Bon primo pour les armes je ne pense pas que ce soit des choses énormes et ultimes : je pencherais plus pour quelque chose d'improbable, ça collerait mieux avec l'univers de One Piece. Par exemple un petit objet, un anneau (Ah nan ça a déjà été utilisé c'est vrai !!), ou carrément un homme cryogénisé !!!!!!!!!!!!!
. Nan sérieux ça serait pas mal que Dragon soit une de ces armes non ? Enfin ça deviendrait du délire là......
De toute façon je pense que Oda va encore nous surprendre comme toujours !! Il y a quand même un truc bizarre dans le nom des armes : Poséidon est un nom grec et pluton un nom romain, ce serait encore une erreur d'Oda ou un truc prévu qui différncierait les armes ?
Quelque soient ces armes, elles devaient être très puissantes, mais à quel point ? Arrêtez-moi si je me trompe, mais je crois que Tom avait le plan d'une des armes, non ? Il s'en serait peut-être inspiré pour construire l'Oro Jackson... Dans ce cas, l'arme serait plutôt un bateau, ce qui est assez probable aussi puisque le gouvernement mondial veut éradiquer la grande vague de piraterie avec l'arme qu'ils possèdent. Ca m'étonnerait quand même que ce soit un bateau super résistant avec des gros canons !!
Bon sinon pour le peuple disaru, on apprend dans le flashback de Robin que le gouvernement mondial est apparu juste après le siècle disparu, donc tout porte à croire que les ennemis du mystérieux peuple soient les créateurs du gouvernement mondial. Revenons maintenant au fameux peuple : je vois mal les shandias, ils existaient encore 400 ans auparavant, contrairement au fameux peuple (quoique...). Sinon pourquoi pas le peuple D, ce qui expliquerait pourquoi ils auraient été (presque) tous éradiqués (la puissance des D). Mais le plus probable ce serait quand même un peuple qui était gênant ou trop influent pour les grands dirigeants de l'époque, quels qu'ils soient, peuple loufoque ou alors un peu similaire aux Shandias.
Bon maintenant les Poneglyphes, quels secrets renferment-ils ? Pourquoi leurs propriétaires les gardent si précieusement (shandias, alabasta) ??
On peut aussi se poser des questions surles armes : qui les a fabriqués ? Qui les a utilisés pendant la guerre (si il y a eu une guerre) ? Normalement ce sont le peuple disparu qui possédaient les armes car leur location se trouve sur les poneglyphes, qui ont été écrits par le fameux peuple...
Eh bien finalement, le mystère reste entier (ou presque). En tout cas, je pense que cette histoire cachée aura un grande importance dans le déroulement futur de One Piece : Pourquoi pas le rio poneglyphe caché sur Rough Tell et toute la vérité sur cette île ???