Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, [50], 51, 52, 53 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Juil 2008 16:52 
375 000 000 Berrys

Je viens à peine de commencer à acheter les volumes version Glénat (les 2 premiers tomes) car je sent que je peu enfin y accorder le budget nécessaire.... Il s'agit de la dernière édition et pourtant ..... Ils Ont laissé trainé des Putaines de FAUTES de merde!!!!
(De plus ils sont assez impolie pour ne pas répondre sur leur forum Glenat sérieux......)

Alors ça ne m'empêchera pas de continuer d'acheter régulièrement à présent que je me suis un peu débloqué.... Mais apparemment ils ont aussi peu de sérieux qu'ils l'on toujours eu (de la même manière que les 1ere doublures de l'anime)

Je vais continuer mais peut être de la même manière que Ichigo (pourtant quelque part ça me fait chier pour Oda) depuis tout ce temps que j'ai commencé par les animes puis par impatience, par les scans spoilants; j'ai fait un turn back sur les 1ers tomes (en scan aussi) en attendant de sauter le pas enfin mais ça laisse un goût super amer tout ça.
Y-a-t-il ne serait-ce qu'un vrai passionné de manga chez GLENAT???
Le fait d'être éditeur signifie qu'ils sont les seuls à sortir les tomes en france, donc ils ont tout leurs temps pour faire du bon taff mais c'est TROP demander à priorie.
Je ne peu même pas imaginer les sommes de quiproquos si il n'y avant pas de FANSUB fait pas des VRAI passionnées Pour des passionnées.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Juil 2008 18:32 
375 000 000 Berrys

J'aime beaucoup cette couverture de One Piece. Pour une fois le logo ne me dérange pas tellement... peut-être parce que le talent d'Oda est tel que l'on a les yeux totalement fixés sur la beauté de l'image ! ^^

Pour ceux qui se plaignent des massacres des éditions françaises des mangas, vous devriez lire >>> ce sujet très instructif <<<

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 11:52 
375 000 000 Berrys

Bon comme je vosi que tout le monde se plaind des erreurs de trad de Glenat , je viens de me mettre aux scans . Je suis en train de lire le tome 45 en ce moment en scan ^^ . En même temps je trouve ça plus marrant de lire un bon bouquin plutôt que de lire OP devant son ordi enfn bon .
Edit: Voilà , j'en suis maintenant au Chapitre 475 dans les scans ^^ .

Dernière édition par Shiroite le Lun 4 Aoû 2008 14:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 20:23 
1 000 000 Berrys

Tornado kick, rankyaku, apesanteur, moon walk, finger gun, shigan, metallium, raidissement, tekkai, kamie, razor.
Ce sont les techniques du rokushiki.
Elles sont censées être 6. Il y en a au moins 11 (j'en ai peut-être oublié).
Glenat a inventé le juuichishiki. Bravo Glenat.

Sinon très bon tome 44 où se mèle la fin su combat de Luffy (avec le Gear 3) et la fin du Merry après un dernier baroud d'honneur.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 19:55 
2 000 000 Berrys

Oui t'as oublié la glissade de Nero qui en vf ne sait plus utilisé le Kami ^^

Sinon la couv ben juste une chose a dire toujours la même je vous laisse deviner. ^^

En parlant de couv, l'excuse de Glénat pour la couverture blanche des 35 1er tomes, c'est qu'ils "n'avaient pas tous les éléments", c'est à dire pas la carte et pas la couleur. Sauf que la carte est sur le verso et la couleur c'est pas compliqué d'obtenir une copie de la couv jap (ils on qu'a aller sur la volonté ^^).
Mais c'est pas ça qui va m'empêcher de continuer à acheter

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 14:03 
1 Berry

Je viens d'acquerir le tome 44! Il faut avouer que dans l'ensemble et par rapport aux premiers tomes, il y'a un effort au niveau des trads depuis l'arc W7/EL!
On peut quand même regretter le mélange franco-anglo-japonais pour les techniques du rokushishi quand celle ci ne change pas en cours d'histoire ( metalium / raidissement / tekkai )! Pour un lecteur amateur, c'est vraiment pas facile pour la comprehension des combats!
On peut aussi admirer le "c'est pas folichon" dans le dernier chap au moment de l'adieu au Merry! Ca aussi c'est assez enorme mais bon on passera car il y'a dans l'ensemble un mieux pour les trads ( mention spécial au roi dutir et les jeux de mots qui en découlent ).

Sinon une question, je savais pas ou la poser donc je le fait ici, est ce que la parution de One Piece en France va rattraper celle au Japon ? Disons pour arriver a 2-3 tomes d'ecart car il me semble que la France a deja accuser un retard de 10 tomes auparavant et qu'on doit être a 6 tmes aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 14:24 
1 Berry

Quelqu'un connait-il la date de sortie du Yellow Grand Elements en France ?

1211
111221
312211

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Sep 2008 23:26 
80 000 000 Berrys

le tome 45 est entre mes mains
une seule chose a dire:
ce tome est le meilleure sorti en france a ce jour si l'on enlève 3 erreurs de "bouffons" si l'on veut rester poli
-luffy qui dit le schmilblick, pffff nimporte quoi
-l'aura de shanks le roux devient "le fluide", non mais loool c'est quoi ce delire??? ils se foutent de nous ou quoi?
-smoker qui dit qu'il a battu un pirate possedant une prime de 500 000 berrys....oua trop fort, tu merite ton titre de contre-amiral.....euh attend ça serait pas 50 000 000 de berrys plutot?

voila, je suis degouté de cette traduction minable et je suis choqué qu'on fasse des erreurs aussi lamentables...Ils verifient pas avant de publier????!!! :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Sep 2008 00:50 
50 000 000 Berrys

C'est enorme quand meme le fluide OO mais c'est peut etre la trad litterale de "haki".

Coluche est tres connu dans le monde de one piece tout le monde le sais.....

Sinon je sens que ca vas me demanger d'utiliser un stylo pour rajouter des zero...

Des fans de one piece viendrais gratos traduire leurs tome ! laissez faire le peuple bande d'incapable....

Dernière édition par bladagun le Jeu 11 Sep 2008 15:09, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Sep 2008 06:25 
.

Sylvain, t'es une merde.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Sep 2008 09:41 
100 000 Berrys

Je sens que personnellement je vais m'acheter les mangas originaux, quitte à ne pas comprendre totalement le japonais (Même si à la base j'avais pu lire les scans traduits), car premièrement c'est moins cher (2.50 Euros le tome).

Et secondement, je ne verrais pas des fautes immondes apparaître dans une oeuvre (Et puis que ce soit One Piece ou autre, c'est limite déshonorant pour un auteur de voir son oeuvre torturé par des éditions étrangères au point de le faire passer pour de la pacotille tellement il y a des incohérences à chaque tome).

Ca fait depuis le tome 36 que je trouve qu'ils font de la merde, les traducteurs de Glénat mais là ça devient un peu trop pour moi cette fois-çi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Sep 2008 11:05 
100 000 000 Berrys

Attends attends vous savez quoi, ça vient tout juste de tomber, il paraît que Smoker est passé Contre-amiral!
Si si, c'est Sylvain qui l'a dit!

Vous êtes militaire? Vous voulez gagner du galon?
Vous êtes flemmard et vous préférez capturer des pirates dont la prime n'excède pas les 500,000 Berries?
Appelez Sylvain Chollet, Glénat Corp!

Plus sérieusement, ça commence à faire beaucoup, beaucoup trop d'erreurs. Sans parler des faux-sens, des morceaux de phrases qui semblent sortir de son trou du cul (pardonnez-moi l'expression), des traductions de plus en plus approximatives, et d'un ton qui se fait à présent tout à fait impersonnel, et beaucoup trop puéril...
Cette fois-ci c'est fini, je n'achète plus la version "sylvanaise"! Maintenant que mes collections française et japonaise se chevauchent, je me contenterai d'un passage à Junku tous les trois mois, et je conserverai mes scans.

Sérieux, c'est trop moche!
M'enfin, qu'il continue sur sa lancée, tant qu'il a le "fluide"...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Sep 2008 11:19 
10 000 000 Berrys

Citation:
Attends attends vous savez quoi, ça vient tout juste de tomber, il paraît que Smoker est passé Contre-amiral!
Si si, c'est Sylvain qui l'a dit!

J'ai mieux !!
:Luffy hilare: il y a un nouvel organigramme de la marine chapitre 432 !!
C'est magnifique les postes et grades on diminué par rapport au tome 8 !!
Un nouveau classement magnifique !! On a même "Comma" c'est tout nouveau !!
Ahh ! "Capitaine" aussi ^^!

Dite Ange Bleu et Dark Sol Vous allez changer votre Classement de la marine sur le site ?? :Luffy hilare:

C'est du n'importe quoi !!! :Luffy hilare:

Par contre je suis pas contente pour le "Fluide" de Shanks
ça casse la scène qui est Mythique !! :robin:

Je sens que je vais me mettre a apprendre le japonnais !! Si ça continue!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Sep 2008 11:50 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Il serait peut être temps que toute la communauté française fan de One Piece se mobilise une bonne fois pour toute pour avoir une version papier des plus respectueuse de l'œuvre de Maître Oda. J'avoue que je ne fais plus attention à toute ces coquilles sur la traduction mais au fond de moi je fulmine de rage par le non-professionnalisme des traducteurs. C'est si compliqué que ça de s'intéresser un minimum à l'œuvre qu'on traduit ?

Je sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais il faudrait peut être lancer une pétition avec la participation éventuellement de tout les sites de One Piece et de tout les fans français. On veut une traduction fidèle et respectueuse de l'œuvre original.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Sep 2008 12:03 
100 000 000 Berrys

Tout à fait d'accord.
Il suffira de dresser une liste la plus exhaustive possible des multiples coquilles et de l'envoyer aux éditions Glénat, jointe à une lettre exprimant notre sincère indignation ainsi que nos dignes insultes. Suffit de leur coller leurs bourdes sous les yeux.
Reste à voir si cela servira à quelque chose... Parce que dans le cas de One Piece, à part rééditer entièrement la série...
Mais c'est quand même un truc dont on devrait s'occuper sérieusement, devant le niveau affligeant de notre édition...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, [50], 51, 52, 53 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]