Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Age Of Mythology
MessagePosté: Lun 16 Juil 2012 16:06 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Image


Comme la dernière fois mon sujet n'étais pas assez complet, je reviens à la charge avec un dossier complet sur Age Of Mythology, jeu tout simplement culte de la série Age Of d'ensemble studio .

Le Groupe Ensemble Studio a été fondé en 1995 par 4 Américains originaires du Texas (Plus particulièrement à Dallas par Tony Goodman, son frère, Rick Goodman, Bruce Shelley et Brian Sullivan), ils ont créé leurs premier jeu Age Of Empire en 2 ans seulement, il rencontrera un gros succès commercial avec plus de 3 millions d'exemplaires vendus .
Ils seront ensuite racheté par Microsoft (Qui y a sans doute vu une bonne affaire et le futur leur donnera raison) en 2001, à cette époque les Studio employaient déjà plus de 100 personnes .

En 1999 il sortent leur 2 ème jeu AoE The Age Of Kings, que je conseille tout particulièrement (Pour plus d'information le lien Wikipedia et Jeuxvideo,com ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Age_of_Kings ; http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000032 ... -kings.htm ), idem que sont prédécesseur ce jeu rencontrera un succès similaire voir plus important encore !

(Je ne précise pas les extensions apportées à chaque jeux comme AoE :The Rise of Rome pour le Age Of Empire I et Age Of Empire II : The Conquerors )

En Novembre 2002, les studios sortent le jeu Age Of Mythology, le jeu qui me passionne le plus .
Comme son titre l'indique il s'inspire de la Mythologie des différents cultures (Scandinave, Egyptienne, Grec et ensuite Atlantéenne dans le Remake « The Titan », pour cette dernière les Dieux, unités et héros sont originaires de la Mythologie Grec, puisqu'il n'existe pas de peuplade Atlantéenne bien sur !)

Le jeu rencontrera un gros succès, avec plus d'un millions de copies écoulées après seulement 4 mois de mises en vente ..

En Octobre 2003 est sorti le Remake The Titans dans lequel apparaissent les Titans, et la civilisation Atlantéenne, avec ses propres unités, Dieux et Héros . Personnellement je préfère de loin le Remake et la réédition « Gold » qui offre de meilleur graphisme etc ..

Bref, le succès ne cesse d'être au rendez-vous pour chaque jeux sorti des studios d'Ensemble Studio, malheureusement en 2009 Microsoft décide de se séparer de leur service après 8 ans de « colaboration » . (Je vous passe les détails et les sortis de jeux après AoM, notamment AoE III ou encore Halo Wars, leur dernier jeu en tant que « Ensemble Studio ») .


Je vais donc vous présenter les différentes civilisation du jeu AoM et de son Extension, le principe du jeu etc ;


Le jeu étant un Spinn-off de Age Of Empire reste donc un jeu de stratégie en temps réel ,

Le principe est on ne peut plus simple, on choisi sont Dieu Principal, sa civilisation et on doit se développer au maximum, traverser les 4 Ages (Archaïque, Classique, Héroïque et Mythique) pour pouvoir créer armées, bâtiments différents, unités différentes et surtout dès le début les amasseurs de ressources pour le développement économique, le meilleur allié de tout joueurs . Dès que l'on se sent près on peut attaquer son/ses ennemis, détruire sa bas enfin lui refaire le portrait pour rester poli et pour pouvoir ensuite gagner la partie en mode suprématie par exemple .

Les Grecs : (Civilisation équilibrée, elle ressemble énormément aux civilisation des précédents AoE)

Ses trois dieux principaux que l'on doit choisir avec les Grecs dès le début sont :

Hadès Zeus Poséidon

Chacun d'eux propose des bonus, pouvoirs divins et Dieux Mineurs à choisir pour la traversée des Ages différents .



Les Egyptiens : (Civilisation se basant essentiellement sur l'amassage de l'Or, c'est la civilisation la plus cheaté si on veut résurésurésumer)

Ses trois dieux principaux que l'on doit choisir avec les Grecs dès le début sont :

Râ Isis Seth

Comme pour les Grecs chacun d'eux propose des bonus, pouvoirs divins et Dieux Mineurs à choisir pour la traversée des Ages différents .


Les Scandinaves : (Civilisation la plus agressive, se basant sur l'attaque et la chasse pour l'amassage de la nourriture et sur des nains pour l'or, avec dépôts mobiles)

Ses trois dieux principaux que l'on doit choisir avec les Grecs dès le début sont :

Thor Odin Loki


Comme pour les Egyptiens chacun d'eux propose des bonus, pouvoirs divins et Dieux Mineurs à choisir pour la traversée des Ages différents .



Nous arrivons ensuite à l'expention « The Titans » alors attention vous ne retrouverez pas cette civilisation dans le jeu AoM classique !


Les Atlantéens : (Civilisation basée sur l'économie surtout avec Gaïa, elle est équilibrée et présente un nouveau mode d'amassage des ressources, des « citoyens » munis de leurs propres dépôts de ressources intégrés donc plus de dépôts à construire !)

Ses trois dieux principaux que l'on doit choisir avec les Grecs dès le début sont :


Cronos Ouranos Gaïa

Comme pour les Scandinaves chacun d'eux propose des bonus, pouvoirs divins et Dieux Mineurs à choisir pour la traversée des Ages différents .


Voilà je vous ai fait un beau petit résurésurésumérésumé du jeu ! Je vous passe la campagne et les différents modes de jeu que l'on peut trouver tel que le « Combat à Mort » etc .. Mais si vous voulez je pourrais revenir dessus !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Age Of Mythology
MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 22:34 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Tu devrais illustrer ta présentation avec plus d'images. ça rendrait le tout plus vivant.

Ta présentation succincte m'a néanmoins fait affluer des souvenirs de ce jeu qui était vraiment vraiment terrible ! Une des meilleurs Age Of ...

Le mode histoire était un point vraiment très fort de ce jeu, avec des quêtes et aventures vraiment palpitante ! C'était vraiment dingue, je me rappelle encore des angoisses à l'arrivée des kraken sur les côtes, c'était vraiment stressant de voir toutes ces bestioles stressée et en même temps amusant et gratifiant quand on les tuaient.

Niveau civilisation, les concepteurs avaient vu grand, avec une foule de dieux et dieux mineurs à adorer, avec chacun des bonus en conséquences. Celle que j'avais préféré etait la scandinaves, surtout avec Thor (il me semble) ou Loki, et ses Géants de trois types, une armée complète de ces jolies bébêtes faisait du carnage !

Bref, un bon jeu avec un bon gameplay, une bestiaire très sympa et intéressant, un scénario très bien mis en scène et un univers totalement exploité ! J'y rejouerais bien tiens !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Age Of Mythology
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 00:10 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2207
Age of Mythology, mon premier vrai jeu (et même presque le dernier bon jeu, ne jouant pas beaucoup à l'ordi).
J'ai adoré le passage des âges. C'était vraiment bien trouvé. Surtout qu'à chacun d'eux se trouvait de réelles améliorations (je préférai jouer en mode conquête et non en mode combat à mort, du coup j'avais conscience de chacune des améliorations), qui collait bien avec l'âge (sauf pour les deux derniers). Car ce que j'ai le plus retenu de ce jeu, outre l'aspect stratégique sur lequel je reviendrai, c'était le travail fournit pour les infos. En faisant clique droit sur l'image du personnage, on pouvait lire en plus des caractéristiques (vitesse de déplacement, dégât arme tranchant/perçant, armures, pt de vie, ...) l'histoire et les légendes autour du perso. Je dois avouer que je dévorai ces détails, à tel point que j'ai fait ma culture sur la mythologie de cette manière (mais j'ai beaucoup oublié depuis). En tout cas, rien que pour ce travail de fond, le jeu en valait la chandelle. On pensait acheter un jeu de stratégie en temps réel, on se retrouvait avec une encyclopédie.


Le côté stratégie maintenant. Je trouve qu'il y avait matière à faire de ce côté là. D'ailleurs dès le départ, entre le choix des dieux principaux au sein d'une même civilisation. Puis en continuant, entre les dieux mineurs.

Des souvenirs que j'en ai, les scandinaves étaient assez chiant pour la récolte du fait de la division des tâches (amasseurs -> bois et nourriture, nain -> or et pas moyen de passer de l'un à l'autre). Par contre, ils avaient l'avantage des chars à boeufs qui pouvaient se déplacer (là où il fallait construire constamment chez les grecs et les égyptiens pour profiter d'un temps de trajet plus court).
Je me souviens aussi que les scandinaves étaient bien pratiques pour le combat : on rasait la colonie adverse et on construisait par-dessus avec les ulfsark. Résultat des courses, on empêhait l'adversaire de reprendre son activité économique (en général les fermes étaient positionnées autour de la colonie), on abaissait les limites de populations et on investissait pour notre propre population (et voir même pour l'éco -> caravane).
Par contre, pour redescendre l'intérêt porté au scandinave, je dois dire que leur système d'offrande était bien soûlant. Il faut combattre pour obtenir des offrandes. Donc pas de combat, pas d'offrandes, pas de créatures mythologiques.
Et puis, pour en rajouter une couche, ils avaient pas tellement d'améliorations défensives (leur mur c'est aussi facilement perçable que du papier).

Pour les égyptiens, je ne sais pas bien quoi dire. Je ne les ai jamais vraiment apprécié. Je trouve leur soldats pas terrible contrairement à leur cavalerie, les méharis, qui elle tout comme les chars, est excellente. Rapide et efficace. C'est d'ailleurs ce qui caractérise l'armée égyptienne : la rapidité (hors éléphants). Ils parcourent la carte en un rien de temps. Mais pour en revenir aux soldats, même s'il est vrai que que les hommes d'armes sont potables, tout comme les lanciers et pourquoi pas les frondeurs, je ne les trouve pas folichon.
Côté offrande, c'est tranquille de ce côté-là. Il suffit de construire des statues et du coup, pas besoin de monopoliser des villageois ou des troupes.
Il y a aussi un truc qui est bien avec les égyptien, c'est le contrôle de map. On met des obélisque partout (d'ailleurs, je sais pas vous mais moi, je ne trouve pas que ça ressemble à des obélisques. On dirait limite des éclairages publics). Avec ça, on voit tout ce qui se passe sur la map et on peut s’adapter à l'adversaire (avec une bonne anticipation bien sûr). Exemple : un rush arrive sur vous. Vous produisez le contre approprié.
Un bémol peut-être. Leurs unités mythologiques ne sont pas terribles à part le lynx et le roc et peu-être le croco dont j'ai oublié le nom (un truc qui commençait par k), contrairement aux scandinaves, aux atlantes et aux grecs.

Les grecs maintenant. Jusqu'à l'extension AOM : the titan, elle a été ma civilisation favorite. Pourquoi ? Car j'appréciai beaucoup leur archers et leur infanterie. Je faisais souvent des mass taxiarques que je trouvai super puisqu'en nombre, ils faisaient des one-shot. Mais comme il fallait les protégers de la cavalerie en général, je les accompagnait de hoplites ou de myrmidon (pas spécialisé contre la cavalerie mais j'adore cette unité. Elle est très versatile puisqu'étant efficace contre tout type de soldat humain). C'est mon unité chouchou !
Il y aussi un autre truc que j'aime bien chez les grecs. Selon le dieu majeur qu'on prend, les unités déblocables dans la forteresse à l'âge mythique sont complètement différentes. Ça donne à réfléchir.
Concernant l'économie, c'est correct. Les entrepôts accueillent le bois et l'or ce qui facilite les améliorations de début (là où chez les égyptiens tout est séparé malgré un coup de pouce pharaonique).
La défense quant à elle est géniale. beaucoup d'amélioration pour les murs, et même si ça peu être une gêne, beaucoup de bâtiments militaires différents. L'intérêt ? On peut faire des walls pour empêcher dans une moindre mesure les massacres de villageois.
les unités mythologiques sont sympas aussi. Le pégase est un précieux allié (bien qu'il prenne de la population le bougre ! Seulement 1 mais quand même ! Il n'a pas d'autre utilité que d'explorer et de scooter). Les méduses aussi peuvent être sympas (fun à jouer disons) pour leur pouvoir spécial (pétrifier).
J'ai failli oublier, les grecs ont un truc bien sympas : des héros ! Vous allez me dire les autres aussi (quoique pour les égyptiens ...), mais vu leur points d'armures c'est un tout autre niveau. Parfois, quand je subissais une attaque, j'avais l'impression qu'ils étaient immortels. Je n'arrivai pas à les abattre (saleté d'Ulysse et d'Hyppolite !).

Enfin, ma civilisation favorite : les atlantes. Je les adore ! Je prenais souvent Ouranos comme dieu principal pour avoir les passages du ciel et ainsi me déplacer très vite d'un endroit à au autre (je faisais un malheur sur les îles !). Couplé à ça, ma meilleure unité mythologique de tout le jeu : les automates ! Une armée entière d'eux et franchement sans contre approprié, c'est vraiment galère. Ils sont lents mais font de bon dégât. Et surtout, ce qui me plaît le plus chez eux : ils peuvent se réparer ! Le genre de truc déterminant et bien chiant pour l'adversaire.
Je dois aussi avouer que la grande versalité des villageois m'a séduite. Pas besoin de construction, ils se débrouillent tout seul (par contre ils sont un peu chers et prenne tbeaucoup de population -> pas facilement remplaçables).
Autre point que j'adore : le dieu hélios. Ses tour miroirs (équivalent et complément des tour de gardes) et son amélioration pour les siphons de feu (arme de siège à distance moyenne) sont vraiment utiles.
J'aimais bien prendre aussi Gaïa. Les avantages économiques étaient sympas.


Dark Knight a écrit:
Le mode histoire était un point vraiment très fort de ce jeu, avec des quêtes et aventures vraiment palpitante ! C'était vraiment dingue, je me rappelle encore des angoisses à l'arrivée des kraken sur les côtes, c'était vraiment stressant de voir toutes ces bestioles stressée et en même temps amusant et gratifiant quand on les tuaient.
En mode difficile ou titanesque alors car moi je ne me souviens pas avoir eu de difficulté pour le commencement. En revanche, j'ai eu du mal avec l'extension lorsqu'il fallait décontaminer des zones je crois avec le titan Prométhée qui faisait des rondes.


Je pourrai encore écrire beaucoup mais je vais me limiter à ça.
Un très bon jeu qui aura marqué mon enfance/adolescence tant par sa profondeur, sa prise en main (au passage, l'option de production en continu apportée par l'extension était vachement utile), ses graphismes que par son scénario.


Dernière édition par Enitu le Jeu 19 Juil 2012 14:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Age Of Mythology
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 14:05 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Dark Knight a écrit:
Tu devrais illustrer ta présentation avec plus d'images. ça rendrait le tout plus vivant.


Oui, c'est le gros problème de ma présentation, hélas je voulais illustrer chaque Civilisation et chaque dieux principal, mais lorsque j'ai copié collé de mon Word les images n'ont pas été prises ...

Enitu a écrit:
Age of Mythology, mon premier vrai jeu (et même presque le dernier bon jeu, ne jouant pas beaucoup à l'ordi).
J'ai adoré le passage des âges. C'était vraiment bien trouvé. Surtout qu'à chacun d'eux se trouvait de réelles améliorations (je préférai jouer en mode conquête et non en mode combat à mort, du coup j'avais conscience de chacune des améliorations), qui collait bien avec l'âge (sauf pour les deux derniers). Car ce que j'ai le plus retenu de ce jeu, outre l'aspect stratégique sur lequel je reviendrai, c'était le travail fournit pour les infos. En faisant clique droit sur l'image du personnage, on pouvait lire en plus des caractéristiques (vitesse de déplacement, dégât arme tranchant/perçant, armures, pt de vie, ...) l'histoire et les légendes autour du perso. Je dois avouer que je dévorai ces détails, à tel point que j'ai fait ma culture sur la mythologie de cette manière (mais j'ai beaucoup oublié depuis). En tout cas, rien que pour ce travail de fond, le jeu en valait la chandelle. On pensait acheter un jeu de stratégie en temps réel, on se retrouvait avec une encyclopédie.



J'ai complétement oublié de mentionné ce détail hyper important, je suis exactement comme toi, à l'époque lorsque j'ai commencé à y jouer pour la première fois je devais avoir 8 ans et je dévorais comme tu le dis les explications fournies avec chaque créature, Dieu ou autre bestioles que contenait le jeu, une véritable encyclopédie qui m'a également calé un peu plus que la moyenne en Mythologie haha !


Bon je vais décortiquer ton message avec chaque civilisation mouhaha !

Etant donné que je joue en ligne encore aujourd'hui et que je suis classé 650 ème mondial sur jenesaispluscombienmaiscertainementunetonne je passe le plus clair de mon tant à jouer encore aujourd'hui à ce jeu, et ma civilisation favorite est Loki des Scandinaves .

Enitu a écrit:
Le côté stratégie maintenant. Je trouve qu'il y avait matière à faire de ce côté là. D'ailleurs dès le départ, entre le choix des dieux principaux au sein d'une même civilisation. Puis en continuant, entre les dieux mineurs.

Des souvenirs que j'en ai, les scandinaves étaient assez chiant pour la récolte du fait de la division des tâches (amasseurs -> bois et nourriture, nain -> or et pas moyen de passer de l'un à l'autre). Par contre, ils avaient l'avantage des chars à boeufs qui pouvaient se déplacer (là où il fallait construire constamment chez les grecs et les égyptiens pour profiter d'un temps de trajet plus court).
Je me souviens aussi que les scandinaves étaient bien pratiques pour le combat : on rasait la colonie adverse et on construisait par-dessus avec les ulfsark. Résultat des courses, on empêhait l'adversaire de reprendre son activité économique (en général les fermes étaient positionnées autour de la colonie), on abaissait les limites de populations et on investissait pour notre propre population (et voir même pour l'éco -> caravane).
Par contre, pour redescendre l'intérêt porté au scandinave, je dois dire que leur système d'offrande était bien soûlant. Il faut combattre pour obtenir des offrandes. Donc pas de combat, pas d'offrandes, pas de créatures mythologiques.
Et puis, pour en rajouter une couche, ils avaient pas tellement d'améliorations défensives (leur mur c'est aussi facilement perçable que du papier).


Avec Thor, qui permet aux Nains d'êtres presque aussi efficaces que les amasseurs normaux pour le bois et la nourriture le problème des nains peut être résolu d'une certaine façon !
Pour le reste tu résumes bien les Scandinaves ! Même si à un certain niveau les murs passent au second plan et on a pas le temps de s'en occupé pour les améliorer, sur ce point ils n'ont donc rien à envier aux autres pour le début de la partie !


Enitu a écrit:
Pour les égyptiens, je ne sais pas bien quoi dire. Je ne les ai jamais vraiment apprécié. Je trouve leur soldats pas terrible contrairement à leur cavalerie, les méharis, qui elle tout comme les chars, est excellente. Rapide et efficace. C'est d'ailleurs ce qui caractérise l'armée égyptienne : la rapidité (hors éléphants). Ils parcourent la carte en un rien de temps. Mais pour en revenir aux soldats, même s'il est vrai que que les hommes d'armes sont potables, tout comme les lanciers et pourquoi pas les frondeurs, je ne les trouve pas folichon.
Côté offrande, c'est tranquille de ce côté-là. Il suffit de construire des statues et du coup, pas besoin de monopoliser des villageois ou des troupes.
Il y a aussi un truc qui est bien avec les égyptien, c'est le contrôle de map. On met des obélisque partout (d'ailleurs, je sais pas vous mais moi, je ne trouve pas que ça ressemble à des obélisques. On dirait limite des éclairages publics). Avec ça, on voit tout ce qui se passe sur la map et on peut s’adapter à l'adversaire (avec une bonne anticipation bien sûr). Exemple : un rush arrive sur vous. Vous produisez le contre approprié.
Un bémol peut-être. Leurs unités mythologiques ne sont pas terribles à part le lynx et le roc et peu-être le croco dont j'ai oublié le nom (un truc qui commençait par k), contrairement aux scandinaves, aux atlantes et aux grecs.


Je n'apprécie pas les Eggy non plus, mais étant donné leur puissance (C'est le peuple le plus puissants s'il est bien manié) un égyptien s'étant bien installé n'est pas délogeable et par aucun moyen, leur héros, les prêtres sont très efficaces contres les unités mythologiques, leurs soldat Humain sont les meilleurs contres chaque catégorie à chaque age si on compare par age ! Bref je ne vais pas m'éterniser mais ce sont bel et bien les meilleurs ! Mais pour un joueur débutant qui voudrait essayer je déconseille de les prendre ils sont durs à manier !


Enitu a écrit:
Les grecs maintenant. Jusqu'à l'extension AOM : the titan, elle a été ma civilisation favorite. Pourquoi ? Car j'appréciai beaucoup leur archers et leur infanterie. Je faisais souvent des mass taxiarques que je trouvai super puisqu'en nombre, ils faisaient des one-shot. Mais comme il fallait les protégers de la cavalerie en général, je les accompagnait de hoplites ou de myrmidon (pas spécialisé contre l'infanterie mais j'adore cette unité. Elle est très versatile puisqu'étant efficace contre tout type de soldat humain). C'est mon chouchou !
Il y aussi un autre truc que j'aime bien chez les grecs. Selon le dieu majeur qu'on prend, les unités déblocables dans la forteresse à l'âge mythique sont complètement différentes. Ça donne à réfléchir.
Concernant l'économie, c'est correct. Les entrepôts accueillent le bois et l'or ce qui facilite les améliorations de début (là où chez les égyptiens tout est séparé malgré un coup de pouce pharaonique).
La défense quant à elle est géniale. beaucoup d'amélioration pour les murs, et même si ça peu être une gêne, beaucoup de bâtiments militaires différents. L'intérêt ? On peut faire des walls pour empêcher dans une moindre mesure les massacres de villageois.
les unités mythologiques sont sympas aussi. Le pégase est un précieux allié (bien qu'il prenne de la population le bougre ! Seulement 1 mais quand même ! Il n'a pas d'autre utilité que d'explorer et de scooter). Les méduses aussi peuvent être sympas (fun à jouer disons) pour leur pouvoir spécial (pétrifier).
J'ai failli oublier, les grecs ont un truc bien sympas : des héros ! Vous allez me dire les autres aussi (quoique pour les égyptiens ...), mais vu leur points d'armures c'est un tout autre niveau. Parfois, quand je subissais une attaque, j'avais l'impression qu'ils étaient immortels. Je n'arrivai pas à les abattre (saleté d'Ulysse et d'Hyppolite !).

Enfin, ma civilisation favorite : les atlantes. Je les adore ! Je prenais souvent Ouranos comme dieu principal pour avoir les passages du ciel et ainsi me déplacer très vite d'un endroit à au autre (je faisais un malheur sur les îles !). Couplé à ça, ma meilleure unité mythologique de tout le jeu : les automates ! Une armée entière d'eux et franchement sans contre approprié, c'est vraiment galère. Ils sont lents mais font de bon dégât. Et surtout, ce qui me plaît le plus chez eux : ils peuvent se réparer ! Le genre de truc déterminant et bien chiant pour l'adversaire.
Je dois aussi avouer que la grande versalité des villageois m'a séduite. Pas besoin de construction, ils se débrouillent tout seul (par contre ils sont un peu chers et prenne tbeaucoup de population -> pas facilement remplaçables).
Autre point que j'adore : le dieu hélios. Ses tour miroirs (équivalent et complément des tour de gardes) et son amélioration pour les siphons de feu (arme de siège à distance moyenne) sont vraiment utiles.
J'aimais bien prendre aussi Gaïa. Les avantages économiques étaient sympas.


Je vais faire les Grecs et les Atlantéens en même temps .

Commençons par les Grecs, ils sont la civilisation à utiliser pour les joueurs débutants, facile à manier, puissants dans tout les domaines, la civilisation quoi .
Leurs héros sont très puissants aussi, leur système de héros correspondant à chaque Dieux principaux est très bien pour le casse tête aussi ! Bref les Grecs tu en parle bien .

Les Atlantéens, oui effectivement Ouranos est le meilleur pour poser de gros problèmes à tout le monde et même aux eggy ! Pour moi c'est la civilisation la plus à même de rivaliser avec les Eggys .
La combinaison la plus puissante de ce Dieu principal c'est ça cavalerie, ultra légère, donc très rapide grâce à plusieurs améliorations, une efficacité hors norme contre les bâtiments et une bonne armure, tout ça pour pas grand chose, ils détruisent une base en 2 min chronos sans perdre une seule de leur unité .

Mais dans tout les cas je joue avec tous les Dieux et j'ai une grande préférence pour Loki !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Age Of Mythology
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 14:59 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2207
Shinohin a écrit:
Pour le reste tu résumes bien les Scandinaves ! Même si à un certain niveau les murs passent au second plan et on a pas le temps de s'en occupé pour les améliorer, sur ce point ils n'ont donc rien à envier aux autres pour le début de la partie !
Tout dépend de comment on joue mais je trouve qu'en règle général, disposer des portes (et quelques murs) à l'intérieur même de sa base est bien utile. Ça oblige à contourner et ça peut sauver des unités de l'ennemi. Mais si les murs sont trop fragiles, leur intérêt est limité.

Shinohin a écrit:
Mais dans tout les cas je joue avec tous les Dieux et j'ai une grande préférence pour Loki !
Ça ne m'étonne pas trop. En général, les gens préfèrent le troisième dieu proposé pour chaque civilisation. Car des trois, c'est toujours le plus offensifs en terme de bonus (poséidon -> cavalerie, seth -> animaux il me semble, loki -> unité mythologique, ouranos -> unité humaines). Enfin, il me semble qu'il y a une division des dieux (défensif/économie ; équilibré ; offensif).

Shinohin a écrit:
Je n'apprécie pas les Eggy non plus, mais étant donné leur puissance (C'est le peuple le plus puissants s'il est bien manié) un égyptien s'étant bien installé n'est pas délogeable et par aucun moyen, leur héros, les prêtres sont très efficaces contres les unités mythologiques, leurs soldat Humain sont les meilleurs contres chaque catégorie à chaque age si on compare par age ! Bref je ne vais pas m'éterniser mais ce sont bel et bien les meilleurs ! Mais pour un joueur débutant qui voudrait essayer je déconseille de les prendre ils sont durs à manier !
C'est vrai qu'ils sont très forts offensivement mais je n'aime toujours pas leur infanterie (je ne sais même pas ce que je leur reproche). Et c'est aussi vrai qu'ils sont dur à manier.
Je viens de réaliser ... mais j'ai dit n'importe quoi sur leurs unités mythologiques ! J'ai oublié les anubites ! En groupe ils sont très forts et en plus, ils peuvent quand leur barre "de pouvoir" est remplie, sauter au-dessus d'obstacle (pour attaquer). Ils sont redoutables !

Shinohin a écrit:
La combinaison la plus puissante de ce Dieu principal c'est ça cavalerie, ultra légère, donc très rapide grâce à plusieurs améliorations, une efficacité hors norme contre les bâtiments et une bonne armure, tout ça pour pas grand chose, ils détruisent une base en 2 min chronos sans perdre une seule de leur unité .
Tu es sûr que tu ne parles pas des contre-archers, les tuma, qui eux aussi se déplacent à cheval ? Parce que leur cavalerie au sens propre, ne sont pas si remarquable que ça par rapport aux autres civilisations (méharis, acontiste, la cavalerie des scandinaves dont je ne me souviens plus du nom (ils ont une hache) et la limite, les "valkyrie").


Il y a un point intéressant qui n'a pas encore été évoqué : les pouvoirs divins.
C'est quand même un aspect important du jeu puisqu'ils peuvent être déterminants lors d'une bataille. Je pense tout particulièrement pour les plus destructeurs à la tornade (E), aux impacts météoriques (E), à l'implosion (A), à la foudre (G) et au séisme (G). Mais il en existe d'autres, même si moins impressionnants, tout aussi utile. Je retiens l'excellente nuée de sauterelle (E), la destruction de muraille (S), le feu de forêt (S), le pouvoir qui transforme les armures en or pendant un certains laps de temps (G), la forêt de Gaïa (A), l'excellente bonne chasse (S), ... Bref, autant de pouvoirs associés à certains dieux mineurs qui peuvent être à leur manière déterminant (surtout la nuée de sauterelle et les armures d'or). L'un de mes pouvoirs préférés est celui du dieu Leto. Contrairement aux autres civilisations, les atlantes peuvent pour certains pouvoirs, les réutiliser jusqu'à 3 fois. Ici, le pouvoir consiste en une embuscade. Des nids d’araignées sont enfouies dans le sol et sortent lorsqu'une unité humaine s'en approche. Je ne me lasse pas de voir l'animation avec le petit cri d'effroi ! (niark !)


Edit : oui tu as raison. Je viens de ressortir ma fiche du coffret, et Théia apporte bien des bonus pour la cavalerie. J'avais oublié ce détail. Quand à poséidon, il a aussi le désavantage de toujours provoquer de la surpop (avec la milice sortant des bâtiments détruits).


Dernière édition par Enitu le Jeu 19 Juil 2012 18:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Age Of Mythology
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 18:30 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Enitu a écrit:
Shinohin a écrit:
Mais dans tout les cas je joue avec tous les Dieux et j'ai une grande préférence pour Loki !


Ça ne m'étonne pas trop. En général, les gens préfèrent le troisième dieu proposé pour chaque civilisation. Car des trois, c'est toujours le plus offensifs en terme de bonus (poséidon -> cavalerie, seth -> animaux il me semble, loki -> unité mythologique, ouranos -> unité humaines). Enfin, il me semble qu'il y a une division des dieux (défensif/économie ; équilibré ; offensif)


Oula, c'est sur Loki est offensif, mais en général ce sont les peuples qui sont offensifs ou pas, les Eggy sont entre les deux, les grecs pareils, les Atlantes plus défensifs et les Scandinaves max offensif !

Et Poseidon est réputé dans l'ESO (Le serveur de jeu en ligne) pour être le Dieux le moins bon et c'est aussi le seul qui n'a pas la capacité d'offrir à ces unités le bonus de régénération .


Enitu a écrit:
Shinohin a écrit:
La combinaison la plus puissante de ce Dieu principal c'est ça cavalerie, ultra légère, donc très rapide grâce à plusieurs améliorations, une efficacité hors norme contre les bâtiments et une bonne armure, tout ça pour pas grand chose, ils détruisent une base en 2 min chronos sans perdre une seule de leur unité .
Tu es sûr que tu ne parles pas des contre-archers, les tuma, qui eux aussi se déplacent à cheval ? Parce que leur cavalerie au sens propre, ne sont pas si remarquable que ça par rapport aux autres civilisations (méharis, acontiste, la cavalerie des scandinaves dont je ne me souviens plus du nom (ils ont une hache) et la limite, les "valkyrie").


Non, non ne t'inquiètes pas je maîtrise le sujet ;)

Ce sont les Contarius, la cavalerie Atlantéenne la plus puissante d'Ouranos en combinaison avec le Dieu héroique Théïa !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com