Great D. Thonyzuka a écrit:
Comment je l'ai attendu la version animée du Bone To Bee Wild de Brook! ^^
Pour ce qui est de Ussop ya un truc que je me demande, après cet épisode, si ses paroles sont vraiment similaires à l'oeuvre originale, il s'est trouvé un objectif à la mesure d'un comparse du future roi de pirates. Devenir le vrai SogeKing. C'est tout de même plus approprié et plus dure aussi que juste devenir un valeureux guerrier des mers où un truc du genre.
En tout cas son objectif d'entrainement a sonné à mes oreilles comme un changement de cap et un révision à la hausse des ambitions. Quelque chose initié par son précédent clash avec son capitaine à W7 et son intégration solennelle dans l'équipage (tout comme celle de Sogeking...)
Je confirme (pour ceux qui ne suivrait que l'anime), c'est tout à fait ce que dit Usopp dans le scan correspondant. Mais ça s'inscrit dans une dynamique générale: on pourrait dire de même pour robin, nami et Chopper (surtout Chopper, puisque devenir un grand médecin est finallement du même ordre que devenir un grand guerrier des mers. Il a lui aussi redefinit ses ambitions, puisqu'il envisage désormais de devenir un monstre). Chacun d'entre eux prend conscience qu'il doit progresser dans sa voie pour assister Luffy, ce qui n'allait pas de soit auparavant.
Sinon, j'atendais moi aussi ce chapitre avec impatience, surtout pour le passage avec Zoro. Un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de plus épique. Sans doute la musique un peu trop en retrait, je suppose. Et l'extrapolation sur le baboon/Mihawk

WTF?
Pour finir, je vais encore me plaindre des fillers

Et oui, parce que si je ne me trompe pas, il n'y a pas de quoi remplir le prochain épisode dans le scan 597, dernier avant l'ellipse.
Qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir rajouter pour que la description de l'entraînement de Luffy dure 20 min? Spoiler? Extrapolations douteuses? Bref je crains le pire...
Edit: le_colombien, je sais bien que Chopper à affirmer vouloir guérir toutes les maladies, mais pour moi c'est très allégorique, beaucoup plus que devenir le meilleur dans sa catégorie
ou trouver une mer
ou une pierre
. La seule qui ait un but similaire, c'est Nami. Mais la encore, cartographier le monde entier, c'est quelque chose de tangible. Même dans OP, le monde c'est quelque chose d'immuable, pas comme les maladies qui évoluent en permanence. Donc, je crois que le voeux de Chopper est une image, il veut être capable de soigner toute les maladies qui se présenteront à lui ce qui ferait de lui un grand médecin. En ce sens il est comme Ussop, qui voudrait être capable de naviguer en faisant face à toutes les situations, c'est à dire être un grand guerrier des mers.
Maintenant, c'était juste un exemple pour une remarque qui n'a pas une grande importance...=)