Pas le moindre sujet parlant de Pink Floyd ?
C'est donc à moi , un ptit jeune de parler de ce groupe qui est accessoirement mon groupe preferé .
4 musiciens prodigieux :
-David Guilmour à la guitare et au chant (parfois au sax aussi)
-Roger Waters à la basse et au chant
-Rick Wright au clavier et parfois au chant sur des morceaux comme echoes ou shine on you (décédé en 2008)
-Nick Mason à la batterie et à la percussion
Ces types sont formidables ^^
Même si vers la fin Waters a quitté le groupe et que le premier guitariste était au début Syd Barett , je ne cite que ceux là car c'est eux qui représentent le mieux le groupe et leure association qui a donné les meilleurs morceaux .
Une musique Psychédelique à souhait qui repose et nourrit l'esprit , peut vous faire partir à 20 000 lieues à la ronde .
Ou encore des musiques glauques faisant partir dans un tout autre univers .
Ces mecs nous feraient presque oublier qu'ils jouent avec des instruments et leure association produit presque des sortes de symphonies selon moi .
L'effet general est assez difficile a expliquer par ecrit et peut laisser croire que je suis un de ces jeunes cons néo hippies en soif de rebellion et d'image de drogué melomane mais ça n'a rien à voir , c'est juste un jeune de 18 ans pour qui ce groupe a fait vraiment decouvrir la musique en 6éme et qui ne s'en est jamais lassé depuis .
Au niveau composition j'ai une preference pour les morceaux de Roger Waters qui m'ont même arraché quelques larmes pour certains et m'ont en general apporté beaucoup de bien être .
Je conseille beaucoup des CDs comme : animals , wish you were here , meedle et fatalement dark side of the moon qui n'est pourtant pas mon preferé contrairement a beaucoup de fans .
En morceaux : Pigs , shine on you , high hopes , comfortably numb , dogs , time , welcome to the machine et tellement d'autres ...