Mais le truc c'est que si tout est carré et le nombre de membres fait qu'il n'y aura que des 1 vs 1 par la suite, on va vite s'ennuyer...
Le scénario de One piece a bien évolué depuis les petits combats boss contre boss, bretteur contre bretteur, karatéka contre karatéka dont les tomes 1 à 10 regorgeaient. Maintenant, lors d'arc et de problèmes complexes, au moins on ne sait pas ce qui nous attend, ca entretient vraiment le suspense.
Donc calculer le nombre de membres final en fonction des "boss" de Grandline, bof bof...ca veut dire que les Mugiwaras vont buter les méchants un par un et seront les rois après la Giga-méga-baston de la mort?
Citation:
il manque un HP

...mh...c'est quoi un "HP" ? ( excusez moi si c'est le B-A BA )
Citation:
un sculteur
Nop, on a déjà pipo. Il dessine bien, il sculpte bien aussi ( cf la merveilleuse reine des neiges à Drum). C'est un artiste. Le musicien on l'a aussi, c'est Brook. On peut pas faire mieux, il maîtrise le piano et le violon, franky la gratte ( meme si on le voit pas souvent^^)
Puis la couverture du tome 50 a vraiment quelque chose de spécial. Comme le disait Emilio sur Ocean Pie ( et ca m'a vraiment plu), on dirait que ca signifie la fin du recrutement. D'ailleurs je pense que Oda va avoir du mal à gérer un neuvième Mugi...
Par contre Zoro a été séparé des Mugiwaras, ca serait sympa de le voir ré-intégrer l'équipage dans le nouveau monde, après une phase de remise en question et de power-up côté Haki et Mantra.