zorronico a écrit:
Alors d'un: Il n'y a encore aucune certitude sur le fait que Baggy soit devenu Capitaine Corsaire mais seulement certaines suppositions dues à la lettre qu'il a reçu.
De deux: Le cas Wapol est réglé, il est roi et non Capitaine corsaire.
De trois: Lucci

pour etre Capitaine Corsaire, ne faut-il pas être Capitaine d'un quelconque équipage d'abord? Au mieux il revient dans le gouvernement, aux pires il se fait chasseur de prime... De plus, il déteste les pirates pour rappel or CC=ancien pirate!!!!!!!
Sinon je pense également qu'il y aura des nouveaux Corsaires mais venant du Nouveau Monde et ayant une belle grosse réputation.
Effectivement, je mise aussi sur deux personnages puissants mais encore inconnus pour remplacer Jimbe et Moriah, histoire de remettre un peu de sang neuf dans l'organisation. Je me demande s'ils auront encore un lien avec un animal-totem, comme les "anciens" CC... Avec la récurrence des animaux dans l'oeuvre d'Oda-sensei, c'est assez probable.
Par contre, il n'y a aucun doute sur le fait que Baggy ait reçu une proposition, d'une part, et d'autre part qu'il l'ait accepté : un couard tel que lui aura immédiatement compris que ce poste lui éviterait d'avoir la Marine au train, surtout après la découverte de son passé à bord de l'équipage de Gol D. Roger.
Tiens, au passage, cette révélation publique correspond aussi à la révélation de l'ascendance de Luffy et d'Ace, mais on y prête beaucoup moins attention au final... Maître Oda nous peaufinerait-il quelque chose, tout en ayant pris soin de noyer cette info parmi d'autres? Et je pense qu'il en profitera pour demander du soutien matériel et autre dans sa quête du trésor du capitaine John, eh oui
Pour ce qui est de Lucci, n'oublions pas que, au delà de son endoctrinement anti-pirates, ce qui le retiendra de devenir CC, c'est qu'il s'est senti abandonné, lâché, donc trahi par le gouvernement mondial, en qui il avait jusqu'alors une confiance totale et aveugle. (Et puis, hepepep! Kaku, Kalifa, Blueno, Kumadori, Jabura, Fukuro, c'est pas un équipage ça? Petit, certes, mais pas plus que celui du Vogue Merry.)