Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 378 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 26  Suivante

Dans quelle partie sera l'homme le plus fort du monde
Gouvernement Mondial 7%  7%  [ 25 ]
Capitaine corsaire 2%  2%  [ 6 ]
Pirate 81%  81%  [ 269 ]
Autre 10%  10%  [ 34 ]
Nombre total de votes : 334
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui est l'homme le plus fort du monde
MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 11:38 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Futur sujet très animé que celui la.

Bon quelque fait deja Aokiji est l'homme le plus fort de la marine malgré le scepticisme de certain, sa a été dit par l'auteur Garp risque donc pas d'être plus fort, Sengoku non plus, sa veut pas dire qu'il le sont pas sa veut juste dire que si Oda a donné ce statut a Aokiji c'est pas pour rien ou en tout cas pour éviter au maximum que les fans spéculent au petit bonheur la chance, parce que pour certains sa sera Akainu ou Kizaru ou garp etc....Alors qu'on a deja la réponse.

Ceci étant dit pour moi il est clair que c'est un mec de la nouvelle génération qui doit être le plus fort, précisément parce que c'est son ère qui s'est lancé a la mort de Barbe Blanche puis avec la retraite de garp et Sengoku, Quel intérêt de faire mourir le plus glorieux représentant de l'ancienne génération de laisser 2ans aux rookies pour s'aguerrir et aux autres de placer leurs pions si a la fin c'est a nouveau un vieux qui est le plus fort? sa ma parait complètement illogique.

On le voit bien dans l'arc Actuel Hodi Jones ancien jeunot sur l'ile des hommes-poissons a l'époque de Arlong est devenu beaucoup plus fort que ce dernier. Si sa s'appelle la nouvelle ère c'est pas pour rien.

Dans les nouvelles figures donc quelques spéculations: Primo Barbe Noire détenteur des pouvoirs les plus dangereux au monde, ayant eu deux ans pour s'aguerrir clairement l'opposant principal avec Akainu personnellement je le vois bien homme le plus fort du monde. Second homme monstrueux Kaido lui aussi a tenté de placer ses pions avant la guerre il a un compte a régler avec Shanks est ambitieux il doit vraiment pas être loin du saint-Graal, Shanks ensuite difficile de dire quel sera son futur rôle, je serais tenté de dire qu'il risque de finir en guerre contre un des monstres pré-cités et de perdre mais vu que Luffy doit le retrouver a la fin rien n'est moins sur, peut-être que c'est lui le plus fort. Pour Big mom sa force doit être équivalente mais bon vu la misogynie des shonens je parierait pas sur elle. Dragon à présent l'homme le plus dangereux de One Piece sans doute un tueur parmis les tueur, ceci étant il est dangereux avant tout pour le gouvernement et non pour les pirates dans le cas présent je vois plus un pirate être le plus fort, c'est pour sa que j'exclus aussi le chef suprême du gouvernement mondial, sans doute du niveau d'un empereur mais dans un manga sur la piraterie je vois plutôt un pirate détenir le titre, donc j'hésite entre Barbe Noire, Kaido et Shanks, tout en sachant que sa doit se jouer a rien niveau force, mais qu'en deux ans Barbe Noire fort de ses nouveaux pouvoirs a eu le temps de faire quelques coups d"éclats.

EDIT: pour Infos on sait pas quel amiral maitrise le mieux le haki et niveau vitesse on a vu Aokiji utiliser le Soru pour aller stopper les tsunamis de Barbe Blanche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui est l'homme le plus fort du monde
MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 17:31 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Scipion, si tu as des gens sous tes ordres prêts à se battre alors qu'il y a un ennemi en face de vous à combattre, tu fais quoi ? Bah tu retiens celui qui veut se jeter sur l'autre.

Comme on l'a dit un bon million de fois depuis le début du topic les plus forts de la Marine ce sont les Amiraux donc ni Sengoku ni Garp.
Si Aokiji est bien le plus fort de la Marine cela veut dire que certains Amiraux peuvent être plus fort que d'autres, donc Garp qui a refusé la promotion d'amiral aurait pu le devenir tout en étant moins fort que les autres amiraux, depuis il a pris 20 ans et une nouvelle génération plus prometteuse est arrivée, alors oui il est moins fort que les Amiraux.

J'ai dit plus haut que la Marine était l'armée du gouvernement donc les personnes qui se battent donc les personnes fortes, c'est pour ça que ça m'étonnerait que le chef du GM ou le Conseil des 5 étoiles soient très forts.

Exemple : Obama est le chef des Etats-Unis, pourtant ( comme tous les dirigeants ) il est beaucoup moins fort qu'un soldat d'élite qui s'entraîne tous les jours.

Retour à One Piece, si les mecs les plus forts du GM ne se battent pas alors ils sont inutiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui est l'homme le plus fort du monde
MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 19:41 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Inutile sur le plan du combat, mais ailleurs c'est une autre histoire. Mais si tu voulais dire inutile dans ce topic, je te comprend. En effet, les gens qui ne se battent pas ne sont pas des candidats pour l'homme le plus fort du monde. Mais j'ai une question importante:
Avez-vous envisagé que l'homme le plus fort du monde soit la femme la plus forte du monde, bande de machos sexistes?

Si Big Mom (alias Charlotte Linlin) est un empereur, elle est forte, vous êtes daccord avec moi? Alors pourquoi Shanks ou Kaidou seraient plus puissants qu'elle? On ne l'a pas encore vu, on ne sait rien de sa force, donc daccord. Mais ça reste tout de même une potentielle candidate, étant un empereur redouté dans le nouveau monde. Il y a aussi quelque chose de symbolique (même si ça veut peut'être dire autre chose): l'île des H-P était sous la protection de Barbe blanche, et maintenant sous celle de Big Mom, ne serait-ce pas un signe montrant la passation du titre? Je m'avance un peu sur ce sujet, donc ne croyais pas que je soit complétement sérieux sur cette question.

Ao Kiji, on nous dit qu'il est l'homme le plus fort de la marine, alors il l'est. Oda va pas nous mentir cinquante tomes plus loin en disant que finalement Ao kiji c'est le N°2 et que Akainu est le plus fort de la marine. Donc tout naturellement je pense que c'est un des meilleurs candidats pour ce titre d'homme le plus fort du monde. La Marine est la plus importante des forces armés légale, composé des plus valeureux soldats dont les plus puissants sont les amiraux, et qui a échu du titre d'homme le plus fort de la marine, parmis les amiraux? Ao kiji! C'est un argument de poid, mais qui ne pése pas assez dans la balance quand on sait que....

... la marine n'est pas la seule force armée en ce monde. Les pirates, personnages importants de One Piece. Parmis eux, nous avons comme têtes fortes et connus: Mihawk, Doflamingo, Shanks, Big Mom (cas déja abordé précédemment), Kaidou, Barbe Noire. Les empereurs ne sont pas a sous-estimer, surtout que:

Mihawk est le meilleur épéiste du monde (en passant je ne pense pas qu'il soit un prétendant au titre d'homme le plus fort du monde, une intuition comme ça).
Shanks avais l'habitude de croiser le fer avec Mihawk par le passé (Rival assidu?) et malgré qu'il soit manchot il reste surpuissant.
Barbe Noire a blessé Shanks a l'oeil avant même d'avoir le fruit des ténébres, et avant même d'avoir le fruit des tremblements combiné a celui déja obtenu. Indice de la puissance incommensurable de BN?????

Doflamingo et Kaidou ne sont pas a oubliés, l'un étant un des pirates les plus puissants sans doute du siécle, et l'autre étant un empereur assez belliqueux (qui a étalé Moria alors que ce dernier était jeune, jeune ce qui veut dire pour moi cinq fois plus puissants que lorsqu'il est devenu une courgette géante et moins paresseux, n'ayant pas perdu la face).

Pour finir, le mystére: Dragon. Dangereux pour ses idées, mais quand est-il de sa force? On peut être l'homme le plus recherché pour autre chose qu'être dangereux par la force. Il peut être dangereux pour son mouvement révolutionnaire, ses tactiques, son intelligence, les choses qu'il sait a propos du GM.... Je suis encore mitigé sur lui.

Ne parlait pas de Garp et Sengoku. Ils sont puissants, mais moins qu'Aokiji car comme je l'ai dit plus haut: Oda ne va pas revenir sur sa décision de dire que Aokiji est l'homme le plus fort de la marine. Garp est vieux, Sengoku est vieux. Ils ne sont plus dans leur prime jeunesse, l'un refusant les promotions au poste d'amiral, l'autre étant un amiral sûrement brillant. Maintenant, ils sont le vieux vice-amiral, héros de la marine et plus un symbole qu'une arme secréte, et l'Amiral en chef connu pour ses stratégies dévastatrices et sa chévre qui bouffe les dossiers.

Je serais ravis d'entendre vos avis si vous n'êtes pas daccord avec moi^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui est l'homme le plus fort du monde
MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 20:01 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Par "inutile" j'entends inutile au GM ou mal utilisée par et pour le GM, si le chef du GM est surpuissant mais qu'il n'intervient pas en faveur de la Marine lors de la bataille de Marineford ( qui aurait pue ébranler suffisamment la Marine pour permettre à Dragon de renverser le GM si elle avait bien tournée pour BB ) il est inutile/irresponsable/inconscient/etc...
On a bien vu que la bataille contre BB était prise au sérieux puisque la Marine a rassemblé quasiment tous ses effectifs ( et tous les hauts-gradés ) + les CC + les Pacifistas, donc si au GM des personnes étaient très fortes elles auraient été convoquées à Marineford et peut être même seraient-t-elle devenues des marines puisqu'elles auraient des aptitudes au combat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui est l'homme le plus fort du monde
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 21:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2011
Messages: 11
Alors côté marine personne n'a pensé a coby, et oui ! souvenez vous,en moins d'un an , coby et devenu vraiment très fort avec garp comme maître.Et lors de MarineFord on a appris qu'il possèdait le Haki de rois ,alors imaginez 2 ans plus tard ,il devrait sûrement avoir bien évoluer ce petit. :Luffy hilare:

Côté pirates je opteraient plus pour shanks qui a fait stoppé la guerre a marineFord,et qui faisait partie de l'équipage de Gol D. Roger le seigneur des pirates.

après ce n'est que mes hypothèses. :Vogue Merry:

_________________
Image


This is my moment !

The moment of Slam D. Joke


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui est l'homme le plus fort du monde
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 21:40 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Kobby n'a pas le haki des roi mais le haki couleur de l'observation.

Sinon je reviens sur Big mom et sur l'insulte'' machiste sexiste''.....Il faut savoir que shonen signifie jeune garçon en japonais donc sa implique certains code dans les mangas, qu'on le veuille ou non One Piece n'échappe pas a la règle et reste un manga relativement sexiste ou les femmes si elles peuvent avoir un rôle majeur sont toujours supplanté par les hommes c'est l'une des composante du Shonen, Big Mom est sans doute dans le top 4 des plus puissant personnage du monde mais peu de chance que dans un Shonen elle soit la plus forte.

Ensuite Chef suprême du gouvernement mondial: quelques point a précisé, tout d'abord les comparaison avec le monde réel sont a mon sens trop hasardeuse pour qu'on y prête fois l'univers de One Piece ayant ses propres règles quelques remarques toutefois, dans One Piece il y a deja un pouvoir politique supérieur a toutes autorité mondiale le conseil des cinq étoiles, présenté comme non-combattant, possédant la reflexion et étant plusieurs pouvant être assimilé les un aux autres se qui gâche un peu le coté monstre individuel. De l'autre coté il y a un mec qui dirige les forces actives du gouvernement, qui a un poste unique se qui tant a souligner qu'il est exceptionnel et qui a une autorité qui lui est supérieur et qui possède deja le pouvoir politique. j'en déduis moi que c'est un monstre mais bon je peu me tromper....

Doflamingo l'un des pirates du siècle? c'est pas parce qu'il prone la force que c'est l'un des pirates du siècle Kaido en tant qu'empereur est logiquement beaucoup plus fort puisqu'il est au sommet de la hiérarchie.
Sur Aokiji bien qu'il soit très fort je doute qu'il dépasse les pirates, primo parce qu'avant tout c'est un manga sur les pirates et secundo le rapport de force Yonkou= Marine + shichibukai me fait dire que malgré le fait que les amiraux peuvent rivaliser avec les empereurs il leurs restent inférieurs sinon ils les dompteraient.

Reste l'énigme Dragon la pas plus d'argument que plus haut mais pour le coup lui c'est vraiment un mystère....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui est l'homme le plus fort du monde
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 23:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2011
Messages: 11
Ah ouais désolé :Luffy hilare: , je me confond un peu avec les sortes de Haki.

_________________
Image


This is my moment !

The moment of Slam D. Joke


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui est l'homme le plus fort du monde
MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 20:10 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 258
Localisation: Au dojo avec Akaza
Si Aokiji était le plus fort, il serait surement Amiral en chef non ?

Après il y a surement un rapport "d’ancienneté" , "d'Hommage" ou de respect envers Sengoku.

Mais je reste convaincu que Sengoku est plus fort que Aokiji.

Il a l'avantage pour 2 raisons : - L'experience : Il a affronté Shiki et peut-être même Roger ..
- Leur pouvoirs : Le fruit de Sengoku est bien plus impressionnant, plus puissant.

Et puis vous avez aussi oublié Kidd :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui est l'homme le plus fort du monde
MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 20:33 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Les amiraux sont les armes ultimes de la marine parce qu'ils sont actif, le poste d'amiral en chef relève de la stratégie globale. Et puis c'est pas comme si on analysait une situation réel hein, c'est avant tout l'auteur qui décide et il a dit que Aokiji était le plus fort pourquoi aller chercher plus loin sans compté que Sengoku a pris sa retraite et n'a pas brillé dans la guerre contre Barbe Blanche puisque c'est lui qui laisse s'échapper Ace....

Le fruit de Sengoku est plus puissant? non non....Je dirais même que c'est le contraire vu qu'il s'agit pas d'un logia encore une fois défini comme les plus puissants fruits par Oda et disposant de la meilleur défense avec le fruit de Marco.

Kidd est un rookie il est du niveau de Luffy

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui est l'homme le plus fort du monde
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 10:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
redge a écrit:
Le fruit de Sengoku est plus puissant? non non....Je dirais même que c'est le contraire vu qu'il s'agit pas d'un logia encore une fois défini comme les plus puissants fruits par Oda et disposant de la meilleur défense avec le fruit de Marco.


On n'a pas bien pu évaluer le potentiel du fruit de Sengoku, donc difficile de produire un jugement. Et Sengoku est puissant: pas de doute là-dessus. Dans la logique shonen, on semble voir en effet un relai générationnel entre Sengoku et Kiji, qui donne l'avantage à Kiji parce que en lien avec Luffy (quand Sengoku est lié avec l'ancienne génération de pirates). Mais il faut bien voir là la mise en parallèle des deux, leur équivalence symbolique.

Mais surtout, il me semble que justement le manga nous montre bien actuellement que la pseudo supériorité des logia est une illusion, une façon de casser la logique des codes shonen encore une fois. Le haki, d'une manière pratique, sert à cela, le combat d'Ace avait commencé cette relativisation (discours de Van Auger sur les possesseurs de fruits, retour de baton contre le discours de Croco sur les types de fruits et la supériorité des Logia). Mais surtout, Barbe BLanche et son fruit, un paramecia, c'est affirmer que la hiérarchie posée ne vaut pas grand chose dans les faits, face aux hommes et à leur volonté.

Bref, il faut voir le travail d'Oda pour déconstruire justement les jugements hiérarchiques abstraits concernant la puissance des personnages en fonction de leur fruit ou pouvoir.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui est l'homme le plus fort du monde
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 11:25 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Si ta bien lu je parlais uniquement des fruits qui n'est évidemment pas le seul et unique élément de la puissance d'un personnage, cependant c'est un élément important de la puissance des personnages, d'ailleurs le fruits de Barbe Blanche est défini par Oda comme étant exceptionnel est aussi fort que les logias sans les différents haki sont statut de légende etc. Sa veut pas dire que Sengoku n'est pas puissant, sa veut juste dire que son fruit n'a pas a priori d'avantage naturel sur le fruit d'aokiji puisque l'auteur défini les Logias comme les fruits les plus fort mais encore une fois mon intervention ne portait que sur le pouvoir des fruits parce que évidemment on peut-être ultra puissant sans Logia ou même sans fruit.

Et la puissance des fruits est loin d'être une illusion c'est l'un des éléments fondateurs du manga, pas le seul certes mais pas négligeable loin de la, c'est l'objectif de la quête de Barbe Noire, c'est la raison invoqué pour expliquer la défaite de Ace face au pouvoir d'Akainu, et c'est en partie l'une des raisons qui font que Barbe Blanche est craint. Encore une fois l'auteur prends soins dans les sbs et dans le manga, de décrire une hiérarchie des pouvoirs, se qui ne veut pas dire après que les individus grâce au haki mais surtout grâce a leurs détermination ne peuvent pas la remettre en cause ceci dit l'apparition de haki ne met pas pour autant les fruits aux second plan loin de la....

Ensuite je suis pas du tout sur qu'il y ait un relais générationnel entre Aokiji et Sengoku en tout cas pas plus qu'entre lui et Akainu. Je dirais même que Aokiji a bien plus de points commun avec Garp qui l'a formé et qu'il idolâtre. en tant qu'électron libre et adepte de la justice avec discernement ce qui peut inclure de la pitié ils sont philosophiquement extrêmement proche. On est loin de Sengoku disciple de la justice absolue amiral responsable du Buster call à Ohara qui a confié les points clés de sa stratégie de désinformation et de mise a mal des pirates a Akainu a Marineford, et surtout qui s'est vu supplée par Sakazuki lorsqu'il a laissé s'échapper Ace. Alors certes Sengoku a voulu confié le commandement de la marine a Aokiji mais le fait d'avoir déplacé le QG dans le nouveau monde pour montrer sa détermination est un signe d'ambition belliqueuse qui ressemble peu au personnage. Comme quoi on voit pas du tout les même parallèles générationnels, je rajouterais que Garp a son statut de légende et Aokiji celui d'homme le plus fort de la marine, selon moi les parallèle Aokiji/Garp et Akainu/Sengoku sont bien plus évident, cohérent et mis en avant par Oda qu'un hypothétique parallèle Aokiji/Sengoku que personnellement je ne vois absolument pas, en dehors de l'hypothétique nomination de Aokij au poste d'amiral en chef qui est loin d'être sur, et qui, si elle avait été refusé par Aokiji le rapprocherais encore plus de Garp.

Brefs faut voir le taff d'oda mais il y a l'interprétation et il y a les explications qu'ils donnent pour enrichir son manga et qui sont tout aussi pertinente puisqu'a mon avis je le vois mal se contredire sur des éléments aussi important que les fruits du démon.

_________________
Image


Dernière édition par redge le Dim 20 Mar 2011 11:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui est l'homme le plus fort du monde
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 11:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2011
Messages: 59
Localisation: Sur le nouveau monde
Pirates :

Mdr 10 votes et 100 % pour les pirate moi je ne pense pas a Barbe Noire car il est mauvais sérieusement quand Ace l'enflammer il pleurer comme une tapette enfin pour moi ce serai prés de Luffy Zoro, Shanks qui a fait plier les deux camp durant la guerre BB vs Marine et bien sur Dragon

Corsaires :

Crocodile meme si n'en ai plus un etait carrément balaise et Oeil de faucon.

Marines :

L'amiral chef Sengoku , et Aokiji

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui est l'homme le plus fort du monde
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 11:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Juste de deux points, parce qu'on ne parle pas exactement de la même chose:

redge a écrit:
puisque l'auteur défini les Logias comme les fruits les plus fort

Justement c'est ça qui est a relativiser. Oda ne parle pas en son nom, directement, en tant qu'auteur, dans son manga. Il utilise des relais qui constituent plus ou mois des autorités ou que nous, lecteurs, prenons comme tels. Peu souvent le narrateur, figure qui serait la plus légitime pour dire quelque chose sur le monde. Et là, ya-t-il une seule fois une intervention d'un narrateur pour dire que les logia sont les fruits les plus puissants? Et à côté du narrateur on a des personnages, qui ne disent que leur point de vue après tout. Et enfin les situations qui nous font apprécier la valeur des éléments montrés.

Donc, sur les logia par rapport aux autres fruits, on a:
- narrateur: néant ou pas grand chose de ferme il me semble
- personnages: des points de vue divergents. Croco affirme leur supériorité, Van Auger en pointe les effets pervers, Lucci énonce sa préférence personnelle pour les zoans, etc. M'enfin disons que la vox populi considère les logia comme supérieurs (crainte inspirée par Ener).
- situations: d'une part on nous présente ça au départ comme monstrueusement puissant et supérieur (vox populi encore). Et symboliquement, le sommet de la marine est constituée de trois logias, tout comme l'antagoniste majeur. d'autre part tout le récit s'échine à déconstruire cet étalon de puissance trop rapide: un héros qui n'en est pas doté (comparez avec d'autres shonens), des logias vaincus malgré leur suprématie, le haki qui vient tout remettre à plat, un homme le plus fort du monde doté d'un paramécia, un amiral en chef doté d'un zoan, la catégorie nouvelle des zoans mythologiques, etc.

Donc, il faut entendre le travail d'Oda pour déconstruire une gestion classique des puissances dans le shonen. Le logia sert à un niveau pour mettre en place des antagonistes puissants, mais aussi et surtout à montrer comment se jouer des codes narratifs shonens. Le lecteur part de l'opinion commune, qui "colle" à la vox populi des habitants du monde de onepiece, mais est appelé à relativiser cela par les situations et personnages décrits (sinon, comme croire aux rêves des mugi tout simplement?). Et par là, il peut, de manière réflexive, s'interroger sur les ressorts nrratifs des shonens.

redge a écrit:
Ensuite je suis pas du tout sur qu'il y ait un relais générationnel entre Aokiji et Sengoku en tout cas pas plus qu'entre lui et Akainu.

Aux niveaux narratif et symbolique c'est difficilement contestable quand même... Sengoku est l'amiral en chef au début du manga en tant qu'il représente l'ancienne génération (avec Garp, Barble Blanche, Roger, Shiki...). Il vient de laisser sa place, et il y a de grandes chances pour que ce soit à Kiji. Ca peut être aussi Aka Inu, mais comme on voit Sengoku plutôt recommander Kiji... Et puis Kiji est l'amiral qui est le plus lié aux mugi en général. M'enfin c'était à la base pour défendre le fait que Sengoku avait eu un statut de puissance sous-entendu par le récit comme équivalent à celui de Kiji.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui est l'homme le plus fort du monde
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 12:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
redge a écrit:
Et la puissance des fruits est loin d'être une illusion c'est l'un des éléments fondateurs du manga, pas le seul certes mais pas négligeable loin de la, c'est l'objectif de la quête de Barbe Noire, c'est la raison invoqué pour expliquer la défaite de Ace face au pouvoir d'Akainu, et c'est en partie l'une des raisons qui font que Barbe Blanche est craint. Encore une fois l'auteur prends soins dans les sbs et dans le manga, de décrire une hiérarchie des pouvoirs, se qui ne veut pas dire après que les individus grâce au haki mais surtout grâce a leurs détermination ne peuvent pas la remettre en cause ceci dit l'apparition de haki ne met pas pour autant les fruits aux second plan loin de la....


Ce n'est pas exactement de ça que seleniel parlait et a évoqué dans son message.
Ce que seleniel a évoqué comme une illusion c'était les Logia en tant que pouvoir ultime au sens large.
Jusqu'à récemment les Logias étaient présentés et compris par les lecteurs comme la forme ultime de pouvoir, difficile à contre-carrer. Parmi les réactions il n'y a qu'à se rappeler l’incompréhension d'une partie des lecteurs à l'époque du début du combat d'Ace contre Barbe Noire : "Comment Barbe Noire pourrait avoir une chance contre Ace vu qu'il est un Logia ?" était la réaction première d'une partie des lecteurs. Egalement tous les topics et messages tournant autour de comment battre les Logias qui ont fait les beaux jours du forum de nombreuses années.
Les Logias étaient posés et ressenties comme quelque chose de très difficilement dépassable et à combattre.
L'arrivée du Haki relativise cela, les Logias ne sont plus perçus comme le pouvoir ultime, comme un truc qui de Facto rend un combat inégal. Les Logias gardent leur aspect de fruit très puissant mais ils sont relativisés en partie par leur perte de leur intangibilité. De ce fait des combattants non-logias avec Haki (et voire paramecia/zoan) peuvent être considéré comme naturellement équivalent aux combattants Logias (même avec Haki) en termes de puissance abstraite .
Les Logias ne sont plus les Rois du monde de One Piece même si évidemment ils n'ont pas perdus de leur dangerosité, c'est juste qu'elle a été relativisée.
Il n'y a qu'à voir dernièrement Caribou, a priori un Logia, qui n'est pas vécu par les lecteurs comme une menace "ultime" ou difficilement dépassable.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui est l'homme le plus fort du monde
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 12:26 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
C'est la ou tu te trompe. J'ai bien parlé des SBS dans mon précédent message, c'est justement parce qu'Oda parle en son nom de son manga en répondant a des questions précises des lecteurs, et c'est la qu'il défini les logias comme les fruits les plus fort, et le pouvoir de Barbe Blanche comme le plus puissant paramécia moins faible que les logias (sbs tome 58), ( sbs tome 30) les logias sont définis comme les plus forts . Ceci dit comme je l'ai répété, l'analyse ne portait que sur les fruits et uniquement les fruits qui sont une composantes importantes certes, mais loin d'être l'unique composante de la puissance je ne suis donc pas en contradiction avec ton analyse, ceci dit pris individuellement les fruits disposent de leurs propres pouvoirs et de leurs propres légendes élément a prendre en compte lorsqu'on analyse un personnage. Après comme tu le dit on ne parle pas de la même chose je parle uniquement de l'une des composantes qui forment la puissance du personnage toi tu parle de la puissance du personnage en lui même et de son rôle narratif je ne suis pas allé aussi loin en parlant de la puissance des fruits précisément parce que je fais une différence entre les deux. Ceci avoir une analyse narrative n'empêche pas de prendre en compte les éléments donné directement par l'auteur, vu que celui ci s'évertue à développer différents points de son manga a travers un jeu de question réponse avec le lecteur auquel il s'adresse de manière direct.

Ha bon c'est difficilement contestable? dans mon précédents poste j'ai cités plusieurs éléments tangible qui font les parallèle Aokiji/Garp Sengoku/Akainu et qui sont des fait vérifiés, Aokiji doit beaucoup à Garp qu'il a formé ils ont la même vision de la justice et sont tout les deux des électrons libres, de l'autre coté on a deux adeptes de la justice absolument obéissant aveuglément aux ordres, et surtout on a eu la démonstration que Akainu était le relais sur le terrain de Sengoku. Ensuite tu base tout sur le fait que Aokiji est le prochain amiral en chef alors qu'on en sait strictement rien, tu dit qu'il y a de grande chance pour que sa soit lui? Personnellement je pense plutôt qu'il s'agit d'Akainu vu que le quartier général a été déplacé dans le nouveau monde dans le but d'exterminer les pirates, cette façon de penser ne ressemble pas a Aokiji.

Alors oui Sengoku représente l'ancienne génération mais garp aussi. Et Garp est infiniment plus proche des mugis que Sengoku qui n'a jamais montré aucun lien personnel avec les mugiwaras, qu'il n'a que peu croisé, contrairement aux amiraux pour le coup je vois pas du tout sa comme un argument. Dernière chose si tout les officiers supérieurs de la marine sont tous des monstres, Sengoku n'a absolument pas de statut équivalent a celui de Aokiji en dehors du fait qu'ils fassent partis tout les deux du gothas de la marine et du gouvernement mondial. En tout cas il n'a pas plus de point commun avec Aokiji qu'avec Kizaru. Encore une fois on en revient a garp la légende de la marine maitre de l'homme le plus fort de la marine et sa devient tout d'un coup bien plus cohérent. Sengoku lui est connu comme un stratège hors pair or, on a vu que son relai dans la stratégie c'était Akainu. Dernière chose, Aokiji s'est peut-être vu proposer le poste d'amiral en chef, mais de la même manière Garp s'est vu proposer le poste d'amiral et l'a refusé pour garder son indépendance, donc la proposition de Sengoku ne crée pas plus de lien que sa avec Aokiji si au final se n'est pas lui qui est amiral en chef et qu'il a refusé, a l'instar de son mentor pour le coup explicitement dit et avéré.

EDIT: Ange bleu j'ai bien compris mais à la base ce n'est pas des personnages dont je parlais mais bel et bien des fruit de manière isolé, qui sont des légendes a eux seuls. Mais c'était seulement pour appuyer le fait que Aokiji était bel et bien l'homme le plus fort de la marine comme l'a dit oda, brefs tout est pages précédentes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 378 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com