Demons Fire a écrit:
En revanche Enitu, je pointe du doigt une incohérence dans ta chronologie : je ne suis pas certain qu'il se soit espacé autant de temps entre le vol du fruit du démon par Loki et l'intervention de Shanks. Alors oui, il est fortement possible que cela soit la raison pour laquelle Shanks soit devenu Empereur, ultime signe de son détachement des Dragons Célestes vu par le gouvernement mondial (car aidant et donc s'associant publiquement à une nation qui a toujours eu la réputation d'un équipage de pirates, bien qu'Harald a changé la donne, fondamentalement, Elbaph a toujours eu cette réputation), mais j'ai des doutes. À moins que des éléments soient passés sous mon radar.
J'ai vérifié. La capture de Loki remonte bien à
6 ans et le décès de Harald à
14 ans. Il s'est donc bel et bien passé huit années entre les deux événements.
Yannou D. Yannou a écrit:
Waaaaaa, alors je n'avais pas du tout suivi de théorie sur Xebec qui serait le père de Barbe Noire ! Je n'avais rien vu venir.
Pourtant avec la révélation, ça parait assez logique mais je débarque complet !
Moi non plus je ne l'avais ps vu venir. J'en étais encore à penser que Teach était un pirate spécial (son corps, le D) mais ordinaire, et pas le fils d'une si illustre personne. Pas aussi récente en tout cas. Plutôt une vieille famille des temps anciens oubliée de tous.
Ceci dit, pour une fois, ce n'est pas déplaisant d'avoir une telle filiation. Dans la meure où Teach reconquiert un héritage plutôt que d'en être pourvu dès le départ et suivre un chemin tout tracé. J'aime bien cet aspect crapule qui progresse non pas tant parce qu'il a un destin et des appuis de marque l'aidant dans sa progression que parce qu'il se donne les moyens de réussir (opportunisme, patience, plans). Avec une bonne dose de chance. Ça lui donne un aspect de déshérité je trouve.
donsati a écrit:
Si on ajoute à ça les recherches sur la géantification à Punk Hazard et les Numbers crées à Punk Hazard, ça commence à faire beaucoup de lien entre Elbaf et Punk Hazard.
Je suis d'avis que PH sert de matrice pour le NM. Y est aussi abordé la science (et le premier scientifique des MAD), la géantification et les géants, le clonage, la dynamique d'alliances contre les empereurs, la pègre, des problématiques propre à la Marine, les samouraïs, etc L'arc comporte des thématiques qu'on retrouvera par petits bouts dans tous les autres arcs.
Xehanort a écrit:
Ce continent de glace ça rappelle bien évidemment l'histoire de Don Chinjao qui souhaitait retrouver un trésor enfoui sous une glace quasi indestructible ^^
C'est à ça que je pense quand je lis une mention d'un continent de glace dans one piece ^^
donsati a écrit:
Enitu a écrit:
Note : Asura, le cheval fortune de la reine Estrid, était sensé mourir peu après la naissance de Loki, à priori en 1461. Cependant, la vignette montre un Loki déjà un peu plus grand et non plus un bébé. Est-ce vraiment la même année du coup ? Dans le doute, je ne l'ai pas mis.
j'avais compris comme toi mais effectivement avec ce chapitre on dirait qu'il meurt plutôt entre 1468 et 1476.
Demons Fire a écrit:
Pour ta note, je pense que c'est durant la même année, car nous pouvons vite oublier à quel point un géant (surtout Loki) grandit vite.
Peut-être... C'est vrai que Hajrudin qui est sensé être son aîné se fait vite rattraper. On a l'impression qu'ils ont le même âge alors qu'en fait, en terme d'âge normal, d'humain donc, ils auraient 18 ans d'écart.
Phénix Dragoon a écrit:
pourquoi a-t-il laissé Ace partir à la recherche de Teach sans l'en empêcher ? Avait-il anticipé les événements ?
Quand on y pense... c'est vrai que ça se traduit comme tel : le fils caché de Roger, roi des pirates, part à la poursuite du fils caché de l'ancienne figure phare de la piraterie précédant Roger. Dans le traitement ceci dit, ni l'un ni l'autre n'ont semblé avoir des traitements de faveur de prime abord. C'est plutôt Shanks qui donne une dimension particulière à ces deux personnages et leur affaire. Sans qu'on comprenne bien pourquoi à l'époque à part de comprendre que Ace est le fils de Roger. Aujourd'hui, la dimension de l'affaire semble devenir autre. Ce n'était peut-être pas (seulement?) centré autour d'ascendance de Ace, mais peut-être aussi sur celle de Teach. Avec on l'imagine, un background encore plus ancien, remontant à des temps oubliés.... Deux familles avec la particule D dans leur nom qui se combattent, on peut effleurer la résonance et les enjeux... un peu.