Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 38%  38%  [ 5 ]
Bien 31%  31%  [ 4 ]
Correct 23%  23%  [ 3 ]
Bof 8%  8%  [ 1 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 13
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1187 [VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2026 23:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 31491
Localisation: Joker
Chapitre 1187 : Le responsable

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #32

Traduction VA :

Traduction VF : https://mangamoins.com/scan/OP1187

Version MangaPlus :

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1187 [VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2026 23:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 31491
Localisation: Joker
C'est donc en gros l'installation des combats du bon vieux trio des monstres de l'équipage !
Loki est mis KO mais le choc et Cie permettent de libérer Shuri. A voir si elle va revenir à elle avant la fin de la bataille.
Du côté de Zoro rien de spécial contre Sommers, mais du côté de Sanji confirmation qu'il possède le Haki des Rois, mais il a un blocage ^_^ De toute façon de ce qu'on voit, le Haki des Rois est nécessaire pour les combats de niveau ultime.
Les flammes d'Im sont vraiment multi fonctions, même si c'est centré sur la thématique de la malédiction. Elles peuvent même parler comme certains Stands multiples.
Et donc on termine sur Luffy mode Nika contre Im. On va bien voir ce que cela donne même si le combat ne peut pas logiquement arriver au bout. A moins bien sûr si ce n'est pas le véritable corps d'Im comme certains le supposent, et donc que ce corps est sacrifiable. Je note tout de même qu'Im ne peut pas rester longtemps sur "Terre" mais là, cela commence à durer. C'est peut-être ce contre à rebours (non minuté pour une fois) qui mettra un terme à la bataille - en parallèle de la raclée de Sommers et Killingham ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1187 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2026 00:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 830
Localisation: Paris, France
Sanji va ouvrir les vannes! ✨
Je me demande quel est le blocage comme tu dis, la trad française dit qu’il porte le « danger de l’autodestruction », c’est pas clair, mais ça me semble faire référence à la réplique de Sanji à Zoro contre Queen, quand il demandait à Zoro de l’achever s’il venait à perdre le contrôle. Sanji vient juste de les ouvrir, les vannes, un peu inconsciemment, mais comme d’hab, s’il l’a fait pour Luffy à Wano, il va le faire pour Luffy ici. Il doit subsister une crainte de devenir comme ses frères, mais il est peut-être temps de réaliser qu’il a passé le cap. Zoro le sait déjà, lui, assez beau dans leur relation de le voir annoncer à Sommers que Sanji va éclater Killingham. On a eu un Zoro qui a mis un temps à contrôler son Haki royal, je me demande quelle forme ça va prendre avec Sanji.

Usopp n’a jamais été aussi proche de Ragnir, même si pour l’instant Luffy n’a pas l’air d’avoir besoin d’aide: vivement la semaine prochaine, magnifique case de Luffy en Gear 5th en mode serious business, suffisamment rare pour être souligné, et chouette contraste avec le final burlesque du chapitre précédent, pourtant même pas en Gear 5th!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1187 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2026 09:12 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 2326
Localisation: Là-bas
Bien vu Emilio, la fin de ce chapitre s'oppose pas mal à la fin du chapitre précédent. C'est antithetique comme dans un miroir. Il y a peu de temps je me plaignait que luffy en gear 5 ne faisait que se marrer, et je trouvais ça dommage. Pour que luffy sous cette forme ait l'air aussi sérieux il faut que l'ennemi soit vraiment puissant, d'ailleurs on s'en doute. Encore une fois la suite de l'arc à l'air ultra-imprevisible. Luffy ne peut pas gagner, mais comment va donc se conclure cet affrontement ? C'est vrai que im pourrait s'en aller ou que ce ne soit pas le vrai im. Mais il faut peut-être s'attendre à quelque chose de beaucoup plus fou.
Et c'est quoi ce dieu de la pluie là ? D'où il sort ce dieu mdr ?

_________________
"It must be hell insinde your head" Leonard Hofstadter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1187 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2026 11:06 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2339
Shiroite a écrit:
Luffy ne peut pas gagner, mais comment va donc se conclure cet affrontement ?
Je rebondis à ton commentaire par un précédent post, qui a bien vieilli :
Enitu au chapitre 1179 a écrit:
C'est un peu comme si deux mondes se faisait face. Un monde fait de symboles et signifié par ces derniers avant tout, dans lequel le personnage se trouve perdu dans des éthers de souvenirs anciens qui filtre sa perception ; et un monde où l'acte présent prime sur la parole, engage et vaut milles mots. Ce qui est en soi une opposition intéressante ! Mais comment raconter une telle confrontation entre deux univers si différents ? Et comment y insérer le second degré induit par le cartoonesque ensuite ? Va-t-on avoir droit à une continuité de la mise en scène par le pouvoir créateur de Nika et de Im ? Mais où les humeurs comme les connaissances diffèrent radicalement, rendant la discussion... impossible ? Difficile ? Absurde ? A moins que ça ne concerne Dragon ou Shanks ? Dans le même temps, il se trouve également figurer les personnage de Loki/Nidhögg et Robin. Peut-être donneront-ils davantage de matière pour des discussions, bien qu'encore une fois, l'arrivée si tôt de Im dans le récit, en limitera la portée.

Pour en terminer et revenir au rôle de Im dans le récit, je suis dans l'idée que sa confrontation avec Nika perd à être reconduite en plusieurs manches. Pourquoi pas affronter Luffy puis Nika. Ou faire face à Loki comme une première manche et faire face à Nika en seconde partie, à l'image du combat en duo de Luffy et Law face à Dflamingo et Trebol ? Gunko reprendrait le rôle de partenaire interchangeable, et pouvant être mobilisée pour duo. Je suis moins convaincu à l'idée que les mugis se déplacent pour un match retour plus tard en tout cas, ni même aidés de Barbe noire — ce qui n'empêche pas ce dernier d'achever Im de façon non-concertée. Dans l'absolu, le combat vaut ici et maintenant comme une bataille du destin contre Nika, même si Im se méprend peut-être sur le rôle donné à cet affrontement. Et donc à ce titre-là, je ne vois pas Im comme un antagoniste final. Sa fin est arrivée je pense...
Bon, on voit bien que les échanges entre Im et ses adversaires tournent court. La modulation intéressante à ce chapitre se trouve que Luffy dans sa forme Nika agit en continuité de Luffy au lieu de faire des cabrioles cartoonesques. Luffy lui oppose ainsi un discours de base répondant à un principe de réalité.

1- Il n'est pas Joy boy, il s'appelle Luffy
2- Il sera le prochain seigneur des pirates

On pense bien que Im va rester dans sa lecture passéiste du présent et répondre sur ce qu'a signifié être le seigneur des pirates autrefois — Joy boy étant le premier a avoir eu le statut de pirate. L'enjeu de l'affrontement à priori va consister pour Luffy à se faire reconnaître pour qui il se trouve être présentement, et faire valoir ses valeurs, rêves et ambitions comme se distinguer de figures passées dont il est pourtant l'héritier. Ça va mouliner pas mal je pense jusqu'à ce que les coups de poings ramènent Im à des considérations plus terre à terre. Mais j'ai quand même l'espoir que le chapeau de paille, artefact et symbole du passé pour Im, promesse et objet de filiation pour Luffy, puisse constituer un liant leur permettant de parler une même langue. Ce qui permettrait de parler de Shanks, de Roger, de l'héritage d'une volonté, de valeurs ; et en fait, de ce que constitue ce chapeau pour Luffy, de ce que signifie être pirate et de ce que signifie le titre de seigneur des pirates. Finalement, une bataille qui au-delà de protéger un pays d'amis, Erbaf, va être l'occasion une nouvelle fois de définir des enjeux, une voie et un objectif. Finalement, revenir à quelque chose de plus classique.

Reste que ça rame de fou n'empêche. Im est un personnage méta mal amené et c'est laborieux. Hâte qu'on passe à autre chose. Ça m'ennuierait si la reconnaissance à travers le chapeau de paille était réglé via Im et non via Shanks. Pourvu que ce dernier revienne dans le récit ! (allez, on le troque contre Gunko !)

Je suppose que l'équipage étant à présent au même endroit, nous aurons droit à des commentaires pour venir dynamiser le combat (Robin !) comme à la possibilité d'un domi reversi appliqué à tout ce petit monde. Mais bon, ça rallongerait encore...

Emilio a écrit:
On a eu un Zoro qui a mis un temps à contrôler son Haki royal, je me demande quelle forme ça va prendre avec Sanji.

Vous croyez que Sanji va recoller à son rêve de découvrir All Blue ? Revenir au fondamental ? C'est peut-être ça qu lui manque : l'ambition d'accomplir son rêve. J'ai l'impression qu'il s'est détourné de cette quête avec toutes ces péripéties autour de sa filiation et de son héritage avec les Vinsmoke.

Shiroite a écrit:
Et c'est quoi ce dieu de la pluie là ? D'où il sort ce dieu mdr ?
Du pouvoir de Killingham, sur une erreur. Les dragons célestes ont peur de la pluie, et cette divinité personnifie la pluie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1187 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2026 12:31 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 2326
Localisation: Là-bas
Haaaa ouais :Luffy hilare: . Merci enitu j'avais pas penser ca pour le dieu de la pluie. Ça prouve comment je suis l'histoire et comprend tout de manière concentrée :Luffy hilare: .
Et j'aime bien ta théorie sur la confrontation.

_________________
"It must be hell insinde your head" Leonard Hofstadter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1187 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2026 18:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 839
Bon ben il y a de la baston, c'est génial. Voilà.

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce chapitre, si ce n'est que l'échiquier Mugis vs GM commence à se mettre en place avec le Monster Trio contre les principales figures et les autres tentant de délivrer Shuri. Im comme d'habitude qui...ne me fait pas peur. Pitié Oda, nous (enfin je) voulions un roi du GM badass, pas sa caricature qui se fait rouster par Luffy tel le DC de Sabaody.

Rien à voir, mais je partage ma petite hypothèse sur Brook : et si, potentiellement, Im/Shuri/le mec avec eux lui avaient fait manger son FDD ? Pour qu'il ne décède jamais réellement et regrette à vie sa perte de Shuri ? La possession du FDD serait une punition pour lui. Par ailleurs, il serait le seul personnage de One Piece dont le pouvoir n'obéirait pas à la sacro-sainte règle cyclique du : le possesseur meurt, son FDD réapparaît quelque part dans le monde et un autre personnage le déguste. Il annule ce cycle, et peut-être que cette annulation peut aussi laisser croire qu'il l'a eu après sa première mort chez les Rumbar. Non je rigole. Mais ça venait de me traverser l'esprit, et comme je ne voulais pas poster deux pauvres lignes-et-demies, je l'ai ajouté.

PS : J'aime la lucidité de Sanji, mais elle le dévalorise beaucoup trop alors qu'il n'est déjà pas bien mis en exergue dans le NM.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1187 [VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2026 18:45 
1 Berry

Inscription: 19 Mar 2016
Messages: 8
Bonjour la volonté !
Enfin le poids des responsabilités des ambitions de leur capitaine qui retombent sur les lieutenants de Luffy.

Vers un retour de M. Prince le fin stratège d'Alabasta :Sandji tout content:
Saura-t-il devenir un roi pour son capitaine ?

Moi qui était déçu de la tournure que prenait au fil du manga Sanji, ce chapitre me redonne beaucoup d'espoir.

Le combat Luffy vs Imu je suis un peu perplexe sur le fait qu'on l'ait de suite mais très hâte de lire la suite !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Den Den Mushi et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com