salut a tous!!
bah moi j'aime bien le reggae mais j'y connais pas grand chose...
a par bob
sinon j'aime bien patrice.
pour la dub je suis un novice en la matiere. cest un bassiste qui m'a fait découvrir ce style de zik (mmmh bizarre ça ^^) mais j'aime beaucoup asian dub fondation (je crois que c'est ça
) qui est très instrumenale eet j'aime énormément aussi, bien que l'on s'eloigne beaucoup du sujet, le peuple de l'herbe que je qualifierai d'electro-dub-rap-jazz-bizaroide
par contre je voudrai reagir sur ce qu'a dit une pomme de pain, il faut savoir que le ska est un dérivé du reggae! en fait c'est du reggae avec une rythmique plus accelerée...
ensuite il ya diferent type de ska: il y a le hyper speed genre radio bemba ou de toute faco on comprend rien de ce qu'is racontent (et 'est pas le but^^) ou comme la ruda (la c'est pareil on comprend pas tout... je met au défit quelqu'un de reussir a chanter une chanson de la ruda correctement
)
et puis il y'a le ska plus calme ou la les textes sont quand meme importants, comme booby hatch (je suis pas sur de l'orthographe là...) ou big mama ou meme certaines chansons de la mano negra...
enfin pour terminer je voudrai vous parler de RIT. c'est un chanteur pas très connu qui joue justement dans le style reggae avec des textes bien sympatoches et des influences dub... moi j'adore!!! si vous connaissz...