Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 18:57 
2 000 000 Berrys

Citation:
Il paraîtrait que c'est bien une question de droits, mais bon, moi ça m'intriguera toujours vu que Bleach et D. Gray Man par exemple (oui je prends toujours les mêmes exemples) qui sont aussi chez la Shueisha ont leur logo d'origine, donc voilà quoi.

Et aussi Eyeshield 21.
Et Claymore ils l'ont changé, mais après, pour "faciliter la lecture" (^^)

En gros ils n'y a que One Piece où ils ont changé le logo (et même chez les autres éditeurs, ils ont gardé en majorité le logo original).

C'est un des 7 mystères de Glénat ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 19:05 
475 000 000 Berrys

Pourquoi pas refaire un coup de gueule ? C'est vrai quoi si ça continue comme cela, on aura le superbe beau logo enflammé du tome 50 (Deu$ si tu m'entends ^^) ...

On ne peux pas passer à côté de cela !!!!! Ils ne peuvent pas nous faire cela !!! Un tel sacrilège :Zoro cri du sabre: :Ussop gloups:

Donc si on pousse un coup de gueule, quelqu'un croit que cela peut marcher (en leur demandant pourquoi en gros seul One Piece n'a pas droit au logo original ???? ) ... C'est pas toi Deu$ qui avait déjà poussé un coup de gueule (je me rappelle plus trop ...) :Chapeau de paille goute:
Vous en pensez quoi ?!? On peut quand même se battre pour cela,non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 19:07 
80 000 000 Berrys

Oh bon, du moment qu'on peut lire le tome entre les mains, le logo n'est pas si important que ça
en fait ça enerve surtout depuis qu'on a vu la couv' du tome 50, et la tete de mort enflammée qu'on aura jamais (?)

Pendant ces vacances j'etais en Espagne et jpeux vous dire qu'on a pas a se plaindre pour les couvertures de Glenat ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 20:22 
100 000 000 Berrys

Le tome 50 est plus "spécial" je trouve

de 1 : c'est un chiffre assez symbolique ^^, c'est pas tous les mangas qui arrivent à 50 tomes

de 2 : le logo !! la tête enflammée est pour moi vraiment classe, ce serait vraiment bon de l'avoir dans les mains, juste comme ça, une pièce de collection dans notre bibliothèque ^^

s'ils veulent vraiment changer la couv' du tome 50, il faudrait faire une pétition ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 20:48 
375 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
Un peu n'importe quoi ?? Le flash-back de Brook , l'obtention du sabre du Ryuma par Zorro , la découverte d'un nouveau capitaine corsaire , la rencontre de Lola et leur malheureux destin , le docteur Hogback , des combats sensationnelles , l'annonce de Laboon , le sujet autour des ombres incroyables et originale , Cauchemard luffy , le mariage , l'arrivée inattendu de Kuma et le sacrifice de notre bretteur et j'en oublie encore beaucoup. C'était n'importe quoi ?
Je vous garanti que lire un arc chapitre par chapitre chaque semaine est très long et en a découragé beaucoup , surtout le combat contre Oz qui paraissait interminable. Un an d'aventure sur l'île des fantômes. Avant Shabondy je me suis relu tous les chapitres le composant en une soirée et je peux encore vous le garantir ce n'était que du bonheur et cette arc remontera dans l'estime de beaucoup. En tout cas je le pense et surtout je l'espère.

Mais bon passons... très bonne couverture qui finalement reprenait une couverture du Jump (presque^^) et qui annonce la couleur de l'arc. IL sera le jour-j dans ma bibliothèque.

C'est pour ça que j'ai dit que c'était un peut nimporte quoi et pas nimporte quoi , pour d'autres manga j'aurais dit que cet arc était bien , mais pour One piece ... Aprés ce que je trouve un peut nimporte quoi c'est la surforce des choses , grace aux ombres Luffy a put être au moins 10 fois plus fort , si c'est pas bizzare ça ? Aprés vous pouvez me dire qu'ils ont dû travaillé pour obtenir ces ombres , mais quand même ... enfin je sais pas comment expliquer mais je trouve ça un peut disproportionné cette histoire d'ombres , par exemple Oz qui arrive presque à vaincre tout l'equipage Mugiwara ...En tout cas c'est un trés bon arc , mais que je trouve juste moins bien que les autres c'est tout faut pas s'emporter j'ai beaucoup aimé cet arc .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 08:26 
.

muguiwara a écrit:
Et aussi Eyeshield 21.

Le logo d'EyeShield 21 c'est pas vraiment l'original, c'est une adaptation en lecture occidentale, plutôt bien réussie, comme c'est le cas pour Berserk, Shaman King et bien d'autres...
Ils ont un logo en écriture japonaise, normal de le mettre en écriture occidental.
Mais One Piece a un logo déjà en écriture occidental, donc pas besoin de changement et ça m'enragera toujours d'avoir cet horrible logo...

el-d-brokeur a écrit:
C'est pas toi Deu$ qui avait déjà poussé un coup de gueule

Si, mini coup de gueule, mais ça sert à rien de toutes manières. ^^'

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 13:42 
475 000 000 Berrys

j'en remets une dernière couche en ayant lu la dernière newsletter de Glénat et qui parle justement du logo One Piece (question posé via le forum du site Glénat)

je cite : "(question)Salut, bon ça à déjà été dit mais j'enfonce le clou pour espérer qu'on ait un jour une réponse pourquoi pas dans la newsletter.
Pourquoi un logo de One Piece aussi moche sur les couvertures???
L'original est tellement parfait, remettez le logo original sur les prochaines couvertures de One Piece! Dans une de vos réponses, vous expliquiez que vous aviez tous les éléments graphiques pour réaliser les couvertures one piece . Alors pourquoi ne changez vous pas le logo ONE PIECE qui, sans vouloir vous offenser, est vraiment mieux que celui que vous nous proposez? Est ce que la sortie des LOG (format Jump + 20 chapitres par tome) fait parti de vos projets?

(réponse de Glénat) --> Bonjour, cette question est régulièrement abordée. Un choix de logo a été fait au début de la série. On peut en être insatisfait. Néanmoins nous ne pouvons nous permettre de le changer pour l’instant, et créer une incohérence supplémentaire dans cette collection. Cela ne nous satisferait pas, ni plus qu’à de très nombreux fans, ni plus qu’aux ayant droits originaux. Ici, la solution serait donc aussi négative que le mal. Lorsque nous partirons sur une nouvelle édition, nous conserverons une édition parfaitement semblable à l’originale. Il nous faudra néanmoins attendre que l’ayant droit nous en donne l’accès (LOG) ou l’autorisation (nouvelle édition). Nous sommes désolé de ce problème, mais nous devons l’assumer jusqu’au bout.
" (fin de citation)

Donc, apparemment, ils ne parlent pas de droits, ce serait de leur propre et plein gré qu'ils ont décidé de choisir ce foutu logo et ... c'est vraiment foutu pour le tome 50 :Ussop pleure encore: :Ussop pleure encore:
Et le pire c'est qu'il va falloir recommencer la collection (une future réédition ...) :Ace Oulala:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 14:08 
100 000 000 Berrys

Il y a au moins une chose là-dedans qui soit bonne à prendre !

Citation:
Lorsque nous partirons sur une nouvelle édition

Au moins, on sait désormais que c'est prévu !
On va peut-être l'attendre des années, mais c'est déjà bien qu'ils en parlent !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 15:31 
375 000 000 Berrys

Si une nouvelle édition est prévue, espérons que toutes les erreurs de Chollet seront corrigées ! Malheureusement il ne faudra sûrement pas en attendre tant de la part de Glénat qui a toujours fait des erreurs sur n'importe quelle édition de Dragon Ball, et ce serait étonnant qu'ils peaufinent une bonne trad sur One Piece...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 19:28 
2 000 000 Berrys

Oui j'ai vu la newsletter de Glénat^^
Il y a d'ailleurs plusieurs questions sur One Piece (dont 2 pour dire qu'ils sont désolés de laisser passer des fautes, qu'ils sont pas infaillibles ....^^)

Sinon Deu$ quand je disais que Eyeshield avait gardé le même logo, je voulais dire que l'adaptation était très bien faite ^^, d'où la question pourquoi ES et pas One Piece?

ps: ils ont oublié leurs sorties du 15: L'académie Alice#7 et Claymore#10

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 20:59 
100 000 000 Berrys

Aaahhh, ça sera pas gagné quand on aura notre cher logo de One Piece... :Luffy erente:

Voyons, la réedition de Dragon Ball s'est faite plus de 5 ans après sa fin, donc nous devrons peut-être attendre 10une quinzaine d'années avant que Glénat se décide à remettre l'édition originale... :Luffy erente:

Chollet, c'est vrai que j'aime pas sa trad, je préfère quand même qu'on nous remette les noms en VF ^^ (Zoro et Sanji au lieu de Zorro ou Sandy), pareil pour les techniques :Ussop vantard:

Enfin, faudra être patients avant une bonne édition ^^

(et je crois pas que Glénat voudra lacher One Piece, en même temps ça sèmerait l'anarchie...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 19:45 
375 000 000 Berrys

D'après Stef de Glénat le One Piece Yellow devrait sortir courant 2009.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 19:57 
475 000 000 Berrys

:Sanji amoureu: CCCooooooooooooollllllllllllllllllllll !!!!! Depuis le temps que l'on attendait ce nouvel art-book !!! En même temps c'est normal, car il fallait que le tome 45 soit sorti pour espérer une prochaine sortie du Yellow ;)
Trop bien, en espérant que le "courant 2009" soit pas trop long :luffy langue:

mici Cutty de cette news ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 06:54 
.

el-d-brokeur a écrit:
Depuis le temps que l'on attendait ce nouvel art-book !!!

Data-book, pas Art-book. ^^
Et toujours d'après Stef, en lisant son message et en étant un poil logique, le Yellow sortira soit pour la Japan Expo soit au deuxième semestre, mais pas avant malheuresement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 20:16 
1 Berry

J'ai le tome 46 dans les mains, j'ai à peine eu le temps de lire deux chapitres que la déception est énorme une nouvelle fois à cause de la traduction... le pire c'est que j'en suis qu'a deux chapitre je le rappele... j'immagine pas le reste du manga.
Tout commence par le combat Barbe Noire vs Ace où notre :teach: sort à Ace "Le fruit des ténèbres de la famille des Logia m'a fait passer du côté obscur de la Force" Après Coluche voici... STAR WARS!!!!! Avec prochainement la grande révélation:
:teach: : Ace je suis ton père
:Ace Oulala:
Et de 1
Maintenant le 2e:
Brook (ne vous inquietez pas, le nom est resté le même) et sa fameuse chanson Le Saké de Binks où devrais-je dire... Le bon Ratafia de Binks .... :Sandji sur le cul: ... eh oui quelle horreur...
C'est vraiment la cata chez Glénat qui nous sort à chaque tome des horreurs de plus en plus grandes...
C'était les mauvaises nouvelles des deux premiers chapitres, maintenant faut lire le reste...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]