Je ne savais pas que le calendrier céleste s'appelait "age of Heaven". Sachant que le 3ème étage de l'arbre d'Elbaf s'appelle "Heaven World", il y a peut-être un lien.
Par contre je ne peut pas m’empêcher de remarquer la récurrence du nombre 41 dans le choix de ces dates. Je me suis dit qu'il y a avait peut-être du Goroawase derrière tout ça. Le problème c'est que ma connaissance en Japonais se limite à reconnaître les kanas. Donc pour creuser l'idée j'ai demandé de l'aide à une IA et j'ai obtenu des choses intéressantes. Je vous les partage mais j'aimerais bien que quelqu'un qui s'y connait les confirme ou les corrige.
➡️ 4 = Yo = Le Monde
Le son よ (yo) évoque le monde, l’univers, la totalité.
En japonais, on le retrouve dans :
世界(せかい / sekai) = monde
世(よ / yo) = époque, monde, génération
世の中(よのなか / yo no naka) = le monde des hommes
Donc “4 = よ” peut incarner le monde humain, le cadre collectif, le tout.
➡️ 1 = I = L’unité, le un
Le “い (i)” vient de いち (ichi), le premier, le début, l’un.
Dans une lecture symbolique :
一 (いち) = unité, origine, commencement.
En numérologie asiatique, le “1” représente l’individu, la conscience, le point unique.
Donc 1 = “le soi”, mais aussi “l’unité fondamentale”.
De là, j'en ai déduis 41 = le monde unifié, qui ne fait qu'un, une seul pièce : One Piece.
De plus, d'après l'IA, 41 peut avoir une connotation positive:
よい : yoi : 良い : bon, bien, agréable
Donc un monde agréable, libre?
Et par curiosité j'ai testé 14, et l'IA m'a proposé, entre autre, ça:
いし (ishi) : pierre / volonté.
ça me fait penser au ponéglyphes et à la volonté du D, cachés, secrets et mystérieux, comme le 14 caché dans le 41 ^^'.
Voilà, j'imagine qu'on peut trouver plein d'interprétation avec le Goroawase, et tout ça demande validation, mais je trouvais ces résultats intéressants.