Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 67%  67%  [ 10 ]
Bien 20%  20%  [ 3 ]
Correct 13%  13%  [ 2 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 15
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1181 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 26 Avr 2026 23:13 
250 000 000 Berrys

Menacing (ゴゴゴゴ - Gogogo) : Représente une atmosphère menaçante, souvent affiché en hiragana

c'est le même hiragana que dans Jojo... C'est pas forcément lié à nika je pense

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2026 13:01 
35 000 000 Berrys

Personnellement, je préfère une lecture globale de One Piece par ce que je trouve que le manga s'y prête. Mais Oda aime aussi travailler certains chapitres et les rendre importants en rajoutant des détails apparemment anodins mais significatifs plus tard. J'imagine qu'il met certains détails quand il a une idée en tête et se réserve la possibilité de la développer plus tard ou de la mettre en note ou en passage bref si les priorités de l'histoire change car tout bon auteur sait que son histoire se développe parfois malgré lui.

Concernant Imu, malgré une préférence pour la gestion à distance de ses subordonnés, on peut voir qu'il s'agit d'un combattant particulièrement complet. Réflexes, résistance, rapidité, perception, bien que sa puissance offensive semble plus liée à son pouvoir qu'à ses capacités physiques. Et il semble donc connaitre Joy boy avec qui il avait apparemment un désaccord idéologique. Mais il me donne réellement l'impression d'avoir vécu si longtemps qu'il n'a plus réellement la notion du temps et qu'il semble confondre passé et présent. Pour lui, Loki et Luffy n'existent pas vraiment, ils ne voit en eux que Nidhogg et l'incarnation actuelle de joy boy.

Et visiblement, tout les chevaliers divins connaissent son apparence et ses pouvoirs (vu qu'ils n'ont pas du tout l'air surpris de le voir sous cette forme ou utilisant l'omen pour la guérison, entre autres), ce sont plus des dévots que des soldats.

Et tout le monde sans exception, même Gaban qui a pourtant connu les plus grosses pointures via l'équipage de Roger, confirme que le Haki qu'il dégage est sans précédent donc il doit être pris au sérieux. Et je pense aussi que Luffy et Loki auront beaucoup de mal avec lui. Même si Loki l'a encastré dans la montagne, il n'a pas l'air d'avoir vraiment reçu de dommages et je pense que c'est surtout du à une erreur d'inattention à cause des repères temporels dans lesquels il se mélange un peu. Il ne va vraiment pas être un adversaire facile, d'autant plus que je pense qu'il n'a pas dévoilé toutes ses cartes.

Concernant les kanas sur les dernières cases. Même s'ils représentaient une atmosphère menacante, cela n'irait pas vraiment avec Nidhogg à ce moment du combat, le timing d'apparition de l'ambiance ne serait pas pertinent, je pense réellement qu'ils s'agit des tambours de la libération et que Luffy en mode Gear 5/Nika arrive, d'où le sourire d'imu à la fin car il va revoir l'incarnation de joy boy.

Je crois aussi qu'il faut revoir la lecture de Luffy, même si pour lui, ses amis sont sacrés, ils partagent aussi ses idéaux, et Luffy est un fervent défenseur de la liberté individuelle pour qui est prêt à se battre pour elle. Il ne se bat que pour ceux qui ont des rêves, une envie de liberté et la volonté de se battre, c'est aussi sur ce critère qu'il a choisi son équipage. Donc quand Luffy se bat pour Elbaph, il ne se bat pas que pour ses amis, même si les géants en font maintenant partie, mais aussi pour leur liberté car ils veulent se battre pour elle et Luffy respecte ça. Même l'équipage de Luffy est libre d'agir comme bon lui semble si c'est nécessaire.

Concernant Shanks, il n'a à mon sens jamais été l'objectif principal de cet arc, juste un parallèle causé par l'interaction avec Loki, qui sera développé plus tard.

Et vu que Im semble être à la racine de la géographie actuelle du monde One piece et du fonctionnement des états, de la marine et du gouvernement mondial, je pense qu'il a un rôle particulièrement central dans l'histoire et aura probablement un flashback personnel à un moment donné mais pas forcément dans les prochains chapitres, ça pourrait être après Elbaf mais ça pourrait aussi être plus proche, il est trop tôt pour le dire.

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2026 14:08 
250 000 000 Berrys

Il ne me semble pas encore avoir vu passée cette suggestion ici mais le design révélé de Mu, à la lumière d'autres caractéristique qu'on lui donnait déjà pourrait bien être inspiré du mythe de "Nezha"

https://en.wikipedia.org/wiki/Nezha

J'ai lue en diagonale mais je repére un frère "Muza" qui est aussi cité dans la pérégrination vers l'ouest... J'enfonce peut-être des portes ouverte mais c'est loin d'être la première référence boudhiste dans la série donc y a ptêt une cohérence à trouver . Je connais pas bien toutes ces histoire mais j'ai toujours pris en compte que le "Monkey" D. Luffy devait forcément avoir un sens et en prenait encore plus avec Joy Boy et Nika donc à voir...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]