Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 908 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, [61]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 02:37 
175 000 000 Berry

C'est cool d'avoir eu vos retours les p'tits loups. : D

C'est typiquement le genre d'anecdotes que j'apprécie lire et partager.

Si d'autres veulent se prêter au jeu, qu'ils n'hésitent pas.

Sinon, pour les insomniaques, il est possible à l'heure actuelle de télécharger le PKMN Home.

Je ne vais pas m'étendre à cette heure sur ce nouveau logiciel qui aura fait couler beaucoup d'encre virtuelle, mais je rappelle néanmoins pour ceux que ça intéresse que la PokéBanque de la 3DS est supposé être gratuite pour une période d'un mois à compter de maintenant. Histoire que vous ayez l'occasion de déplacer à "moindre" frais *tousse* quelques monstres compatibles de vos précédentes versions ainsi que les Formes classiques des PKMN de Galar (Ponyta, Linéon...) ou même certaines formes Alola (Miaouss, Raichu...) pour votre Dex 8G. Ce sera même l'occasion de récupérer certains Talents cachés impossible à récupérer sur Galar comme pour Mélodelfe.

M'bref... à vous de voir...

Spoiler: Montrer
Les fieffés filous tout de même... Sous couvert "d'offre" avec la gratuité de la PokéBanque, nous sommes tout de même obligés de débourser ne serait-ce que pour un mois d'abonnement au Home si on veut effectuer des transferts du logiciel jusqu'à Bouclier/épée. Finement joué...

MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 08:51 
15 000 000 Berrys

Partageons alors :)

Gen 1:
Très très dur pour moi (comme certaines Gen d'ailleurs). La c'est compliqué. Mais je vais partir sur Ronflex. Lui parce que finalement je me suis rendu compte qu'il était, en plus de l'apprécier, le pokémon que j'ai le plus utilisé sur pokémon je crois. J'ai pensé à Leviator aussi qui a une place toute particulière pour n'avoir jamais été le dragon que je rêvais qu'il soit ^^ Rien d'original si je vous dit que Ectoplasma c'est la famille aussi mais bon honnêtement... Il se faisait poutrer lors de la 1g et assez facile en plus ^^ et après ça plus surprenant, Triopikeur. Mais ça ira à Ronflex qui tant sur plan affectif et compétitif remporte la palme et étant suivi au plus près par.. Triopikeur ^^ Grosse pensée pour Nidoking, qui est et restera le pokémon de la 1g avec lequel il est possible de finir le jeu sans trop de soucis vu qu'il avait un coverage incroyable! Un bon poke celui là aussi

Gen 2:
OK la c'est un petit tout aussi qui me fait pencher vers lui. Hyporoi ! Qui n'a pas ragé contre ce truc immonde ?! Mais qui en même temps n'a jamais essayé de s'en faire un aussi fort que celui qu'on rencontre?! En vrai sur cette 2eme Gen, il représente à la fois le dragon fort de la génération mais aussi le pokémon vraiment marquant de l'aventure pour moi. Bien plus chiant que le conseil 4 quoi !
Tyranocif pouvait espérer mon vote mais ce qu'il lui manque c'est aussi une réelle présence dans le jeu niveau scénario (genre poke principal d'une arène par exemple) et qui du coup aurait imposer sa force dans un combat histoire de s'en souvenir. Mais Hyporoi pour lui c'est du tout cuit sur cette Gen.
Bisou aussi aux Evolitions qui m'ont bien marquer aussi surtout un certain Mentali rencontré à la fin du jeu !

Gen 3:
Dur pour moi la, ça je joue entre 2: Ludicolo et Camerupt. J'adore les 2 poke. Tant au niveau du design que de leur type. Et petite anecdote, si je les aime autant c'est aussi parce que je les ai découvert avec Pokémon Colosseum. Et oui c'était la période où je ne jouais que très peu à pokémon et Colosseum avait été un moyen de reprise que je n'attendais pas. Ludicolo et Bouldisco me faisait marrer plus jeune tandis que Camerupt et lemechantauxcheveuxrouge faisait un peu plus flipper. Donc bon si je fais le choix de la force, le plus chiant avait été Camerupt, mais actuellement j'ai quand même plus peur de Ludicolo ^^
Aller pour aujourd'hui ça sera Ludicolo, mais les concernant, c'est typiquement le genre de choix qui peut changer dans les jours suivants ^^

Gen 4:
Pas évident la aussi. Mammochon et son incroyable force, en plus du fait d'être un pokémon préhistorique dans mon cœur (oui oui juste dans mon cœur c'est pas un fossile heureusement sinon le type roche aurait tout gâché). Ou alors la pépite Tritosor, que j'ai surtout découvert en strat par le biais d... Oh ben tiens de Turbobuse je crois bien à l'époque où il était RU même ! Et que je le jouais donc en.. OU ! Ou alors, venant d'un autre conseil de Turbobuse, il y'a Bouldeneu. Autant le dire je suis presque amoureux de ces 3 là mais pour aujourd'hui je vais faire le choix de la longévité dans mon cœur et choisir Mammochon.

Gen 5:
C'est simple la. En fait pas vraiment.
C'est soit tête de Pringles, soit tête de Sarcophage. Oui du coup vous avez les refs c'est donc Moyade ou Tutankafer. La le truc c'est que c'est purement et simplement subjectif. Pas vraiment d'histoire ou de fait incroyable concernant les 2 poke. Ce qui rends le vote encore plus dur presque ^^ aller vu que j'aime l'histoire et que j'aime l'ancienne civilisation égyptienne je pars sur Tutankafer (et la encore c'est le genre de choix qui peut largement changé ^^)

Gen 6:
C'est dur la aussi parce que... Y'a une chèvre bordel ! Y'a un gâteau ! Y'a un vrai tyrannosaure ! Et y'a un p***** d'oiseau lutteur !!! Franchement c'est dur j'ecarte pour l'instant Chevroum et Cupcanaille pour le côté moins WTF que les autres (ben oui oui j'essaie d'avoir au moins un minimum d'arguments même s' il sont tiré par les cheveux ^^). Mais la y'a problème... En terme WTF un tyrex et un oiseau lutteur c'est quand même pas mal. Faisons autrement. Le plus intimidant ? Rexilius. Le plus design ? Rexilius. Le plus mémorable? Brutalibré. Le plus strat ? Brutalibré. Le meilleur typage ? Brutalibré. La meilleure histoire ? Brutalibré (par l'anime surtout).
Bon aller je dis Brutalibré pour aujourd'hui (vous le sentez que je suis jamais vraiment sur ou pas ? ^^)

Gen 7:
Facile. Mimiqui. Allez salut à plus...
Bon OK. Déjà le design est super cool. Son typage, son talent qui est unique et vraiment sympa. Sa petite histoire et aussi le moment où on doit l'affronter dans la supérette ^^ j'ai quand même été surpris disons le ^^ fin bref une pépite !

Gen 8:
Dur la quand même... Parce que Corvaillus, Lanssorien, Darumacho, Angoliath c' est vraiment pas mal tout ça. Après vraiment, je vais pas être originale et dire Corvaillus. La meilleure impression avant, pendant et après le jeu. Pokémon ultra fort qui fait du taf dans les sens fin bref une petite pépite de génération.

MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 11:13 
8 000 000 Berrys

Pour ceux qui ne serait pas au courant Pokémon Home est sorti aujourd'hui sur Switch, iOS et Android.

MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 22:32 
4 000 000 Berrys

Bon je vais participer par contre je préviens, il va y avoir des trousn n'ayant houer et terminer la gen 1, épée et peut-être la deux.

Génération 1 : Cela a été compliqué. Mon premier vrais souvenir de Pokemon étant l'épisode d'apparition de krabby dans l'anime (donc je l'adore). Alakazam et son évolution ont toujours été dans mes multiple parties mais finalement je me suis décidé sur le plus verdoyant de tous, le magnifique Florizare a qui je dois ma première victoire sur ce jeu avec énormément de chance. Maître de la league :Un dragonfeu place le zenith, mon locklass le tue et l'alakazam venge le dragon : il ne me reste plus que Florizarre, Alakazam fait prescience, et moi lance-soleil :pappugdeprime: et là surprise il part en un seul tour :baggyvictory:. J'avais oublié le Zénith. Depuis Florizarre est mon favori.

Génération 2 : Demanta pour le plaisir que j'ai eu à jouer en strat avec lui.

Génération 3 : Mysdibule un pokemon dont j'apprécie le design et que j'ai eu plaisir à jouer sur showdown avec sa mega.

Génération 4 : Magirêve sans hésité, juste pour son design. Oui, c'est superficiel. J'aurais pu mettre lockpin pour la mega mais il y a Magirêve

Génération 5 : Shaofuine ? Parce qu'il était sympa à jouer et que j'apprécie son look?

Génération 6 : Panbarbare jamais jouer mais je sais pas, la première fois que je l'ai vu, j'ai eu un coup de coeur.

Génération 7 : Floramantis, j'aime bien les mante religieuse et je me souviens avoir eu peur d'elle sur showdown, je ne me rappelle plus par contre si j'avais une bonne raison.

Génération 8 : Là c'est facile Sorcilence, ma Viviane dans le cadre de mon projet table ronde ^^. Seul Palarticho peut rivaliser mais il est trop lié à la 1 g pour être placer ici.

C'est dur à faire ce truc quand on connait pas les génération.

Nyctalopus

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 03:33 
175 000 000 Berry

Chouette ! ça fait plaisir de voir de nouvelles anecdotes. : D
De nouveau, ça prouve qu'il n'existe pas qu'une seule façon d'apprécier la franchise. Je trouve ça vraiment cool, peu de jeux peuvent se targuer d'une telle philosophie.

Sinon, pour en revenir très rapidement sur le PKMN Home. Si comme moi, vous avez fini par céder 3€ pour un mois de transfert mais que vous n'êtes pas du tout dans l'optique d'aller plus loin, il se peut que par mégarde vous ayez activé un renouvellement automatique de l'abonnement une fois celui-ci fini (ou alors cela se produit automatiquement, j'avoue ne pas avoir bien saisi sur le moment).
Pour l'annuler, il faut procéder ainsi :

1) Connectez-vous à votre compte Nintendo

2) Accéder aux Paramètres

3) Vous devez aller ensuite à Menu de Shopping

4) Puis, vers le bas de la page, sur Paramètres des Pass

5) Enfin, cliquer sur la case pour annuler le renouvellement

ATTENTION :
La résiliation doit être effectuée au moins 48H avant la fin de l'abonnement. Faute de quoi, le renouvellement se fera automatiquement suivant votre mode de paiement sélectionné.

Maintenant, j'imagine que je propose quelque chose que tout le monde maîtrise, mais n'ayant pas d'abonnement Switch Online, j'ai trouvé ça un poil nébuleux pour s'y retrouver et le mail de Nintendo manquait à mon sens d'un peu de précision.

D'ailleurs, toujours sur le Home, j'ai été agréablement surpris de voir que le Dex National de celui-ci se soit mis au diapason de ma Banque (me manque encore quelques formes ceci-dit comme une chimère, un fabuleux et une forme de Necrozma je crois). Par contre, à moins que je sois passé à côté, je n'ai pas trouvé les pages des Méga évolutions alors que je les avais toutes référencées sur la Banque. Me faudra revoir ça...

Par contre, n'ayant pas d'appareil mobile, je trouve que c'est la super carotte quand on ne dispose que du Home sur Switch. :/ Je viens de voir qu'il était possible de récupérer un des trois sarters de Kanto avec Talent caché sur la version Mobile ainsi que quelques autres PKMN en cadeaux. Triste...

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 12:37 
15 000 000 Berrys

C'est bien pour les joueurs assidus de pokémon qui y voit sans doute un geste bien placé. En vrai pouvoir connecter toutes les versions et les futurs c'est pas mal.
Perso je ne peux en profiter, plus de 3DS, que très peu de pokémon pris sur GO et Let's Go c' était pas vraiment le top du top ^^
Donc vraiment dommage pour moi ou les autres dans mon cas, en espérant que l'extension nous ramène assez vite à jour ^^

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 17:31 
175 000 000 Berry

J'ignore si tu le sais (au pire, ça profitera à d'autres, c'est tellement le foutoir de s'y retrouver entre ce que propose PKMN Home ou non), mais si tu es joueur de PKMN Let's Go, tu pourras profiter gratuitement du transfert de cette version vers Bouclier/épée, la version non payante du Home étant amplement suffisante pour ce type de déplacement. Et comme j'ai cru comprendre que les PKMN des Let's Go n'avaient pas de Talent (n'y ayant pas joué, je ne suis sûr de rien), si ça fonctionne à l'instar des versions 1 et 2G de la Console Virtuelle sur 3DS vers la 7G, tu récupéreras peut-être ces PKMN avec un Talent Caché une fois arrivés sur BE. Ce serait à ma connaissance le seul moyen d'avoir un Smogogo classique avec Talent Caché si ça marche ainsi.

Le seul truc avec le Home basique, c'est que nous n'avons accès qu'à une boîte de trente bestioles en tout et pour tout.

Mais pareil, vraiment hâte d'avoir ne serait-ce que le premier pass, content de remettre la main sur les noigrumes. : D

Je spécule aussi sur le fait de retrouver les formes Giga de Ronflex et Salarsen de manière "permanente" une fois le pass obtenu. Après tout, au regard de ce que se faisait avant, donner un accès définitif à un truc qui était temporaire sur une version antérieure était assez récurrent lorsque les versions complémentaires paraissaient.

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 23:24 
8 000 000 Berrys

Allez je mets moi aussi mon pokémon favori de chaque Gen :

Gen 1 : L'incontournable Pikachu que j'ai toujours apprécié de par sa mignonne petite bouille qu'on voit dans l'animé, même si ce n'est pas le plus fort des Pokémon c'est un partenaire irremplaçable.
Gen 2 : Germignon le starter plante que je trouve adorable, à chaque fois que je jouais à or et argent je le prenais, il est tellement mignon et puis j'aime sa relation avec Sacha dans l'anime.
Gen 3 : Gardevoir l'un des rares Pokémon à l'allure féminine que j'apprécie vraiment, je trouve que ce Pokémon à une grâce enjôleuse.

Gen 4 : Luxray qui est le Pokémon que je préfére dans cette gen car je trouve qu'il a beaucoup de classe plus que les autres de sa génération.

Gen 5 : Moustillon c'est le Pokémon qui m'a fait le plus marré dans l'animé rien que pour ses epic faces et son caractère unique et puis j'adore la rivalité qu'il y a eu entre lui et le Tiplouf d'Aurore dans l'animé pour le coeur de Meloetta haha j'ai beaucoup ri lors de cette arc.
Gen 6 : Goupelin lui ce n'est pas en rapport avec l'animé que je l'ai apprécié mais plus par rapport à son double type que j'ai surkiffé, les Feu/Psy y'en a pas énormément dans le jeu et j'ai adoré son design de sorcière aussi, un pokémon que j'ai beaucoup aimé joué.
Gen 7 : Ah on arrive à Alola et comme Pokémon représentatif de cette gen j'ai choisi une Ultra-Chimère concept que j'avais bien apprécié lorsqu'il fut dévoilé, l'Ultra-Chimère que j'ai choisi est Vémini certes il apparaît dans Ultra-Soleil et Lune qui ne fut pas très apprécié mais je l'ai choisi parce que j'ai adoré le rôle qu'il a eu dans l'anime avec Sacha, et puis je trouve qu'il a eu un combat de qualité dans l'animé à la ligue.
Gen 8 : Alors là j'ai beaucoup hésité entre Pyrobut et Corvaillus mes deux chouchou de cette génération, mais finalement j'ai choisi Pyrobut car ce Pokémon j'ai passé beaucoup de temps à l'entraîner plus que Corvaillus, et puis il m'a fait penser à un joueur de Foot dans ses attaques pas pour rien que je l'ai surnommé Zizou le mien et que je lui ai donné l'attaque ballon brûleur et coup d'boule petite clin d'oeil au coup de boule de Zidane face à un joueur italien lors d'un match.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 908 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, [61]

Heures au format UTC + 1 heure