Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 29%  29%  [ 5 ]
Bien 47%  47%  [ 8 ]
Correct 12%  12%  [ 2 ]
Bof 12%  12%  [ 2 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1191 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2026 17:18 
25 000 000 Berrys

Chapitre 1191 : Loki est là

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #39

Traduction VA : https://weebcentral.com/chapters/01M0JD ... 1JS0YXKAMV

Traduction VF : https://mangamoins.com/scan/OP1191

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002654

Sujet du message: Re: Chapitre 1191 [VF]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2026 17:59 
25 000 000 Berrys

Chapitre dans la continuité du précédent en termes de combats.

On a eu droit à quelques planches au Royaume du Soleil du côté du groupe Chopper-Robin et la micro intrigue autour de l'Hibou et des livres de la Bibliothèque (apparemment une surprise/révélation nous attend).

Mais on revient rapidement au combat principal - ce qui est étonnant, Oda ne nous avait pas habitué à autant se focaliser si tôt sur le combat des bosses, et c'est tant mieux ! - avec l'arrivée de Hajrudin au secours de son capitaine, et de Loki.

Ce qui est sympa c'est de découvrir la forme hybride de Imu (en a-t-il d'autres ?), ce qui démontre tout de même qu'il fait face à des adversaires coriaces. En partant de ce constat, à l'avenir il devrait être un peu plus indulgent envers ses lieutenants qui eux constamment échoué face aux Mugiwara ^^

Pour revenir à Imu, va-t-on nous dire plus tard, une fois de retour sur Mary Geoise, qu'en fait il était "à 30% de ses capacités" sur la terre ferme du fait de sa maladie/son intolérance à l'air terrien (lui qui, vraisemblablement, vient d'une race longtemps habituée à vivre au-dessus des nuages) ??

Ah oui ! Le chara design de Imu en jette vraiment ! Il a la dégaine d'un vrai méchant/boss de fin, la tension en moins (peut-être parce qu'on devine ou s'attend qu'il y aura un Deus ex machina pour sauver les Mugi).

Sinon chapitre cool, l'attaque de fin combinée fait son effet - quoique ... - mais je reste sur ma faim et c'est notamment dû à ces pauses intempestives. Peut-être vaudrait-il mieux (pour moi) faire une pause de quelques semaines, du coup.

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2026 18:48 
125 000 000 Berrys

A qui appartiennent les pieds qu'on voit en gros plan à 2 reprises ? Je ne comprends pas cette mise en scène.

Edit : par ailleurs on notera les 3 crânes sur le torse de Imu...

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2026 20:18 
6 000 000 Berrys

Donc c'était bien ça, Luffy se régénère en ingérant de la nourriture qu'il avait en stock.

C'est d'une part franchement décevant, tant ça annule toute la tension précédente et les coups d'Imu, et d'autre part inutile scénaristiquement. Luffy était-il sérieusement nécessaire ici pour porter ce coup à Imu ? Ça aurait été d'autant plus beau sans lui.

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2026 20:32 
475 000 000 Berrys

Tu remarques des détails boboule ! Il y a des cases centrées sur des détails bizarre, des pieds, des muscles de bras. Je sais pas si ces gros-plans-pieds ont une réelle signification. En fait c'est peut-être chopper le vrai héros du chapitre ? Chopper à l'air d'être proche d'avoir un grand rôle. Ça n'arrive pas tous les jours.

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2026 22:12 
The old man

C'est le chapitre de la contre-attaque : l'arrivée de Loki et Hajrudin étaient annoncée, donc pas de grosses surprises. Cependant le petit moment solo de Hajrudin est sympa car le personnage n'est pas souvent mis en avant comme ça en dépit de son statut de prince d'Erbaf. Luffy ne pouvait que se joindre à eux en tant que bon héros de shônen.
Cependant, vu le contexte, ils ne vont pas pouvoir aller beaucoup plus loin - on se répète à chaque chapitre, mais le compte à rebours d'im devrait quand même un moment jouer son rôle. Le plus surprenant c'est qu'im sort une nouvelle forme - on peut supposer qu'il en a des tonnes - Chopper en a plusieurs, donc il n'y a pas de raison que le possesseur du Fruit du Démon puisse faire moins bien^^
On peut noter de nouveau les trois crânes, qui rappellent ceux du drapeau de Barbe Boire. Je pense toujours qu'ils font référence aux trois dieux du Haley (Terre, Forêt et Mer). En tout cas, si même Gaban continue de parler de façon cryptique, on n'est pas sorti de l'auberge^^ Dire que c'est le Roi du Monde, ce n'est pas un scoop à ce stade^^
La dernière fois j'avais dit qu'on reviendrait sur Zoro et Sanji... ce sera peut-être pour le #1192^^

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2026 22:23 
100 000 000 Berrys

Ce n'est pas un mauvais chapitre, ni un excellent. Entre les deux.

Boboul, je pense que les pieds que tu vois sont ceux de Hajrudin, et ces plans (aussi soulignés par Shiroite) contribuent à la mise en scène (ça amorce l'arrivée du frère de Loki pour le voir contre-attaquer Imu). Par contre oui, effectivement, la justification de la gourmandise de Luffy pour se régénérer, ça sort un peu du chapeau d'Oda. De mémoire, ce n'est pas la première fois qu'il fait ça (il a déjà beaucoup mangé avec le combat final) mais là, face au roi du monde, c'est un peu déplaisant. Comme s'il ne le respectait pas (et ses discussions avec Gaban accroissent ce sentiment, il ne regarde pas Imu).
Dans tous les cas, je sens le sacrifice d'Hajrudin qui permettra à Loki de regagner sa place à Elbaph (mais je l'avais déjà évoqué au chapitre précédent).

Le passage marquant est celui de Chopper, j'ai hâte d'apprendre le contenu de sa conversation avec le hibou. Qui sait, peut-être que ce dernier était au courant de l'arrivée du GM voire d'Imu sur Elbaph ? Il fait office de figure de sagesse, d'ancienneté (était-il déjà là avant les deux frères géants dont l'un a une épée plantée dans le crâne ?), donc source de révélations attendues.

Autrement, la forme hybride d'Imu est bien sympa (il partage les mêmes ailes que King, non ?), hâte de voir sa forme finale.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2026 23:27 
375 000 000 Berrys

Monkey D. Murphy a écrit:
Donc c'était bien ça, Luffy se régénère en ingérant de la nourriture qu'il avait en stock.

J'ai pas l'impression qu'il ingère de la nourriture dans ce chapitre. Par contre il dit qu'il a fait le plein tout à l'heure, quand il s'est gavé. (ou alors j'ai mal compris ta phrase^^) C'est pour ça que je ne suis pas si sûr pour ma part que sa régénération est bien liée à la nourriture... j'ai trouvé qu'Oda voulait insinuer autre chose... quelqu''un d'autre a eu ce ressenti peut-être ?

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2026 00:33 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Xehanort a écrit:
J'ai pas l'impression qu'il ingère de la nourriture dans ce chapitre. Par contre il dit qu'il a fait le plein tout à l'heure, quand il s'est gavé. (ou alors j'ai mal compris ta phrase^^) C'est pour ça que je ne suis pas si sûr pour ma part que sa régénération est bien liée à la nourriture... j'ai trouvé qu'Oda voulait insinuer autre chose... quelqu''un d'autre a eu ce ressenti peut-être ?

J'ai eu la même lecture que toi pour le coup, comme je l'ai compris c'est que Luffy parle du moment où il s'est gavé pendant que Loki affrontait Imu. Surtout qu'on ne le voit pas manger dans ce chapitre. Mais il y a une chose qui m'a fait tiquer, c'est sa tête sur les dernières pages, il a sa tête d'après festin ! (Les joues toutes gonflées)
Alors ça me fait penser, est-ce qu'il n'a pas utilisé les pouvoirs du Gear 5 pour se "persuader" qu'il venait de re-manger et donc de regagner des forces ? Puisque après tout ses pouvoirs sont basés sur l'imagination, ce pourrait en être une application...

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2026 00:41 
35 000 000 Berrys

Oui, j'ai eu la même impression, je pense que luffy parlait du fait qu'il avait ingéré énormément de nourriture avant le combat et que le reste d'énergie de cette ingestion préalable lui permet de régénérer ses blessures (d'après le raisonnement de Luffy et un peu à cause de la particularité de son corps dûe à son fruit du démon), concernant sa forme avec les joues gonflées, je m'étais dit que c'était l'une des forme que Luffy peut prendre en mode Gear 5, comme la forme "Génie" que l'on a vu précédemment"

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2026 07:07 
375 000 000 Berrys

J'ai surtout eu l'impression que l'excuse de la bouffe venait de Luffy, parce qu'il n'avait que cette explication. Mais qu'Oda laisse grandement sous-entendre qu'il pourrait y avoir autre chose : au début du chapitre il se demande pourquoi il est encore en vie, au milieu il sent que son corps se régénère et à la fin il fait le rapprochement avec son festin de tout à l'heure. Depuis le début du manga on sait que la nourriture le revigore, mais jamais à ce point-là, et surtout de façon aussi explicite. Ou alors on aura bientôt une petite révélation sur son fruit, ou plutôt sur cette forme éveillée (d'ailleurs il dit bien qu'il doit absolument rester sous cette forme au début du chapitre).
C'est quand même étrange cette régénération post-repas ^^" limite décevant comme pirouette pour le moment...

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2026 09:35 
4 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
En tout cas, si même Gaban continue de parler de façon cryptique, on n'est pas sorti de l'auberge^^ Dire que c'est le Roi du Monde, ce n'est pas un scoop à ce stade^^

A ce stade, Luffy et les autres pensent toujours qu'imu est juste le chef des chevaliers divins ou quelque chose d'équivalent, toujours le souci quand le lecteur en sait plus que les prota, ça à l'air de radoter.

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2026 09:55 
250 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
(d'ailleurs il dit bien qu'il doit absolument rester sous cette forme au début du chapitre).

C'est ce qui m'a le plus attiré l'attention, ça semble bien lié à son éveil, en soit il est dit depuis longtemps que les zoans éveillé se régénèrent plus vite ! Mais oui je comprend comme toi, c'est grâce à cette forme éveillé qu'il se régénère avec la logique qu'il a donné à son corps depuis le début (comme quand il maigrit en un seul petit footing face à Patakrep).

Son corps obéit simplement à SA logique ! C'est aussi comme ça que je fais pour ne presque jamais être malade... J'ai sans doute un bon système immunitaire aussi mais chaque maladie passe très vite et pour les même symptôme que les autres je ne suis jamais "alité" (mon autre théorie aussi c'est que plus tu adopte le starter kit du mec malade plus on le reste longtemps... Couché dans sa maladie enroulé dans sa couverture sans bouger, j'ai jamais fait ça). Y a une méthode d'auto persuasion ou de bien être psycho-somatique qui est sous-entendu à plusieurs reprise dans One Piece (le rire de Sauro même quand on est triste, Je pense aussi a Kumadori qui contrôlai jusqu'à ses cheveux, et bien sûr les logique anatomique absurde de Luffy ). C'est peut-être moi qui plonge dans un déni mais si on assume la valeur allégorique du truc ça e dérange pas qu'il ait ce genre de régénération, au final il prend tellement chère d'habitude que c'est pas beaucoup plus incohérent cette fois ci...

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2026 10:12 
6 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
Monkey D. Murphy a écrit:

Oui, quand je parle de stock je parle de ce qu'il avait ingété plus tôt ! Il n'ingère rien pendant ce chapitre. Et on voit qu'il a le ventre (et les joues) remplies après cette action (où il semble faire "remonter" la nourriture en agitant ses jambes).

C'est cette solution qui me dérange.

Maintenant, comme tu le dis après, c'est peut-être confondu par lui-même (et par nous) avec une autre faculté de son fruit. Mais en vérité, même si c'est son fruit, la finalité est la même pour moi... Cette faculté annule finalement toutes les conséquences de la monstruosité d'Imu qui l'a transpercé plus tôt. Sans compter les mots de Gaban, qui auraient eu bien plus d'impact si Luffy était laissé quasi mort après ces coups.

Luffy ressuscité sur Wano grâce au G5, Luffy guéri sur Elbaf grâce au G5... Jusqu'à quand ce joker sera utilisé ? Il n'y a plus de conséquences et de tension !

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2026 13:45 
250 000 000 Berrys

Je pense qu'on peut aussi comprendre de la phrase qu'il dit au début qu'une fois la forme G5 désactivée il sera potentiellement KO pendant des jours ... Il y a toujours un contre coup. Après voilé, Imu ne semble encaisser aucun dégâts et les doyens et chevaliers divins non plus donc au final il y a de la tension qui augmente parce que les coups sont plus violents que d'habitude dans un sens comme dans l'autre mais en même temps l'invulnérabilité est plus présente des deux cotés aussi (on remarque que Luffy a plus de mal a se régénérer que les CD, Gorosei ou Im qui, lui, ne semble même pas se blesser) donc, pour moi, ÇA VA quoi... A force de monter en puissance constamment et d'être contraint de suivre les codes du shonen je trouve qu'Oda fait au moins un effort pour se justifier (et ptêt que c'est pour ça qu'on le remarque et qu'on tappe plus facilement dessus) mais voilà, shonenoclassique de ouf dans le fond cette problèmatique...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]