Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 68%  68%  [ 13 ]
Bien 21%  21%  [ 4 ]
Correct 11%  11%  [ 2 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1152 [VF]
MessagePosté: Sam 21 Juin 2025 00:14 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
ragondin a écrit:
Énorme incohérence dans le passage entre Zoro et Gabban....

Reliser les passage à la fin de l'arc Wa avec Zoro ou il est question. de HDR plus le fait qu'on nous dit qu'il a l'habitude de l'utiliser . Ca plus les éclairs énormes les gens qui s'évanouissent.

Ça ne tient pas debout qu'il ne sache que que c'était du HDR qu'il utilise consciemment.

Et puis en quoi le faite d'enfin mettre un mot dessus est censé être un déclic logique et déterminent ?

Et ça boss soit disant 20h par jour pour faire des erreurs aussi grossieres.

Bon bah plus qu'à oblitérer ce passage de mon esprit tan ça n'apporte que de la confusion et incompréhension totale
ragondin a écrit:
Certes...mais ça n'est pas la peine de faire durer si c'est pour bâcler....on est pas sur du teuc osef la on parle de HDR....

Être brouillon à ce pt la dessus c'est abusé bref en espérant que ce genre d'erreurs resteront peu gênantes.
ragondin a écrit:
Mais King lui dit en face qu'il est en train d'utiliser le HDR. Et juste avant il fait s'assumer des pirates puis des e lairs de partout...sachant que Kaido aussi lui a dit...

Il est dans le dénis là lol

Donc dans le prochain arc il va encore dire que ce n est pas vrai ? Ça va devenir un gag reccurent ?
Qu'Usopp n'ai pas eu conscience de son haki...vu les circonstances on peu le comprendre mais la...non ça ne fonctionne justement pas parce que Zoro a eu beaucoup trop d'affirmation et de preuves...

Sinon il n'y a peut être pas besoin de s'énerver pour si peu pour un détail qui :
1) n'est finalement pas si important ;
2) a été préparé en amont par Oda depuis longtemps ;
3) n'est pas du tout incohérent, SURTOUT au vu du personnage de Zoro.

Zoro, il faut le voir comme une bête sauvage : tant que ça ne concerne pas un combat immédiat, il ne va jamais chercher à comprendre quelque chose immédiatement. Toutes ses techniques, il les a apprises sur le tas, quand c'était nécessaire, parce que c'était le seul moyen pour vaincre son ennemi. Le reste... ! Il s'en bat les steaks.

Le meilleur exemple que j'ai trouvé, c'est un exemple hyper récent : jamais il ne s'était intéressé à la filiation entre le vieux de son village et le clan Shimotsuki... sauf quand cela lui était nécessaire pour vaincre King. Et pourtant, Zoro s'y connaît en sabres ! Mais savoir que Enma a été fabriqué par Kozaburo, que c'est le même qui a fabriqué le Wado Ichimonji et que les deux fonctionnent dès lors mieux ensemble l'a aidé en partie à vaincre son adversaire.

Pour le Haki, on l'a bien vu avec Luffy : que ce soit avant ou après l'ellipse, il n'a jamais pu progresser dans sa maîtrise du Haki tant qu'il n'a pas eu conscience de son existence. Même pour le Ryûo : si Luffy avait déjà vu la technique, s'il avait compris son utilisation, il n'a jamais pu la maîtriser totalement avant qu'on lui fasse prendre conscience de son existence.

Puis Zoro sait très bien ce qu'est le Haki des Rois, déjà parce qu'il l'a déjà entendu mais aussi parce que sinon il aurait demandé : "c'est quoi le HDR?" Plutôt que : "j'ai le HDR moi ?"

Du coup,
1) Que Zoro ne sache pas qu'il ait le Haki des Rois, malgré le fait qu'il sache ce que c'est, n'est pas incohérent : c'est totalement pertinent avec le personnage attardé qu'il est ;
2) Qu'il ait besoin qu'on lui fasse prendre conscience de son existence pour qu'il apprenne à le maîtriser n'est pas incohérent, vu que ça a fonctionné ainsi à chaque fois ;
3) Qu'il faille du temps pour le maîtriser de manière offensive n'est pas incohérent car ça a pris un arc entier à Luffy pour l'utiliser parfaitement contre Kaido.

---

Sinon on n'est pas à l'abri d'une dinguerie avec Sanji : si vous faites un peu gaffe, Oda nous a caché ce que lui dit Gaban avec Loki qui gueule comme un sagouin. Ce serait quand même vachement drôle que, parce qu'il a refusé sa filiation avec sa famille (donc avec son père qui était roi quand même), Sanji ne puisse pas maîtriser le HDR. Vous me dites si je me trompe mais, jusqu'à présent, ce Haki était utilisé par des personnes qui voulaient devenir roi ou qui était dirigeant d'un groupe.

Autre détail : j'ai remarqué que Ripley avait une ligne tatouée sur le visage et qu'Harald, lui, en avait 2. Coïncidence ? Signe caché ?

Et tant qu'on parle de détails (décidément j'adore ça) quelqu'un peut m'expliquer tout le foin avec le tatouage sur le bras de Shanks ? Car jusqu'à preuve du contraire, cette marque ressemble quand même plus à une croix en os qu'à un signe associé au GM. Et plus important : qu'est ce qui vous garantit que c'est bien cette marque qui donne aux CD leur invincibilité ? Je veux bien croire que c'est important, ça ressemble trop à un signe d'Oda pour qu'on puisse l'ignorer, mais de là à partir dans de telles spéculations... je trouve que les preuves sont trop maigres.

Par contre le coup du "rejoins mon équipage" m'a tué xD

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Sam 21 Juin 2025 04:49 
5 000 000 Berrys

Phénix Dragoon a écrit:
Et tant qu'on parle de détails (décidément j'adore ça) quelqu'un peut m'expliquer tout le foin avec le tatouage sur le bras de Shanks ? Car jusqu'à preuve du contraire, cette marque ressemble quand même plus à une croix en os qu'à un signe associé au GM. Et plus important : qu'est ce qui vous garantit que c'est bien cette marque qui donne aux CD leur invincibilité ? Je veux bien croire que c'est important, ça ressemble trop à un signe d'Oda pour qu'on puisse l'ignorer, mais de là à partir dans de telles spéculations... je trouve que les preuves sont trop maigres.

Cette croix avec un cercle semble être l'insigne des Chevaliers Divins: on la voit sur les brassards que portent Sommers et Killingham. Certains pensent qu'il s'agit aussi la marque de l'Abysse qui ferait office de lien ésotérique avec Im, mais personellement j'en doute un peu.

le-colombien a écrit:
Autre théorie sous-jacentes de cette révélation qui serrait une manière sacrément astucieuse de redonner encore plus d'intensité à la menace qu'est sensé représenter Teach ; le pouvoir de régénération que la marque sur le bras de Shanks impliquerait ; Teach, alors tout jeune, était déjà capable d'user du haki des rois de manière à faire une cicatrice durable sur la face de Shanks ! Ainsi ce vieux roublard ne faisait pas que rouler des mécaniques devant papy en suggérant qu'il était le plus fort déjà a 14 ans, fier que personne ne l'ai touché alors qu'il jouait dans la cour le jeune barbe noire. Non ! Chez Shanks, une cicatrice ne le restait jamais bien longtemps et c'est cela qui est inquiètant!

C'est déjà quelque chose que ça ne se résume finalement pas à "ouesh jsuis balèze tu comprends ? Donc si il m'a fait çt'égratignure là; c'est que lui aussi il est chantmé tu vois ?". Cette conversation avec Barbe Blanche que je mentionne (pour ceux qui ne l'avaient pas compris) est désormais pleine de double sens à la lumière des révélations récentes ; Shanks parlait de sa cicatrice comme d'une anomalie concrète provoqué sciemment par la maîtrise d'arcanes avancés d'un "petit mousse", Barbe blanche parlait du visage de Shanks non pas parce qu'ils se croisaient régulièrement quand il se frittait avec son rival mais bien parce le propre père biologique du roux, chef de l'ordre des chevaliers divin, l'a marraver sévère pendant un évènement insoupçonné à l'époque mais extrêmement centrale au récit !

Là, par contre, je pense que la théorie doit être inversée, car Teach a plus ou moins été confirmé comme ne possédant pas le Haki des Rois, donc l'idée serait que Teach n'est pas juste un sale gamin à qui il faut donner une fessée: même en ne possédant pas le Haki des Rois, il est capable d'atteindre un enfant de la destinée comme Shanks. Après, je conviens que les informations sur les Vivre Cards sont parfois éronnées, mais seulement très occasionalement, et on ne l'a jamais vu l'utiliser non plus. De toute manière, si cela venait à être confirmé dans le manga lui-même, cela ne ferait qu'apporter de la cohérence aux thèmes développés autour du personnage: celui d'une crapule qui, parti de rien, utilise la ruse et la traîtrise pour pallier à ses lacunes et faiblesses. Je m'explique

L'un des points les plus étranges dans l'histoire de Teach a toujours été son obsession avec le Yami Yami no Mi. Peu de gens l'ont noté, parce qu'à l'époque où le Haki n'existait pas encore, cela fait sens qu'un Fruit capable d'annuler l'immunité des Logias, cela semblait vraiment costaud. Puis, après, la théorie courante veut que ce soit le Yami Yami qui lui aurait permis d'absorber le fruit de Barbe Blanche. Mais cela semble un peu court, non? Après tout, un Fruit du Démon, tout puissant soit-il, ne garantit nullement la victoire; Gold Roger est devenu le Roi des Pirates sans en avoir mangé. Alors qu'est-ce qui serait si important avec le Yami Yami pour que Teach décide de passer littéralement 26 ans dans l'équipage de Barbe Blanche simplement pour augmenter ses chances de tomber dessus?

Eh bien, on dirait ce chapitre vient nous apporter la réponse! Parce que si en effet ne possède pas le Haki des Rois, et que son ambition c'était la conquête du monde, ben il aurait été plus ou moins baisé, parce que les immortels d'Im lui auraient faire sa fête! Sans compter le fait qu'il semble impossible pour un non-possesseur d'obtenir la loyauté d'un possesseur (Rayleigh, Gyaban, Katakuri, Oden et Ace servaient tous une autre personne possédant le Haki des Rois), donc pas de possibilitié de sous-traiter. Mais puisque qu'il est clair que les immortels ont reçu ce pouvoir d'Im, et que cette capacité doit avoir pour origine un Fruit du Démon, alors il est plus que probable que le Yami Yami soit aussi capable d'annuler l'immortalité comme toute autre capacité issue d'un Fruit.

Teach agit de manière similaire avec toutes ses lacunes, devenant un méchant de bric et de broc: le Haki des Rois permet à ceux qui le maitrisent de donner des coups de savate pas possibles? Allez zou, on "emprunte" la force de frappe du Gura Gura no Mi, le plus puissant des Logias, pour pallier à cette faiblesse offensive. Pas capable d'attirer des grands noms comme savent le faire naturellement les possesseurs comme Luffy et co.? On organise une évasion spectaculaire d'Impel Down, et on appâte le chaland avec des promesses de richesse, de gloire et de liberté; comme tout bon arnaqueur, Teach fait croire à ses recrues qu'il leur fait une fleur en les engageant. Incapable de lire les Ponéglyphes ou d'entendre la Voix de Toute Chose? On kidnappe Pudding et on la force à faire la basse besogne! Et là, il semble parti pour s'emparer de Pluton, une bonne manière de prendre le dessus sur ses Empereurs rivaux sans trop s'essouffler?

MessagePosté: Sam 21 Juin 2025 06:12 
225 000 000 Berrys

Duke a écrit:
ET / MAIS , Il y aura toujours l'histoire des éditeurs qui avaient forcé pour le bras de Shanks alors qu'Oda ne l'avait pas prévu.

Méga curieux de connaître la source de cette info ! Parce que c'était déjà (comme la cicatrices) dans la première version de romance dawn (il y'en a eu 3, la dernière étant la version qu'on a connu au lancement de la véritable sérialisation de one piece, sinon c'est 2 one shot publiés à quelques années d'écarts) et à l'époque ce n'était pas garanti que la série d'Oda seraient greenlighté donc AU MIEUX Oda a suivi un conseil avisé pour construire la toute première version de son histoire mais j'ai des doutes qu'on lui ai mis la pression pour placer un truc qu'il n'avait pas prévu. Tu parles comme si l'enjeu de cette série était clair pour les éditeurs dès le départ alors que ça a bien pris 8 ou 9 ans avant de vraiment exploser (après 3 versions du début de l'histoire qui partagent quelque piliers déterminants dans nos recherches de ce qui était prévu à la base ; cette histoire de bras et de cicatrice était déjà là donc au moins pour la sérialisation on ne peut pas dire qu'il ne l'avait pas "prévu" dans la mesure ou il l'avait déjà "fait" dans une version antérieure).

Sinon j'ai souvenir que Zoro ne fait s'évanouir des hommes de Kaido QUE dans une scène hors série de l'anime. J'étais mécontent à l'époque car je, déjà ça spoilait le manga, mais en plus je voulais que ça reste une sorte de pouvoir reservé à une véritable élite, genre des Capitaines ou un gars comme Usopp. Maintenant ça semble toujours être la seul contre mesure contre les chevaliers divins et ma deception est toujours là... Donc j'espère au moins que c'est une manière détourné d'au moins épaissir le mystère de ce qui a été promis comme antagonniste final (TEACH, je continue de penser que Im c'est le problème de tous les personnages secondaires SAUF les mugis).

J'aime beaucoup l'idée que ce soit la ruse qui le caractérise mais à l'époque de la cicatrices il n'avait pas encore le fruit des ténébres, SSi on part du principe que Shanks avait le pouvoir de régénération des chevaliers divins alors ça me botte que Teach puisse ne pas avoir été pourvu du Haki des rois A CONDITION que cela justifie l'utilisation d'une autre technique... Ce serait dingue justement que Teach puisse atteindre des CD sans posséder le Haki des rois, déjà ça ouvre la possibilités que les autres mugis débloquent également cette aptitude afin de varier les éventuels match up et ne pas laisser tous les CD aux monster quatior la, mais en plus ça lui donne une aura en plus, même si, à contre courant de tous les mangas, sa puissance est représenté non pas par ses pouvoirs inés mais par ce qu'il a obtenu : des informations extrêmement sensible sur le lore de son univers.

J'ai évoqué les nœuds, éléments suffisamment discret qui tente de se faire oublier je les vois pourtant comme un concept aux applications potentielles très intéressante. Peut-être est-ce une technique oubliée dans le temps ; joy boy la connaît mais seul les habitants de weatheria on cultiver l'habitude de les utiliser sans soupçonnés qu'on pouvait y insuffler du Haki. Ainsi, seul Teach aurait ce genre d'atout dans sa manche pour une raison propre (et l'aurait utilisé pour la première fois contre shanks dans leur jeunesse), et le fait que Nami ait été témoins de la scène du robot et des 5 doyens indique qu'elle pourra éventuellement faire les connections avec ce qu'elle a découvert dans l'ellipse pour donner une arme au camp des gentils...

Peut -être je m'emballe mais à ce stade je ne vois pas le sens d'introduire ces éléments si ce n'est, au moins, pour corriger des éléments grossier du genre "j'étais fort à 14 ans DONC cette égratignure c'est le méchant ultime du MONDE qui me l'a fait". Le jour ou on saura ce que Shanks ou Shamrock a dit aux doyens a marijoa lorsqu'il est venu leur parler "d'un certain pirate" (Shamrock qui parle de son frère ? D'un autre pirate à apparaître prochainement ? ou Shanks qui parle de Luffy ? Ou de Teach ?) peut être les préviens t-il (si c'est shanks) que Teach connaît une contre mesure à leur pouvoir qui n'implique pas de Haki des rois ? Ou, si c'est Shamrock, que son frère a mentionné Teach et son aptitude surprenante et qu'aux vu des circonstance il faudrait commencer à s'en inquiéter ? Si ça impliquait du HDR il n'y aurait sans doute pas de scoop pour eux ; ils ne semblent pas surpris des capacités de Gaban par exemple. Mais là je plonge dans la fusion des deux théories x) en tout cas c'est amusant de jouer à connecté tous ses points d'intrigues ^^

En tout cas le mystère est bien épais, si le focus se met dessus c'est qu'il y a quelque chose a creuser et, à l'approche de la fin, les possibilités sont de plus en plus limitées

Shamrock parle de son frère en ces mots "il semble qu'il ne se soit pas plu à la terre sainte" il ne doit pas vraiment s'en soucier au point de lui avoir demander son avis, il a du le constater à l'amputation de son bras qu'il sait impossible et donc présume l'acte volontaire de couper ses liens. Mais c'est bien sûr quelque chose qui ne pourra être confirmé qu'une fois que les explications claires sur ce pouvoir des abysses seront formulées dans le récit.

MessagePosté: Sam 21 Juin 2025 08:17 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Raldo a écrit:
Phénix Dragoon a écrit:

Cette croix avec un cercle semble être l'insigne des Chevaliers Divins: on la voit sur les brassards que portent Sommers et Killingham. Certains pensent qu'il s'agit aussi la marque de l'Abysse qui ferait office de lien ésotérique avec Im, mais personellement j'en doute un peu.

Je suis désolé mais je ne suis toujours pas convaincu, car après vérification, ce n'est pas la même : à moins qu'Oda ait raffiné le style de la marque / oublié des détails dans son dessin, entre celle qu'on voit sur Quiligham au chapitre 1140, et celle présente à ce chapitre, il y a une différence.

D'AILLEURS je viens de penser à un détail tout bête... mais on n'a jamais su que Shanks était revenu en terre sainte ? Si ? Parce que c'est une sacrée information qu'on nous donne là ! Oda aime avoir une intrigue simple mais qui est difficile à deviner tant les retournements de situation et les rebondissements sont nombreux ; donc ma question est qu'est-ce que Shanks irait foutre à Mary Geoise ? À moins d'avoir subi une Sanji, il n'avait aucune raison de s'y rendre... et le fait qu'il discute là bas avec Harald tend à prouver qu'il ne s'agit pas non plus d'une visite ordinaire : un événement particulier a motivé ce déplacement.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Sam 21 Juin 2025 08:34 
The old man

Au chapitre 1138, Shamrock a déclaré qu'à un moment donné, Shanks était retourné à Marijoa pour parler de son statut de Dragon Céleste. C'est a priori arrivé après la mort de Gold Roger. Apparemment Shanks ne s'y est pas plu (sans blague ?^^) et Shamrock a expliqué que Shanks a ensuite quitté Marijoa en renonçant à sa famille et à ses droits.
C'est lors de ce séjour qu'il a rencontré Harald - soit il y a eu une Rêverie lors de ce séjour, soit Harald est venu dans le cadre d'une visite personnelle.

Sinon sur le changement de comportement de Harald, je suppose que c'est la rencontre avec la mère de Hajrudin qui a joué ?
Le flashback débute il y a 109 ans (il a 45 ans).
Hajrudin a 81 ans mais il est considéré comme illégitime car sa mère est une géante non native d'Erbaf.
Loki a 63 ans <= Harald a été contraint de prendre pour reine une géante d'Erbaf, la mère de Loki. Celle-ci décède l'année suivante de la naissance de Loki.
Le point inconnu c'est finalement la mère de Hajrudin - on ne sait même pas si elle est vivante, mais selon la logique habituelle de One Piece, elle doit être décédée.

MessagePosté: Sam 21 Juin 2025 09:04 
225 000 000 Berrys

Phénix Dragoon a écrit:
Je suis désolé mais je ne suis toujours pas convaincu, car après vérification, ce n'est pas la même : à moins qu'Oda ait raffiné le style de la marque / oublié des détails dans son dessin, entre celle qu'on voit sur Quiligham au chapitre 1140, et celle présente à ce chapitre, il y a une différence.

Après à ce stade de l'histoire on relie les éléments qu'on connaît et qui sont le plus susceptibles d'être liés. En fait ça marche aussi par élimination ; ça ne peut pas être un simple tatouage, si c'est un tatouage avec une signification spécifique (la seule et unique raison pour que ça apparaisse sur son bras dans un flash back a ce stade de l'histoire) il n'y en a pas 30 000... A moins que tu es d'autres hypothèses que la marque des abysse en tête ? J'accorde que ça "pourrait" être un hareng rouge, un faux indices... Mais à ce stade ça me semble vraiment peu probable ^^'

A quoi pourrait être lié cette marque ? si ce n'est aux origines de shanks ? Et si c'est le cas qu'est-ce qui serait spécifique aux figarland par rapport aux autres CD ? Il y a déjà des différences troublantes entre les pouvoirs des CD et ceux des doyens... Il en faudrait encore une autre avec les figarland ? La logique voudrait qu'on aille au plus simple ; Shanks a la marque et les pouvoirs des CD et cette pièce du puzzle tombe tellement bien que c'est dur de ne pas être convaincu, sa cicatrice n'aurait aucune raison d'exister (tant que la perte de son bras est désormais un élément qui demande des explications, que la cicatrice a déjà été évoqué comme élément important de son passé) si elle n'était pas lié a son origine de CD (et au fait qu'il n'est donc pas sensé avoir de cicatrice).

C'est marrant aussi de se dire que la seule explication à la survie d'un nourisson dans un équipage pirate exclusivement constitué d'hommes surpuissant et bourru qu'on verrait mal en babysitter; pourrait être qu'il ait été invulnérable dès la naissance ! Ça permet à tout l'équipage d'avoir probablement écraser le bébé dans leur sommeil ou fait subir nombres d'accidents malheureux et logiquement mortel (j'ai hâte du flash back qui confirme cette théorie ça a un potentiel humoristique certains!) sans que bébé Shanks n'ait jamais été en danger.

Certes on a vu Ace et Luffy être élevé très jeune par un guerrier tortionaire mais... pas bébé non plus ...

Edit: oui c'est un peu confus tout ça et je prends en compte que les points d'ombre que j'essaie de combler peuvent cacher des développement différents. J'essaie de voir la manière la plus logique de liés tout ces éléments en sachant que rien n'est encore clair. Après ; Shanks bébé a été caché dans un coffre quand même, ce qui l'a poussé dans cette situation peut expliquer qu'on lui ait apposer la marque prématurément à ce moment là pour le protéger et le bébé immortel (ou la marque des abysse porté aussi jeune, si elle est liée) serait une exception...

Dernière édition par le-colombien le Sam 21 Juin 2025 10:05, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 21 Juin 2025 09:18 
The old man

En fait le-colombien tu confonds deux choses je pense :
- La Marque de l'Abysse qui permet de voyager à travers l'Abysse (ça c'est décrit tel quel)
- Et l'immortalité des Chevaliers Divins (et des Doyens, qui sont a priori issus des premiers).
Rien n'indique que l'immortalité vient avec la marque. C'est tout à fait possible, et cela n'aurait rien de surprenant, mais dans les faits, on ne sait pas de quelle façon fonctionne le "don" de pouvoirs d'Im (avec la connexion télépathique, etc.). Cela peut-être à l'issue d'un rituel spécifique (des élus parmi les élus), alors que la marque de l'Abysse pourrait être apposée à tout Dragon Céleste à sa naissance.
Après il semble y avoir des différences même entre Doyens et Chevaliers Divins : les premiers ne semblent plus vieillir alors qu'on a bien vu que Garling était jeune à God Valley. Il est bien possible que chaque pallier apporte un don supplémentaire, par exemple (et c'est très hypothétique) :
- Dragon Céleste : marque de l'Abysse
- Chevalier Divin: corps immortel
- Doyen : vie éternelle

MessagePosté: Sam 21 Juin 2025 10:02 
450 000 000 Berrys

Raldo a écrit:
a proposition de Luffy à Loki pour qu'il rejoigne son équipage, qui ne doit pas être anodine! Certains ont dit que ça n'avait plus de sens de spéculer sur d'éventuelles entrées dans l'équipage alors qu'on abordait la dernière ligne droite, et pourtant, il semble que cela reste une idée avec laquelle Oda aime jouer, braves gens!
Je suis étonné de la tournure du récit. Je pensais que Loki et Usopp évoluaient en miroir et que par conséquent l'apport de la vérité puis de l'unité se ferait en présence de tous les géants. Or le flash-back a lieu à part et proposition est faite à Loki de rejoindre l'équipage. C'est décontenançant. Effectivement, Oda joue encore avec le recrutement.
Mais je ne m'y laisse pas prendre. Je reste sur mon idée de parallèle entre Usopp et Loki pour l'instant, en attendant le développement du flash-back. Mon idée était que Loki était un Usopp qui avait réussi. Et même, qui avait trop bien réussi, devenu un fier guerrier des mers mais devenu détesté de tous du fait de ses mensonges. Et je pensais à cette suite que les deux allaient être complémentaires pour fédérer les géants, du fait de l'usage de la parole. D'où mon étonnement à voir la vérité être rétablie à part des autres géants. Comment ces derniers auront-ils accès à la vérité ? Je suis tenté de croire que le flash-back sera découpé et que seule l'histoire d'Harald nous est contée dans la partie inférieure de Erbaf, tandis que la révélation concernant la mort d'Harald et la non-trahison de Loki prendra place dans la partie haute d'Adam. Surtout, Jarl se trouve au-dessus. Et faut-il que ce dernier retrouve la mémoire ou du moins se décide à parler. Je ne suis pas certain que Hajrudin soit capable de remplir le rôle de fédérateur en dépit de son statut de prince (bâtard d'ailleurs). Je le vois plutôt comme une figure d'autorité amenant à la rédemption de Loki. Et ce serait donc pour moi Usopp qui aurait cette charge.

Là-dessus, on se retrouve avec un trio plutôt qu'un duo : Usopp, Hajrudin et Loki.
Le premier est un membre historique de l'équipage et voué à progresser dans sa quête. Le second est le prince bâtard de feu le roi Harald, demi-frère de Loki, capitaine du nouvel équipage géant affilié à celui des chapeaux de paille. Le troisième est le prince légitime et le demi-frère de Loki, mais a été banni et proposition lui a été faite de rejoindre l'équipage de Luffy. Comme je le vois, Usopp et Loki se font écho et en ce sens ne peuvent être réunis dans un même équipage. Le vecteur de progression pour Usopp reste l'aventure, il ne peut avoir ni doublon ni mentor à bord (à ce stade du récit et après Erbaf ?). D'autant que la rencontre avec le père est proche et s'inscrit en parallèle la réunion de Luffy et Shanks. Ça ne fait pas sens de voir Loki sur le Sunny. Et ça fait d'autant moins sens que je suis d'avis que la notion de nouveau membre d'équipage est dépassée du fait de l'inscription dans le Nouveau monde, où la logique se trouve être les alliances, et où la matérialité des recrutements a été remplacée par des associations temporaires. A cela, bien sûr, nous pouvons rajouter un autre élément : la succession de Harald. Qui de Hajrudin ou de Loki deviendra roi ? Ce qui peut nous amener à nous poser la question : y en a-t-il un qui va rester gouverner tandis que l'autre partira sur les mers ? On a pas mal de possibilités, et être roi ne veut pas dire ne pas pouvoir partir à condition que la régence et l'administration soient établies. Celle qui a ma préférence est la suivante : Loki et Hajrudin gardent leur statut de princes ou bien l'un des deux devient roi, tandis que la régence est assurée par un tiers (Dorry et Brogy à la place de Jarl ?). Et nos deux loustiques géants deviennent co-capitaines du nouvel équipage géant, continuant le particularisme bicéphale des équipages d'Erbaf (Jarl/Jorl, Dorry/Brogy). Ce qui leur permet également d'être affilié à Luffy sans lui être subordonné. Le plus important dans cette hypothèse est de pointer la dynamique qui pourrait à l’œuvre : les recrutements effectifs ne concernent plus l'équipage historique mais les équipages alliés. De sorte à les renforcer ou à les constituer.

A cette raison, on suit les aventures de Yamato qui marchant dans les traces d'Oden, voyage à Wa no kuni et obtient la loyauté de Ulti et Page One. Cette exploration précède ses aventures sur l'océan. Comment ne pas penser qu'est en train de se constituer le huitième équipage de la flotte des chapeaux de paille ? Une modulation de ce que a été Oden vis-à-vis de Roger ? Et on en revient à une situation comparable de celle de nos géants avec deux personnages issus d'un même groupe. Et assez curieusement, nous retrouvons de nouveau la thématique bicéphale, en ce que Wa a été gouverné par un shogun et un pirate. On pourrait très bien continuer cette association, et à vouloir faire partir Momonosuke de Wa, le faire partir au sein de l'équipage de Yamato.

Je ne rejoins aucune de tes listes Raldo ^^' Mais mes jeux sont fait !

Une réflexion annexe. A l'inverse de la constitution d'équipages, on observe des personnages alliés ou qui ont été allié, autrefois capitaines et à présent sans équipage : Bellamy, Law, Kid, Bonney. Je ne sais pas si c'est vraiment une catégorie de personnages, mais ils ont de commun d'avoir vu leur carrière brisée et d'être toujours disponibles pour un soutien bienvenue : Bellamy a mis à sa carrière de pirate et a refusé de joindre la flotte alliée, mais détient une vivre-carte ; Law, Kid et Bonney n'ont officiellement plus d'équipage suite à leurs mésaventures avec des empereurs, les deux premiers ont un statut inconnu. Bonney a vraiment un statut à part dans tout ça (et j'aimerai bien lui voir ce développement, qui pourrait l'affranchir de tout équipage et tuteur d'ailleurs).

Beaucoup de choses à commenter sinon. Je vais m'arrêter là. J'ai bien aimé le chapitre et le flash-back commence enfin !
J'aimerai de lire l'avis de RED sur Zoro et le haki des rois. Si tu passes par là RED ^^
J'ai souvenir d'un post passé tiens sur le sujet qui fait mouche. Quel est ton analyse à présent ?

MessagePosté: Sam 21 Juin 2025 12:06 
1 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Sinon sur le changement de comportement de Harald, je suppose que c'est la rencontre avec la mère de Hajrudin qui a joué ?
Le flashback débute il y a 109 ans (il a 45 ans).
Hajrudin a 81 ans mais il est considéré comme illégitime car sa mère est une géante non native d'Erbaf.
Loki a 63 ans <= Harald a été contraint de prendre pour reine une géante d'Erbaf, la mère de Loki. Celle-ci décède l'année suivante de la naissance de Loki.
Le point inconnu c'est finalement la mère de Hajrudin - on ne sait même pas si elle est vivante, mais selon la logique habituelle de One Piece, elle doit être décédée.
C'est une bonne idée, d'autant qu'il semblait être à la recherche d'une femme il y a 109 ans d'après ce chapitre. Je ne sais pas si la mère d'Hajrudin sera le déclic pour Harald mais ce qui est sûre, c'est que 7 ans plus tard, il y a 102 ans, il n'est plus le capitaine de l'équipage des géants puisque c'est l'époque à laquelle Dorry et Brogy, alors capitaines, commencent leur duel.
D'ailleurs ont peut voir qu'il y a 109 ans Dorry (51 ans), Brogy (51 ans), Kashii (47 ans) et Oimo (46 ans) font partie de l'équipage. Et en parlant d'âge, est-ce que Oda nous a déjà indiqué explicitement dans le manga que les géants vivaient 3 fois plus longtemps que les humains? Je crois qu'il l'a fait en SBS mais dans le manga je ne m'en souviens pas. En tout cas, indiquer ce détail de rapport 3 pour 1 dans le même chapitre ou Gaban pensent que 3-4 ans ce sont écoulés alors que Shanks le corrige en disant 10 années (un rapport de 3 pour 1 environs), ça va dans le sens de la théorie disant que le temps s'écoule plus lentement sur Elbaf, même si j'ai du mal à y croire pour le moment, notamment à cause de Dorry et Brogy restés 1 siècle hors de l'île.
Autre observation : la jeune Carmel à commencé son activité de trafic d'enfants il y a 111 ans, donc 2 ans avant le flashback d'il y a 109 ans. Ça n'a surement aucun rapport mais c'est l'événement chronologiquement le plus proche du flashback.

Pour finir, on dirait qu'il y a une ancre sur le coffre contenant le FDD interdit. Peut-être un indice sur son pouvoir?

MessagePosté: Sam 21 Juin 2025 12:30 
5 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Après il semble y avoir des différences même entre Doyens et Chevaliers Divins : les premiers ne semblent plus vieillir alors qu'on a bien vu que Garling était jeune à God Valley. Il est bien possible que chaque pallier apporte un don supplémentaire, par exemple (et c'est très hypothétique) :
- Dragon Céleste : marque de l'Abysse
- Chevalier Divin: corps immortel
- Doyen : vie éternelle

Cette version des choses est d'ailleurs compliquée par le fait que si Gunko a connu Brook alors qu'il était garde royal, ça veut dire qu'elle a 60 piges minimum, et très franchement elle les fait pas. La réponse la plus simple, c'est que Gunko serait spéciale, mais dans quelle mesure? Est-ce que Im peut prendre le contrôle de n'importe lequel de ses serviteurs immortels ou y a-t'il une catégorie à part composée de ceux qui peuvent faire office "d'avatar", à laquelle Gunko appartiendrait? Si c'est le cas, quelles sont les conditions? Est-ce que ça se fait à la tête du client?

Enitu a écrit:
Je ne rejoins aucune de tes listes Raldo ^^' Mais mes jeux sont fait !

Donc tu n'es pas non plus partisan de l'option 1? Ce qui veut dire que ton avis est qu'aucun des trois personnages mentionnés ne rejoindra l'équipage, mais qu'on sera quand même amené à avoir de nouveaux membres par la suite?

MessagePosté: Sam 21 Juin 2025 17:19 
10 000 Berrys

Bonjour à toutes et à tous,

Mais pourquoi la mini-aventure continue? Son objectif était bien de ramener le katana au sanctuaire machin, n'est-ce pas? Donc pourquoi continuer? Après si on pouvait avoir des nouvelles de Kaido et Big Mom et, soyons fous, un développement de Kaido et de sa fille je suis preneur (Dommage que ça n'ait pas eu lieu durant l'arc Wano)

Pauvre Sanji, encore mis de coté . A moins qu'il possède un haki royal ne faisant effet que sur les femmes? :Luffy hilare: Gaban à dû lui répondre qu'il possède une chose que Zoro n'a pas: un corps de Vinsmoke (Future acceptation de sa filiation et héritage à venir pour amener un power-up? Lilith pourrait par exemple lui faire une Raid suit basée sur celle qu'il à détruite.)

Loki évoque la mort de Rocks Xebec et semble à cause de cela nourrir une aigreur particulière envers le GM. Croisons les doigts pour que Xebec montre le bout de son nez (et non sa silhouette) lors du flash-back. En tout cas, Loki semblait proche de Rocks.
En parlant de silhouette, ça sent le coup fourré : Harald meurt déja? Et en plus sans véritable mise en scène, ni la moindre information concernant ce dernier? Désolé, mais ça ne prend pas : impossible que cela soit lui, peut-être une sorte de double (Une illusion de Killingham?). Le vrai roi étant pris en otage ailleurs, comme Cobra à Alabasta?

"L'enfant de la destinée"?! Oh, non. Pas un scénanar à la Naruto. :Ussop gloups:
On peut relever la question de Harald sur le Dieu que les habitants vénèrent comme un premier trait de la personnalité du Roi Est-il fou de Dieu ou se considére comme tel?
@Donsati: Une ancre... Le fruit du bateau? Pour se changer en navire? Après tout on à le fruit du château de Bege. Ou alors c'est lié à Pluton?

MessagePosté: Sam 21 Juin 2025 18:24 
80 000 000 Berrys

Un chapitre pour le moins...intriguant.

Je ne donne pas un avis bien construit, tout ayant déjà été plus ou moins dit plus haut. Je rebondis juste sur certaines choses :

donsati a écrit:
Pour finir, on dirait qu'il y a une ancre sur le coffre contenant le FDD interdit. Peut-être un indice sur son pouvoir?
Ce serait tellement ironique que le fruit permette à son utilisateur de nager dans l'eau, un contre-coup majeur de la règle racine de ces pouvoirs :D
Blague à part, et ça a déjà été dit ci-dessus, je pense que c'est simplement le FDD de Luffy (ou alors peut-être une offrande du GM à Elbaph pour plus facilement les rallier à eux ? Ou alors un trésor national de Warland).

Rien à voir, mais si je continue mon parallèle Warcraftien, alors Loki c'est un peu Illidan et Hajrudin Malfurion^^

le-colombien a écrit:
Méga curieux de connaître la source de cette info ! Parce que c'était déjà (comme la cicatrices) dans la première version de romance dawn (il y'en a eu 3, la dernière étant la version qu'on a connu au lancement de la véritable sérialisation de one piece, sinon c'est 2 one shot publiés à quelques années d'écarts) et à l'époque ce n'était pas garanti que la série d'Oda seraient greenlighté donc AU MIEUX Oda a suivi un conseil avisé pour construire la toute première version de son histoire mais j'ai des doutes qu'on lui ai mis la pression pour placer un truc qu'il n'avait pas prévu. Tu parles comme si l'enjeu de cette série était clair pour les éditeurs dès le départ alors que ça a bien pris 8 ou 9 ans avant de vraiment exploser (après 3 versions du début de l'histoire qui partagent quelque piliers déterminants dans nos recherches de ce qui était prévu à la base ; cette histoire de bras et de cicatrice était déjà là donc au moins pour la sérialisation on ne peut pas dire qu'il ne l'avait pas "prévu" dans la mesure ou il l'avait déjà "fait" dans une version antérieure).
Curiosité partagée. Nous savons que pour bien démarrer son manga et trouver son public, tout auteur doit un minimum vendre des éléments liés à la suite de l'histoire, des cliffhangers...mais à mon avis, Oda n'avait pas prévu tout ça. En revanche, nous avons la confirmation que les éditeurs peuvent avoir un impact majeur sur l'œuvre (cf. la Pire génération ajoutée au dernier moment à Sabaody, car l'éditeur estimait l'arc un peu mou à la première lecture ; Oda qui ne pensait pas que Law aurait une importance majeure dans le Nouveau Monde, et qu'au contraire, Kid serait encore plus sur le devant de la scène).

Phénix Dragoon a écrit:
Franchement, quand tu sais que certains personnages mentionnés ou apparaissant très tôt via des flash-backs ne ressemblent point à leur silhouette, ça ne m'étonnerait pas qu'il n'avait pas le design complet de la marque en tête dès le début, et qu'il l'a affinée/ajustée au fur et à mesure (et comme tout peut être sujet à interprétations). Ou alors la marque a-t-elle des variantes, selon la position dans la hiérarchie (ou bien, Shanks ayant quitté Marie-Geoise, la sienne aurait une apparence différée de ceux restés dans les ordres ?).

En dehors de ça, j'ai lu la plupart de vos messages, intéressants (dans le fond, ragondin n'a pas complètement tort, certaines erreurs sont visibles à des kilomètres, par contre dans la forme, il est inutile d'être aussi véhément). Ma part se termine ici, étant donné que vous décortiquez rapidement.

PS : Je tiens juste à ajouter une petite réflexion : le HDR est devenu un GPS avec option Bluetooth ?
PPS : Après vérification, les dires de Duke sont avérés. Oda a révélé dans One Piece Grand Countdown 2 en 2010 qu'il n'avait pas prévu de faire perdre son bras à Shanks, mais son éditeur l'a incité afin de pimenter l'histoire.
Source : AP

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

Dernière édition par Demons Fire le Sam 21 Juin 2025 21:28, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 21 Juin 2025 20:16 
100 000 Berrys

Le colombien
Ben je sais plus d'ou ça sortirait, mais j'ai toujours eu en tête que ce n'était pas prévu de lui couper le bras , et qu'on lui aurait conseillé de rajouter du drama... ça peut être une vieille légende en effet
Personne est dans la tête d ODA.
J'aimerais vraiment un jour (a la fin peut être) avoir toutes les réponses qu'on s'est posé sur le timing des concepts/persos/développements pensés et introduis tout au long (de l'écriture) de l'oeuvre.

MessagePosté: Sam 21 Juin 2025 21:51 
1 000 000 Berrys

Demons Fire a écrit:
Blague à part, et ça a déjà été dit ci-dessus, je pense que c'est simplement le FDD de Luffy
Oui j'y ai pensé aussi et j'adore l'idée, surtout maintenant que l'on sait que Shanks était présent. Et ça expliquerait plusieurs choses comme: le fait que le GM n'ai pas mi la main sur le fruit de Nika en 800 ans; le fait que Loki, qui est censé l'avoir mangé, se revendique comme le dieux du soleil. Mais si c'est le fruit de Luffy, alors pourquoi Loki est affaibli par des chaines en granit marin? Il fait semblant? Il a mangé un autre fruit? Et 2ème petit bémol, le coffre ne ressemble pas au coffre que Who's Who escortait au chapitre 1054.

PS: pour le bras de Shanks, en relisant le chapitre 1054 je remarque qu'on ne voit pas le coté gauche de Shanks avant que le monstre marin morde. ça peut aller dans le sens de certaine théorie cité plus haut.

MessagePosté: Sam 21 Juin 2025 21:57 
100 000 Berrys

Donc le roi d'Elbaf avait l'air d'être un méchant avant de devenir gentil puis de se faire tuer par d'autres géants.
Ou alors c'est un envoûtement. IMPERIO !!

Alors Loki dans l'équipage je n'y crois pas du tout. Mais bon, vu que j'étais sûr que Carrot intègrerait l'équipage, je ne pense pas qu'on puisse se fier à mon intuition.
Alors Yamato fait partie de l'équipage. Elle est en télétravail sur Wano mais elle fait partie de l'équipage.

Je ne pense pas non plus que Bonney ou Lilith intègreront l'équipe. Surtout que Vivi a l'air bien partie pour les rejoindre bientôt.
Elle a eu un boost d'intérêt scénaristique en faisant partie des D et elle n'a plus d'endroit où aller maintenant qu'elle est recherchée. Il n'y a que sur le Sunny qu'elle pourra trouver un abri.

La théorie des chiffres concernant les fruits du démon a aussi l'air de se concrétiser vu que Kuma est mal en point.
(rappel sur la théorie des nombres : chaque fruit a un nom en deux syllabes et il y a quatre mugiwaras qui en possèdent un, soit un total de huit syllabes. Chaque syllabe peut être associée à un des chiffres de 0 à 9 et pour le moment seuls les chiffres 2 et 9 ne sont pas associés à un FDD. Mais si qqun dans l'équipage mange le Nikyu no mi, l'association sera réalisée. d'où l'idée qu'un mugiwara mangera le nikyu après la mort de Kuma... voire le Sunny lui-même)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]