Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 23:08 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
RED a écrit:
Par contre pour les BD Astérix en japonais, le seul truc qui se rapproche des versions japonaises c’est le site suivant, mais question commande rien à l’horizon, nous avons besoin là de très bons chercheurs.


Visiblement (et j'ai cherché, cherché, cherché), étant donné l'énorme succès de leurs mangas, les japonais n'ont traduit que 3 BD Astérix (la Serpe d'or, les Goths et le Gaulois) qui ont peu été vendus. Les Schtroumpfs et Tintin ont mieux fonctionné.
Il faut pas perdre espoir mais apparemment c'est extrêmement difficile de s'en procurer un en japonais. Par contre le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en DVD a eu son petit succès et est sans doute plus abordable même si je pense que vous préférez tous acheter un "manga" sauce francophone au lieu d'un film...je le comprends très bien ^^. C'est juste une idée en passant si vraiment on ne trouve pas les BD Astérix version Jap.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 00:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La franco-belge au Japon, c'est un marché très restreint. Et en général pas classé au rayon bd, mais au rayon livre d'art il me semble... Mais de toute façon je ne suis pas certain que le fait que ce soit en Japonais soit essentiel pour notre projet: il y a un langage visuel en bande dessiné et je pense qu'Oda y sera sensible de fait.

Sinon, pour le logo, en attendant que KellyYu nous en fasse un beau, voilà en image ce que j'essayais de décrire au début du sujet. Si des gens compétents et en dessin et en utilisation de logiciels de création et retouches d'images (parce que moi c'est la cata dans les deux domaines) se sentent de reprendre l'idée...

Spoiler: Montrer
Image


Pour les tests d'AJT, je ne sais pas si c'est de l'ethnocentrisme, mais je sens mieux l'inverse: le cadre en VF et les kanji à l'intérieur, en incrustation. Les kanji, moins nombreux, me semblent plus faciles à glisser à l'intérieur d'un titre "La Volonté". Mais c'est peut-être simplement que je me sens plus à l'aise avec le français comme structure de base.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 12:00 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2013
Messages: 23
Vous avez tous eu d'excellentes idées ^^

Sinon au niveau BD francophone il y'a aussi les Pirates de Barataria qui pourrait être une bonne idée si jamais vous vouliez sortir des classiques Astérix et autres Tintin ^^

http://www.glenatbd.com/bd/les-pirates- ... 466028.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 12:14 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Si vous voulez sortir des classiques mondiaux, mais rester dans du classique de la BD, il y a la BD illustré par Olivier LEDROIT:
REQUIEM, une histoire de pirates/vampires/chevaliers de l'enfer.
Même si là il y a quelques problèmes:
-C'est une histoire sur plusieurs tomes
-Je ne pense pas que cela soit traduit en japonais
-Niveau BD avec Tintin et Asterix, ça fait déjà assez je penses

Pour l'illustration: "Mr2 prof de French Cancan avec Nami et Robin (et Vivi?)" je vote POUR,
même si l'idée de "Franky fonctionnant au vin" est également intéressante!

Mais en fait ce n'est pas le but de mon message.
J'ai proposé au début du topic que ma copine (japonaise) fasse la traduction, après en avoir parlé avec elle, elle est d'accord.
Mais, vu que c'est son travail, et qu'en ce moment c'est plutôt calme, on s'est mis d'accord pour qu'elle me fasse un prix d'ami, et que JE la payerai. Donc, pour le colis, je m'occupe de la partie traduction. sachant qu'il n'y aura pas de frais pour la communauté.

Et parce qu'il n'y a pas de raison que je n'en profite pas pour faire de la pub, voila son site:
FORMATION JAPONAISE

soyez curieux, elle propose, non seulement de la traduction et de l'interprétariat, mais aussi des cours de cuisine et de langue!

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Dernière édition par lapinninja le Dim 9 Mar 2014 00:55, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 12:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2013
Messages: 23
Je vois quand même un intérêt à sortir des classiques francophones, c'est de montrer qu'on sait faire autre chose que du Tintin et du Astérix.

Après oui y'a quelques inconvenients dont celui de ne pas avoir de version jap.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 12:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014
Messages: 45
Localisation: Lyon, France
• Le choix parmi les titres Astérix version japonaise est effectivement trèès restreint... Mais, comme l'a dit seleniel, la BD, tout comme les mangas, est essentiellement basée sur l'expression des graphismes! Je suis certaine qu'on a tous déjà essayé de lire un scan en VO (pour cause d'impatience ou autre) et qu'au final, même si toutes les touches humoristiques n'étaient pas comprises, le gros du chapitre passait comme une lettre à la poste!
Je ne dis pas que l'on doit se contenter d'une VF mais une VA ne vous semble-t-elle pas le compromis idéal? (Je m'excuse pour insister ainsi...)

• Pour ce qui est des figurines, tout comme xoup, le serre-livre me parait le mieux! De plus, au début du sujet, il avait été souligné qu'Oda semblait apprécier ce système de petits objets "multi-fonctions"! Et comme ça, il restera peut-être en dehors du placard ;)

• En ce qui concerne les DVDs, je ne serai pas contre si le sujet était plus orienté BDs franco-belges mais pour le coup, je ne pense pas que ce soit la meilleure idée.

• "French cancan X One Piece"? Mais quelle idée splendide! Ça me plaît! On peut déjà imaginer d'ici ce que ça pourrait donner!

• Pour le test d'AJT, je me demandais si ce ne serait pas mieux d'éviter l'aspect "adresse internet", qui donne un côté plutôt "publicitaire"...?

_________________
~A man's dream will never die!~

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 16:17 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Je ne sais même pas si Astérix est vraiment traduisible tant l'humour de la série est basé sur des jeux avec la langue française ... Déjà on peut se dire que tout les jeux de mots sur les noms passent à la trappe, ça fait déjà une grosse partie du charme des personnages qui s'envole.
Peut-être que c'est même mieux de lui offrir une version qu'il ne peut pas comprendre ! Histoire qu'il se concentre uniquement sur ce qu'il peut percevoir : les dessins d'Uderzo. Clairement le reste demande trop de notions en culture française, je ne vois pas comment on pourrait lui expliquer qu'un type qui fait des menhirs et qui s'appelle Obélix c'est déjà drôle. :/

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 18:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29321
Localisation: Joker
Donc concernant les divers sujets :

Le message commun :
Je n'ai pas encore commencé à l'écrire mais je pense qu'il peut encore attendre un peu. A mon sens il ne doit faire qu'une page grand maximum et doit être synchronisé avec le sujet de « l'interview SBS ».
Dans tous les cas je ferai un premier jet d'ici la fin du mois – voire un peu avant.

Les dessins/création et lettres personnelles :
Seulement deux personnes m'ont contacté par MP pour me dire qu'elles étaient intéressées. Si vous êtes intéressés par le sujet indiquez le moi pour qu'on sache la proportion que ce sujet peut prendre.
De même il faudra décider de sa présentation : en vrac dans une chemise ou simili, ou quelque chose de plus élaboré.

Le logo de la Volonté du D :
Nous attendons le premier jet de KellyYu ^_^

Le Livre d'Or :
Tu as rassemblé combien de participant pour le moment anto ? Et as-tu une idée de sa forme précise pour le moment ou bien tu es toujours en train de voir ?

La Bouteille de Vin :
Nous sommes en attente des premières propositions.

Les Cadeaux Culturels :
Nous avons donc une boite à musique à décorer et une figurine de Tintin.
Pour les BD je pense que la langue est peu importante, surtout pour un dessinateur comme Oda. Donc autant les prendre en française, cela aura un côté exotique et chic qui lui plaira sans doute – en tout cas je ne pense pas que ça lui déplaira^^
Je pense que c'est une idée intéressante de combiner album et figurine.
Donc Tintin et Astérix me plaisent et on peut toujours ajouter 1 ou 2 autres moins « connues ».
Pour Tintin Le secret de la Licorne a ma préférence et pour Astérix c'est le Tour de Gaule.
Pour les figurines je pense qu'il faut prendre des trucs tout petit qu'Oda pourrait éventuellement mettre sur son bureau et donc exclure les figurines trop massives.
Pour le gros trucs, juste le Galion me semble déjà pas mal, même si le serre-livre pirate-astérix me plait beaucoup mais à force de mettre trop de choses « grosses », j'ai peur qu'au final Oda ne prenne rien et range tout dans un débarra ?_?
Et pas de DVD ou autre à mon sens.

La cadre des SBS du tome 43 :
En attente du retour de LizaRobin

La lettre/braquage SBS :
La chose à fixer de savoir si on fait les réponses ou non. Mais j'aime bien l'idée de faire en sorte que des personnages répondent à la question avant Oda, et de laisser la partie « O » vide ou/et à remplir.
Dans tous les cas la forme me paraît intéressante et en adéquation avec les choses qu'apprécient Oda.
Pour des idées de questions, je vais commencer à y réfléchir de mon côté^^

L'IRL :
Ichigo s'en occupe même si je n'ai pas d'idée précise de ce qu'on pourrait y faire – doublon avec le Livre d'Or ?

Le Colis lui-même :
Vu qu'il y a différentes tailles possibles, il faudrait que quelqu'un commence à vérifier les prix avec moi ^_^

Les sujets proposés qui n'ont pas encore été traité :
- un set de logos SBS
- une fan fic
- une mini BD/histoire commune réalisée par les membres
Il y a des personnes intéressés ?

Enfin concernant la date d'envoi : pour le moment elle n'est pas encore fixée même si je pense que cela doit se faire obligatoirement au plus tard en juin (avant les vacances d'été). C'est la date au plus tard mais je pense qu'il faut que d'ici la fin du mois nous soyons fixés sur les grandes lignes, pour ensuite finaliser/réaliser le projet en avril/mai – ça peut aller vite une fois les choses décidées de toute façon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 19:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3679
Localisation: Académie Honnōji
Petite information pratique : je vous déconseille d'avoir recours à La Poste pour envoyer le colis. Ayant des proches dans l'entreprise, j'ai pu lire les tarifs et les conditions d'envoi : pour 30 kg au maximum (poids du colissimo inclus), ça tape au delà des 290 Euros pour un envoi au Japon. De plus, l'envoi en question doit être alors contenu dans un colissimo (j'imagine même pas la taille du truc...), ce qui ne serait pas des plus pratiques à la vue des pistes poursuivies, et là je pense au tonneau. Il faudrait regarder du côté d'UPS je pense, en espérant qu'il n'y ait pas de forme normée pour l'envoi (de ce que j'ai compris, les colis non colissimo sont désormais davantage taxés que ces fameuses boîtes normées).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 23:37 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Ange bleu, si tu souhaites que des personnages de One Piece répondent avant ou à la place de Oda, je pense qu'on peut simplement le demander dans la question ou carrément s'adresser directement à Franky, Nami, Luffy et cie dans la question.

Exemple : Franky, qu'est-ce qui se passerait si tu buvais du vin ?
ou
Mr Oda, pourriez-vous faire boire du vin à Franky, nous aimerions voir l'effet de ce breuvage sur son organisme ?

Jusqu'à présent, les réponses de notre mangaka adoré aux SBS ont toujours été sympa, originales et intelligentes, si on le laisse répondre librement, il est possible qu'on soit agréablement surpris par les réponses(personnellement, au vu des SBS passés, je lui fait entièrement confiance).

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 17:16 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Comme promis voilà les propositions de logos, en accord avec les idées émises par la majorité et quelques propositions personnelles à force de recherche.
Ce sont des premiers jets, donc n'hésitez pas à me faire par de vos avis, préférence, voir me demander de changer la taille ou la couleur de certains éléments voire même l'emplacement par rapport à la tête de mort (maintenant que les éléments sont faits sur Illustrator, c'est très rapide pour moi de modifier ce genre de paramètre).

1ere Proposition : Logo cliché français (gastronomie)

Image
Spoiler: Montrer
Image


J'avais peur que se soit trop chargé mais en fait ça passe bien, après au choix on peut laisser les éléments en couleur ou en noir et blanc.

Variantes

Dans la même idée, on peut se restreindre au choix avec le pain ou le vin (ou remplacer l'un des deux éléments par un os comme pour le drapeau d'Usopp). J'ai pensé aussi au fromage, mais personnellement je ne suis pas spécialement convaincu, il est difficile à placer.

Image
Spoiler: Montrer
Image


Image
Spoiler: Montrer
Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

2nd Proposition : Logo cliché français (royauté)

Pour continuer sur les symboles français, il y aussi la fleur de lys qui représente la royauté, après ce n'est pas l'esprit du forum mais rien n'empêche de le combiner avec d'autres éléments (par exemple avec la baguette et le vin ça pourrait appuyé le fait que la France à une haute réputation gastronomique).

Image
Spoiler: Montrer
Image


Variantes

Image

Image

Image

Image

3eme Proposition : Logo Gaulois

J'ai trouvé ce symbole gaulois et ça m'a semblé intéressant de faire une proposition avec ça, on sort du cliché, on est plus dans la représentation, la symbolisation de la communauté française, un peu comme le logo de barbe blanche d'origine qui symbolisait la puissance du personnage.
Comme pour le lys rien n'empêche de le mêler avec d'autres éléments pour habiller un peu plus le logo, mais je pencherais plutôt pour la simplicité avec ce symbole.
Avec du recul, je me suis dit que j'aurais pu vous proposer un logo cliché français axé sur les gaulois, mais vu qu'on envois des BD d'Astérix à Oda j'ai peur que le logo soit rattaché uniquement à ça, donc j'ai laissé tomber.

Image
Spoiler: Montrer
Image


Variante

Image

4eme Proposition : Logo Volonté

Comme le logo cliché français n'est pas spécialement représentatif du forum (c'est plus un logo délire pour accompagné le message d'introduction, car comme certains l'ont dit, il y a d'autres pays francophone qui sont présents sur le fofo, du coup ça ne les représente pas vraiment) je propose celui-ci qui pourrait déjà parler à plus de monde.
J'ai repris le D qui est élément majeur dans One Piece bien qu'encore mystérieux dans sa signification (mais apparemment symbole de conviction et de passion = notre passion commune pour One Piece) et le sablier (symbole fort dans la piraterie et référence à la bannière "le temps qui passe nous indiffère).

Image

Variantes

Pour renforcer le côté pirate on peut mettre les os, ou reprendre un des éléments du cliché français pour appuyé le côté francophone de la communauté (mais c'est assez inutile pour ma part).

Image

Image

Image

Image

Image

Je répète, ce sont des premiers jets, n'hésitez pas à commenter pour désigner votre préféré ou celui au contraire que vous trouver absolument pourri, ou même me demander d'apporter des modifications pour mettre une image sur une idée (c'est un logo pour la communauté, donc tout le monde doit y participer).

Autrement, pour les divers sujets :

Dessins et créations personnelles :
Je t'enverrais un MP sous peu Ange bleu pour confirmer ma participation dans ce sujet (je voulais d'abord avancer sur le logo avant de m'engager ailleurs).
Pour la présentation je n'ai pas vraiment d'idée, celle de la chemise ou l'enveloppe me convient.

Livre d'or:
J'y participerais sûrement mais j'ai pas vraiment d'idée de ce que je voudrais marquer. ^^''

Bouteille de Vin:
Je laisse faire les pros j'y connais absolument rien, mais je maintiens que l'idée est super génial ^_--

Cadeaux Culturels:
J'aime beaucoup ce qui est proposé déjà, mais je me demandais si on pourrais pas trouver un petit cadeau pour les enfants d'Oda (il a des jumeaux si je ne me trompe pas, mais j'ignore leur âge), je pense que ça pourrait lui faire plaisir de voir que ses fans pensent aussi à sa famille. S'ils sont assez petits (moins de dix ans en tout cas) pourquoi pas leur trouver une peluche ou deux, ou de façon général pourquoi pas des friandises qui pourraient supporter le voyage jusqu'au Japon (de tête et à chaud je pense à des biscuits bretons pour rester dans le côté cliché français mais il doit y avoir d'autres choses plus adaptés).

Lettre/braquage SBS:
Si c'est nous qui choisissons le déroulement du braquage (hormis les réponses d'Oda évidemment, à voire pour les persos mais je rejoins l'avis de lapainblan) il faudrait que quelqu'un se dévoue pour recueillir les questions des membres et le mettre au propre en un seul bloc homogène.
Personnellement au niveau des questions, j'en ai surtout quatre (deux "sérieuses" et deux "fun") :
- Qu'est-ce qu'Oda pense des fanart / fanfics / doujinshi et autres de sa propre œuvre ? Est-ce que c'est gratifiant, gênant, etc ?
- Est-ce qu'Oda a déjà joué à un jeu vidéo adapté de sa propre œuvre ? Si oui qu'en a t'il pensé ? Si non pourquoi ?
- Voir les Corsaires et les Mugis après ellipse dans le sexe opposé.
- Voir les mugis en version bébé (juste pour le méga fun)

IRL:
En attente de voir des informations plus précise de l'évènement, mais si c'est dans mes moyens j'aimerais y participer ^^

Pour le reste :
Set de logo SBS : Je vais y participer, au même titre que les créations personnelles.
Fan fic: Maintenant que j'y pense, Est-ce qu'Oda va vraiment avoir le temps de les lire (parce que je suppose que plusieurs membres, moi inclue, on va vouloir en envoyer, et même pour certains plusieurs) ? Et surtout ça va donner un boulot énorme pour la traductrice, du coup je suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'en envoyer.
Ou alors il faut choisir entre deux options:
- En élire qu'une seule grosse, au risque de faire des jaloux
- En envoyer plusieurs petites (genre la taille d'une nouvelle) et une seule fan-fic par personne, ça éviterais que certains soient défavorisés au risque de forcer certains a réécrire une nouvelle histoire (ou réduire fortement celle qu'ils ont déjà écrite) pour coller aux contraintes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 18:38 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Je trouve que le premier logo est de loin le meilleur ^_^ celui avec, à la place des os, la bouteille de vin et la baguette et le béret sur la tête . C'est représentatif du message à faire passer. Je pense que le fromage est de trop et est un peu trop gros ^^, il serait mieux pour un éventuel "Troisième Colis SBS" lol
Donc pour moi c'est la première proposition...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 19:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2014
Messages: 45
Localisation: Lyon, France
• Alors voilà, j'ai le cadre pour la page SBS du tome 43, version française. N'ayant pas reçu de recommandations particulières, je suis donc partie sur quelque chose d'extrêmement banal:

Image
--> Cliquez pour une meilleure vision

• Concernant l'IRL, le 15è impact de la JE n'était-il pas le rendez-vous initial? C'est vrai qu'on n'en a pas plus parlé que ça mais si c'était l'idée de base, on bloque alors sur la date d'envoi du colis qui, d'après ange bleu, sera pour juin au plus tard!

• Quel travail de fou sur ces logos! Toutes mes félicitations KellyYu, c'est vraiment super ce que tu nous présentes (d'autant plus pour "un simple premier jet"!).
Pour donner mon avis, je dirai que les logos avec la fleur de lys ne sont pas vraiment ceux que je préfère...
Par contre, tout comme Eugène, je fond pour le premier quoique les deux avec les os (bouteille+os/baguette+os) sont vraiment bien également! Cependant, le fait qu'il y ait deux éléments "clichés" l'emporte!

• Je veux bien tenter quelque chose pour les logos SBS, mais je ne promet rien... Mais, en parlant de ça, si l'on ne fait plus le "braquage" prévu initialement, a-t-on encore pour objectif de "braquer" chaque logo SBS d'un même tome?

_________________
~A man's dream will never die!~

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 19:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci KellyYu: c'est super! Comme plus haut, le premier logo pour moi aussi, avec bouteille, baguette et béret. Je serais cependant curieux d'en voir une version noir et blanc (si jamais Oda le reproduit, ça sera ainsi que ça apparaitra).

Pour le cadre, il est très bien je trouve: format impeccable pour moi.

Pour l'IRL, il faudra peut-être ajouter un sondage au sujet (celui-ci ou celui de l'autre)? On commence à avoir quelques dates.

Pour l'interview braquage, a priori ça court, hein! Et c'est moi qui centralise. J'attends d'ailleurs vos propositions sur le sujet (j'ai eu des mp et je ferai le point avec les différentes questions formalisées). Je note que pour la forme on se contente de suggérer le fait d'interpeler des personnages mais qu'on se garde de suggérer des réponses précises. Et les logos SBS je continue à trouver que c'est une super idée: n'hésites pas LizaRobin! Ca donner sûrement envie à d'autres de faire des propositions.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 20:43 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Bon et bien je vois que le logo cliché français remporte pas mal de suffrage et merci pour vos compliments ça fait plaisir ^^

seleniel a écrit:
c'est super! Comme plus haut, le premier logo pour moi aussi, avec bouteille, baguette et béret. Je serais cependant curieux d'en voir une version noir et blanc (si jamais Oda le reproduit, ça sera ainsi que ça apparaitra).


Déjà fait, il faut ouvrir les spoiler, ils contiennent les versions noir et blanc des logos ^^

seleniel a écrit:
Pour l'interview braquage, a priori ça court, hein! Et c'est moi qui centralise. J'attends d'ailleurs vos propositions sur le sujet (j'ai eu des mp et je ferai le point avec les différentes questions formalisées).


Question débile pour être sûre : c'est toi donc qui t'occupe du braquage et si on a des questions il faut te les envoyer c'est bien ça ? (ou j'ai rien compris ?^^''')


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com