Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 50%  50%  [ 9 ]
Bien 22%  22%  [ 4 ]
Correct 28%  28%  [ 5 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1150 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 31 Mai 2025 09:46 
100 000 Berrys

Alors...

Perso j'en ai un peu marre de cette surenchère de puissance.
J'ai le sentiment que One Piece a suivi la même évolution que DBZ : une première partie axée sur l'aventure, l'humour et les combats puis une seconde moins humoristique, plus sérieuse, et avec des combats toujours plus dantesques. Une sorte de One Piece Z en somme.
One Piece est censé être un manga de pirates, mais je vois de moins en moins le côté pirates.

Je crains que la fin de l'histoire soit trop perchée...

Après, concernant le chapitre en lui-même et le pouvoir de Imu, il est possible que le contrat passé avec les doyens et les chevaliers divins soient de nature différente. Les géants ont un visage déformé et des ailes de démon, tandis que les autres non.
Peut-être qu'un contrat imposé donne un monstre avec des ailes de démon, mais que les doyens et les chevaliers ont donné aussi leur accord ce qui change les termes...
Le pouvoir de Imu me rappelle un peu un pouvoir de vampire : il donne des pouvoirs en échange d'une servitude imposée.
Voilà. C'était ma réflexion sur ce chapitre.

PS : y aura-t-il un mugiwara démonisé ?
Si tel est le cas, je pense à Robin.

MessagePosté: Sam 31 Mai 2025 11:21 
375 000 000 Berrys

@deedlit En fait pirate ou non c'est pas si important. Ca fait longtemps que le côté pirate est mis de côté. J'ai presque envie de dire tant mieux, d'ailleurs.
Et puis comparer One Piece à Dragon ball Z je vois ça comme un compliment.

MessagePosté: Sam 31 Mai 2025 14:05 
5 000 000 Berrys

L’élément le plus important de cette démonstration de puissance de Imu outre la soumission psychique dont il parvient… c’est l’impact que ça a sur le corps de Dorry et Broggy ! Ils sont encore plus grand!

Je pense qu’on a là la clef du flash-back que j’espère imminent autour de la mort du roi Harald.

J’ai longtemps voulu croire que Loki n’avait pas tué son père. Pourtant il semblerait que ce soit bel et bien le cas…

Loki porte sur lui les stigmates du pacte de Imu. Il est anormalement gigantesque lui aussi et a les cornes de casque noires comme le sont devenues celles de Dorry et Broggy. Je pense donc désormais que Imu a changé Loki en une forme démoniaque de lui-même. Je pense aussi qu’il était sensé être un otage pour faire plier Harald, comme le plan actuel des Chevaliers Divins en serait une variante. Loki aurait résisté à l’influence de Imu et tué son père pour sauver le royaume?

Les yeux de Dorry et Broggy sont changés en cette version fumeuse, surement lumineuse. Je pense que les Chevaliers Divins ont un contrat satanique différent qui leur fournit plus de libre arbitre?

Les yeux de Loki sont toujours bandés, peut être sous les bandages se trouvent les mêmes yeux que Dorry et Broggy.

Tout ça me fait penser à Cavendish et Hakuma. Est-ce que Hakuma est issu de ce monde miroir (non pas celui de Brulée :D)?

Pareil autre question qui me vient : les corps des êtres sous contrat satanique semblent capables de se reconstruire. S’ils se reproduisent : est ce que ça se transmet à leur progéniture ? Non parce qu’il y a tjrs un certain Teach dont la résistance à l’ingestion de plusieurs fruits du démon est toujours inexpliquée…

:teach:

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Sam 31 Mai 2025 17:46 
100 000 Berrys

Shiroite a écrit:

C'en est un, mais je mettais en avant le changement de style au moment de l'arrivée dans le nouveau monde.

MessagePosté: Sam 31 Mai 2025 18:18 
375 000 000 Berrys

deedlit a écrit:
Shiroite a écrit:

C'en est un, mais je mettais en avant le changement de style au moment de l'arrivée dans le nouveau monde.

C'est vrai, sur le site on en a parfois parlé de la narration en deux parties des shonen. Mais je trouve quand même que One Piece est ultra-singulier.

MessagePosté: Dim 1 Juin 2025 12:40 
150 000 000 Berrys

Et merde j'ai perdu mon long commentaire à cause de ce forum qui date de mathusalem. Smh.

Juste pour dire que One Pièce suit une narration qui rappelle celle de Naruto et Bleach plutôt que DBZ, à savoir une guerre qui se termine à un combat du bien contre le mal contre des dieux surpuissants necrssaitant aux héros un powerup sorti du cul parce que rien n'est en mesure de contrer un dieu. C'était exactement pareil pour Madara puis Kaguya; et pour Yhvach dans Bleach. La aussi on a les Gorosei puis les Knights qui ont un pouvoir d'invincibilité sorti du cul pour nerfer les Hakis, et un Luffy qui n'a plus l'air du Luffy qu'on connaît qui est quasi invincible, ce qui le rend le seul capable de contrer des adversaires aux pouvoirs sortis d'un code ActionReplay.

Bref One Pièce c'est plus ce que c'était. Smh.

Deja 20 ans sur ce forum!

MessagePosté: Dim 1 Juin 2025 17:02 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001853

MessagePosté: Dim 1 Juin 2025 17:27 
10 000 Berrys

Bonjour à toutes et à tous,

Donc la traduction pour Im c'est Mu. Sans doute une référence à la légende du continent perdu: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mu_(continent)
Les fans de succubes sont gatés en ce moment, entre Stussy et "demi-Mu"...
Vachement puissant le flingue de Demi-Mu. Et au prochain chapitre, un Dragonator?
En tout cas, elle ne fait pas dans la demi-Mu sure! :teach:
Ouais bon en fait son pacte transforme juste en sale type increvable. Peut-être que les Dragons Célestes ont subi le même sort mais sans l'immortalité? Cela expliquerai leur méchanceté et leur donnerai une chance de rédemption: Mu battu, ils reprendront leurs esprits. Bon, c'est pas ouf mais bon.
Le coup du pacte démoniaque fait penser à 7DS.

@Wario-san: Je ne suis pas expert en mangas, loin de là, mais dans tout les shonen que j'ai lu il y a toujours un dieu à rétamer à la fin. Donc ça n'est pas nouveau. Ce qui m'ennuie par contre, c'est justement que l'on se dirige vers une opposition gentils/méchants alors que OP nous avait habitué à des nuances entre ces deux extrêmes.
@Alexdodoll: Dans un chapitre récent on a eu une case de flashback on l'on voit Loki enfant qui avait déja ses cornes et les yeux bandés. Après, peut-être que la mère de Loki à été démonisée, ou provenait d'une race spécifique (celle de Mu?)
@Deedlit: Un mugi démonisé? Hum... Chopper! Ou Sanji qui frapperait les filles.

MessagePosté: Dim 1 Juin 2025 17:42 
The old man

Indigo Sunshine a écrit:
Donc la traduction pour Im c'est Mu. Sans doute une référence à la légende du continent perdu: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mu_(continent)

Non ce n'est pas ça : Im utilise le pronom unique à la première personne japonais « Mu » (ムー, Mū) pour s'exprimer. On a déjà pu l'observer à plusieurs reprises.
Toujours en japonais, le verbe imu signifie « esquiver », « détester » ou « éviter ».
Enfin,les katakana du nom d'Im sont les radicaux qui forment le kanji 仏 (« bouddha »).

Bref Oda a imaginé un nom bien mystérieux ^_^

MessagePosté: Dim 1 Juin 2025 18:54 
60 000 000 Berrys

Indigo Sunshine a écrit:

Je pensais aussi à cette légende, le continent de Mu, aussi appelé le Peuple du Soleil, une civilisation avancée qui aurait disparue il y a 12 000 suite à un cataclysme. (bien sûr ce n'est qu'une légende au même titre que l'Atlantide)

C'est assez amusant d'y voir des similitudes avec One Piece, quand on a aujourd'hui un Dieu du Soleil Nika, les vestiges d'une civilisation avancée , un monde qui a déjà vécu un cataclysme, et un antagoniste nommé Imu (Mu)

MessagePosté: Dim 1 Juin 2025 20:55 
375 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Indigo Sunshine a écrit:

Non ce n'est pas ça : Im utilise le pronom unique à la première personne japonais « Mu » (ムー, Mū) pour s'exprimer.

Où as-tu vu/lu ceci ? Ce pronom n'existe pas à ma connaissance donc je veux bien la source ^^
De mon point de vue, il parle de lui en employant ce surnom comme un enfant pourrait le faire (il y a un côté enfantin).
Autrement, mu c'est aussi un préfixe qui exprime la négation, le néant, le vide en japonais.

MessagePosté: Lun 2 Juin 2025 08:11 
The old man

Ah c'est très gênant !
J'ai lu ça sur le wikipedia, mais je n'avais pas compris que c'était un pronom inventé par Oda^^
A ma décharge il y a beaucoup de Pronom à la première personne en japonais et Oda en utilise un large panel dans One Piece (le fandom en a identifié une trentaine) :
https://onepiece.fandom.com/wiki/First_ ... noun_Usage

MessagePosté: Lun 2 Juin 2025 17:38 
375 000 000 Berrys

En fait ce n'est pas un pronom non plus. En japonais on peut utiliser le prénom/nom de son interlocuteur lorsqu'on s'adresse à lui directement (ce qui parait bizarre en français), de même qu'on peut voir des enfants parler d'eux même en utilisant leur prénom/surnom (ce que tu as certainement déjà pu rencontrer dans des animés d'ailleurs). Donc Imu semble s'appeler Muu en parlant de lui, ce qui sonne childish aux yeux des japonais ^^ perso je trouve qu'il y a un côté très hautain

"Using names instead of pronouns in Japanese is not uncommon, particularly in certain contexts or for specific reasons. In formal situations or when addressing superiors, individuals might use the person's name followed by an appropriate honorific, such as さん (san) or ちゃん (chan), rather than using pronouns like あなた (anata) or お前 (omae).

Additionally, in some cases, people might use their own names as first-person pronouns. This practice is sometimes observed among children who are still learning the language, but it can also be adopted by adults to create a certain image or appeal. For instance, some adult women might use their names to appear cute or girlish."

MessagePosté: Lun 2 Juin 2025 20:28 
325 000 000 Berrys

Les personnes hautaines disent JE avec leur prenom aussi.

MessagePosté: Lun 2 Juin 2025 21:28 
20 000 000 Berrys

Un chapitre que j'ai apprécié, je ne vais pas rentrer dans les détail des pouvoir de Im, du moins pas tout de suite. Je suis plus intéressé par le fait que l'implication de Im et ses chevaliers divins maintenant semble les désigner comme les prochains adversaires de Luffy, On les connait presque mieux que l'équipage de BN, ou plutôt ils ont plus d'exposition. Et j'ai l'impression qu'on se dirige clairement vers une guerre au sommet contre Im dans les prochain arc. Cela semble une prioritée. D'autant plus si Im réussit son coup, dans les prochains chapitre.
Mais en regardant le pouvoir d'Im, je me demandais quel serait l'interaction de ce pouvoir avec celui de BN, annulation mais quel conséquence ? Si j'ai bien saisi il prend de l'espérance de vie contre le pouvoir et un corps immortel (contrable par une forme de Haki), et je suppose qu'il peut tuer ses sbires en brisant leur contrat : plus de corps immortel, plus d'espérance de vie, a vécu très longtemps = temps reprends son cours soit ce qui est arrivé à Saturn. Cela explique aussi les chevalier divins, si il ne défendent en temps normal que Marie Geoise et sont peu actif, on peut questionner à leur utilité : contrôle des dragons célestes les plus dangereux pour Im et apport en espérance de vie dont il/elle aurait besoin.
Delà on peut imaginer qu'au contact de BB, il perde ses pouvoirs sans autre effet mais on peut aussi imaginer que les bénéfices soit perdu : annulation du contrat, voir perte du gain d'espérance de vie et sa mort instantanée. On aurait donc un scénario où BB tue Im après avoir été établis comme roi. Pour s'approcher de Marie Geoise et s'empare du fruit de Im qui est probablement un Zoan mythique.

@Wario-san : Concernant les messages sur le forum ayant eu souvent le problème, un retour un arrière permet de récupérer le message dans un copier-coller si cela peut t'aider (ça marche pour moi sur ordinateur)

Wario-san a écrit:
Et merde j'ai perdu mon long commentaire à cause de ce forum qui date de mathusalem. Smh.

Juste pour dire que One Pièce suit une narration qui rappelle celle de Naruto et Bleach plutôt que DBZ, à savoir une guerre qui se termine à un combat du bien contre le mal contre des dieux surpuissants necrssaitant aux héros un powerup sorti du cul parce que rien n'est en mesure de contrer un dieu. C'était exactement pareil pour Madara puis Kaguya; et pour Yhvach dans Bleach. La aussi on a les Gorosei puis les Knights qui ont un pouvoir d'invincibilité sorti du cul pour nerfer les Hakis, et un Luffy qui n'a plus l'air du Luffy qu'on connaît qui est quasi invincible, ce qui le rend le seul capable de contrer des adversaires aux pouvoirs sortis d'un code ActionReplay.

Bref One Pièce c'est plus ce que c'était. Smh.

Bien que je comprenne l'inquiétude et la comparaison, je la trouve précoce personnellement.
Pour ce qui est du pouvoir, on a clairement une justification par le fruit du démon de Imu qui est très clairement basé sur un diable dont le contrat est la source. Les détails du fonctionnement seront probablement expliqué pour ménager de la surprise mais ce n'est pas plus injustifier que les fruit de sugar, big mom ou même moria. On peut même voir dans une volonté de présenter ce type de pouvoir donc sortir du cul. La thématique dieu/démon/être surpuissant est tout de même amener de manière extrêmement régulière depuis Crocodile et Ener.
Je pense que le vrai problème des oeuvre que tu cite, n'est pas l'histoire raconté : le mastermind/boss sur puissant ; mais la manière dont elle ont été narrée. Or pour moi, One Piece est encore du côté ou la narration est agréable et les informations sont amener progressivement avec une forme de cohérence interne.
Pour comparer, Kaguya et Zetsu noir c'était littéralement un chapitre où le teasing avait été Hagaromo qui parle de sa mère quelque chapitre avant pour donner les pouvoir de naruto en transcendant le temps. Dans One Piece, Imu a été teaser durant la réverie au chapitre 906(soit 244 chapitre avant), God Valley est teaser avec Rock D Xebec lors de l'alliance de Kaido et BM. Sachant que la nature secrète d'Imu et de ses événément sont des secrets pour la majorité du monde. Les pouvoir de Im ont été teaser durant tout l'arc précédent à travers les elders. Et c'est probablement pas le boss final pour moi, j 'en ai parler plus tôt.
Après je comprend ton point de vue, j'en profite pour en parler car pour reprendre Naruto, je vois un profil d'alliance possible Barbe Noir - Luffy contre Im ou du moins un conflit à trois partie. Evoquant le duo Sasuke/Naruto contre Kaguya suivit de leur duel.

Xehanort a écrit:
En fait ce n'est pas un pronom non plus. En japonais on peut utiliser le prénom/nom de son interlocuteur lorsqu'on s'adresse à lui directement (ce qui parait bizarre en français), de même qu'on peut voir des enfants parler d'eux même en utilisant leur prénom/surnom (ce que tu as certainement déjà pu rencontrer dans des animés d'ailleurs). Donc Imu semble s'appeler Muu en parlant de lui, ce qui sonne childish aux yeux des japonais ^^ perso je trouve qu'il y a un côté très hautain

Peut-être par ce que nous évoque César qui est souvent représenté ou caricaturé parlant de lui à la troisième personne et utilisant son nom pour se désigner, et que c'est un trait extrêment utilisé pour caractériser quelqu'un d'imbu de sa personne dans nos oeuvres de fiction occidental.

Nyctalopus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]