Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 29  Suivante

Que pensez-vous que soit le One Piece?
1_un trésor 43%  43%  [ 220 ]
2_tous les arbres et fruits du démons existants 8%  8%  [ 41 ]
3_toutes les armes des polynégraphes 6%  6%  [ 33 ]
4_toute la true history de One Piece 43%  43%  [ 218 ]
Nombre total de votes : 512
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 14:02 
1 Berry

Pour moi le trésor est le chapeau de paille de luffy:

Dans le tome 2 nami demande a luffy si son chapeau vaut chere et il dit qu'il a un prix inestimable et peut etre que c'est pareil avec roger.

Car le chapeau de luffy viens de shank et shank fesait partit de l'equipage du seigneur des pirates.

Pour conclure mon hypothese , une question avait etait poser a oda "pouvez nous donner un indice sur le one piece" et il a repondu un truck du genre il se trouve dans le titre (sur le manga) et on y voit le chapeau de luffy.

Etrange coincidence non?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 18:45 
1 000 Berrys

le One Piece ne serait que peut être le parcours plein d'aventures accompli jusqu'à Rough Tell et pas quelque chose de matériel. La réalisation des rêves de chacun.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Nov 2010 15:45 
Segamaniac

Tu as gagné un bannissement d'une semaine anto8074. Pas d'avatar spoilant, c'est une des règles. Je me demandais bien combien de temps il fallait attendre avant que quelqu'un ose mettre une image de ce type.

ImageImage

Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le One Piece?
MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 19:20 
3 000 000 Berrys

pour moi , j'ai voté pour un trésor tout simplement , je pense qu'il ne faut pas se compliquer la vie , meme si j'ai beaucoup hésité avec la véritable histoire avec le Rio ponéglyphe mais je pense qu'il est autre part , je pense que Luffy va gagné beaucoup si il arrive à aller la bas ( titre de seigneur des pirates , trésor , la pleine liberté des mers , ce qui veut le plus et j'avais oublié sa statue de bronze a Fushia :Luffy hilare: ainsi que le chapeau de paille )

MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 22:09 
500 000 Berrys

Je pense que le one piece est un trésor (Nami serait ravie^^ :Nami sourire: ) et aussi l'ensemble des aventures qu'auront vécu l'équipage de chapeau de paille.

MessagePosté: Lun 3 Jan 2011 18:41 
3 000 000 Berrys

Je pense que Rought Tell, le Aune piece et le Rio Ponéglyphe sont liés .
Ou bien le one piece est simplement une pièce ^^

MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 16:56 
1 Berry

Je pense qu'on ne le saura jamais. Même si Luffy le découvre, il comprendra qu'il ne doit pas le dévoiler pour que les rêves des futurs pirates puissent continuer d'exister. La réelle récompense c'est la fabuleuse aventure qu'il aura vécu.

MessagePosté: Sam 12 Fév 2011 14:42 
Chasseur de Rêves

Citation:
They mention multiple times that OP is about 'a link between people'. Again, 'the great secret to connecting people' is another way to read the Japanese for 'One Piece'.

Ben alors c’est bon, on sait maintenant où il faudra chercher ^^

Je tiens à souligner que c’est un commentaire de Greg (que je ne connais pas ^^) et qui a été posté sur le forum, ici par Deus (SPOIL).

Donc LE secret de One Piece, c’est ce lien et ça concorde avec l’aventure qu’on suit depuis tant d’années :

Luffy lie les peuples qu’il rencontre (Shandia et habitants de Skypiea, révolutionnaire et royauté à Alabasta…).

Luffy lie passé et présent, permettant de régler des quiproquos (la mémoire de Tom, de Norland…) et de redonner espoir à l’ancienne génération (Shanks, Shakky, Rayleigh…).

Luffy tisse un lien tout le long de grand line, ce qui explique la corde qui se dessine le long du logo One Piece au-dessus de chaque tome, logo qui est censé cacher un secret.

Maintenant pour le One Piece proprement dit, à savoir le trésor de Roger, ce sera surement quelque chose qui marquera donc et scellera définitivement le lien entre toutes les personnes qui peuplent le monde de One Piece. Une histoire commune symbolisée par un objet ?

MessagePosté: Sam 12 Fév 2011 14:53 
4 000 000 Berrys

Citation:
Maintenant pour le One Piece proprement dit, à savoir le trésor de Roger, ce sera surement quelque chose qui marquera donc et scellera définitivement le lien entre toutes les personnes qui peuplent le monde de One Piece. Une histoire commune symbolisée par un objet ?

Maintenant que tu dis ca, peut-etre que le One Piece est la cité disparue depuis 800 ans juste avant la création du GM...

Cela expliquerait pourquoi ils connaissent la véritable histoire (les roger pirates), ce serait aussi ce qui pourrait unir le monde (comme l'a dit RED)... Enfin One Piec signifie Une Partie (un morceau) et non Une Piece donc peut etre est-ce une partie de cette cité disparue ?? A voir

MessagePosté: Sam 12 Fév 2011 14:55 
100 000 000 Berrys

RED a écrit:
Luffy tisse un lien tout le long de grand line, ce qui explique la corde qui se dessine le long du logo One Piece au-dessus de chaque tome, logo qui est censé cacher un secret.

Concernant le logo j'ai ma petite idée.
Prenons les deux barres qui sont en dessus et au dessous du logo: Calm Belt
La où il y a la texte "One Piece" représente tout le parcours de Luffy, d'Esat Blue à Grand Line ( dans le sens japonais ) Le E de la fin de "Piece" est une ancre, symbole du départ.
La corde fait donc le lien entre toutes les îles, du début de son voyage à la fin de celui-ci.
Et ce O à la fin (si on prend encore le sens japonais) représente l'ultime île. Ce O est mis en valeur car de taille plus grande et a en son centre le symbole de Luffy, signe qu'il deviendra celui qui dominera cette île. Les Os sont comme des flèches qui montrent que tout le monde souhaite aller sur cette île.

Voilà, c'est un peu recherché, mais ça me parait pas trop fou non plus ! ^^

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Sam 12 Fév 2011 15:27 
100 000 000 Berrys

Pour moi le One Piece c'est la véritable histoire, plus un message laissé par Roger du genre "vous êtes arrivé jusqu'ici, c'est que vous avez l'équipage le plus complet, le plus fort, le plus adroit, vous avez amassé divers trésor ... C'EST VOUS LE ONE PIECE".

Enfin bon en tout cas même si ce n'est pas ça, je ne pense pas que ce soit un grand trésor, et quand je parle de trésor j'englobe: l'or, fruits du démon et sabres d'exception.

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 18:43 
1 Berry

Tout a fait d'accord avec toi caldrissian!!!
Je n'ai pas voter car d'après moi ca n'ai rien de tout ca! je pense que le one piece est tout simplement la liberté!!! Comme le dis luffy dans le tome 52 a rayleight : "je veux rien dominer du tout. Pour moi, le seigneur des pirates c'est juste le gars le plus libre de toutes les mers !!" :Luffy hilare:
Je pense que le one piece est tout simplement la satisfaction d'être arriver jusque là, d'être devenu le seigneur des pirates et d'avoir gagner la gloire de tous les autres pirates!!! :luffy langue:

Les voilà enfin devant le portail au-delà duquel les attend le "Nouveau Monde", où s'affrontent les plus redoutables pirates. Ils iront droit devant sans rien lâcher, en vue de s'emparer du mythique trône du seigneur des pirates.

MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 23:31 
1 000 Berrys

Certainement une valeur symbolique (le chapeau de paille) ou le Rioponéglyphe racontant la véritable histoire.
Ou tout simplement, le One Piece serai le fait d'atteindre Rough Tell.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 18:47 
1 000 Berrys

"One Piece" veut aussi dire "un morceau"....
Celui qui le trouve ne deviendra t-il pas le roi de toutes les mers, un morceau de la planète ?
En gros : tu as réussi toutes les épreuves, je te donne une part du gâteau au chocolat, régale-toi.

Roxane écrit en rose et Melissa écrit en violet !!!!

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 19:44 
15 000 000 Berrys

Bon, à mon avis, on peut plus trop hésiter sur le one piece. Moi je dis que c'est le rio ponéglyphe. Première raison: One pièce signifie une pièce dans le sens un morceau . Un morceau de l'histoire donc. Deuxièmement, Silvers Rayleigh a dit "... Nous sommes arrivés sur la dernière ile est avons découvert la véritable histoire". Cette phrase laisse du doute car on verrait mal Oda nous révéler la nature du one piece avant la fin , mais on peut aussi supposer qu'il l'a laisser glisser dans la conversation sans trop d'importance.

Dans ce cas , l'expression Wait and See est appropriée je pense

~ Président Giga du Club Ps ~

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]