Bon alors je dois dire que j'ai pas mal hésiter à poster sur ce topic qui est, certe, interressant pour connaître les goûts des autres et connaître de nouveaux chanteurs (euses) mais qui n'ai quand même pas très bien construit par son auteur mais bon passons !
Alors moi, je suis TRES varié pour ce qui est de mes goûts musiquaux ! J'aime tout type de musique, que se soit du green day ou du benabar (je n'écoute pas vraiment mais j'aime bien) en passant par du Katy Perry (et oui !
) bon je vais rester dans les connus !!! Après ya juste la musique classique, c'est pas trop mon truc mais ca ne me déplaît pas d'écouter du Mozart (par exemple) de temps en temps !
Par contre, j'ai très envi de vous parler d'un chanteur (si on peut dire ça parce qu'apparement, certains ne le considèrent pas comme tel! bon sa ce discute mais lui, je pense qu'on peut dire de lui que c'est un chanteur ! bref) ou plutôt d'un rappeur (là, tous ceux qui ont des aprioris sur le rap etc... nous ont déjà quitté !! non non, je vous assure lisez la suite !), qui se nomme (de son vrai nom) Marshall Mathers !! Je pense que vous avez, à peu près tous compris que je parle de l'incontournable EMINEM ! Bon alors bien sur, certaines personnes n'aime pas, ou même déteste ce genre de musique et je les comprend tout à fait, mais je pense que, pour pouvoir dire que l'on aime pas une musique, il faut d'abord l'écouter attentivement et essayer de la comprendre. Pour comprendre la musique d'EMINEM, il faut lire les traductions, bien écouter et SURTOUT connaître le passé et l'enfance de Marshall. Ce texte s'adresse éssentiellement à ceux qui n'aime pas, je ne veux pas les convertir, loin de moi cette idée, mais je veux juste essayer de leur faire comprendre pourquoi certains aiment ce genre de musique...
Bon maitenant mon avis (quand même), je dois dire que le rap, j'aime bien mais sans plus, je ne trouve pas ca transandant (désolé, je ne sais pas comment ca s'écrit), Par contre, je suis tombé "amoureux" de la musique d'EMINEM. Il ne s'agit pas d'écouter et de se dire OUAIIIIIIIII c'est d'la bombe !!!! Mais il s'agit de cherchcer à comprendre les chansons et à les aprécier en les comprenants !
Avant, EMINEM était plutôt dans l'extravagance et la provocation (lisez une courte biographie et vous comprendrai peut-être.) mais, il sort de ce mode de fonctionnement et le montre grâce à son nouvel album RECOVERY qui est très différent des précédents mais on retrouve quand même notre "EMINEM adoré" et ça, sa fait plaisir !!!
Si je dis tout ça c'est parce que je connais une personne qui ne comprend pas comment on peut aimé ce genre de chose, EMINEM, d'autres musiques que j'écoute et même ONE PIECE, il ne le comprend pas et se moque parfois quand il entend ma musique ou quand il voit que je suis sur ce forum mais il ne rend pas compte à quelle point c'est sérieux et à quelle point on parle de chose variés et interressantes sur ce forum !!!! Mais bon, c'est pas grave, laissons le dans sa bêtise !!!
NE RESTEZ PAS SUR DES APRIORIS, CHERCHER A COMPRENDRE ET APRES DONNER VOTRE AVIS !!!!!!!!