Miss Goldenweek a écrit:
De plus, si Francky est assez lâche pour abandonner une cinquantaine d'hommes qui sont sous ses ordres, alors là je le hais encore plus (Et je rappelle que "l'équipage" de Pipo était plus un groupe de gamin qui jouaient aux pirates qu'autre chose, donc bon) >< )
luffy a écrit:
comme je l'ai deja dit au sujet de piment et oignon dans un précedent post : "je ne suis pas du tout d'accord avec la comparaison entre la franky family et Piment, Carotte et Oignon. en efffet, on compare des adultes qui ont donné leur vie (ou la donnerait sans hésiter) a des enfants qui n'ont aucne concience de la vie!!!!!
Piment, Carotte et Oignon sont plus des amis et des compagnons de jeux ( et de réve ^^) alors que la franky family et un equipage d'adulte qui a deja affronter de nombreuses epreuves et qui connaisse le sens du mot loyauter, c'est pourquoi il ne pouront quitter leur chef. "

Pipo est un gamin, Piment, Carotte et Oignon aussi.
Francky est un adulte, les hommes de la Francky Family aussi.
C'est ma façon de voir les choses (bien sur c'est très subjectif). Mais n'empêche que la loyauté qu'avaient Piment, Carotte et Oignon pour Pipo est ressemble beaucoup à celle qu'a la Francky Family pour leur chef.
Si cet exemple ne vous plaît pas, j'en prends donc un autre: Yasopp. C'est un adulte, marié et père de famille (donc pour moi il avait plus de responsabilités que Francky). Pourtant pour réaliser son rêve il a quitté sa famille. Et malgré ça sa femme et son fils ne lui en veulent pas, et sont même très fiers de lui.
On a bien vu dans le flashback que Francky avait un rêve à réaliser. Si la Francky Family aime vraiment Francky, elle comprendra le choix de son chef.
P.S: faut surtout pas que tu t'arrêtes de lire One Piece pour Francky, Miss Goldenweek, ce serait vraiment dommage. Peut-être que tu auras une bonne surprise à la fin de tes mini-aventures. ^^