Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 23%  23%  [ 9 ]
4/5 : Bien 51%  51%  [ 20 ]
3/5 : Correct 18%  18%  [ 7 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 2 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 13:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Finalement Apoo sera défini comme un traitre qui attaque en traitre jusqu'au bout.

Pas étonnant qu'il soit SN avec de telles pratiques. je ne vois pas comment on pourrait esquiver ou parer une explosion parfaitement inopinée donc je n'y vois aucune logique de rapport de force.


Mais cela permet de donner son moment de gloire a Apoo car il serait étonnant qu'il s'en sorte avec Kidd qui devrait lui mettre une raclé.


Moi je trouve ça cool, One piece n'est pas un manga ou les héros sont invincible même contre des personnages moins importants/forts qu'eux.

un bon chapitre, j'ai hurlé de rire sur le net US et le wikia quand la 1ére image montrant Zoro touché est tombé les haters se sentaient plus pissé, pius après quand celle ou Luffy est porté... :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 14:02 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Des luttes de pouvoir comme toujours, cette fois-ci pour monter en grade dans une organisation. Ce qui est plus classique que celles lues les années passées, et plus balisée. Les amateurs de shonen classique s'y retrouveront avec les problématiques de rapport de force. Il ne manque plus qu'une unité de mesure pour parachever le tout comme à EL.
Reste, qu'il manque un aspect politique à cette intrigue. Monter dans la hiérarchie, obtenir une position de pouvoir plus importante pour faire quoi ? Quel est l'objectif ainsi visé ? C'est l'angle mort de ce qui nous a été présenté sur les derniers chapitres. On nous présente des combattants qui ne semblent vouloir œuvrer qu'à la condition d'obtenir une récompense. Il y a une déférence envers Kaido, mais cela s'arrête là pour la cohésion. On est à mi-chemin entre l'armée et l'équipage. Chacun en est un soldat, tout à la fois anonyme et reconnu. Ce qu'illustre les smiles, conférant à chacun un pouvoir différent, avec sa forme zoan attitrée, tout en en étant le produit industriel. De là, on se retrouve avec une flopée de combattants sans noms, qui pourraient à défaut de visée politique chercher la reconnaissance. Ce qui laisse toujours dans l'ombre l'objectif de Kaido et l'adhésion des membres de son "équipage" à celui-ci. En partage-t-il les desseins ? Se positionnent-ils sur la même ligne que l'empereur ? Et comment s'inscrirait éventuellement une montée en grade au regard de cet objectif ? Kaido voulant créer l'équipage le plus fort du monde de mémoire, voudraient-ils concourir à cet objectif en surpassant les autres membres ? (logique prédatrice vs dépassement de soi) Ou poursuivent-ils des motivations propres ? (objectif de survie par exemple, propre motivation à l'instar de X Drake — refusant de monter dans la hiérarchie soit dit en passant).

La question est d'autant plus intéressante je trouve qu'elle interroge la suite des événements. Une lutte de pouvoir, des rivalités, c'est une chose. C'en est une autre lorsqu'il n'y a pas de liant, à même de faire passer un intérêt supérieur en priorité. Et de la même manière, cet appât du gain qui semble à la base de toute action (deux fois déjà), amène le risque de corruption ou de désertion. Quel intérêt aurait un mercenaire dans l’exécution d'une entreprise vouée à l'échec ou ne pouvant honorer ses promesses ? On voit la différence avec BM où son équipage se trouve être sa famille, et ses armées des soldats obéissant et sans états d'âmes (clones de la Germa et hommies normaux). S'il y a eu des failles, l'unité et la résilience de cet équipage a su montrer qu'ils arrivaient à passer les obstacles (le projet de Capone ne s'est pas réalisé). A voir donc si et dans ce cas comment pourrait influer l'organisation des beast pirates sur le cours à venir de l'histoire.

Sans compter la venue des Charlotte et l'annonce de Kaido.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 14:30 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Personnellement, j'espère que le TB visé par Queen est Drake. J'ai pas envie de 150 attaques surprises pour avantager l'alliance et justifier la défaite de l'équipage de Kaido.

Concernant la puissance de Apoo, je ne vois aucun problème également. Ses attaques sont invisibles, rapides comme la vitesse du son et potentiellement impossible à esquiver puisque le son se disperse dans tout l'espace. De tout les supernovas à Sabaody, c'est lui qui avait montré la meilleure performance face à Kizaru. Il est peut être moins fort au CaC, mais son FDD est très puissant.

Je ne pense pas qu'il sera OS par Kid. Trop rapide à mon sens. Et puis, le programme de Bao Huang doit se réaliser. La coupe de Saké entre les Okanban et Fukurokuju, le discours de Kaido et d'Orochi, ...etc. Donc toute cette agitation va nécessairement disparaitre à court terme. Soit ils s'enfuient, soit ils sont capturés.

L'un des truc que j'ai le plus aimé, c'est qu'Oda nous montre plein de Shinushi différents. Ils ne sont pas nommés, mais il ne faut pas les oublier. J'espère qu'Oda réussira à suffisamment intéresser les gens sur ces personnages pour qu'on finisse pas avoir leurs liste complète avec les noms.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 20:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Il ne faut pas exagérer la portée de l'acte de Apoo.
Il a touché Luffy, et alors quoi de fou ? C'est un SuperNova, on ne parle pas d'un noob. Et il nous a déjà montré par le passé que ses attaques, envoyées par surprise, sont redoutables : elles ont réussi à faire mouche sur Kizaru. Qui, en plus d'être un Amiral 1ère génération (donc niveau top du top de chez top), est probablement le personnage avec le potentiel de vivacité le plus élevé du manga ...

Donc que Luffy soit touché, et blessé, ca n'a rien de bien surprenant. A ce niveau pour être bon désormais il faut surtout savoir encaisser et rendre les coups. Et là Luffy il surpasse la plupart des mecs en face de lui.

Ensuite à propos de la cible de Queen : et bien moi j'espère que c'est un TR féminin qui est visé!
Pourquoi ? Parce que hormis les deux filles tous les TR ont déjà une introduction/un fil : Whos Who et Sasaki sont érigés en rivaux des Calamités, ils existent par cet acte; Drake pas besoin d'expliquer; Page One va passer pour l'adjoint de Drake/pourra exister par ce biais quand Drake tournera casaque (ca sera l'ennemi attitré pour le Marine infiltré).
Reste donc les deux nanas.

Si Oda pouvait nous sortir un twist du style : vous pensiez que les plus dangereux étaient untel et untel mais en fait Queen a appris un truc sur Black Maria ou la jeunette; que la personne visée est beaucoup plus dangereuse qu'il n'y parait et qu'il faut vite la stopper parce qu'elle trompe son monde.
Ca ca aurait de la gueule !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 20:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Enitu a écrit:
Monter dans la hiérarchie, obtenir une position de pouvoir plus importante pour faire quoi ? Quel est l'objectif ainsi visé ?

Tu es sérieux dans ta question ?
Non parceque ce que tu dis c'est ce qui se passe tous les jours autour de nous...
Pourquoi les hommes veulent plus de pouvoir ?
Pourquoi les gens veulent plus de popularité ? (réseaux sociaux et autres)
Pour faire quoi ? Quel est l'objectif visé ?

Ben la gloire tout simplement
Tu as la gloire, tu sors de l'anonymat et tu n'es plus un moins que rien dans ce vaste monde.
Ici Tu es un membre d'équipage lambda, un type remplaçable, quel honneur que d'être parmi les bras droit de l'un des pirates les plus puissants actuels et sinon devenir un de ses meilleurs éléments ?

C'est la base de toute organisation criminelle.

Et d'ailleurs c'est avec la gloire que tu développes ton réseau et deviens potentiellement toi même chef de bande à ton tour.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF]
MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 10:33 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
psykoli a écrit:
Tu es sérieux dans ta question ?
Il est légitime d'interroger le motif. La recherche de gloire peut être une réponse, tout comme l'honneur, mais elle n'est pas la seule réponse possible. Drake ne recherche pas la gloire, Capone non plus lors de l'arc de WCI. Idem pour Katakuri et Perospero en ce début d'arc-ci. Et on peut encore allonger la liste, ce n'est pas les exemples qui manquent. Il existe tout un tas de raisons à vouloir obtenir du pouvoir, autre que la gloire tirée.

ps : Je me passerai volontiers de ton agressivité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF]
MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 11:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Eh ben... Il est loin le Zoro de Punk Hazard qui disait à Luffy d'être prudent et d'arrêter de faire le guignol :Luffy hilare:
Enfin, pas tant que ça vu son discours, mais alors c'est du "faites ce que je dis pas ce que je fais" :garpoh:
En tout cas, ce passage m'a bien fait rire. Zoro c'est un peu le mec badass/sérieux mais qui fait finalement autant de connerie que son capitaine :pappugdeprime:
C'est vraiment un duo que j'adore, Luffy et Zoro, du coup je suis vraiment content qu'Oda nous offre pas mal de scène ou on les voit ensemble en action dans cet arc.
Je plains Law et Kidd quand même d'avoir fait alliance avec eux (Law il n'a pas encore vraiment eu l'équipage au grand complet d'un coup, à part à PH mais y avait pas encore de plan à suivre quoi). Il doit pas être déçu non plus :Luffy hilare:

Apoo nous fait un belle démonstration, c'est sympa ! Je pensais pas qu'on allait avoir de confrontations directes comme ça aussi vite avec ce perso. A voir comment il va s'en sortir avec Kidd, mais comme ça a déjà été dit, je ne m'attends pas non plus à de grosses passes d'armes. Pour moi, c'est trop tôt pour que des lieutenants soient KO (notamment Apoo), et Kidd ne peut pas perdre non plus, pas avant la combat final. Donc je vois aussi les gars faits prisonniers (ou alors ils tiennent bon jusqu'à l'arrivée des renforts sur les autres flancs, là tout l'équipage de Kaido se disperse pour aller affronter l'alliance sur plusieurs flancs et il ne leur reste plus que les pointures) ou s'enfuir.
Après pour Apoo, je pense que la force de son FDD justement c'est plus l'effet de surprise. A chaque fois qu'on nous l'a présenté en combat il attaquait par surprise. On parle de Kizaru, mais lui non plus ne connaissait pas le pouvoir des Supernovas, donc il ne pouvait pas savoir à quoi s'attendre avec Apoo (puis perso il m'avait surtout donné l'impression qu'il laissait un peu les Supernovas faire pour voir leurs pouvoirs avant de calmer tout le monde).

Ce qui m'étonne c'est que Queen se bouge pas le cul par contre, il a les deux types les plus dangereux d'Udon qui se sont échappés et foutent le bordel, et il a notamment vu Luffy se battre un peu, mais non il s'en fout totalement :Luffy hilare:
C'est dingue comme les équipages de Yonko sont sereins (bon après tu me diras, normal, ils sont sensés être les plus forts). Encore que chez BM on avait un Katakuri qui était quand même méfiant. Ca me rappelle ce qu'avait dit Law à Doflamingo, que le fait de les sous estimer coûterait sa perte. C'est un peu pareil là (de toutes façons je crois qu'il n'y a pas un arc ou les mugis sont pas sous estimés...).

Et pour le TR dont parle Queen, je vous avoue que perso je m'en fous un peu... Si j'aime bien quand des persos sont bien construits, et qu'il leur ait donné de la profondeur, y a certains persos où je veux juste de la perf et pour le reste aucune importance. Et là c'est un peu ce que je cherche chez les TR : juste un groupe de persos badass et puissants, sans pour autant qu'Oda construise quelque chose de plus chez eux (après si il le fait tant mieux, mais je m'y attends pas et si il ne le fait pas je serai pas déçu). Je ne m'attends donc pas à une grosse surprise, à mon avis ce doit être Who's Who ou Sasaki, en réponse à la menace d'il y a 2-3 chapitres ou l'un d'eux se demandait qui prendrait la place de Queen si il venait à mourir. Ou alors on continue sur le running gag du perso, et il veut tuer Black Maria parce qu'elle est plus populaire que lui auprès des hommes :Luffy hilare:

15 jours à attendre de nouveau... Ca pique :pappugdeprime:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 24 Mai 2020 17:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006657

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 24 Mai 2020 18:00 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Content de voir le pouvoir d'Apoo à l'oeuvre. Mais le chapitre m'a un peu déplu rien de vraiment extraordinaire ça me paraît un peu bordelique et il y a rien d'extrêmement mémorable. Espérons que la suite nous satisfasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 24 Mai 2020 21:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Enitu a écrit:
psykoli a écrit:
Tu es sérieux dans ta question ?
Il est légitime d'interroger le motif. La recherche de gloire peut être une réponse, tout comme l'honneur, mais elle n'est pas la seule réponse possible. Drake ne recherche pas la gloire, Capone non plus lors de l'arc de WCI. Idem pour Katakuri et Perospero en ce début d'arc-ci. Et on peut encore allonger la liste, ce n'est pas les exemples qui manquent. Il existe tout un tas de raisons à vouloir obtenir du pouvoir, autre que la gloire tirée.

ps : Je me passerai volontiers de ton agressivité.



Drake est un espion donc l'honneur ou la gloire il l'a déjà si sa mission d'infiltration permet un gros coup de filet.
Capone lors du mariage voulait assassiner Big Mom car c'est l'apothéose de sa carrière d'assassin. Et il était pas très content que Luffy en tire tout le profit lorsqu'il lit le journal.
Katakuri... c'est Katakuri c'est le perso type manga qui n'a besoin de rien.
Peropero il est clair qu'il veut le poste de Mom si possible. Il pourrait très bien s'en passer mais non il ne le fait pas.
Bref on est dans un monde pirate et dans ce monde on ne cherche que trois choses, celles que Gold Roger a obtenues et ce dès le générique de l'OP 1 de One Piece :

- FORTUNE
- GLOIRE
- PUISSANCE
(on peut ajouter l'aventure quand on est Luffy - roger)

PS : je n'ai pas de raison d'être agressif avec toi alors stp n'écris pas ce genre de chose.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 25 Mai 2020 12:37 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
@psykoli : je pense qu'il y a malentendu entre ce l'on cherche et ce que l'on acquiert en chemin. C'est en possédant une ou plusieurs raisons à ce désir de pouvoir (amour, vengeance, aventure, gloire, puissance, fortune, amitié, famille, protection, respect, etc.) que l'on obtient souvent puissance, gloire et fortune. C'est un peu le problème avec le thème de la piraterie pour pas mal de lecteurs. Certes, beaucoup de pirates bruts ne recherchent que cela mais il ne faut pas s'y arrêter, il y a heureusement des profils différents et c'est ce qui fait le charme de ce manga quelque part. Les pirates, les loups et les sorcières ne sont pas aidés par les contes et le folklore.
Roger possédait ces 3 points mais ce n'est pas forcément ce qu'il voulait étant donné qu'il savait qu'il allait mourir. Luffy les obtiendra sûrement mais par l'intermédiaire de desseins différents : liberté, aventure et amitié. C'est sûr que d'apparence les troupes de Kaido ont le profil du côté sombre et simpliste de la piraterie mais on peut envisager plus de possibilités. Par exemple les Tobi Roppo, la renommée pour certains peut-être, mais n'excluons pas d'autres possibilités comme la vengeance vu leur antécédent d'anciens capitaines. Pour ce qui est des Shinuchi, je pense qu'Oda ne devrait pas les développer plus que ça et garder cette simple soif de gloire. Vu le nombre de personnages, il devrait plus travailler sur leur aspect et leurs techniques de combat.

Il est légitime de se poser des questions quant à la cohésion des troupes de Kaido du fait de cette rivalité et de la manière dont cet équipage fonctionne. On s'apercoit que Kaido utilise ses combattants en leur promettant puissance et gloire mais que recherchent-ils tous au delà de ça ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 25 Mai 2020 16:53 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Drake a cherché à atteindre une position de pouvoir pour pouvoir renseigner au mieux la Marine. Ce n'est n'est ni la gloire, ni l'argent, ni la "puissance" qui le motive. Il ne cherche par ailleurs pas à atteindre une position plus élevée dans l'organigramme.
Capone s'est résolu à intégrer les Big mom pirates après sa défaite, nourrissant le projet d'assassiner le chef de l'organisation pirate. Il s'est hissé au rang de tour pour cela. Son but est de se délecter de la désorganisation et des luttes de pouvoir une fois le le leader abattu. Il ne recherche ni la gloire ni la "puissance." Une fois son forfait accompli, il part avec un butin en quête d'une nouvelle victime sans chercher à exploiter leur position ni leur territoire.
Perospero et le frère de Katakuri, Daifuku, se disputent au début de cet arc-ci pour savoir qui prendra la place de leur capitaine, portée disparue et potentiellement morte. Ni la gloire, ni la fortune, ni la "puissance" ne sont en cause. Il s'agit de la survie de leur famille, de leur équipage et de leur patrie, dans la continuité de l'arc de WCI.

Ce sont des exemples. Si tu en veux un autre, parlant, le combat entre Akainu et Ao Kiji pour déterminer qui deviendrait le nouvel amiral en chef. L'enjeu est politique : savoir quelle vision de la Justice s'appliquera à la Marine.

Bref, on peut bien imaginer que les pirates à la solde de Kaido ne soient pas uniquement motivés par la recherche de profit, de gloire et de "puissance". Que leur désir de monter grade puisse être motivé par quelque chose d'autre. Cela peut être pour la survie (protection), la quête d'une fonction attelée au statut, un moyen d'obtenir de l'indépendance, le moyen de concrétiser un projet politique ou de porter une vision philosophique, pour pouvoir réaliser une vengeance, pour pouvoir se donner les moyens statutaires de protéger quelqu'un ou quelque chose, etc

Rien à ajouter au post de Eugène D. Rastignac.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 25 Mai 2020 20:05 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Certes... après s'il faut trouver une raison d'existence à chaque perso de ce manga, on aurait pas fini...

On est dans one piece, pas Gintama.
Vous savez tous les deux en tant que lecteurs assidus que One Piece est très simpliste et manichéen dans son ensemble.

"EHEHEHEH la nourriture je vais la renverser exprès et faire des batailles avec parceque je suis méchant et bête niark niark niark"

"Quoi ? Tu as cru qu'en dansant à poil pendant quelques années j'allais faire partir Kaido du pays ? BEN J'AI MENTI MOUAHAHAHAHAH"

Si motivation philosophique il y a, ce sera uniquement les persos clés.
Alors les tobiroppo qui sont plutôt secondaires...

Et protection je trouve que tu l'as déjà chez Kaido : prenez les PLEASURES : ils servent à rien puisque ce sont des pirates lambda sans pouvoir désormais affublés de l’incapacité de nager
et pourtant ils ne sont pas virés pour autant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 12:39 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la Mini-aventure, la demande en mariage à Gotti était attendu après le sauvetage et je parie qu'il va accepter histoire de boucler l'histoire tertiaire de la quête d'un Mari de Laura. Et les soeurs jumelles seront dans des équipages alliés comme ça. Reste plus que la rencontre entre Pound et ses filles !

Pour le chapitre, Luffy fait du Luffy et l'Acceptation de Zoro derrière pour cause de chute de haricot était génial (surtout avec sa tête :Luffy hilare: )

Voir Zoro et luffy rousté par Apoo est surprenant (même si Apoo est en avantage car à distance et son fruit inconnu pour les mugis) mais rempli le taff de mettre en valeur Apoo, avant de se prendre une gifle de l'espace par Kidd ^_^

D'ailleurs quand on compare les passes d'armes de Hawkins en début D'arc face à Zoro et Luffy avec celle de Apoo dans ce chapitre, il est clair (pour moi en tout cas) que le DJ aux long-bras fait une meilleur prestation ! Ce qui peut expliquer aussi qu'Apoo soit(ou au moins traîne avec) plus haut gradé que Hawkins (en plus de son ancienneté).

Ça paraît assez clair maintenant qu'il existe un Vrai conflit entre queen et les TR(au moins l'un d'entre eux en tout cas et je vais miser sur Who's Who perso, un peu au pif) !
Est-il possible que certain ancien capitaine, maintenant membre des TR, ont été traumatisés de leur passage à Udon ?
si les capitaines d'équipages que Kaido veut recruter passe bien par le même traitement que Luffy et Kidd pour les "sbirifier" dans Udon

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2020 15:17 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Le chapitre n'est pas aidé par les pauses, mais même sans je ne suis pas sûr qu'il aurait soulevé davantage les foules. Comme d'habitude, il y a toujours de l'humour bien placé, une information ou deux à saisir, mais c'était franchement court je trouve !
C'est plutôt sympathique de voir des ennemis s'en sortir face à Luffy et/ou Zoro. Le supernovae assure vraiment le show et ça va être compliqué d'atteindre Kaidô sans perdre de l'énergie avant.
La fin du chapitre remonte le niveau général : on attendait une rencontre entre Kid et ce traître, Oda n'a pas attendu trop longtemps pour la faire. Apoo va probablement se relever après cette attaque très classe graphiquement.

Pour l'instant, la tension est plutôt faiblarde. L'humour dont nous sommes habitués l'atténue forcément. C'est une qualité de One piece qui peut parfois lui apporter tout sauf du positif. J'espère voir des pertes, donc des défaites puisqu'on est dans OP, de chaque côté, et du serious business en veux-tu en voilà. Je suis quand même confiant pour la suite. Oda profite des retrouvailles de tout l'équipage pour appuyer sur ce que l'on aime d'habitude et c'est normal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com