Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 19:26 
175 000 000 Berry

La honte... moi que toute ma classe prenait pour un mec cool, qui s'en foutait un peu de tout, le regard vers l'infini, avec beaucoup de mystères qui n'attendaient que l'instinct maternel d'une jolie fille qui m'aurait consolé alors que je me plaignais du non-sens de la vie en jouant de la guitare comme un dieu...
Toute cette image s'est brisée hier, alors que j'ai montré à tout le monde la lettre SBS en sautillant et jappant et racontant à tout le monde que je faisais partie du forum OP et que je deviens un gros geek.

Cette séance déprime passée, que dire sur ce tome 43 (promis on ne parle pas du truc qui fait l'évènement) ?
Un tome baston que j'ai trouvé moins agréable que le 42 tout simplement parce qu'on avait vraiment droit aux grosses vastons de la mort qui tue s'enchaînant comme dans les tomes 21 ou 28. On retrouve d'ailleurs la correspondance avec le 21 du côte des duels de Zorro, Nami et Sandy entrecoupés par d'autres persos (dans le 21 Vivi, dans le 43 Luffy/Lucci ou Spandam/Robin) Néanmoins, comme dans ce fameux tome 21, c'est la qualité des bastons qui rattrape un peu cette langueur monotone qui berce mon coeur. Et puis le fait que lire les scans me permet de savoir à quoi m'attendre, donc de ne pas être trop sévère...
Je dois quand même signaler que le tome monte en puissance au fil de la lecture, pour conclure sur une grosse préparation pour le duel Luffy-Lucci, et une arrivée magistrale de Sniper King/ SogeKing / Roi Dutir / Roi Dunez / Roi Dupipo, accompagné de Sandy et Zorro, avec un Spandam que je considère toujours plus comme un des mes persos favoris sur cet arc.

Reste du détail, c'est-à-dire le travail de Glénat. La traduction est sympathique, les attaques sont gardées en japonais et celles traduites sont correctes. j'avais peur que Raidissement/ Tekkai redevienne Métallium mais c'est bon. Au niveau de l'imprimerie, j'avais juste un tome 40 pas terrible avec les petites taches, je considère donc que c'est une simple exception car pas de souci avant et après. C'est aussi assez drôle le petit logo "Shônen Jump", ceux qui suivent vraiment sont contents et beaucoup n'en ont rien à glander^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 19:55 
Panzer Künstler

C'est moi ou la couverture du tome 44 a l'air... meilleure que celle au Japon...????? :Luffy a va:

Oui, je sais, il s'agit du meme dessin, mais la couleur de la police d'ecriture n'est pas la meme. Et je trouve que le blanc pour One Piece, ca rend rudement bien!!

Sinon, je suis content que le Jump essaye d'homogeneiser un peu ses sorties japonaises, parce qu'entre 2-3 re-editions d'une serie en cours, des pages couleurs en couleurs dans certains mangas et pas dans d'autres, c'est clairement le bordel entre les editeurs francais.^^
Bref, content qu'ils tentent tous de rentrer dans le meme moule, le moule du succes^^

Sinon Deu$, estime-toi heureux de l'avoir jeudi prochain^^
Copain, Maurice est juste a cote, je pense que ca ne te generait pas de m'envoyer un tome cadeau par la poste XD?

Zut, faut attendre, encore et encore :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 20:06 
The Endless Sorcerer

Alors un tome avec principalement des combats.

Je ne l'ai que survolé connaissant déjà son contenu, il n'y a que certain passage qui a eu le droit à mon intention ^_^

- Le sauvetage de Sogeking par un dénommé "Le Chasseur" (a ne pas confondre à celui du forum qui est loin d'être à la hauteur ^^)
- Le SBS ^________^
- Le combat de Sanji qui fut l'un de mes préférés de la série, notamment pour sa technique finale (tiens Dr.Fred n'a toujours pas mis son avatar de Sanji avec "le saut du diable"). En parlant du "saut du diable", j'aime pas ! Je préfère tout de même les jambes du diables ^_^
- Puis pour finir la libération de Robin.

C'est un tome pas trop sympathique mais tout simplement EXTRA !
On commence à rattraper notre retard, car sachant qu'il y a 2 ans il y avait 10 tomes d'écart et la que 5 ! C'est bon ça ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mai 2008 02:06 
50 000 000 Berrys

impec le tome messieurs de chez glenat, cafait vraiment plaisir à voir et à avoir !

haaaa la couverture est trop belle je ne me lasse pas de la regarder ! impression nickel, pas de fautes ou de cases blanche vranchement ca m'as fait plaisir mais bon comme le gourmet "le saut du diable" est beaucoup mon stylé que la jambe mais ca ne m'as pas vraiment choqué.
et je crois queje ne m'y ferais jamais à cette attaque à 9 sabres "asura" pour les japonais et leurs divinité ca doit le faire mais moi je trouveca super laid.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mai 2008 07:36 
.

Natoleza a écrit:
des pages couleurs en couleurs dans certains mangas et pas dans d'autres

Ca c'est pas de la faute des éditeurs. ^^
Les pages en couleur dans les mangas, on en trouve que dans les seinen, au Japon, comme en France.
Il n'y a, ni au Japon, ni en France de page couleur dans les shonen, sauf quelques exceptions comme dans Bleach 19 par exemple.
Pour le cadeau, t'as qu'à venir en bateau un week-end, t'en auras pour 5/6 heures. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mai 2008 19:02 
275 000 000 Berrys

Un fort bon tome.
L'intrigue avance avec un bon nombre de combats, beaucoup d'action. J'ai une petite préférence pour celui de Sandy, extrêmement classe et intéressant. Celui de Nami m'aura moins attiré (comme régulièrement d'ailleurs).
L'édition n'était pas mauvaise pour une fois ^^. Plein de beaux noms à consonance japonaise, des répliques conservées telles qu'elles devaient l'être (je n'imagine même pas en quel état je serais si Mr. Chollet n'avait pas bien traduit "Le chasseur !").
Puis, faut pas oublier le côté culte du tome (tout du moins pour nous) avec les essbéesses.

La couverture du tome 44 est... MAGNIFIQUE *_*
Elle l'était déjà au Japon, chez nous aussi, un titre pas niais au possible ou incohérent, et une illustration tout simplement -casez ici le premier mot mélioratif qui vous vient-.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mai 2008 21:37 
1 Berry

salut je l'ai aussi eu mais je ne l'ai pas encore lu car jviens d'avoir les mangas du numéro 34 au 43 il n'y a pas longtemps mais je les feuilletés et c'est juste un détail mais sur le site ils disent qu'il y aurait un vote pour les persos préférés dans le tome 43 mais il n'y est pas mais bon c'est juste un détail

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mai 2008 22:36 
The old man

luffy007 a écrit:
salut je l'ai aussi eu mais je ne l'ai pas encore lu car jviens d'avoir les mangas du numéro 34 au 43 il n'y a pas longtemps mais je les feuilletés et c'est juste un détail mais sur le site ils disent qu'il y aurait un vote pour les persos préférés dans le tome 43 mais il n'y est pas mais bon c'est juste un détail

Comme souvent avec Glénat, les bonus du tome jap n'ont pas été intégrés au tome français. Bye bye donc le classement des persos préférés...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mai 2008 22:40 
200 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Comme souvent avec Glénat, les bonus du tome jap n'ont pas été intégrés au tome français. Bye bye donc le classement des persos préférés...

Mais pourtant dans les tomes 7 et 24, il y a ce classement. Pourquoi pas dans le 43 ? C'es injuste avec tous ces beaux personnages nouveaux comme Lucci ou Kaku !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mai 2008 01:01 
1 000 000 Berrys

Un tome pas mal, sans plus, avec juste le combat de Sanji et quelques passages amusants ou émouvants, mais bon je savais à quoi m'attendre et pour les passages de combat, je préfère regarder l'animé en général.

Au niveau traduction, si certaines attaques de Zoro ont été conservées en japonais, il y a quelques trucs étranges : le "saut du diable" de Sanji, au lieu de "diable jambe" (Mr Chollet a sans doute confondu "jambe" avec "jump", malgré le fait que ça n'ait aucun sens et que Oda ait utilisé du français).
Une incohérence de plus entre les tomes: l'attaque de Zoro "itôryu iai shishi sonson" a été appelée par son nom japonais dans ce tome alors que dans le tome 21 elle a été traduite par "danse du lion". Pour ceux qui ne font que suivre les tomes, c'est la même attaque que celle utilisé pour finir Mr 1.
Pour finir le summum du ridicule attribué à Franky qui dit, je cite : "ça super roule sur des méga roulettes, mon pote". Bref... :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mai 2008 11:28 
50 000 000 Berrys

encore bravo pour les SBS, que glénat laisse passer c'est un peut un pied de nez pour ceux qui suivent les scans... félicitation une fois de plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mai 2008 20:02 
60 000 000 Berrys

Halalala les eternels insatisfaits!

Je vois pas trop l'intérêt de sortir des vieux dossiers datant du volume 21 pour se pleindre d'une chose, qui plus est, est une bonne chose! La trad s'améliore, point. Bien sur certain truc peuvent partager mais bon moi ça ne me choque pas... Même quand je sais que le "Moon Walk" est en fait "Soru" ou "Raidissement", le "Tekkai".

Moi le seul truc qui m'a un peu déplu (mais j'en fais pas une maladie), c'est le titre du tome: "La légende du héros". Je crois que normalement ça aurait du être "Le héros légendaire". Dans ce sens on comprend mieux la chose!

Au début je croyais que le titre parlait de Luffy mais au fait il s'agissait de Spandam. Malin ça ^^!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mai 2008 20:36 
The old man

Le Zoku a écrit:
Au début je croyais que le titre parlait de Luffy mais au fait il s'agissait de Spandam. Malin ça ^^!

Euh plutôt Pipo.

Eut sinon le Moon Walk" et le "Soru" ce n'est pas la même chose, l'un est la technique pour rebondir sur l'air et l'autre le déplacement ultra rapide.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mai 2008 22:20 
1 Berry

Tome sympa, la couverture est assez jolie, la trad' n'est pas trop mauvaise (même si j'arrive pas a comprendre en quoi le titre: "la légende du héros" parlerait de Pipo ou même Spandam ... enfin bon ce n'est qu'un détail ...). J'aime même trouvé une magnifique pub selon quoi Glenat a licencié Neuro (hein, mais on s'en fout !! ^^)

J'attends de pied ferme le prochain tome (c'est un peu un mensonge, le tome que j'attends c'est le 46 ^^) et j'espère qu'on va bientôt "rattraper" (ou au moins n'être qu'a un tome de différence) les japonnais

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mai 2008 22:24 
The old man

Zorr0-kun a écrit:
(même si j'arrive pas a comprendre en quoi le titre: "la légende du héros" parlerait de Pipo ou même Spandam ... enfin bon ce n'est qu'un détail ...).

Je me cite :

Le titre du volume (en VO "Le héros Légendaire") est celui du chapitre 419 qui est le gros morceau de bravoure de Pipo. Le héros dont il est question c'est Pipo. Mais bon comme Glénat a transformé le "héros" en "altesse", le titre du volume dans nos vertes contrées perd un peu (beaucoup ?) de son sens.

Ce n'est pas anondin de transformer SniperKing en Roi Dutir : on passe à la trappe toute (ou presque) la thématique super-héroïque du personnage et des références comme celle du titre de ce volume deviennent plus nébuleuse.

Quand au choix "La légende du héros", il est discutable car je trouve cette traduction moins explicite que le héros légendaire car il est question d'un héros de légende (Sniperking) et non de la légende du héros même si évidemment son coup d'éclat peut être vu comme un élément constituant sa légende. D'où un "pourquoi pas", au final^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]