ragondin a écrit:
Énorme incohérence dans le passage entre Zoro et Gabban....
Reliser les passage à la fin de l'arc Wa avec Zoro ou il est question. de HDR plus le fait qu'on nous dit qu'il a l'habitude de l'utiliser . Ca plus les éclairs énormes les gens qui s'évanouissent.
Ça ne tient pas debout qu'il ne sache que que c'était du HDR qu'il utilise consciemment.
Et puis en quoi le faite d'enfin mettre un mot dessus est censé être un déclic logique et déterminent ?
Et ça boss soit disant 20h par jour pour faire des erreurs aussi grossieres.
Bon bah plus qu'à oblitérer ce passage de mon esprit tan ça n'apporte que de la confusion et incompréhension totale
ragondin a écrit:
Certes...mais ça n'est pas la peine de faire durer si c'est pour bâcler....on est pas sur du teuc osef la on parle de HDR....
Être brouillon à ce pt la dessus c'est abusé bref en espérant que ce genre d'erreurs resteront peu gênantes.
ragondin a écrit:
Mais King lui dit en face qu'il est en train d'utiliser le HDR. Et juste avant il fait s'assumer des pirates puis des e lairs de partout...sachant que Kaido aussi lui a dit...
Il est dans le dénis là lol
Donc dans le prochain arc il va encore dire que ce n est pas vrai ? Ça va devenir un gag reccurent ?
Qu'Usopp n'ai pas eu conscience de son haki...vu les circonstances on peu le comprendre mais la...non ça ne fonctionne justement pas parce que Zoro a eu beaucoup trop d'affirmation et de preuves...
Sinon il n'y a peut être pas besoin de s'énerver pour si peu pour un détail qui :
1) n'est finalement pas si important ;
2) a été préparé en amont par Oda depuis longtemps ;
3) n'est pas du tout incohérent, SURTOUT au vu du personnage de Zoro.
Zoro, il faut le voir comme une bête sauvage : tant que ça ne concerne pas un combat immédiat, il ne va jamais chercher à comprendre quelque chose immédiatement. Toutes ses techniques, il les a apprises sur le tas, quand c'était nécessaire, parce que c'était le seul moyen pour vaincre son ennemi. Le reste... ! Il s'en bat les steaks.
Le meilleur exemple que j'ai trouvé, c'est un exemple hyper récent : jamais il ne s'était intéressé à la filiation entre le vieux de son village et le clan Shimotsuki... sauf quand cela lui était nécessaire pour vaincre King. Et pourtant, Zoro s'y connaît en sabres ! Mais savoir que Enma a été fabriqué par Kozaburo, que c'est le même qui a fabriqué le Wado Ichimonji et que les deux fonctionnent dès lors mieux ensemble l'a aidé en partie à vaincre son adversaire.
Pour le Haki, on l'a bien vu avec Luffy : que ce soit avant ou après l'ellipse, il n'a jamais pu progresser dans sa maîtrise du Haki tant qu'il n'a pas eu conscience de son existence. Même pour le Ryûo : si Luffy avait déjà vu la technique, s'il avait compris son utilisation, il n'a jamais pu la maîtriser totalement avant qu'on lui fasse prendre conscience de son existence.
Puis Zoro sait très bien ce qu'est le Haki des Rois, déjà parce qu'il l'a déjà entendu mais aussi parce que sinon il aurait demandé : "c'est quoi le HDR?" Plutôt que : "j'ai le HDR moi ?"
Du coup,
1) Que Zoro ne sache pas qu'il ait le Haki des Rois, malgré le fait qu'il sache ce que c'est, n'est pas incohérent : c'est totalement pertinent avec le personnage attardé qu'il est ;
2) Qu'il ait besoin qu'on lui fasse prendre conscience de son existence pour qu'il apprenne à le maîtriser n'est pas incohérent, vu que ça a fonctionné ainsi à chaque fois ;
3) Qu'il faille du temps pour le maîtriser de manière offensive n'est pas incohérent car ça a pris un arc entier à Luffy pour l'utiliser parfaitement contre Kaido.
---
Sinon on n'est pas à l'abri d'une dinguerie avec Sanji : si vous faites un peu gaffe, Oda nous a caché ce que lui dit Gaban avec Loki qui gueule comme un sagouin. Ce serait quand même vachement drôle que, parce qu'il a refusé sa filiation avec sa famille (donc avec son père qui était roi quand même), Sanji ne puisse pas maîtriser le HDR. Vous me dites si je me trompe mais, jusqu'à présent, ce Haki était utilisé par des personnes qui voulaient devenir roi ou qui était dirigeant d'un groupe.
Autre détail : j'ai remarqué que Ripley avait une ligne tatouée sur le visage et qu'Harald, lui, en avait 2. Coïncidence ? Signe caché ?
Et tant qu'on parle de détails (décidément j'adore ça) quelqu'un peut m'expliquer tout le foin avec le tatouage sur le bras de Shanks ? Car jusqu'à preuve du contraire, cette marque ressemble quand même plus à une croix en os qu'à un signe associé au GM. Et plus important : qu'est ce qui vous garantit que c'est bien cette marque qui donne aux CD leur invincibilité ? Je veux bien croire que c'est important, ça ressemble trop à un signe d'Oda pour qu'on puisse l'ignorer, mais de là à partir dans de telles spéculations... je trouve que les preuves sont trop maigres.
Par contre le coup du "rejoins mon équipage" m'a tué xD
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates