Et biiiiiiiim !!!!http://grooveshark.com/#!/album/The+2nd+Law/7948193La bête est en cours d'écoute. C'est bon. C'est très bon. C'est vraiment excellent. Bon par contre vous allez sûrement être déstabilisés par certains titres (il y a notamment apparition de titres funk ^^), mais c'est putain de puissant. Beaucoup de titres longs (5 minutes ou un peu plus), c'est lent mais c'est fait pour être savouré. On sent quand même qu'on reste dans la lignée de
The Resistance (par exemple
Survival ou
Explorers), mais l'évolution se fait bel et bien sentir à côté. Certains craignaient ptet que ça devienne une copie de Queen, bah ils auront une agréable surprise. Bien entendu qu'il y a des sonorités queeniennes, mais ça reste vraiment dans l'esprit Muse, ça sonne moderne (attention, je dis pas que Queen c'est
has been hein ^^). A côté de cela, Bellamy avait apparemment dit que cet album a surtout des inspirations de U2 (
Big Freeze) et Hans Zimmer (
Isolated System)... et nous avons même
Supremacy qui sonne comme du Led Zep' (j'ai même cru entendre un générique de James Bond, c'est dire la qualité du truc), énorme ! A noter également que c'est le bassiste Wolstenholme au chant sur
Save me ! Il va me falloir quelques écoutes pour avoir des favoris (bien que je suis déjà amoureux de
Madness), par contre je suis très curieux de savoir ce que ça donnerait en concert !!
Un album très complet et musicalement impressionnant, vraiment à écouter :)
PS: le lien que j'ai donné, c'est un site type Deezer que j'ai récemment découvert, sauf que là on est pas emmerdés par les pubs et les limitations. Enjoy !