Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 21:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
KellyYu a écrit:
seleniel a écrit:
c'est super! Comme plus haut, le premier logo pour moi aussi, avec bouteille, baguette et béret. Je serais cependant curieux d'en voir une version noir et blanc (si jamais Oda le reproduit, ça sera ainsi que ça apparaitra).


Déjà fait, il faut ouvrir les spoiler, ils contiennent les versions noir et blanc des logos ^^

Oh pétard! Pas fait attention. Ça rend très bien également!

KellyYu a écrit:
seleniel a écrit:
Pour l'interview braquage, a priori ça court, hein! Et c'est moi qui centralise. J'attends d'ailleurs vos propositions sur le sujet (j'ai eu des mp et je ferai le point avec les différentes questions formalisées).


Question débile pour être sûre : c'est toi donc qui t'occupe du braquage et si on a des questions il faut te les envoyer c'est bien ça ? (ou j'ai rien compris ?^^''')
Oui oui: vous pouvez soit mes les envoyer, soit les poster sur le sujet, et je ferai un point bientôt à ce sujet. Encore une fois, n'hésitez-pas à un participer, on verra bien ensuite ce que ça donne, ce qu'on garde, ce qu'on ne garde pas, ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas. Soit dans le prolongement des interviews des doubleurs (cf les liens mis plus hauts) soit de manière totalement originale.

Dans le même ordre d'idée, il n'y pas pas encore eu de proposition(s) précise(s) concernant une autre très bonne idée proposée: celle de l'image de titre de chapitre à demander à Oda. C'est souvent (toujours depuis quelques temps?) des thèmes animaliers couplés aux mugiwaras. On pourrait peut-être trouver une idée de série. J'avais repensé à la demande de représentation de l'ensemble de la communauté francophone présente sur le forum: pourquoi pas des animaux liés à des monuments emblématiques de nos pays, ou des animaux eux-mêmes emblèmes de ces pays? Exemple: "Luffy et un éléphant déguisé en Arc de triomphe", "Usopp jouant avec des singes en équilibre représentant l'Atomium de Bruxelles", "Sanji en cuisine se mesurant avec un Coq, chef d'un grand restaurant", etc.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 09:30 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Super sympas ces logos, beau travail !
J'ai une préférence pour ceux qui ont une composition symétrique et qui ont une certaine diversité, notamment le Vin+Pain ou le Vin+Pain sur symbole gaulois (que représente-t-il d'ailleurs ?).
Le D est une très bonne idée mais c'est pas évident de le faire tenir quelque part... Peut-être un tatouage sur le crane ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 10:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29322
Localisation: Joker
Concernant le logo, la version clichée est très fun et je suis sûr que ça amusera Oda. Après pour un logo plus officiel, le choix du sablier/"D" semble s'imposer tout de même.
Le souci c'est qu'utiliser les deux risque d'apporter un peu de confusion à l'ensemble. En clair je suis partagé >_< Il faut commencer à réfléchir à leur utilisation dans le projet, ce qu'ils vont décorer de façon précise.

Pour le cadre, c'est simple et efficace. Perso il me convient, pas de souci ^_^

Pour le set de logo SBS, il faut je pense d'abord vérifier et se mettre d'accord sur leur nombre - une dizaine a priori ?

Pour l'IRL, il faut effectivement commencer à proposer des dates dans le topic dédié sous forme de sondage.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 11:31 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Bravo KellyYu.
J'avoue bien aimé le logo avec le vin et le pain. Est-ce qu'on pourrait avoir une version avec un échange du vin et du pain (le vin à droite et le pain à gauche ou l'inverse) pour voir ?
Concernant l'idée de Kroki de rajouter un D quelque part, sur l'étiquette de la bouteille de vin y a la place non?

seleniel a écrit:
Dans le même ordre d'idée, il n'y pas pas encore eu de proposition(s) précise(s) concernant une autre très bonne idée proposée: celle de l'image de titre de chapitre à demander à Oda. C'est souvent (toujours depuis quelques temps?) des thèmes animaliers couplés aux mugiwaras. On pourrait peut-être trouver une idée de série. J'avais repensé à la demande de représentation de l'ensemble de la communauté francophone présente sur le forum: pourquoi pas des animaux liés à des monuments emblématiques de nos pays, ou des animaux eux-mêmes emblèmes de ces pays? Exemple: "Luffy et un éléphant déguisé en Arc de triomphe", "Usopp jouant avec des singes en équilibre représentant l'Atomium de Bruxelles", "Sanji en cuisine se mesurant avec un Coq, chef d'un grand restaurant", etc.


Concernant l'idée du de l'image de titre de chapitre, perso j'ai proposé un Mr2 donnant une leçon de French Cancan aux personnages féminins (devant un Sanji en pierre).
Est-ce que tu (Seleniel) pourrais ouvrir un sujet pour répertorier les questions pour le SBS (vu que c'est toi qui centralise), ou du moins les lister ici, ça éviterait les doublons et donnerait le ton avec lequel traiter les questions (par rapport au braquage)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 12:01 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Kroki a écrit:
Super sympas ces logos, beau travail !
J'ai une préférence pour ceux qui ont une composition symétrique et qui ont une certaine diversité, notamment le Vin+Pain ou le Vin+Pain sur symbole gaulois (que représente-t-il d'ailleurs ?).
Le D est une très bonne idée mais c'est pas évident de le faire tenir quelque part... Peut-être un tatouage sur le crane ?


Pour le symbole gaulois, il s'agit du Triskèle :

Wikipédia a écrit:
Caractéristique de l'art ornemental curviligne du monde celte, le triskèle apparaît notamment sur le casque gaulois d'Amfreville-sous-les-Monts. Le triskèle représente les trois forces les plus importantes de la nature : le feu, l'air et la terre. Selon que les peuples gaulois étaient en période de paix ou de guerre, le triskèle tournait dans un sens ou dans l'autre. S'il tournait vers la droite c'était la paix mais si ses branches étaient pointées vers la gauche, la guerre était déclarée. Aujourd'hui ce symbole est arboré par les Bretons. Mais l'histoire de cette petite croix s'est perdue tout comme celle de la croix basque.


Le D peut tenir éventuellement sur le crâne, mais ça inclus de devoir se passer du béret, mais on peut en profiter pour placer le sablier en duo avec le D du coup.

Image

Image

ange bleu a écrit:
Concernant le logo, la version clichée est très fun et je suis sûr que ça amusera Oda. Après pour un logo plus officiel, le choix du sablier/"D" semble s'imposer tout de même.
Le souci c'est qu'utiliser les deux risque d'apporter un peu de confusion à l'ensemble. En clair je suis partagé >_< Il faut commencer à réfléchir à leur utilisation dans le projet, ce qu'ils vont décorer de façon précise.


On peut aussi tenter une fusion des deux logos si ça peut faciliter les choses (à condition bien sûr que ça plaise à la majorité) avec quelque chose dans ce goût là (un peu comme le drapeau de Krieg)

Image

xoup a écrit:
J'avoue bien aimé le logo avec le vin et le pain. Est-ce qu'on pourrait avoir une version avec un échange du vin et du pain (le vin à droite et le pain à gauche ou l'inverse) pour voir ?
Concernant l'idée de Kroki de rajouter un D quelque part, sur l'étiquette de la bouteille de vin y a la place non?


A ton service ;) (et je remets la proposition d'origine pour un comparatif)
Mais pour le D sur l'étiquette de la bouteille ce n'est pas possible (elle est cachée par la tête de mort) à moins que la bouteille soit mise sur le côté (mais on perd l'idée de la bouteille faisant office de croix)

Image
Image


xoup a écrit:
Est-ce que tu (Seleniel) pourrais ouvrir un sujet pour répertorier les questions pour le SBS (vu que c'est toi qui centralise), ou du moins les lister ici, ça éviterait les doublons et donnerait le ton avec lequel traiter les questions (par rapport au braquage)


Je suis assez d'accord car ça risque de te donner beaucoup de fil à retordre Seleniel si tu dois parcourir ce topic régulièrement à la loupe pour dénicher les propositions de tout le monde. Et même pour nous serait plus facile de se repérer sur un topic à part (et éviterait de "polluer" celui-ci)
(pour l'idée de chapitre, je vois bien un Zoro paumé dans les catacombes de Paris avec des rats qui tentent désespérément de lui indiquer le bon chemin XD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 12:24 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Whaaa! le logo "clichés" + le sablier et le D de part et d'autre, ça rend vachement bien je trouve.
Je pense que de tous c'est mon préféré, je vote pour celui là.
Même si le D "bleu forum" sur font noir sa ressort pas trop, peut-être en "jaune site"...

et en version N&B ça rend bien?

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:49 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Je viens de créer un nouveau sujet spécialement dédié aux logos pour qu'on puisse en discuter sans étouffer ce sujet ci (prévu pour organiser les différents projets lié au colis). Donc n'hésitez pas à aller au sujet dédié pour commenter sur les logos.

lapinninja a écrit:
Whaaa! le logo "clichés" + le sablier et le D de part et d'autre, ça rend vachement bien je trouve.
Je pense que de tous c'est mon préféré, je vote pour celui là.
Même si le D "bleu forum" sur font noir sa ressort pas trop, peut-être en "jaune site"...

et en version N&B ça rend bien?


J'ai pris ta remarque en compte, dans le nouveau sujet j'ai inclus des versions modifiées dans les spoilers (noir et blanc et des variantes du D en jaune) ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 15:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Pour mon idée de l'image de titre de chapitre, je fais parler mon régionalisme : Brook hurlant les bras en l'air à la vue de l'Ankou tenant sa lampe sous la pluie battant un soir bien sombre ou bien Chopper faisant une danse bretonne en rond avec des Korrigan. Donc voila pour mon idée d'image.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 16:33 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Je rejoins ton idée CrackerJack, vive la Bretagne(pas la grande aux anglish, la petite mais grande). Sinon moi j'ai comme idée Chopper jouant avec un caribou. Il faut pas oublier que nous avons un québécois parmis nous(Chaox, désolé si j'écorche ton pseudo), et je pense que le caribou représente bien le Québec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 16:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014
Messages: 45
Localisation: Lyon, France
ange bleu a écrit:
Pour l'IRL, il faut effectivement commencer à proposer des dates dans le topic dédié sous forme de sondage.

Peux-tu mettre un lien pour ce topic? Je ne l'ai pas trouvé...

Pour ce qui est des dessins de début de chapitre, je reste sur l'idée de xoup et de son french cancan!

_________________
~A man's dream will never die!~

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 18:25 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Pour moi l'image dans le style de Krieg reste la meilleur car elle met en place tant l'héritage français que la volonté du d en elle-même.
Sinon, pour l'idée de CrackerJack, je ne suis pas très chaud, cela ne représente qu'une partie de la France, ce qui est un peu dommage je trouve (non les bretons, ne me tuez pas !).
Sinon, si l'idée n'a pas déjà été évoquée, je pensais à un "poster" géant où plein de gens pourraient signer / mettre un petit mot.
On peut écrire chaqun et le mettre en image et on met tout sur photoshop pour montrer l'importance de la communauté. Après, la taille doit pas devenir astronomique non plus...
Au pire, on peux le mettre sur internet pour avoir tout en grand format.
Fin bon, c'était juste une idée que l'on peut creuser...

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 19:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Drakange a écrit:
Pour moi l'image dans le style de Krieg reste la meilleur car elle met en place tant l'héritage français que la volonté du d en elle-même.
Sinon, pour l'idée de CrackerJack, je ne suis pas très chaud, cela ne représente qu'une partie de la France, ce qui est un peu dommage je trouve (non les bretons, ne me tuez pas !).
Sinon, si l'idée n'a pas déjà été évoquée, je pensais à un "poster" géant où plein de gens pourraient signer / mettre un petit mot.
On peut écrire chaqun et le mettre en image et on met tout sur photoshop pour montrer l'importance de la communauté. Après, la taille doit pas devenir astronomique non plus...
Au pire, on peux le mettre sur internet pour avoir tout en grand format.
Fin bon, c'était juste une idée que l'on peut creuser...


J'aurais dut préciser mon idée : il est vrai que mon idée seul ne peut représenter la sphère francophone. Mais on pourrait utiliser le même processus que le "braquage" du SBS : on "pirate" les illustrations au début de chaque chapitre d'un tome ( Max : 4-5 illustrations) avec une représentation de french cancan (Paris), mes idées (Bretagne), ainsi que la Belgique, la Suisse, le Quebec et les DOM-TOM.

Cela serait plus équitable et plus sympathique.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 20:40 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
Sinon on peut aussi éviter d'en rajouter des tonnes dans le délire chauvin, le reste du colis suffisant à mon avis.
Et Chacun pourrait proposer ce qu'il veut dans le thème du braquage et de la volonté du D.
Parce que la volonté du D c'est avant tout une communauté de fans, ce serait dommage de l'étriquer à outrance avec des frontières.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 21:30 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Petit point cadeaux culturels :

1-Tintin :

- BD : On confirme donc « Le Secret de la Licorne ».
La VF => (el-d en cours)
La VJ : Possibilité de commande chez Junku si quelqu’un insiste sur la chose : http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=6622 => (Besoin d’un volontaire)

-Figurine : Rackham le Rouge => (fait par el-d).


2-Astérix :

- BD : On confirme donc « Le Tour de Gaule ».
La VF => (Besoin d’un volontaire).
La VJ : Devant l’impossibilité de trouver cette version, on comptera donc sur l’imagination d’Oda pour décrypter l’histoire en VF. (Annulée).

- Figurine :

L’avis général porte sur le serre-livre :
Donc si quelqu’un insiste sur l’idée et veut la confirmer et prendre en charge ce point => (Besoin d’un volontaire).


3- Galion :

En attente des résultats des recherches de Crackerjack autour d’un galion, typique, de taille petite (pour pouvoir le faire entrer dans le tonneau). => (Crackerjack en cours).


Remarques :

- Pour les DVD ou Blu-ray on va donc exclure cette partie.
- Pour d’autres BD pirates, l’idée semble plaire et être proposée par pas mal de membres, donc en attente de ceux qui veulent ajouter un titre en VF pas la peine de se tracasser avec les VJ (et si possible confirmation de la prise en charge).

Pour les BD qui ont été proposées :

* Marine, Barbe Rouge : proposée par Crackerjack.
* Les Pirates de Barataria : proposée par Ilias.
* Requiem : proposée par lapinninja.


Conclusion :

Les cadeaux culturels comprendront pour l’instant (si on prend tout en compte) :

1 Boite musicale.
2 BD Tintin (si la version JAP du Secret de la Licorne est confirmée).
1 BD Astérix.
1 Figurine Tintin.
1 Serre Livre Astérix.
1 Galion.
Et 2 ou 3 BD en français d’autres auteurs.

A mon avis on devrait en rester là question cadeaux (avec ce maximum d’objets dans le cas où tout est réalisé) pour ne pas déborder le tonneau (qui doit contenir d’autres choses rappelons-le), et afin d'enchainer avec la concrétisation et être dans les délais (juin donc).

Donc à vous.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 10:44 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Petite question pratique, Si on achète une BD pour le colis, par internet, on la fait livrer chez qui?
Je précise:
- Si j'en fait livrer une chez moi, apres faudra que je la renvois à celui qui "monte le paquet" (Ange Bleu?), ce qui fait 2 trajets à payer (sans compter l'empreinte carbone de la BD qui augmente)
- Si je la fait livrer chez le "monteur du colis" directement, j'ai besoin de son adresse. (L'info est à demander par MP?)

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com