Un chapitre que j'ai apprécié, je ne vais pas rentrer dans les détail des pouvoir de Im, du moins pas tout de suite. Je suis plus intéressé par le fait que l'implication de Im et ses chevaliers divins maintenant semble les désigner comme les prochains adversaires de Luffy, On les connait presque mieux que l'équipage de BN, ou plutôt ils ont plus d'exposition. Et j'ai l'impression qu'on se dirige clairement vers une guerre au sommet contre Im dans les prochain arc. Cela semble une prioritée. D'autant plus si Im réussit son coup, dans les prochains chapitre.
Mais en regardant le pouvoir d'Im, je me demandais quel serait l'interaction de ce pouvoir avec celui de BN, annulation mais quel conséquence ? Si j'ai bien saisi il prend de l'espérance de vie contre le pouvoir et un corps immortel (contrable par une forme de Haki), et je suppose qu'il peut tuer ses sbires en brisant leur contrat : plus de corps immortel, plus d'espérance de vie, a vécu très longtemps = temps reprends son cours soit ce qui est arrivé à Saturn. Cela explique aussi les chevalier divins, si il ne défendent en temps normal que Marie Geoise et sont peu actif, on peut questionner à leur utilité : contrôle des dragons célestes les plus dangereux pour Im et apport en espérance de vie dont il/elle aurait besoin.
Delà on peut imaginer qu'au contact de BB, il perde ses pouvoirs sans autre effet mais on peut aussi imaginer que les bénéfices soit perdu : annulation du contrat, voir perte du gain d'espérance de vie et sa mort instantanée. On aurait donc un scénario où BB tue Im après avoir été établis comme roi. Pour s'approcher de Marie Geoise et s'empare du fruit de Im qui est probablement un Zoan mythique.
@Wario-san : Concernant les messages sur le forum ayant eu souvent le problème, un retour un arrière permet de récupérer le message dans un copier-coller si cela peut t'aider (ça marche pour moi sur ordinateur)
Wario-san a écrit:
Et merde j'ai perdu mon long commentaire à cause de ce forum qui date de mathusalem. Smh.
Juste pour dire que One Pièce suit une narration qui rappelle celle de Naruto et Bleach plutôt que DBZ, à savoir une guerre qui se termine à un combat du bien contre le mal contre des dieux surpuissants necrssaitant aux héros un powerup sorti du cul parce que rien n'est en mesure de contrer un dieu. C'était exactement pareil pour Madara puis Kaguya; et pour Yhvach dans Bleach. La aussi on a les Gorosei puis les Knights qui ont un pouvoir d'invincibilité sorti du cul pour nerfer les Hakis, et un Luffy qui n'a plus l'air du Luffy qu'on connaît qui est quasi invincible, ce qui le rend le seul capable de contrer des adversaires aux pouvoirs sortis d'un code ActionReplay.
Bref One Pièce c'est plus ce que c'était. Smh.
Bien que je comprenne l'inquiétude et la comparaison, je la trouve précoce personnellement.
Pour ce qui est du pouvoir, on a clairement une justification par le fruit du démon de Imu qui est très clairement basé sur un diable dont le contrat est la source. Les détails du fonctionnement seront probablement expliqué pour ménager de la surprise mais ce n'est pas plus injustifier que les fruit de sugar, big mom ou même moria. On peut même voir dans une volonté de présenter ce type de pouvoir donc sortir du cul. La thématique dieu/démon/être surpuissant est tout de même amener de manière extrêmement régulière depuis Crocodile et Ener.
Je pense que le vrai problème des oeuvre que tu cite, n'est pas l'histoire raconté : le mastermind/boss sur puissant ; mais la manière dont elle ont été narrée. Or pour moi, One Piece est encore du côté ou la narration est agréable et les informations sont amener progressivement avec une forme de cohérence interne.
Pour comparer, Kaguya et Zetsu noir c'était littéralement un chapitre où le teasing avait été Hagaromo qui parle de sa mère quelque chapitre avant pour donner les pouvoir de naruto en transcendant le temps. Dans One Piece, Imu a été teaser durant la réverie au chapitre 906(soit 244 chapitre avant), God Valley est teaser avec Rock D Xebec lors de l'alliance de Kaido et BM. Sachant que la nature secrète d'Imu et de ses événément sont des secrets pour la majorité du monde. Les pouvoir de Im ont été teaser durant tout l'arc précédent à travers les elders. Et c'est probablement pas le boss final pour moi, j 'en ai parler plus tôt.
Après je comprend ton point de vue, j'en profite pour en parler car pour reprendre Naruto, je vois un profil d'alliance possible Barbe Noir - Luffy contre Im ou du moins un conflit à trois partie. Evoquant le duo Sasuke/Naruto contre Kaguya suivit de leur duel.
Xehanort a écrit:
En fait ce n'est pas un pronom non plus. En japonais on peut utiliser le prénom/nom de son interlocuteur lorsqu'on s'adresse à lui directement (ce qui parait bizarre en français), de même qu'on peut voir des enfants parler d'eux même en utilisant leur prénom/surnom (ce que tu as certainement déjà pu rencontrer dans des animés d'ailleurs). Donc Imu semble s'appeler Muu en parlant de lui, ce qui sonne childish aux yeux des japonais ^^ perso je trouve qu'il y a un côté très hautain
Peut-être par ce que nous évoque César qui est souvent représenté ou caricaturé parlant de lui à la troisième personne et utilisant son nom pour se désigner, et que c'est un trait extrêment utilisé pour caractériser quelqu'un d'imbu de sa personne dans nos oeuvres de fiction occidental.