Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 57%  57%  [ 8 ]
Bien 21%  21%  [ 3 ]
Correct 21%  21%  [ 3 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1156 [VF]
MessagePosté: Ven 1 Aoû 2025 16:50 
9 000 000 Berrys

Je me questionne sur une chose, c'est peut être une théorie existante, mais le ope ope no mi rendant immortel, on parle de quel genre d'immortalité? Il peut y avoir une immortalité physique, mais aussi psychique, et si l'immortalité était du au fait que l'âme survive en se transférant dans un hôte proche, comme les fruits du démon, qui a la mort d'un détenteur remplace un fruit proche, et nous savons aussi que les fruits du démon ont aussi une âme, et qu'ils sont compatibles avec leurs porteurs, selon Vegapunk Un "Fruit du Démon" est la " concrétisation" d'un "désir d'évolution" du coup pour moi en bref:

Utilisation du ope ope, l'âme est transférée a sa mort, la rendant immortelle:

Imu-Lily-? (mère de Vivi?)

Nika-Joy boy- Luffy

?-Xebec-Teach

Les fruits du démon ont une volonté, une âme, les gens meurent s'ils mangent 2 fruits du démon car un corp ne peut contenir 2 âmes

Il existe des cas particuliers ou un fruit ayant une âme spéciale trouve l'hôte qui lui convient

(les anciens porteurs du Gomu n'ont pas activé sa vraie forme car seul celui qui possède l'âme de Nika le pouvait, Teach peut avoir 2 fruits car les 2 étaient liés a l'ancien possesseur, je me demande même si Newgate a pas récupérer son fruit a la mort de Xebec)

Et ça ferait sens avec ce que dit Xebec, Harald doit manger ce fruit pour que le fruit débloque son plein potentiel car pour moi le fruit est lié a Harald, maintenant Loki

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2025 18:14 
1 000 Berrys

Hello à tous! J'adore les flashbacks sur l'époque de Roger!
J'ai l'impression que pendant cette ère là, l'esprit de piraterie était plus fort. On voit souvent Roger se confronter à d'autres pirates sans forcément qu'il y ait quelqu'un à sauver ou autre mais par pur esprit de piraterie! (ex les Kuja, ex contre Shiki, contre barbe blanche etc). On peut faire le même constat pour les interactions avec la marine (cf garp vs roger ou encore le passage avant roger vs barbe blanche où on voit que son équipage a carrément laminé des marines).
Je regrette un peu cet aspect dans les actions de notre équipage au chapeau de paille. Il sont souvent dans une posture de sauveur et ne se battent que rarement voire jamais pour le plaisir ou par pur esprit de piraterie...

Bizarrement je trouve le personnage de Rocks D Xebec assez censé et attachant. Il défonce Kaido en lui disant ne pas dire du mal de son pote Harald, ses intentions vis à vis de la terre sainte ont l'air (pour l'instant) cohérentes par rapport au contexte et aux pourritures qui sont à Marie Joie. Même si les moyens utilisés peuvent être remis en question, la finalité de son plan, si c'est effectivement de faire tomber la terre sainte me plait assez.
Mais la question que je me pose c'est d'où il tire toute cette connaissance (fruit du démon, galleyla etc). D'où sort-il?
Je suis curieux d'en connaitre plus sur son plan et sur sa défaite à God Valley mais également l'opinion et la position de Roger par rapport à tout cela.

Hâte d'ne savoir plus!

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2025 22:14 
125 000 000 Berrys

CuttyFlam a écrit:
Je voulais surtout dire que, comme l'équipage des Rocks a été introduit petit a petit, Oda a eu le temps de bosser chaque charadesign. A contrario de celui de roger, ou ils ont tous du être créé d'un coup, sensation confirmé avec l'équipage des supernovaes, qui sont composés a 98% de PNJ car Oda a du sortir 11 équipage de son chapeau au même moment.

Pas vraiment introduit peu à peu, mais plutôt rétroactivement inclu dans les Rocks au moment d'évoquer l'équipage. Avec l'attrait d'Oda pour le foreshadowing, je ne suis pas certain que Barbe Blanche ait été prévu d'emblée pour les Rocks, car le moment où il se remémore sa jeunesse durant Marineford aurait été une occasion pour un premier foreshadowing des Rocks, mais non c'est avec un équipage précédent. Bon j'avoue que je pinaille niveau sémantique mais ça a son importance.

En rassemblant la majorité des pirates importants déjà connus comme étant les ressortissants d'un équipage ancien, cela donne en effet plus d'aura à ce rassemblement de pirates hétéroclites. Et les personnages introduits dans le flashback sont mis en valeur par leur introduction et la mention de quelques noms par Sengoku plus tôt. En effet, au niveau des personnages que l'on connaissait véritablement avant sont Barbe Blanche, Kaido, Big Mom, Shiki (Capitaine John par son zombie et son trésor mais c'est mince et Miss Bakkin/Stussy on connait surtout son clone) ce qui fait autant que Rayleigh, Gaban (teasé depuis longtemps), ainsi que Oden, Shanks et Baggy. Donc 3 yonkou et un ancien rival de Roger vs les bras droit et gauche du seigneur des pirates, 2 yonkous et Oden qui passe pour un monstre de la nature (bien que pas au niveau de Roger et Barbe Blanche prime). Donc je dirais que ce qu'il manque à l'équipage de Roger là, c'est le nombre de membres de son équipage rencontrés ou mentionnés au cours de l'histoire (vu d'ailleurs que l'on connait les membres pas grâce au manga mais à des informations extradiegétique) qui feront que, même si Oda donne a des pirates de Roger une introduction de ce niveau en Flashback, ils n'auront pas autant d'impact sur les lecteurs.

En somme, je pense que la case de Sengoku qui tease les Rocks lors de la fameuse révélation des primes des yonkous+Roger ainsi que les deux généraux zombies de Moria associé aux Rocks sont ce qui fait la différence entre les deux équipages dans le traitement des personnages. On aurait eu besoin d'un équivalent pour des membres des pirates de Roger qui seraient aussi resté dans les mémoires.

En fait, pour Roger, l'exposition parlait surtout de lui, éventuellement Shanks et Baggy se sont rajoutés dans le FB d'Oden, là où pour les Rocks jusqu'a maintenant on a toujours parlé de l'équipage des Rocks plus que de Xebec lui même (on a juste eu sont objectif). D'un côté, un personnage est mythifié et de l'autre c'est un groupe entier (dont les personnages qu'on connaissait à l'introduction du groupe étaient yonkou level [alors qu'à l'époque de Xebec ils avaient certainement pas ce niveau] et laissent fantasmer sur le niveau des autres là où à l'inverse on a déjà l'impression pour Roger que les Rayleigh, Gaban et Shanks sont des exceptions justement par cette absence de traitement).

Sujet du message: Re: Chapitre 1156 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2025 08:15 
50 000 000 Berrys

donsati a écrit:
Par contre, Kyo Hache d'argent - Shiki le Lion d'or, je ne sais pas si certain avait trouvé le lien entre ces deux personnages mais ça parait logique maintenant. Il y a peut-être un 3ème personnage à trouver

Pour rester sur le métal il y a scopper gaban (copper pour le cuivre) mais c'est pas le même équipage

Sinon Loki naviguant avec Luffy ça prend forme, luffy étant celui d'après la prédiction censé détruire l île des hommes poissons et loki ayant un pouvoir capable de détruire marigeoise, et si la prédiction ne concernait pas en fait marigeoise ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]