas de figure mais qui ammennet à la meme chose:
1- Les pirates sont obligés de se battre et durant cette bataille ils sont séparés, les autres membres du CP9 ayant apris la nouvelle pour Blueno décident de prendre les devants et les éliminer à un contre un (pour gagner du temps mais.....)
2- Pipo arrive à temps avec les géants, les gallériens et la FF leurs demandent de partir devant pendant qu'ils s'en occuppent>> du coup on pourrait avoir un "véritable" combat de persos secondaires mais importants (pas de Marine qui se font battre super facilement et rapidement

). Et ensuite on pourrait voir la straw hat réunie (sauf Luffy) nez à nez avec le CP9 sauf Spandam qui est parti se cacher et Lucci qui est allé voir Robin et Franky. Du coup on peut avoir une bataille générale durant laquelle ils se retrouvent séparés (ou en groupe) pour un joli mano à mano (ou un Tag Match) .
Zoro vs un gars tres fort et tres serieux (cf Mr1 ou Ohmu)
Sandy pareil mais contre quelqu'un d'un plus loufoque (Mr2 ou Satori)
Chopper contre un drole d'energumene (Gedatsu ou Mr4/Merry Crhistmas
Pipo contre quelqu'un de pas trop fort mais trop faible non plus ou peut etre contre un bon tireur (cf Smack ou MR4)
Nami contre une fille (Miss DF) ou quelqu'un de "bizzare" (Kotori/Hotori pas d'idée

).
Franky contre Spandam
Robin ne se battra pas sauf peut etre à la fin pour clore l'arc (genre elle finit Spandam à sa facon apres avoir remercié Luffy and co)
THEORIE ULTRA FOIREUSE
Pour le déroulement des combats je le vois comme ca (pour l'instant), mode accéléré (sans rentré dans les détails) :
-Zoro et Sandy mettent KO leur adversaire dans un 1 contre 1 mais à la fin ils sont drolement amochés.
-Chopper, qui résistait pour le moent mais pour pas longtemps, les voit et décident de les soigner>>PB : son ennemi ne le laissera pas faire et Chopper devra combattre de toutes ses forces pour les protéger>> aussi tot dit aussi tot fait.
-Nami et SogeKing font un Tag Match (à un contre un je sais pas si ils auraient eu une chance). Mais leur adversaires sont beaucoup trop fort et Pipo demande à Nami d'aller sauver Robin et de le laisser seul (son honneur est en jeu

). Nami voit alors Franky dans un sale état car il a voulu protéger Robin qui s'est fait emmener par Lucci.
-Nami apprend la nouvelle à Zoro et Sandy qui décident de partir la chercher bien que Chopper s'y oppose formelement

. Pipo semble etre foutu quand Franky arrive protéger son "ami" (vu qu'il a été touché par son histoire" suivi de Nami.
-Zoro et Sandy n'arrivent pas à battre Lucci qui est trop fort c'est alors que Luffy arrive enfin mais il ya 2 obstacles: les 2 CP9 restants>> Nami et Pipo vont se surpasser et rétamer leur adversaire pour laisser Luffy et Franky ( qui a un vieux compte à régler

) passer.
-Franky bat Spandam (peu importe les circonstances)
-Le combat des persos "secondaires" est fini>> plus de marine pour se battre.
- Luffy vs Lucci>> un combat titanesque qui promet
GAGNANT Luffy avec difficulté mais gagnant quand meme, et apres pour la suite....... .

mais ca c'est une autre histoire