Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Combien Luffy va t'il avoir de vitesses ?
2 11%  11%  [ 11 ]
3 41%  41%  [ 43 ]
4 30%  30%  [ 31 ]
5 ou plus ... 18%  18%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 104
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 21:30 
500 000 Berrys

Je ne sais pas pourquoi vous faites une telle psykoze de DBZ surtout que c'est difficile pour un shonen de ne pas avoir des références DBZ de part son caractère de super précurseur dans la matière! Je suis d'accord que le gear2 est un peut poussé (surtout s'il y en a beaucoup d'autres après) mais bon j'ai quand même aimé!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Nov 2005 22:04 
6 000 000 Berrys

Bon je crois que vous avez mal compris:

- D'abord j'ai dit que POUR LE MOMENT ce que fait Luffy n'a rien de DBZ MAIS que si Luffy passait des Vitesses ca c'est du DBZ pur et dur DONC c'est pour ca que je pense qu'en fait Luffy entre en gear 2 (et donc avec les autres et comme j'avais dit).

- En fait c'est le principe de passer des "vitesses" une à une pour ensuite arriver à une vitesse ultime qui fait trop DBZ, Oda est fan de DBZ et il fait des clins d'oeil OK mais jamais il n'a copié DBZ et c'est ca qui fait l'originalité de One Piece.

Vous comprenez de travers en fait, vous pensez qu'on s'indigne parce que Lufy a une nouvelle force mais PAS DU TOUT, on s'indigne au cas si Luffy passe des vitesses donc en fait c'est le PRINCIPE qui gene et non le RESULTAT.
Mais en fait on en sait rien est-ce que gear= vitesse ou gear= mode ou encore autre chose?

Vous croyez vraiment que je suis un gars qui voit du DBZ partout :Ussop big gloup: , si j'ai dit ca c'est la preuve que ca saute aux yeux.

Donc pour revenir au sujet je maintiens donc que Luffy ne passe pas les vitesses mais il entre dans certains modes (ou autre chose)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 00:04 
1 000 Berrys

je pensait aussi a autre chose les autres membres de l'équipage maitrisant par exemple le rankyaku pour sandy cela lui irait tres bien le pas de lune pour zorro le soru pour luffy ( déja fait ) le shigan pour pipo ( mais avec son nez mdr ) tekkai pour chopper et enfin kami pour nami ( avec son corp de reve lol ) voila nouvelle théorie exposés!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 01:53 
10 000 Berrys

C est faux de dire que One Piece ne s inspire pas de DBZ pour la simple raison que ce dernier est la reference en matiere de manga, surtout losrqu il sagit de combat. De plus pratiquement tous les mangas repose sur le meme principe: le bien contre le mal. Puis ils se distaingue par leur singularites, leur originalites, leur graphismes, leur morales ...
Et puis nous retrouvons quand meme le meme principe de niveau 1 niveau 2. Mais cela n est pas genant outre mesure ! Au contraire.
Neanmoins lorsqu un personnage passe d un niveau a un autre sans pour autant devoilé au lecteur le pourquoi de l acquisition de cette force je trouve ca decevent. D autant plus qu il laisse deriere lui ses compagnons et qu il n existe plus de rivalite de superieurite au sien de l equipe. (Zorro vs Luffy : au debut c etait moins evident maintenant les niveaux s ecartent).Voila quoi !!! c est pas cool

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 02:01 
500 000 Berrys

Je ne suis pas sûr que les niveaux s'écartent tant que ça! Je trouve au contraire que Zoro est de plus en plus visible comme le gars super fort de l'équipe! D'ailleurs à plusieurs reprise on se demande pourquoi ce n'est pas lui le capitaine. Même si entre le groupe des 3 gars et pipo, nami et chopper il y a une très grande différence de niveau, je ne pense pas qu'il y ai une si grande différence que ça entre les hommes fort de l'équipage; vous me direz et Robin?! Eh ben elle se trouve entre les deux, on ne l'a pas vraiment encore vue ce battre!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 13:06 
The old man

C'est surtout que pour l'instant Luffy est le seul à s'être battu, donc pour connaître le "niveau actuel" des autres il nous faudra attendre encore un petit moment.
Comme le dit Zorro un moment : "on est tous devenu plus fort sans vraiment sans rendre compte".
Depuis Alabasta il n'y a pas vraiment eu de mise à niveau de leur capacité de combat. Là avec le CP9 ça va être l'occasion de voir ce qu'ils valent maintenant.
Pour l'instant seul Luffy nous a dévoilé sa puissance actuelle, mais je ne doute pas que les autres vont nous sortir des trucs de folies (de toutes façons contre des gars aussi inhumains que ceux du CP9 il n'y a pas le choix).

Quand au fait qu'il n'y a pas d'explication sur la technique de Luffy c'est normal. Blueno était trop faible pour qu'on s'étale dessus. Il faudra attendre le combat contre Lucci car lui il ne va pas être "impressionné" par la vitesse 2. A mon avis il va comprendre assez le truc de Luffy, c'est clair (et classique^^).

Sinon c'est beau ce que dit Luffy lorsqu'il dévoile la "vitesse 2" : c'est pour que plus personne ne le quitte. Il fait clairement référence à Robin et Pipo là.
Robin est partie car elle voulait les protéger et Pipo parce qu'il se sentait trop minable et trop faible (l'épisode du Vogue Merry n'a été que le révélateur de ce sentiment qui trainait depuis un petit moment).

Donc Luffy a décidé de devenir plus fort que n'importe qui et il fallait bien que cela soit matérialisé par un truc fort, un truc qui décoiffe, histoire de bien mettre en avant sa détermination. D'ailleurs ce qu'il dit à la fin du combat contre Blueno va dans ce sens : "peu importe mon corps pour l'instant".

Ce que je veux dire par là c'est que Oda a créé la vitesse 2 pas parce qu'il s'est laissé séduire par la montée en puissance typiquement Shonen, mais parce que le thème de cette partie porte sur les nakama. Luffy il n'y a qu'un truc dans lequel il excelle, c'est la baston. L'expression de ses sentiments passe par le combat (voir les combats contre Arlong et Crocodile), il fallait un truc fort pour montrer son attachement à ses compagnons.

Le coup de la fumée montre bien que son corps est malmené. Tout cela donne une dimension particulière à cette technique : c'est le pouvoir de l'amitié qui est en excerce ici.

D'ailleurs Blueno le souligne : certe Luffy a assimilé le Soru, mais pour l'utiliser il a renforcé son corps à un point inimaginable. Cela rejoint ce que j'ai déjà dit sur un autre topic : pour l'instant il est trop faible et la vitesse 2 lui permet de compenser cela. Il est obligé d'en passé par là pour utiliser des techniques aussi puissante que le Soru, mais je ne doute pas qu'un jour il puisse se passer de la vitesse 2.
(et j'ai hâte de voir ce qu'il a en reserve, sûrement des techniques qu'il ne peut pas utiliser avec son corps "normal").

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 15:12 
Panzer Künstler

ange bleu a écrit:
C'est surtout que pour l'instant Luffy est le seul à s'être battu, donc pour connaître le "niveau actuel" des autres il nous faudra attendre encore un petit moment.
Comme le dit Zorro un moment : "on est tous devenu plus fort sans vraiment sans rendre compte".
Depuis Alabasta il n'y a pas vraiment eu de mise à niveau de leur capacité de combat. Là avec le CP9 ça va être l'occasion de voir ce qu'ils valent maintenant.
Pour l'instant seul Luffy nous a dévoilé sa puissance actuelle, mais je ne doute pas que les autres vont nous sortir des trucs de folies (de toutes façons contre des gars aussi inhumains que ceux du CP9 il n'y a pas le choix).

Donc Luffy a décidé de devenir plus fort que n'importe qui et il fallait bien que cela soit matérialisé par un truc fort, un truc qui décoiffe, histoire de bien mettre en avant sa détermination. D'ailleurs ce qu'il dit à la fin du combat contre Blueno va dans ce sens : "peu importe mon corps pour l'instant".

Ce que je veux dire par là c'est que Oda a créé la vitesse 2 pas parce qu'il s'est laissé séduire par la montée en puissance typiquement Shonen, mais parce que le thème de cette partie porte sur les nakama. Luffy il n'y a qu'un truc dans lequel il excelle, c'est la baston. L'expression de ses sentiments passe par le combat (voir les combats contre Arlong et Crocodile), il fallait un truc fort pour montrer son attachement à ses compagnons.

LEs autres on les a pas vu combattre depuis un petit moment donc c'est sur que les remises a niveau s'imposent^^En plus on a pas vu non plus luffy mettre au point son gear 2...Donc ca laisse supposer que Zorro(qui n'a pas du apprecier la defaite dans la chambre d'Iceberg) a du s'entrainer pour perfectionner ces techniques a distance...
C'est sur qu'en combat rapproche il ne fait pas le poids zorro...

Luffy est dans le meme cas, ses vitesse servent comme tu l'as dit a compenser ses faiblesses....Esperons en tout cas que luffy ne deviendra pas dependant de ce genre de techniques car ca doit pas du bien au corps les changements de vitesse^^

En fait le grand theme de cet arc c'est la remise en question de son utilite, de ses capacites....
En plus un moment represente bien l'incompetence de luffy dans les autres domaines que la baston, ce qui l'oblige a exceller dans ce domaine...
Ce moment c'est quand il s'exprime clairement a Arlong disant qu'il a besoin de compagnons pour continuer...
A partir de cet arc les roles sont inverses ce sont les compagnons qui doivent maintenant pouvoir compter sur un chef fort...Car c'est la crise au niveau des compagnons de luffy avec le depart de robin et pipo..

Pour prouver que c'est plus au capitaine d'avoir les responsabilites dans l'equipage c'est a luffy d'impressioner et de prouver sa juste valeur...
Et c'est au gear 2 l'instant d'un arc de reunifier cet equipage fragile^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 15:45 
2 000 000 Berrys

Aussi faut bien se dire que si Luffy passe de vitesse en vitesse comme ça et donc obtiens une grande puissance extrémement vite , cela pourrait avoir un effet néfaste sur le manga et la preuve vivante en est Dragon Ball ! Pourquoi ? Parceque dans Dragon Ball lorsque Toryama a été obligé de continuer son manga , San Goku avait surpassé tout le monde et beaucoup trop rapidement ! Toryama a donc dut mettre des Super Sayen un peu partout et un peu n'importe comment , le résultat n'était pas très grandiose ! Surtout que après tout les autres (Krilin , Yamcha , Tenchihan et les autes) étaient mis en retrait !Hors cela aurait un effet néfaste sur One piece , déjà parceque même si ça l'est moins que Naruto ou encore Shaman King (et il yen a d'autre) , la baston occupe une place importante dans One piece , et seul Luffy grace a son corp élastique peut augmenter sa vitesse (et donc sa puissance) d'un coup , cela mettrait les autres un peu en retrait et cela ferait énormement baissait la qualité du manga vu que tout les membres de l'équipage occupent une place importante dans ce manga ! Bien sûr je suis peut-être totalement à coté de la plaque , et Oda n'est pas quelqu'un de stupide , peut être qu'il arrivera a harmoniser une trop grande monter en puissance de Luffy avec les autres membres de l'équipage (Enfin bon je vois pas comment les autres peuvent augmenter leur puissance si rapidement ! Peut-être une potion magique de sandy <?!) , peut être qu'il va faire totalement autre chose , surtout que ma comparaison avec Toryama n'est pas totalement valable vu que Oda est loin de vouloir arréter son manga mais je pense qu'il était tout de même nécessaire de le signaler ! Nous verrons bien !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 16:24 
25 000 000 Berrys

Pour moi, il n'y a pas encore de raison de s'enflamer : c'est vrai que la montée en puissance de Luffy et impressionante mais pour quoi l'a t-il utilisé jusque là ? Pour éclater Blueno, qui était très fort certe, mais après tout, personne ne doutait du fait qu'il le battrait ! c'est simple : si Luffy avait perdu contre Blueno, les mugiwara n'auraient eu aucune chance de quitter Eneas Loby vivants.
Si le capitaine avait échoué contre un membre moyen du CP9, comment auraient-ils pu battre l'organisation en entier? A partir de là, on comprend que le but de ce combat était clairement de montrer que Luffy est devenu plus fort, Oda nous a présenté des persos casiement imbattables à la force surhumaine et, au lieu de mettre directement Luffy contre Lucci et de nous sortir à ce moment là que le chapeau de paille est devenu plus fort, il descide de "tester" la puissance de Luffy sur un adversaire plus faible. Seulement, le fait que Luffy doive utiliser sa puissance 2 sur Blueno montre bien qu'il n'est pas encore imbatable : on peut facilement s'imaginer que pour éclater Blueno, Lucci n'aurait pas eu besoin d'avoir reccour à une technique spéciale.

Alors c'est sur, on se dit que pour continuer OP, oda va devoir sortir de son chapeau pleins de gens super forts, mais il ne faut pas oublier qu'il n'aura pas nécessairement besoin de les faire apparaitre de nul part. Des personnages beaucoup plus fortes que Luffy & Co, on en connait déjà un bon nombre, que ce soit les amiraux, les corsaires, BN, Shanks, Ace, BB.... on peut facilement supposer que tous ceux là sont plus forts que le CP9. Ce n'est pas forcément rassurant me direz vous ... certe, ça veut bien dire que Luffy devra encore progresser et devenir plus fort s'il veut les battre mais c'est aussi la preuve que cette progresion était inévitable pour Oda : pour avoir une chance d'entrer dans ls hautes sphères de la piraterie, le chemin est encore long... Ici, la montée en puissance est surtout la confirmation d'une évolution de l'équipage en entier.
Le combat contre pipo et la fuite de Robin en étaient déjà les indices; au fond, l'arc entier d'Eneas Lobby est une preuve de la coésion qui existe dans l'equipage. Si ils se sont détournés de leur but premier, ce n'est pas pour devenir plus forts, ni pour réaliser chacun leur rève, ils ont décidés d'aller à Eneas Lobby pour sauver Robin et ça prouve bien que quelque part, l'équipage en lui même est plus important que leurs buts individuels. C'est en soit, une justification suffisante pour expliquer ce changement de niveau.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 17:57 
10 000 Berrys

Je ne sais pas si on peut parler de remise a niveau pour Luffy puisqu il va se battre contre le plus gros morceau Luccy. Il va donc devoir se surpasser encore une fois. Quand Luffy n enleve pas son chapeau il ne se bat pas a fond.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 18:34 
100 000 000 Berrys

Raphael a écrit:
Je ne sais pas si on peut parler de remise a niveau pour Luffy puisqu il va se battre contre le plus gros morceau Luccy. Il va donc devoir se surpasser encore une fois. Quand Luffy n enleve pas son chapeau il ne se bat pas a fond.

Exactement, comme zorro et son bandeau ^^

Trinidad a écrit:
LEs autres on les a pas vu combattre depuis un petit moment donc c'est sur que les remises a niveau s'imposent^^En plus on a pas vu non plus luffy mettre au point son gear 2...Donc ca laisse supposer que Zorro(qui n'a pas du apprecier la defaite dans la chambre d'Iceberg) a du s'entrainer pour perfectionner ces techniques a distance...
C'est sur qu'en combat rapproche il ne fait pas le poids zorro...

:Ussop big gloup: :Ussop big gloup:
Zorro qui ne fait pas le poids en combat rapproché :Ussop gloups:
Au contraire en combat rapproché il est semi-invincible, c'est pour celà qu'il a développé des techniques a distance : parcequ'il lutte un peu contre ceux qui attaquent de loin.
Et contre le CP9, si lui ne fait pas le poids au corps a corps.... hé ben c'est Luffy qui va mettre a profit sa volonté en éclatant tous les CP9 seuls...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 19:16 
30 000 000 Berrys

Bien vu le coup du chapeau :Luffy hilare:

pour parler du "gear 2" et de la différence entre Luffy et les deux autres combattants, je ne pense pas qu'elle s'accentue en faveur de Luffy, mais il doit rester le capitaine donc le plus fort (vu qu'il ne peut pas être le plus sage :Luffy a va: ) :

Depuis Skypiea et les attaques à distance Zoro a montré qu'il savait se servir de ses bras pour combattre (cf Foxy), dans le tribunal il nous a gratifié de deux nouvelles attaques et d'une sorte de power up à la Luffy après tout ce qu'il fait avant le demon slash y ressemble, la seule vraie inconnue c'est la force de Sanji mis à part qu'il a failli briser le Tekai de Blueno mais la force brute ne suffira pas contre le CP9 ( je verrai bien Jabura pour lui).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 19:33 
5 000 000 Berrys

:eneru rire sur le cote:
en ce qui concerne sanji je pense que c'est surtout comme un membre du cp9 .je m'explique :comme on l'a vu a Alabasta et lors de la fuite du cp9 de w7 ,Sanji est venu en aide au membre de l'equipage capturer sans veritablement cherche la confrontation direct .Je pense que son talent reside au fait qu'il prend du recul pouir agir au mieux et montre par la son intelligence qui me parait une qualite precieuse pour lui.Car il ne mise pas touis sur sa focre pour obtenir la victoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 19:58 
100 000 Berrys

Je supose qu'on va pas tarder a connaitre cette technique, je pense qu'il va l'utiliser quand il va se battre contre Lucci vu qu'il a faillit l'utiliser contre Blueno et que Lucci et quand même plus puissant que Blueno.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005 02:16 
1 Berry

Bon, mon premier post( je ne comtpe pas la présentation c est un peu à part), je me lance.

Concernant le gear de luffy, je ne pense pas que l on puisse assimiler ca aux transformations de DBZ. En effet, je pense que c est plutot une manière de montrer à quel point la progression de luffy à été importante, en effet le personnage à muri. Je m explique cela fait quelques chapitres maintenant que le comportement de luffy est plus "reflechi"(enfin reflechi à la luffy mais il y a du progrès quand meme :Luffy hilare: ). Il a fait preuve d intelligence en reussissant à observer et tenter de reproduire(avec succès) une technique qui a été utilisée face à lui, dans ce sens ce combat s'apparente a celui face a crocodile ou il a été obligé d utiliser ses méninges.De plus les conséquences de l'attaque d Enias Lobby sreont du même genre que celle du combat contre croco, c est à dire très importantes pour la facon dont il va apparaitre aux yeux du gouvernement. Donc le gear 2 est pour moi seulement la manière que Oda a trouvé de nous montrer à quel point le pas en avant de luffy est important, tant au niveau de sa force que de sa maturité. Concerant la maturité je rejoindrai aussi l avis d'ange bleu sur les nakama.

Somme toute je dirais qu'il a compris que la il commence a jouer dans la cour des grands et que ses actes porteront à conséquences( il a compris quil nest pas dans un manga :Luffy a va: ) , il veut etre de capable de les affronter/assumer, donc pour moi le gear est la pour symboliser ce changement que je trouve radical chez notre héros.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]